Aller au contenu


Photo

La Coupe Kurumi


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
786 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 janvier 2015 - 21h55

Nous voici arrivé à la septième coupe de ce forum que j'ai choisi de placer sous le signe de Kurumi.

 

593353snapshotdvd161520110814184600.jpg

 

Kurumi est un personnage très attachant qui suscite souvent des éclats de rire liée à son côté très enfantin, sa gloutonnerie, ses chamailleries avec sa sœur jumelle ou les "tortures" qu'elle inflige régulièrement à Jingoro :lol:

 

Bien sûr, c'est aussi pour moi une façon de rendre hommage à sa seiyû qui nous a quitté l'année dernière : Chieko Honda.

 

202732-chieko_honda.png

 

En tant que vainqueur de la précédente coupe, j'ai donc le privilège d'organiser celle-ci et de l'arbitrer.

 

Voici le règlement de cette coupe :

 

1) Les questions posées auront un lien avec Kimagure Orange Road (quelque soit son support) de manière directe ou indirecte.

 

2) Toute bonne réponse accorde à la fois des points et le droit de poser la prochaine question dans un délai maximum de deux semaines.

 

3) Le questionneur devra annoncer 24 heures à l’avance le jour et l’heure de sa question.

 

4) Toute question posée ne pourra durer que cinq semaines maximum à compter de la date où elle aura été postée. En cas de non-réponse, la question sera annulée et aucun point ne sera remis. Toute question annulée ne pourra être reposéeDurant ces cinq semaines, le questionneur pourra changer sa question au moment qu'il jugera opportun si la situation le nécessite. Mais la durée totale de sa main ne pourra pas dépasser les cinq semaines. Les derniers participants ayant obtenu des points à la question précédente auront priorité pour poser la nouvelle question. Passé ce délai, n'importe qui pourra prendre la main. 

 

5) Durant les périodes de vacances ou de fêtes, vous êtes libres de poser ou non vos questions, mais la durée totale de la question se trouvera alors prolongée automatiquement de deux semaines (soit un total de sept semaines maximum consécutives). Vous pourrez à ces moments-là proposer une question plus élaborée ou nécessitant une réponse plus ardue.

 

6) Les questions courtes et de rapidité sont de manière générale à privilégier.

 

7) Chaque questionneur pourra attribuer un maximum de 3 points par question qu’il devra répartir de la manière suivante :

 

3 points si la réponse proposée est exactement celle attendue

2 points si la réponse est très approchante

1 point si la réponse donnée est trop approximative

 

Attention : le questionneur pourra donner autant d'indices qu'il le souhaite par question, mais au-delà de deux indices donnés la question ne vaudra plus qu'un point maximum.

 

8) Toutefois, les points pourront être répartis en fonction de la participation des membres à la question avec toujours un maximum de 3 points. Par exemple, on pourra attribuer 1 à 2 points à celui qui aura fait avancer la question et 1 point à celui qui en déduira la réponse.

 

9) Si le questionneur pour toute raison ne peut pas poser de question, il pourra passer la main à un autre membre selon les modalités du point n°4.

 

10) En cas de litige sur une question, vous aurez une semaine à partir de la remise des points pour vous manifester directement sur le forum. Le litige sera tranché après discussion avec les modérateurs. Aucune réclamation ne sera étudiée après ce délai.

 

11) Le vainqueur sera celui ou celle qui atteindra les 30 points en premier ou qui sera en tête du classement au bout d’un an (12 mois) à compter de la date de ce message. A cette échéance, si deux membres sont ex-æquo, une question supplémentaire sera posée afin de les départager.

 

12) Le présent règlement est susceptible d'être modifié, en cas de besoin, en cours de coupe par des variables d'ajustement liées à son déroulement.

 

Je tiens à collecter le maximum de ressenti et de remarques pour faire évoluer ce règlement dans l'intérêt commun de ce forum et ainsi préserver la convivialité de cette coupe :)

 

A cet effet, je vais encore attendre quelques jours avant de poser la question inaugurale. 


Modifié par Punch, 24 octobre 2015 - 20h11 .


#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 janvier 2015 - 22h49

Bien sûr, c'est aussi pour moi une façon de rendre hommage à sa seiyû qui nous a quitté l'année dernière : Chieko Honda.


Pour Chieko Honda, elle ne nous a pas quitté l'année dernière, mais c'était le 18 février 2013, un peu après le début de la coupe Takashi, il y a à peu près 2 ans !

A part cela, je n'ai rien à redire sur le règlement et te souhaite une bonne coupe.

tcv, ex-organisateur et arbitre de la coupe Takashi
Sky is the only limit

#3 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 janvier 2015 - 23h03

Une très jolie photo d'une fille visiblement simple et naturelle. Ciao Kurumi ! Ciao Chieko ♡
I'm looking for the red straw hat...

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 janvier 2015 - 23h07

Arf, désolé je suis resté bloqué en 2014 :P

 

Je suis bien content que mon choix de coupe vous plaise :)



#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 janvier 2015 - 01h05

Point 4 : Je crois que le délai de 3 semaines max est à reconsidérer en tenant compte de variables particulières comme les vacances scolaires qui peuvent aboutir à ce qu'une question se prolonge durant l'été par 4 semaines. Donc, je crois qu'à l'approche de toutes vacances scolaires, il faut moduler ce timing et préciser un timing de réponse max adapté.

 

Point 5 : En outre, à la base je suis pas très pour de faire une annulation de question si personne ne trouve pas de réponse au bout de trois semaines et qu'on la repose plus tard. Car plus tard, si on repose la même question, on risque d'aboutir au même problème de non réponse. En cas de non réponse sur une question, on devrait savoir si telle question suscite motivation ou pas. Et donc, il est inutile de la reposer plus tard.

 

Point 9 : il ne faut pas je pense dire que c'est le premier qui le demande qui sera privilégié, il faut privilégier celui qui aura eu le plus de points après le premier. Si par exemple lors de la question précédente, un vainqueur gagne 2 points. mais en même temps, il y a eu quelqu'un qui a eu 1 point. si celui qui a gagné les 2 points ne peut poser sa question, la priorité revient à celui qui a gagné le point. Maintenant, il faut aussi prévoir du temps à celui qui a gagné le point de penser sa question. Mais, et là, je suis d'accord, si celui qui a gagné le point ne peut lui même poser la question, dans ce cas, n'importe qui pourra poser la prochaine question.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 janvier 2015 - 09h24

Voilà j'ai effectué quelques modifications. J'attends toujours avant de poser ma première question.



#7 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 19 janvier 2015 - 09h28

Ton règlement me semble très bien Punch en tenant compte des remarques judicieuses de Cyberfred pour faciliter sa mise en pratique :o.

 

Jolies illustrations et parallèle entre Kurumi et sa Seiyû :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 janvier 2015 - 13h58

Donc si je comprends bien, on passe de 3 à 5 semaines en cas de vacances scolaires (point 5)

 

Par contre, je ne comprends plus rien sur le point 5. Tu dis : "C'est le membre qui aura le moins de points au classement général à ce moment-là qui pourra poser une question et cela dans un délais maximum d'une semaine. Passé ce délai, n'importe qui pourra prendre la main. "

 

Le membre qui aura le moins de points au classement général. Je pensais que c'est celui qui avait les points attribués suivants lors de la question précédente. Ce serait plus logique que le second gagnant de la précédente question puisse poser la question car il a travaillé pour obtenir les points. Et là tu donnes la main sur celui qui est dernier du classement général et qui n'aura pas la chance d'avancer car justement il doit poser la question. Il sera donc incité à ne pas poser la question et à laisser la main une semaine après dans le but qu'il ait une chance d'obtenir les trois points lors de la prochaine question. Il faut reformuler cette partie là.

 

Et tu maintiens donc le fait que les questions annulées sont reposables plus tard ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 janvier 2015 - 14h27

Ah je te reconnais bien là CyberFred, toujours aussi pointu ;)

 

J'ai évidemment plein d'idées diverses et variées pour cette coupe mais je ne souhaite pas trop compliquer les choses. Cette coupe doit rester accessible et compréhensible par tous.

 

J'ai effectué des modifications, n'hésitez pas à intervenir avant que je ne pose la première question.



#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 janvier 2015 - 14h45

Ok, nous voici donc avec "Les participants malchanceux à la question précédente auront priorité pour poser la nouvelle question. " Quand tu dis "les participants malchanceux", c'est vague car cela peut être un participant qui a tenté de répondre, mais qui n'a eu aucun point. Il faut dire à mon avis : "Le participant (le second gagnant) ayant eu un ou plusieurs points attribués à la question précédente, en commençant par celui qui en aura eu le plus, aura priorité pour poser la nouvelle question." Sinon, à défaut, c'est n'importe qui qui pourra poser la question...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 janvier 2015 - 16h21

Je vois ce que tu veux dire CyberFred, mais je bute sur la formulation. J'ai fait une modif à ma sauce :)



#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 janvier 2015 - 19h47

On va dire que c'est ok, alors.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 19 janvier 2015 - 21h21

oki doki. Lu et approuve.
BIGFACE

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 janvier 2015 - 23h35

Bon, s'il n'y a plus de modifications à faire sur le règlement, je poserai ma question demain soir :)



#15 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 janvier 2015 - 21h10

Tadam, voici la première question de cette coupe.

 

Vous devez retrouvez la situation exacte de cette illustration de Kurumi dans le manga :

 

815494CoupeKurumiCopierCopier.jpg

 

Pour obtenir les trois points de la question, vous devez préciser le numéro du volume, le nom du chapitre et son n°de page.

 

Comme je ne possède que l'édition Tonkam, et que je ne tiens à pénaliser personne, vous pouvez bien sûr me laisser les références de l'édition J'ai Lu (j'aurais donc besoin à ce moment-là de la confirmation de quelqu'un possédant cette édition).

 

Voilà, je ne pense pas que cela soit trop difficile, à vos mangas !



#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 janvier 2015 - 06h30

Volume 9, Course-poursuite à la piscine!, page 93 pour l'édition Tonkam.
Volume 9, Poursuite à la piscine!, page 89 pour l'édition J'ai Lu.
Sky is the only limit

#17 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 janvier 2015 - 09h22

Fabuleux tcv !

 

Tu as bien mérité ta pizza ! Ah, non désolé... Kurumi vient juste de la manger :P

 

Bon bah à la place je te donne les trois points de la question. Pas trop déçu ?

 

Le classement est donc le suivant :

 

tcv 3 points

 

tcv à toi la main :)



#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 janvier 2015 - 21h59

Est-ce qu'il faut respecter strictement la règle 3 ?
"Le questionneur devra annoncer 24 heures à l’avance le jour et l’heure de sa question."

J'avais déjà pensé hier soir à une question et je ne peux pas la poser maintenant.
De plus, je vais avoir du mal à respecter une heure précise car ces derniers temps, j'ai beaucoup de problèmes de transport ou spécifiques aux RER alors que je travaille déjà en temps normal à environ 2h chez moi. J'essaierai donc de la poser demain soir, dès que je le pourrai.
Sky is the only limit

#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 janvier 2015 - 22h22

Pas de souci tcv :)

 

Je me suis peut-être mal exprimé : si tu regardes la règle n°2, tu as deux semaines pour poser ta question et la règle 3 veut dire je poserai ma question dans 24h à partir de ce moment (en gros le lendemain à la même heure). Si tu n'es pas sûr de l'heure exacte, tu peux donner un ordre d'idée en disant après telle heure.

 

C'est plus clair ? Je vais peut-être devoir encore modifier mon règlement :P



#20 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 janvier 2015 - 22h33

OK je vous poserai donc ma question demain après 22h.
Ce sera une question facile.
Sky is the only limit




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns