Aller au contenu


Photo

Saiki Kusuo no Ψ Nan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 novembre 2016 - 11h04

Adaptation au format série TV du manga Saiki Kusuo no Ψ Nan de Asou Shuuichi.

 

Je place ici mon petit sujet sur cette série que je trouve géniale que j'avais initié dans le chat.

 

Il s'agit du titre "Saiki Kusuo no Psy Nan" (ou "La vie désastreuse de Saiki K") adapté du manga du même nom. En cours de diffusion au Japon et regardable en VOSTFR par les fan sub actuellement. Véritable anti-thèse de KOR avec des clichés évidents sur la série, c'est un anime que je vous recommande très hautement. Risible à souhait, au rythme endiablé et dont le doublage japonais est particulièrement prenant et efficace, je dois avouer que je suis impressionné quand je regarde un épisode. L'histoire présente un ESPER appelé Kusuo Saiki qui est fils unique avec sa famille non ESPER. Il a des pouvoirs très spéciaux qu'on a jamais vu dans KOR, des trucs délirants; Il doit cacher ses pouvoir au lycée. Mais face à des situations cocasses et des camarades de classe complètement fous et délirants, il doit s'obliger à tout faire pour ne pas utiliser ses pouvoirs. Il y a aussi des filles qui sont amoureuses de lui. Étrangement, une sorte d'Hikaru et Madoka sont présentes, comme par hasard dont les personnalités sont des anti-thèses des personnages de KOR. La palme d'or revient à celle qui se veut être la Madoka de cette série, Kokomi Teruhashi, qui se présente comme une fille complètement délirante. Il faut le voir pour le croire. Les épisodes se présentent comme des mini-chapitres de manga sont jouissifs à souhait. Je recommande particulièrement la rencontre du premier épisode entre Kusuo Saiki et Kokomi Teruhashi qui restera un moment anthologique dl'humour car la réaction du héros est complètent différente de Kyosuke. A se plier en 2, non en 4 quand on regarde ce chapitre. Je dois avouer que les doubleurs Japonais ont accompli une épreuve de force pour accomplir une telle prestation. C'est tellement rapide dans leur diction qu'on est obligé de faire pause dans la lecture. La diction du héros Kusuo Saiki est particulièrement incroyable directe et sans tabou car il a l'air de parler constamment par télépathie aux personnages et à nous-mêmes.

 

A priori, le manga n'est pas encore arrivé en France.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2016 - 11h24

Visiblement, ton coup de coeur de l'année.


I'm looking for the red straw hat...

#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 novembre 2016 - 12h55

En effet, avec One Punch Man.

Ce qui est vraiment le plus marrant, c'est le travail des doubleurs (Seiyū) qui font un travail d'enfer dans cette série. Tu devrais voir le pilote.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2016 - 16h02

L'épisode 1 ?
I'm looking for the red straw hat...

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 novembre 2016 - 16h44

Yes, l'épisode 1 et pour que tu voies aussi ce qu'il se passe en classe pour découvrir des personnages délirants, vois aussi l'épisode 2 :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2016 - 17h20

Voilà je viens de regarder l'épisode 1 !

 

On a clairement affaire là à de l'humour absurde tel que seuls les Japonais sont capable de faire ::mdr::

 

Un dilemme se pose maintenant à moi : combien de temps vais-je tenir avant de regarder la suite ? :lol:



#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 novembre 2016 - 17h57

Tu ne pourras pas résister, j'en suis sûr. Plus tu avances dans les épisodes, plus tu découvres des délires invraissemblables autour des pouvoirs ESP. En plus, ce qui est sympas, c'est que cela se présente sous forme d'histoires courtes de 5 mn environ. Et je puis te dire qu'aucune seconde n'est perdue. De plus, c'est tellement endiablé comme dialogues que je me demande même si les doubleurs français vont vouloir souhaiter s'y risquer pour faire une VF. Cela me paraît très peu probable.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 novembre 2016 - 19h28

En fait cet anime fait le tour de force d'être diffusé tous les jours de la semaine du lundi au vendredi au Japon, au lieu d'un seul épisode chaque semaine. C'est pour cela que l'on a 5×5 épisodes = la durée normale de 25mn.
I'm looking for the red straw hat...

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 août 2017 - 10h46

Tiens, j'avais complètement oublié ce sujet :P

 

La série s'est terminée il y a quelques temps déjà, et hélas, elle m'a au final fait l'effet d'un pétard mouillé.

 

Déjà, je mets de côté le syndrome de la non-fin (due au genre ou à l'avancée du manga), pour me focaliser sur le concept même de la série : les pouvoirs spéciaux et le côté décalé. Si le concept fait mouche au début, on n'échappe pas à une forme de répétition et il est de plus en plus difficile de se faire surprendre par les délires de la série.

 

Je ne sais pas ce que donne la version manga, mais force est de constater qu'un bon concept ne suffit pas toujours à faire une bonne série dans la durée. C'est aussi ce qui fait la distinction entre une série sympathique et une série véritablement marquante.



#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 août 2017 - 18h20

Ben on attend la saison 2, pardi !! J'espère que ce sera le délire total comme dans la première saison :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 août 2017 - 18h38

Ah ? Il va y avoir une saison 2 ? Bonne nouvelle ! De nos jours, Il y a tellement de séries qui s'arrêtent au bout de 12 ou 13 épisodes...



#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 août 2017 - 19h19

C'est annoncé ICI par exemple.
 
Et sur le site Nautiljon.
 
Ce sera pour janvier 2018 selon ce site..
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 février 2018 - 06h45

La seconde saison de Saiki Kusuo no Psi Nan vient de démarrer.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 31 mai 2018 - 08h53

Saiki Kusuo no Ψ Nan c'est l'histoire de Kusuo Saiki, un étudiant des dons surnaturels, dont la télépathie et la télékinésie... Des pouvoirs dont n'importe qui rêverait, mais qui cause à notre héros un certain nombres de problèmes… Kusuo tente malgré tout de mener une vie normale.

 

Avec son ton décalé et une galerie de personnages vraiment drôles, il y a de bons moments de rigolade et un regard assez humoristique sur les codes et clichés de l'animation japonaise.

 

Avez vous noté la scène où une jeune fille imagine une collision à l'angle d'un couloir du lycée avec Saiki, l'élu de son coeur qui n'est pas sans rappeler la fameuse scène entre Hikaru et Kyosuke :).

 

Saiki-Kusuo-no-Psi-Nan-anime-visual-art-


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#15 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 mai 2018 - 16h38

Désolé Jingo, mais CyberFred avait déjà créé un sujet sur cette série (très barrée). J'ai donc été obligé de fusionner les deux.



#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 mai 2018 - 16h46

Les esprits Koresque se rencontrent.
I'm looking for the red straw hat...

#17 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 01 juin 2018 - 08h29

Tu as bien fait Punch merci :)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 septembre 2018 - 22h46

Vous rêviez (ou pas) d'une adaptation live ? C'est chose faite :

 



#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 septembre 2018 - 22h20

Ah ah marrant, cela sort le 21 octobre.

Je trouve les persos très proches du manga.  C'est pas mal fait, mais les effets endiablés de l'animé, je ne sais pas si on va les voir au même rythme que dans la version live.

Et Kokomi Teruhashi en live, c'est presque comme si on voyait Madoka en live.. je dis bien "presque"

Je regarderai

Merci Punch


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 octobre 2018 - 08h07

Série ou film ?
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns