Aller au contenu


Photo

Réflexion - L'humour dans KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 avril 2014 - 23h59

KOR, c'est principalement l'histoire d'un triangle amoureux, mais ce qui fait aussi le charme de KOR, c'est amha la combinaison de plusieurs facteurs :

 

- une héroïne mystérieuse

- la problématique d'avoir des pouvoirs et de paraître normal

- la musique

- l'ambiance des années 80

- l'humour

 

J'en appelle à vos souvenirs pour savoir quelles scènes vous ont le plus amusé.

 

.


Sky is the only limit

#2 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2014 - 20h48

Ce que j'adore dans l'humour de KOR ce sont les grimaces des personnages, surtout celles de Hikaru.

 

Trois épisodes en particulier nous offrent des situations très drôles où son intervention souligne son côté burlesque qui contraste avec la nature plus authentique de Madoka.

 

Je commence par l'épisode 11 du mariage avec l'intervention de Hikaru qui empêche les tentatives desespérées de Kyosuke d'approcher Madoka:

 

ppqj.jpg

 

Nous avons ensuite un merveilleux contraste dans son image qui balance entre la parfaite épouse dévouée et la terrible mégère (avec Yusaku bien sûr):

 

60k1.jpg

 

Autre image très drôle dans l'épisode 23 est la tête de Hikaru qui se borne à croire que son Darling court le marathon pour elle:

 

ekoe.png

 

Je terminerai avec ce que je considère comme la scène la plus hilarante de KOR qui est le spectacle de Hikaru au début de l'épisode 29 (sur Jingoro) où elle se laisse complètement aller à son illusion:

 

ulte.jpg

 

Et voilà j'ai mis les situations qui m'ont le plus amusée. S'il y en a d'autres qui me reviennent, je les ajoute.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 avril 2014 - 21h13

Pour ma part, c'est dans le manga de KOR que j'ai trouvé la meilleure scène humoristique, avec l'histoire du perroquet bavard. Un énorme moment de rire quand j'ai lu cela pour la première fois.

 

Sinon dans la série, j'aime bien les moments, lorsqu'au collège, Hikaru s'élance sur Kyosuke, et de voir tous les élèves environnants esclaffés de surprise par ce couple étrange. Et ce à plusieurs reprises. En fait, l'humour, dans ce cas, est provoqué par la réaction des observateurs du couple improbable.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2014 - 21h27

C'est vrai dans le manga aussi on trouve des situations très drôles. Celle qui m'a fait mourir de rire est celle dans le Vol 15 où Kyosuke se réveille à l'hopital après un rêve... avec Madoka. J'adore la tête embarrasée de Kyosuke face à Hikaru qui le supplie de lui donner son pyjama...et bien sûr la tête d'une sainte Hikaru qui ne se doute de rien:

 

t9dt.png


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 avril 2014 - 21h30

Merci pour vos contributions.

 

Cela m'a rappelé de bons moments amusants.


Sky is the only limit

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 avril 2014 - 21h57

J'ai du mal à me remémorer des passages précis, mais je sais qu'en général les interventions de Jingoro et d'Ushiko-san et Umao-san sont à hurler de rire :lol:

 

Dans un autre registre, les facéties du grand-père et de Komatsu et Hatta font parfois mouche !



#7 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 19 avril 2014 - 11h41

Pour ma part je dirais que dans l'episode 23 Kyosuke tient le palmares des grimaces, entre sont entrainement avec Hikaru et sa "dispute" avec Madoka il y a de quoi rire.
BIGFACE

#8 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 avril 2014 - 23h55

Un moment qui m'a fait hurler de rire, et que je n'ai que très tardivement découvert, du fait de la censure initiale de la VF sur la Cinq : toute la scène dans la chambre d'hotel de Madoka dans l'épisode 46! ::smile::



#9 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 avril 2014 - 12h14

C'est vrai que l'épisode 11 est un épisode excellent, très riche en émotion et en humour.

Je dois dire que le coup de la fourchette et la bouille d'Hikaru à ce moment là me font toujours mourir de rire ;)

 

60k1.jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns