Aller au contenu


Photo

Akemi Takada invitée d’honneur de Japan Tours !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#81 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2018 - 10h04

Je pensais que Jingo aurait déjà posté pour annoncer ce scoop : Akemi Takada a profité de la conférence d'hier pour annoncer la sortie prochaine d'une édition Blu-Ray d'Orange Road.

 

Aaaaah, je défaille... Depuis le temps! :5: :5: :5: :groupwave:



#82 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2018 - 10h05

Je précise qu'elle a parlé d'une sortie française.



#83 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2018 - 10h19

Pas bon signe s'il n'y a pas le master jap avant.

@anime ?
I'm looking for the red straw hat...

#84 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 mars 2018 - 10h35

Héhé et non je t'ai laissé la primeur de l'info communiquée hier lors de la conférence ;).

Je confirme qu'elle a bien parlé d'une sortie en France Baltique, j'ai bien entendu :), nous nous sommes même regardé un peu scotchés.

 

Pour ma part le week-end était assez chargé et si j'ai eu le plaisir de rencontrer Messager du Hokuto et Baltique je n'ai pas eu le temps que j'aurais voulu pour  partager et échanger notamment autour d'un bon plat japonais. Nous sommes convenus avec Baltique que ce n'était que partie remise, sur Tours, Bordeaux, voir Paris avec vous à l'occasion.

 

J'ai donc assisté le samedi à la Masterclass et à la conférence du dimanche. Les séances de dédicaces ne collaient malheureusement pas du tout avec mon emploi du temps du temps week-end (entre mon fils, des engagements pris et la démonstration de Kung Fu dans le cadre du cosplay qui tombait pile au même moment). J'ai donc un véritable regret de ne pas avoir pu avoir l'ex-libris avec une dédicace, cela aurait été un joli souvenir...

 

Je mettrai les photos des panneaux, je les ai tous pris normalement Fred ;).

 

Pour autant voyons le verre à moitié plein car j'ai failli ne pas pouvoir être là du tout ce week-end ce qui aurait été le comble de l'ironie du sort.

 

La Masterclass (le samedi à 15h).

Les photos et vidéos étaient interdites, tout comme les dédicaces hors sessions dédiées n'étaient pas accordées. La Masterclass se déroulait dans une des salle au deuxième étage (celle où j'avais déjà vu Bernard Deyriès en conférence), assez grande mais pas immense non plus ce qui permettait une vraie proximité avec le public. Nous étions au troisième rang il me semble avec Baltique et Messager du Hokuto qui je rencontrais quelques minutes auparavant dans la file d'attente (ils étaient juste derrière moi, j'ai entendu leur pseudo et me suis retourné). Akemi TAKADA était accompagnée de son staff : assistante, traductrice et membre de la production, très encadrée donc.

Pour l'anecdote, avant de rentrer dans la salle, elle a attendu à un ou deux mètre de moi (et donc de Messager et de Baltique), mais j'avoue ne pas avoir osé aller la déranger en l'abordant. dans la salle elle était assise sur l'estrade au bureau avec son matériel et une camera qui filmait pour diffuser sur grand écran ce qu'elle faisait. Cela a duré une heure et demie. En début de session elle a laissé le public choisir le personnage qu'elle dessinerait via un vote à main levée entre :

- Kyoko, (qui a eu assez peu de voix),

- Lamu (beaucoup de voix),

- Madoka (pas mal de voix aussi dont les nôtres),

- et Creamy qui l'a finalement emporté.

 

Si j'aurais aimé que ce soit Madoka, j'étais tout de même content qu'elle dessine Creamy que j'adore et dont elle a confirmé suite à une question qu'elle était son personnage préféré.

Un illustrateur (il me semble) était là et commentait la réalisation du dessin, de manière assez pertinente.

Akemi TAKADA avait prévu un dessin de Lamu pour le cas où elle raterait son dessin et n'aurait pas le temps de tout refaire car le timing est très court pour elle avec les temps de séchage.

Sa technique est assez bluffante, et son coup de crayon est magique (la réalisation de la chevelure m'a émerveillé - quelques coups de crayon et tout est là...). On voit lorsqu'elle passe le highlight qu'elle est pressée par le temps, elle a elle même indiqué qu'elle pouvait sembler brutale mais qu'elle était contrainte par le timing et qu'elle s'appliquait davantage en temps normal sur cette phase. Phase qui est assez magique puisqu'elle donne du relief et la final touch du dessin (le blanc des yeux, le reflet sur les cheveux etc...). La vidéo qui passait en fond de conférence le confirme (on la voit prendre le temps de peindre et s'appliquer sur le  highlight).

Akemi TAKADA a eu la générosité de faire le deuxième dessin (Lamu) qu'elle avait préparé. Elle l'a donc réalisé pendant les temps de séchage de celui de Creamy. Nous avons eu la chance de les voir de nos yeux et de les photographier à la fin de la session. De près je dois dire que c'est vraiment magnifique... très propre, je trouve qu'elle a particulièrement réussi ces deux dessins.

Pour l'anecdote, en préparant la feuille, Akemi s'est aperçu qu'elle avait pris le papier à l'envers pour Creamy, il était trop tard pour recommencer mais vous verrez au résultat final qu'elle a parfaitement géré cette déconvenue.

 

Les deux dessins réalisés pris avec mon téléphone à la fin de la Masterclass (agrandissez et regardez les détails notamment le highlight)

9700d97169199cda3e06299ba5bee0a4.jpg

 

Akemi a proposé un jeu avec le public (Pierre, Feuille Ciseau) pour faire gagner des magnet de Creamy, (je ne sais pas comment je me suis débrouillé pour ne pas en avoir puisque j'ai passé le premier tour, je pense que je me suis fait avoir, je n'ai pas l'instinct a gruger ou à me mettre en avant pour ces choses là :rolleyes:).

Enfin, elle et sa traductrice ont pris une photo panoramique du public (que vous voyez sur son blog).

 

J'ai réellement été enchanté de ce moment, c'était l'évènement indispensable du Japan Tours : la chance de la voir dessiner, l'interaction avec le public qui pouvait poser des questions auxquelles elle répondait pendant qu'elle travaillait. Un moment assez chaleureux comparativement à la conférence.

>> La vidéo du Japan Tours ici

 

Baltique et Messager pourront compléter mon retour. La suite à venir avec la conférence...


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#85 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 mars 2018 - 11h20

Merci à tous ceux qui ont participé à ce festival chargé d'émotions et que nous espérons voir se reproduire la prochaine fois en France. Merci Jingo pour ton compte-rendu qui témoigne encore une fois du talent d'Akemi Takada qui reste unique en son genre. Merci pour la photo de Creamy et Lamu. Mais comme elle le disais dans son blog, elle avait prévu d'avance que ce soient ces deux personnages, et non pas Madoka en raison des 30 ans de Creamy surtout. 

 

Ainsi un blu-ray de KOR serait en préparation ? Voilà qui est énorme, mais comme le disait Olivier à juste titre, sans les masters japonais ? J'anticipe une remastérisation via un autre support... En tous les cas, y a pas photos, si cela sort, je prends :) ha ha :) Et on n'a parlé que de la série, n'est-ce pas ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#86 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 mars 2018 - 11h37

Elle a effectivement indiqué avoir emmené les couleurs pour dessiner Creamy, pour autant j'avais réellement l'impression qu'elle se serait conformée au souhait du public s'il avait massivement voté pour un autre personnage :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#87 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 mars 2018 - 11h49

Est-ce des clichés HD ont été pris de l'expo Akemi Takada ?

 

Des internautes ont publié ceci par exemple sur FB ->> CLIC

 

Plus exactement ICI


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#88 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 mars 2018 - 11h55

Oui cela faisait partie des panneaux affichés Fred :o.

 

Très intéressants ces panneaux avec de belles illustrations que nous connaissons, mais aussi des sketchs de Creamy, Orange Road (dont Madoka).

 

>> J'ai ajouté à la fin de mon retour sur la Masterclass le lien de la vidéo de la Masterclass issu du facebook du Japan Tours Festival.

 

28870488_10156192914359634_8431676455936


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#89 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 mars 2018 - 12h57

Dont il y a une vente sur Yahoo Japan

 

Oui cela faisait partie des panneaux affichés Fred :o.

 

Très intéressants ces panneaux avec de belles illustrations que nous connaissons, mais aussi des sketchs de Creamy, Orange Road (dont Madoka).

 

>> J'ai ajouté à la fin de mon retour sur la Masterclass le lien de la vidéo de la Masterclass issu du facebook du Japan Tours Festival.

 

28870488_10156192914359634_8431676455936


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#90 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2018 - 14h06

Bon, apparemment le salon s'est bien passé pour ceux qui y sont allés :D

 

Ce que j'en retiens surtout, c'est la sortie blu-ray de la série de Kor. Yatta !

4fa.gif

 

Le gif est un peu trop grand pour le forum, mais il est à la hauteur de la joie ressentie !



#91 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 mars 2018 - 14h36

Dont il y a une vente sur Yahoo Japan

 

 

Mais ce ne sont pas des originaux, si ?


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#92 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2018 - 15h01

Résumé de la 2ème journée :
 
Je suis arrivé assez tôt pour m'inscrire à une dégustation d'onigiri au miso.
 
Après m'être baladé dans le festival et avoir pu constater que la journée du samedi s'annonçait particulièrement chargée au niveau de la fréquentation, je suis allé assister à la conférence de Corbier personnage attachant au franc parler particulièrement bienvenu. Si vous ne connaissiez de lui que ce que vous avez vu au Club Dorothée, vous risquez d'être surpris car cela ne représente qu'une infime partie de sa carrière. Evidemment, la conférence s'est surtout attardé sur ses années télé. Je ne vais pas m'étendre ici sur son parcours mais le simple fait de rappeler qu'il a régulièrement officié dans Fuide Glacial devrait vous convaincre qu'il ne s'adresse pas uniquement aux enfants et que certains de ses textes au sens de l'humour décapant pourraient même choquer nombres d'adultes.
 
J'ai ensuite été jeté un coup d'oeil à la conférence Murata qui s'est révélé bien plus réussi que sa Masterclass.
 
Puis je me suis dirigé vers la conférence intitulé "Le Doublage : de Juliette je t'aime à Ghost in the Shell" en présence entre autres de a voix français de Juliette. Mais elle affichait malheureusement complet. Je me suis donc fait refouler. Pas grave, j'en ai profité pour manger un morceau et j'ai commencé à faire la queue pour la Master Class d'Akemi Takada.
 
Jingo en a déjà beaucoup parlé. Je viendrai, si vous le permettez, compléter tout ça dans un post à part.
 
Après ça, j'ai assisté à la conférence sur Yamato. Pour palier à l'absence de M. Kobayashi, les organisateurs du festival ont réussi à mettre en place une conférence Skype en direct du Japon avec Messieurs Shôji Nishizaki (producteur et fils du créateur de la saga), Hirotaka Furukawa (producteur) et Nobuyoshi Habara (réalisateur). Belle initiative ! Il faut souligner qu'avec le décalage horaire, ces messieurs sont restés éveillés jusqu'à 3h du matin, heure japonaise, pour faire plaisir aux fans. Chapeau !

 

Je suis ensuite allé déguster les fameux onigiri avec un producteur de miso local, la maison Sanga. Vous vous en doutez, cela n'a rien à voir avec le miso que vous pouvez trouver en boutique. Si vous en consommer, je vous invite vraiment à vous renseigner sur ce qu'ils font, c'était vraiment top !

 

Un petit coup d'oeil au concert de Mikaru. Bonne ambiance mais j'avoue que l'utilisation d'une bande son n'a pas le même charme que le son d'un vrai groupe.

 

Voilà pour la deuxième journée, encore une fois bien remplie. Je reviens vite pour un post consacré au dernier jour.



#93 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 12 mars 2018 - 15h34

Je vous fait un récit de mon samedi dès que je peux les gars ( je l'ai déjà presque fini).
Si quelqu'un peut me redire en mp comment poster des photos svp.

#94 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2018 - 15h38

Résumé de la troisième journée.

 

Après avoir retrouver un ami, j'entre dans centre de convention. En passant l'accueil, je remarque un plateau avec les fameux coupons offrant l'accès au petit déjeuner. J'en vois un avec le nom d'Akemi Takada. Je pose la question à l'accueil et on me remet le précieux sésame. Certes j'en avais déjà un, mais cela va permettre à mon ami de m'accompagner. Je préviens aussitôt Jingo (il était 10h10) mais ça faisait trop juste pour lui (le petit déjeuner avec Akemi Takada était prévu pour 11 heures).

 

Sur les 10 places disponibles, seulement 7 ont été prises.

 

Bref, à peine le temps de faire le tour du salon avec mon ami qu'il était l'heure de se rendre au petit déjeuner avec Takada. Je vous ferai un compte rendu plus tard mais ce fut un moment très sympathique.

 

Ensuite nous sommes allé chercher à manger et avons commencer à faire la queue pour que mon ami puisse obtenir une lithographie d'Akemi Takada.

 

La précieuse dédicace obtenu, j'ai trainé mon ami voir le spectacle de Rakugo proposé par Cyril Coppini et Maître Someta Hayashiya. Mon pote a adoré et m'a remercié. C'était vraiment génial et je vous invite vraiment à vous renseigner là dessus. Si leur tournée passe près de chez vous foncez ! Vous passerez un super moment et vous allez vraiment vous marrer.

 

On a ensuite enchainé avec la conférence d'Akemi Takada. L'occasion de retrouver Jingo. La conférence était très réussie et très bien préparée. J'ai même pris la peine de féliciter l'interviewer qui était visiblement fan et bien plus doué que nous pour trouver des questions pertinentes à lui poser. Un grand bravo à lui !

 

La journée s'est terminé pour moi devant le spectacle "The tale of the ancient lights by Riuchi". Il s'agissait d'un spectacle de danse qui s'articulait autour d'un jeu de lumières assez minimaliste. C'était impressionnant de maitrise et de précision. Très joli moment.

 

Je reviens plus tard pour évoquer plus précisément Akemi Takada.



#95 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2018 - 16h41

Je vous fait un récit de mon samedi dès que je peux les gars ( je l'ai déjà presque fini).
Si quelqu'un peut me redire en mp comment poster des photos svp.

 

MP envoyé :)



#96 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2018 - 18h17

Jingo a parfaitement résumé la masterclass. Elle était animé par Maliki, un dessinateur qui était présent sur le salon.

 

Akemi Takada était venue seule à Japan Expo 2009. Cette fois-ci, elle était accompagnée de membres du Studio Pierrot. Et ça change beaucoup de choses.

 

Alors qu'en 2009, l'ambiance était très libre et détendue, cette fois, il y avait une volonté de contrôle total. Pas de photos ! Pas de vidéos pendant la masterclass. Les photos étaient autorisées uniquement sur demande pendant les dédicaces mais avec de nombreuses contraintes. On ne pouvait pas la prendre de près, interdiction de la photographier pendant qu'elle signait.

 

Tout cela sous le contrôle stricte du staff du Studio Pierrot. Cela m'a paru étrange dans la mesure où elle exerce sa profession en freelance depuis longtemps déjà. Très sincèrement, j'ai vite eu le sentiment qu'elle était là en service commandé, pour préparer la promotion de futures séries.

 

Pour l'anecdote, j'ai demandé ce qu'elle comptait faire des aquarelles qu'elle a dessiné pendant la masterclass. Je ne maîtrise pas le japonais mais je sais qu'elle a discuté un petit moment avec le staff du Studio Pierrot avant que la réponse officielle ne tombe. En 2009, elle les avait offert à des personnes présentes dans le public. Ce ne sera pas le cas cette fois ci.

 

Le fait qu'elle soit là en service commandé a été, à mon sens, confirmé par le fait qu'elle évoque spontanément des futurs projets, aussi bien pendant la masterclass que la conférence. On sait qu'il y en a 3, donc 2 assez avancés et on a eu une date : 2020.

 

On n'en saura pas plus.

 

La conférence a été l'occasion d'apprendre beaucoup de choses. Ainsi, elle tenu à préciser un certain nombre de choses.

 

Par exemple : Beaucoup de gens sont venus la voir en lui parlant, par exemple du chara-design opéré sur Maison Ikkoku suite à son arrivée dans le staff de la série et en lui demandant pourquoi avoir changé les personnages. Elle a donc expliqué que son métier c'était character designer. Cela signifie qu'elle n'a aucun pouvoir. Elle exécute les demandes des réalisateurs et de la production, point barre ! Ce n'est pas elle qui décide du look des personnages. Elle commence par faire une première proposition au réalisateur en fonction de ses directives et celui-ci donne son avis. Le premier jet n'est jamais le bon et il y a beaucoup d'essais, de propositions et de corrections avant que le design définitif d'un personnage ne soit validé.

 

Bref, contrairement à l'image qu'on peut avoir, elle n'est pas une personne qui a un pouvoir de décision. Ce n'est qu'une simple exécutante. Elle peut toutefois avoir son mot à dire. Elle a notamment raconté une anecdote concernant le design d'un personnage (je crois que c'était dans Lamu mais j'ai un doute, Jingo s'en souviendra peut-être) où la production lui a demandé de grossir la tête plusieurs fois de suite. A un moment elle a fini par dire "stop ! je ne peux pas la grossir plus".

 

On a également appris que, du fait de son statut de freelance, ce sont généralement les studio qui la contactaient et l'engageaient. Cela signifie que, quand elle adapte des personnages pour une série animée, elle ne travaille pas avec les auteurs des mangas originaux. Elle n'a rencontré Rumiko Takahashi qu'1 ou 2 fois, par exemple. Elle a des comptes à rendre aux réalisateurs, aux producteurs, mais pas aux mangakas.

 

On ne peut donc pas compter sur elle pour avoir des nouvelles de Matsumoto.

 

Toutefois, elle a révélé que, pour KOR, c'est Matsumoto en personne qui était intervenu auprès de la production pour que ce soit à elle qu'on confie l'adaptation de ses personnages.

 

Elle nous a confié qu'elle était de nature "bordélique" si vous me permettez ce mot. Son atelier serait, à l'entendre, un vrai foutoir. Elle est paresseuse et aime dormir et il lui arrive régulièrement d'aller se coucher sans prendre la peine de nettoyer ses pinceaux, ce qu'elle regrette amèrement le lendemain.

 

Elle a également parlé de sa courte expérience de mankaga en expliquant que c'était trop de travail pour elle et qu'elle avait rapidement réalisé qu'elle n'était vraiment pas faite pour ça.

 

Elle a évoqué son affection pour le personnage de Noa dans Patlabor dont elle apprécie la forte personnalité et le volontarisme.

 

Concernant Orange Road, elle nous a expliqué qu'elle n'aimait pas la personnalité de Madoka. Le fait qu'elle se mette en retrait pour laisser à son amie le garçon dont elle est amoureuse... elle désapprouve totalement. Ce n'est pas du tout dans son caractère à elle. Elle trouvait que cette situation était triste et cela ne pouvait que rendre Madoka triste. Elle a donc essayé de donner un air triste à Madoka, un air mélancolique. Elle pense que c'est peut-être cette tristesse qui a fait le succès de ce personnage.

 

Concernant les bijoux qu'elle conçoit, elle a livré une anecdote qui fait froid dans le dos. Quand elle a lancé ce projet, elle avait laissé ses coordonnées sur son site internet afin de pouvoir répondre aux demandes et commandes de ses clients. Apparemment, l'un d'eux s'est montré très agressif et l'a même menacé. Depuis, si j'ai bien suivi, elle ne vend plus ses bijoux en direct, même si elle continue d'en réaliser.

 

On a appris qu'elle avait tenté de se mettre au dessin sur ordinateur mais qu'elle préférait le côté granuleux du papier au côté trop lisse d'une tablette graphique.

 

La façon dont était faite la conférence m'a permis de réaliser que depuis un certain nombre d'années, Akemi Takada enchaîne les échecs. Fancy Lala a été annulé alors que seuls la moitié des épisodes avaient été réalisés, son projet d'idole SAYURa a été un flop, la série CoCO et NiCO n'a, apparemment, pas trouvé son public.

 

Voilà ce dont je me souviens pour l'instant pour la conférence et la masterclass. Jingo ou le messager du Hokuto auront peut-être d'autres choses à ajouter.

 

Pour vous raconter rapidement le petit déjeuner, nous étions 7 autour d'une table avec Akemi Takada et sa traductrice. Le début a été difficile. Tout le monde était intimidé et personne n'osait rien dire. Heureusement qu'on avait prévu le coup. Sur mes conseils, mon amis avait prévu une bonne bouteille de Sauternes (oui ! on vient du Sud Ouest !) à lui offrir. Ça a permis de lancer la conversation.

 

C'était un moment d'échange, en toute simplicité. C'est passé très vite. Tout le monde a pu lui dire un mot ou lui poser une question mais on n'a rien appris de vraiment intéressant. Il faut dire qu'à 7, avec le temps de traduction, c'est passé très vite.

 

A la fin, elle nous a offert des magnets qu'elle a signé et s'est prêté à une petite séance photo. Mais le staff du Studio Pierrot était là pour demander à ce que ces photos n'apparaissent pas sur les réseaux sociaux. Manifestement, il y une espèce de paranoïa à ce sujet là.

 

C'était vraiment sympa, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de séance de questions/réponses lors de  la conférence.



#97 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 mars 2018 - 18h47

Merci de ton retour très complet Baltique, notamment les anecdotes, précieuses pour les fans. A mon sens tout y est.

Effectivement elle a indiqué concernant Orange Road qu'elle n'était pas d'accord avec le principe de l'histoire, avec Akemi Orange Road se serait terminé en 5 épisodes :lol: !

 

Oui, je m'en souviens. Le personnage avec la grosse tête c'est Creamy, cette demande lui avait été faite dans le cadre de la commercialisation de poupées, elle a effectivement dit stop à un moment donné. C'est Maliki qui avait lancé l'anecdote, elle a confirmé et détaillé :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#98 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2018 - 18h49

Merci pour tous ces détails Baltique :)

 

Souhaitons une meilleure fortune à Akemi Takada pour ses futurs projets !



#99 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 mars 2018 - 19h04

Merci, Baltique pour ce compte-rendu détaillé. On y apprend des choses très intéressantes. Le fait qu'il restait des places pour le petit déjeuner, je trouve que c'est étrange. Normalement, il n'aurait rien dû rester depuis longtemps. Comment interpréter cela ? Akemi Takada fait-elle partie d'une génération d'artistes de plus en plus inconnue ? Étrange, tout de même. En tous les cas, je suis bien content que tout se soit bien passé. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#100 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 mars 2018 - 19h05

 

Mais ce ne sont pas des originaux, si ?

 

Non, bien entendu. ce sont des reproductions. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns