Aller au contenu


Photo

Dossier Manga Ranma VF/VA/VO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 mercenaire

mercenaire

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 105 messages

Posté 27 octobre 2007 - 17h19

Bonjour,

voilà je viens enfin de terminer d'acquérir toute la collection de Ranma, édité chez Glénat. Seulement, et ceux qui l'ont déjà lu me confirmeront, il y a enormément d'erreur de traduction, d'inversement de bulle et j'en passe (surtout dans les 8 premiers tomes). J'adore ce manga, mais parfois cela me fait enragé, de plus j'ai tendance à penser que cette version est largement "inférieur" à la japonaise bien sur.

De plus Glénat possède toujours les droits du manga depuis plus de 10 ans, donc il y a peux (aucune ?) chance de voir une correction des erreurs dans un futur proche (est-ce une acquisition de license à vie ?)

Enfin je recherche des gens qui possèderaient la version Anglaise et la version Japonaise de ce manga, car j'aimerais éffectuer quelques petites comparaisons. Faire un petit dossier, pour le moment personnel, mais si cela interesse certaines personnes je pourrais le mettre sur le forum.

Si je me trompe pas, la version française a été traduite de la version anglaise (il reste encore pas mal de phrase en anglais restées telles qu'elles (surtout du coté des onomatopées), et j'aimerais vérifier divers autres points (ils seraient trop long à tous les cités)).

Donc si quelqu'un veut bien m'aider dans ma recherche, je lui file mon MSN via message privé. Je vous remercie beaucoup.

#2 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 22 novembre 2007 - 15h35

J'ai revendu mes mangas Ranma 1/2, car la traduction m'horripilait surtout petite puce, j'ai décidé d'attendre une future réédition éventuelle, ils ont bien fait pour Dragon Ball !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns