Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 4 - Une terrible méprise


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 25 avril 2005 - 16h38

4ème épisode : Hikaru finit par se reconcilier avec Kyôsuke qui lui ment sur la vraie raison de sa défection.

Noter au passage le thème d'Hikaru (B-19) que vous retrouverez dans son intégralité dans l'épisode 43 et l'autre BGM "In Lovers' room"

La soirée que passe Hikaru avec Kyôsuke va déclencher une série de sous-entendus dont la C-expérience (lire la FAQ de Cyb et les explications dans le topic sur les traductions des titres originaux).

Madoka va faire une grosse erreur en encourageant son amie.
Elle décide de s'éloigner de Kyôsuke.

Umao et Ushiko sont les 2 motards présents dans le bar où se sont donnés rendez-vous Hikaru et Kyôsuke.

Tout à la fin : noter l'expression de Madoka lors qu'elle voit Kyôsuke pendant le "tremblement de terre" et la façon dont ils se réconcilient.

pika,
Attrapez-les tous !!

#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 26 avril 2005 - 12h45

Madoka était dans une situation délicate. Si elle avait conseillé à Hikaru de laisser tomber Kyosuke, elle n'aurait pas pu continuer à le voir par respect envers son amie. Madoka n'aurait pas eu d'autre choix que de s'éloigner elle aussi de Kyosuke.

En encourageant son amie, Madoka a pris la moins mauvaise des solutions pour tous les 3. Hikaru continue de voir Kyosuke mais Madoka aussi. En fait, j'ai l'impression qu'à ce moment elle pensait plus à elle qu'à Hikaru. Elle s'est sûrement dit: "Si je conseille à Hikaru de laisser tomber Kyosuke, je ne pourrais plus le cotoyer donc il vaut mieux continuer comme avant". C'est très égoïste.

D'ailleurs, c'est marrant de voir que Madoka commence à montrer réellement sa jalousie en essayant de la cacher derrière l'attitude de "play boy" de Kyosuke. Kyosuke tente à plusieurs reprises de convaincre Madoka qu'il ne sait rien passé cette nuit là avec Hikaru alors qu'a priori il n'a aucune raison de se justifier. Madoka lui dit que cette histoire ne la regarde pas (je suis pas sûr qu'elle le pense vraiment d'ailleurs) mais son attitude montre l'inverse.
Smells like KOR spirit

#3 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 28 avril 2005 - 20h40

QUOTE (Chibi @ 26 Apr 2005 13:45)
En encourageant son amie, Madoka a pris la moins mauvaise des solutions pour tous les 3. Hikaru continue de voir Kyosuke mais Madoka aussi. En fait, j'ai l'impression qu'à ce moment elle pensait plus à elle qu'à Hikaru. Elle s'est sûrement dit: "Si je conseille à Hikaru de laisser tomber Kyosuke, je ne pourrais plus le cotoyer donc il vaut mieux continuer comme avant". C'est très égoïste.

Salut

Très intéressante cette idée. C'est dans cet épisode que Madoka réalise les véritables sentiments de Hikaru envers Kyôsuke. C'est là qu'elle doit trouver sa place entre eux deux et donc là que démarre donc le Triangle.

Elle découvre que Hikaru aime Kyôsuke en même temps qu'elle découvre que Kyôsuke ment. Les deux éléments sont liés. Hikaru n'aurait pas la même image de Kyôsuke si il lui avait dis la vérité : "J'étais avec Madoka et j'ai complètement oublié notre rendez-vous". Comme Hikaru, Madoka aime Kyôsuke mais pas pour les mêmes raisons et sans avoir la même vision de ce qu'il est. Hikaru voit Kyôsuke comme un Être Pur alors que Madoka demeure méfiante.

Kyôsuke est-il un lâche ? C'est la question que l'on est en droit de se poser quand on voit cet épisode. Il va mentir à Hikaru sur la raison de son absence au rendez-vous et lui laisse continuer de croire qu'il éprouve des sentiments pour elle. Il n'a pas le moindre milligramme de courage et de franchise vis à vis d'elle. Si dans l'épisode précédent, on peut penser qu'il accepte les demandes de Hikaru par simple politesse, ce n'est plus le cas dans cette histoire. Bref, il la trompe ; mais s'il ne le faisait pas, il n'y aurait pas de Triangle wink.gif . A moins que ce ne soit le spectateur qu'il trompe, peut-être que ses sentiments ne sont pas entièrement tournés vers Madoka. Peut-être qu'il s'intéresse sincèrement plus à Hikaru que nous le ferions à sa place. Finalement, Kyôsuke a aussi son côté mystérieux comme Madoka.

La scène où Kyôsuke téléphone à Madoka surprend. On s’étonne qu’il possède ses coordonnées et que le téléphone sonne dans sa chambre. C’est le genre de détail qui fait oublier que ce ne sont que des adolescents, comme si Madoka vivait seul chez elle avec donc une ligne téléphonique à son nom (la suite des épisodes nous montre que c’est à peu près le cas). On retrouve la même impression à propos de Hikaru qui passe toute la nuit chez Kyôsuke sans apparemment avoir prévenu qui que ce soit dans sa famille.

JérômeActarus
JérômeActarus

#4 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 avril 2005 - 12h50

Pour le numéro de téléphone de Madoka, je pense que Kyosuke a du l'obtenir par le biais de l'école.

Je ne pense pas que le manque de courage seul explique l'attitude de Kyosuke envers Hikaru. Si Kyosuke disat la vérité à Hikaru qu'arriverai-t-il? Il la perdrait et perdrait aussi Madoka. A ce stade, il ne sait pas quels sont les sentiments de Madoka pour lui. J'en reviens encore à mon idée mais Hikaru est le lien entre Kyosuke et Madoka (du moins au début).

Kyosuke est aussi un adolescent. Une fille plutôt jolie montre de l'intérêt pour lui. Même s'il paraît gêné, c'est très "valorisant" pour lui d'avoir une petite amie. Il va ensuite commencer à ressentir quelque chose pour Hikaru mais je ne suis pas sûr que ce soit de l'amour. Il la trouve mignonne, gentille, toujours de bonne humeur, toujours aux petits soins pour son darling. Vu comme ça, c'est la femme parfaite. Je pense que c'est ce qu'a du lui dire sa logique. De l'autre côté, il y a le choix du coeur: Madoka. Mais il ne sait pas où il en est avec elle contrairement à sa situation avec Hikaru.
Smells like KOR spirit

#5 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 29 avril 2005 - 16h31

QUOTE (Chibi @ 29 Apr 2005 13:50)
Kyosuke est aussi un adolescent. Une fille plutôt jolie montre de l'intérêt pour lui. Même s'il paraît gêné, c'est très "valorisant" pour lui d'avoir une petite amie. Il va ensuite commencer à ressentir quelque chose pour Hikaru mais je ne suis pas sûr que ce soit de l'amour. Il la trouve mignonne, gentille, toujours de bonne humeur, toujours aux petits soins pour son darling. Vu comme ça, c'est la femme parfaite. Je pense que c'est ce qu'a du lui dire sa logique. De l'autre côté, il y a le choix du coeur: Madoka. Mais il ne sait pas où il en est avec elle contrairement à sa situation avec Hikaru.

Absolument

Kyôsuke éprouve des sentiments pour Hikaru, sans véritablement l'aimer. Ce qu'il aime : c'est être aimé. Il reçoit de Hikaru ce qu'il n'arrive pas à recevoir de Madoka. Il se retrouve à choisir entre celle qu'il aime et celle qui l'aime, d'où l'indécision, d'où le Triangle. D'ailleurs on voit au fur et à mesure que Kyôsuke vit des situations de plus en plus rapprochées avec Madoka, il va de plus en plus voir Hikaru comme une gêneuse, à l'image de l'épisode 45.

JérômeActarus
JérômeActarus

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 avril 2013 - 21h52

Hop, hop, hop, on continue avec l'épisode 4 :)

 

Bon, je vais essayer de faire mon commentaire sans reprendre ce qui a été déjà dit plus haut :P

 

Déjà, on a l'impression que Kyosuke a été puni par le "ciel" (la pluie) pour avoir posé un lapin à Hikaru dans l'épisode précédent ! On apprend que son Pouvoir ne marche pas (ou moins bien) quand il est malade.

 

Je me pose aussi la question : comment Hikaru peut-elle retrouver Kyosuke a une heure aussi avancée de la nuit ? A-t-elle fait le mur par la fenêtre de chez elle par exemple ? Ou alors elle a prétexté qu'elle allait passer la nuit chez Madoka (même si j'en doute vu son âge) ?

 

Un petit aparté sur la traduction de DI, sans vouloir me vanter, je crois avoir fait des progrès en japonais :P :

 

Manami dit " irashai Hikaru-chan" ou bienvenue Hikaru-chan (formule typique entendue dans un commerce en ajoutant le -masen) et Hikaru répond : "ojama" forme courte et moins polie de "ojamashimasu" ou pardon de vous déranger (ou pour le dérangement) (signifiant en quelque sorte "je me permet de rentrer chez vous").

 

Kyosuke et Hikaru passent la nuit ensemble à écouter de la musique (mouais vu le regard appuyé qu'il avait sur ses jambes  ::eheh::) et Kurumi lance (involontairement !) une folle rumeur dans toute l'école. Heureusement que Manami est là pour rétablir la vérité !

 

Cette rumeur va entraîner une série de quiproquos qui vont déterminer la nature du triangle dans les épisodes à venir :

 

- Kyosuke enchaîne les gaffes. Il veut se comporter en adulte mais il en oublie que ce n'est qu'un adolescent ! Il aime Madoka et ne pense qu'à elle, mais il accepte quand même de sortir avec Hikaru quand elle lui demande ???

 

- Hikaru croit Kyosuke en toutes circonstances et avale toutes ses couleuvres. Sa capacité à passer des larmes aux rires en quelques secondes m'étonnera toujours !

 

- Madoka se retrouve coincée entre ses sentiments naissants pour Kyosuke et sa forte amitié avec Hikaru. En tant que meilleure amie, elle ne peut s'empêcher de l'encourager et de la protéger (cf la scène de l'infirmerie et le flashback sur le collier). On comprend qu'elle déteste les mensonges et les excuses !

 

Malgré toutes ces péripéties, Kyosuke vient quand même à l'aide de Madoka (qui n'en avait pas besoin !) et finit par partager un moment romantique avec elle...

 

Le triangle est en place et les fils qui le compose commencent à peine à se tisser et à se nouer pour atteindre un niveau déjà avancé de complication !

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures :)



#7 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 01 mai 2013 - 21h36

Moi aussi ça m'a un peu "choqué" le fait que Hikaru passe la nuit chez Kyosuke alors qu'ils sont encore assez jeunes, d'ailleurs, ils ne semblent pas fatigués pour aller en cours alors qu'ils ont passé une nuit blanche, quel est leur moyen?!

 

C'est clair qu'on peut voir qu'après avoir été plutôt entreprenante lorsqu'elle écrit sur l'arbre à Hikaru de partir sans elle, elle va finir par s'effacer lorsqu'elle comprend qu'Hikaru l'aime. C'est marrant aussi de voir que Madoka tente de dire à Hikaru que les hommes mentent toujours pour leur bien, comme si elle essayait tout ce qu'elle pouvait pour qu'Hikaru n'aime pas Kyosuke. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque Madoka entre dans l'infirmerie et qu'elle les voit tous les deux dans les bras, son regard troublé reste pendant un long moment, Hikaru est toute souriante, elle voit son amie troublée et elle rigole, elle est totalement idiote! Non, mais là, elle m'a énervé!

 

Moment fun : lorsque le gars blessé veut entrer dans l'infirmerie et que Madoka lui interdit d'entrer!!! ;) excellent, le pauvre, il essaye de courir comme si de rien n'était! 



#8 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 08 mai 2013 - 23h41

Comme toujours, Hikaru fait tout pour tenter Kyosuke. Elle va jusqu’à lui rendre visite en plein nuit et passer la nuit dans sa chambre...

 

L’adolescent qu’est Kyosuke ne peut demeurer insensible à ses charmes. Mais ses principes vont l’arrêter et l’empêcher de répondre à ses besoins biologiques.

 

Avec tout ça, Kyosuke ne songe qu’à Madoka. La scène de l’infirmerie est très parlante : Kyosuke ne rêve que de Madoka. C’est elle qu’il veut prendre dans ses bras. La réalité fait que c’est Hikaru qu’il a dans les bras.

 

Il a fallu que Madoka soit témoin de cette scène !

 

Pauvre Kyosuke, toujours victime des apparences !!!

 

Mais bon, cette mésaventure avec Hikaru ne sera pas sans résultat. On sent bien une belle amitié se tisser entre elle et Kyosuke. Dans la scène du café, on sent bien que Kyosuke commence à apprécier l’amie qu’est Hikaru.  Après tout, elle est la première véritable amie que se fait Kyosuke en arrivant dans cette ville. Hikaru permet également à Kyosuke d’approcher Madoka qui, à ce stade, est encore très distante, voire inaccessible.

 

J’aime beaucoup la scène de la fin quand Kyosuke et Madoka partagent un moment ensemble sans rien se dire. Ils se sentent bien. Ils n’ont pas besoin de parler…


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 mai 2013 - 00h00

J’aime beaucoup la scène de la fin quand Kyosuke et Madoka partagent un moment ensemble sans rien se dire. Ils se sentent bien. Ils n’ont pas besoin de parler…

 

C'est en effet cela, la profondeur de KOR que l'on retrouve dans la série. Le silence entre Kyosuke et Madoka en dit long sur ce qu'ils voudraient vraiment se dire et cela s'accentue tout au long de la série. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 07 juin 2017 - 11h42

Kyosuke se met encore dans une belle situation :D
 
Déjà, il ne ment pas directement à Hikaru. Il profite du fait que Hikaru lui trouve une excuse pour approuver. Il surfe encore sur les événements
 
Ensuite, il y a la rumeur. On voit bien qu'il a beau nier, personne ne le croit. On voit bien là une différence avec Madoka. Elle se moque de ce que les gens pensent d'elle alors que ce n'est pas le cas de Kyosuke. Je pense qu'il ne nie pas pour "préserver" la réputation de Hikaru mais plus pour lui et pour ce que peut penser Madoka. D'ailleurs, quand on voit le regard de Madoka quand elle surprend Hikaru dans les bras de Kyosuke, on sent qu'elle est troublée et elle met un certain temps à reprendre ses esprits. Ensuite, on ne voit pas ses yeux mais on peut supposer qu'elle est triste.
 
La conversation téléphonique avec Madoka est très intéressante. Je pense qu'elle ne lui en veut pas pour la rumeur mais parce qu'il a prit Hikaru dans les bras. La réaction de Madoka (elle écarquille les yeux) quand il lui explique qu'il ne l'a pas prise dans les bras volontairement montre sa surprise. A mon avis, elle ne lui en veut plus à ce moment-là mais elle ne lui dit pas. Je dis ça car quand Kyosuke croise Madoka dans la rue, on voit bien que le malentendu est dissipé et qu'elle ne lui en veut plus. Elle va vers lui et il restent ensemble un moment. Aucun des 2 ne ressent le besoin de parler. Ils n'en n'ont pas besoin. C'est le 2ème moment qu'ils partagent de cette manière

EDIT : Je viens de me souvenir que j'avais oublié de parler de la scène entre Kyosuke et Hikaru derrière l'arbre. Quand celle-ci lui demande s'il l'aime, il répond quelque chose du genre : "comment ne peut-on pas aimer une fille mignonne comme toi". Kyosuke ne répond pas à sa question et Hikaru ne semble pas déceler qu'il s'esquive.
Smells like KOR spirit

#11 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 29 avril 2022 - 13h12

Je continue dans mon revisionnage de la série et ce qui est étonnant c'est qu'il y a toujours quelque chose à écrire  :smart2:

 

Déjà pour faire le lien avec l'épisode précédent, c'est Madoka qui lui rappelle son rendez-vous avec Hikaru en lui disant qu'ils avaient l'air d'un couple. D'ailleurs, elle lui dit avec un sourire ce qui peut faire penser que ça ne la dérangerait pas ou qu'au moins c'est une perspective amusante pour elle.

 

Pour en revenir à l'épisode, Kyosuke se trouve dans une position où il semble avoir tout perdu : Hikaru, Madoka, la santé et son pouvoir. Ca ne l'inquiète pas plus que ça par contre. C'est à ce moment qu'Hikaru arrive. Vu ce qu'elle avait écrit sur le tableau à l'épisode d'avant, c'est très étonnant de la voir faire le 1er pas. On en apprend donc plus sur son caractère. Elle n'est pas rancunière et est capable de passer d'un sentiment à l'autre très rapidement. Elle accorde une grande confiance à Kyosuke car elle ne cherche pas à savoir si son histoire est vraie ou pas.

 

La BGM change à partir de la 4ème minute pour accompagner le changement d'atmosphère. Tout le monde est endormi dans l'appartement, ils ne sont plus que tous les deux. La production a choisi de désamorcer la situation très rapidement en faisant dire à Kyosuke qu'il ne s'était rien passé. J'aurais aimé que ça se fasse un peu plus tard dans l'épisode.

 

Je passe directement au rêve de Kyosuke. Il dit à Madoka qu'il n'a pas couché avec Hikaru mais il n'a pas compris que ce n'est pas la cause de la colère de Madoka. Elle lui en veut car il a menti. Et c'est là que les interprétations peuvent être différentes. Est-ce parce qu'il a menti à Hikaru sur la raison pour laquelle il lui a posé un lapin ? Est-ce parce qu'il ment sur ses véritables sentiments ?

 

On en vient à un autre point intéressant. Kyosuke veut éclaircir la situation avec Madoka alors qu'il ne l'a pas fait au début avec Hikaru. On va très bien vers qui penchent ses sentiments. On voit ensuite Madoka dans sa chambre. Elle semble pensive. Son téléphone sonne et elle pense qu'il s'agit de Kyosuke alors que ça pourrait être quelqu'un d'autre. La logique voudrait qu'elle décroche pour savoir qui l'appelle et qu'en entendant la voix de Kyosuke elle lui raccroche au nez.

 

Madoka finit par décrocher ce qui sous entend qu'elle lui laisse une chance de s'expliquer. Mais il n'a pas compris pourquoi elle lui en veut et fini par revenir sur cette rumeur. Ce qui finit par exaspérer Madoka c'est lorsque Kyosuke se justifie sur la scène de l'infirmerie. En gros, il lui dit : "ce n'est pas de ma faute, j'étais à moitié endormi". Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, Madoka est surprise que Kyosuke lui donne une excuse au lieu de lui dire la vérité. D'un côté ça se comprend. Il ne connait pas les sentiments de Madoka donc il craint de casser leur relation en lui avouant ses sentiments s'ils ne sont pas partagés.

 

La dernière scène est là pour monter que Madoka ne lui en veut plus mais aussi pour montrer qu'ils sont tellement bien ensemble qu'ils n'ont pas besoin de se parler. Je trouve cependant que la conclusion est un peu facile. Madoka a vite pardonné à Kyosuke.


Smells like KOR spirit

#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 avril 2022 - 22h21

J'ai revisionné récemment cet épisode en VOSTA. Décidément les couleurs avec les bluray US ressortent mieux que sur mes DVD Déclic Images.

Que puis-je rajouter par rapport à tout ce que vous avez déjà dit sur cet épisode ?

J'ai été amusé par les mimiques de Jingoro lorsque Hikaru est dans la chambre de Kyosuke.

Dans la VOSTA, on lit bien "Ayukawa" et "Kasuga".

On retrouve Umao et Ushiko dans le café où Hikaru et Kyosuke vont. Ils ont une tenue insolite (et on en verra d'autres dans les épisodes à venir) avec leurs casques de moto marqués "Piero" (clin d'oeil du studio Pierrot, Kabushiki gaisha Piero en japonais).


Sky is the only limit

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 avril 2022 - 16h53

Et comment se fait-il que Kyosuke ait le numéro de téléphone de Madoka ?

Avant de lui téléphoner, il a un carnet ou un cahier..


Sky is the only limit

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 avril 2022 - 18h31

Concernant le fait que Kyosuke ait le numéro de téléphone de Madoka, j'ai une théorie totalement personnelle.

Peut-être qu'au Japon, chaque élève d'une même classe reçoit une sorte cahier où sont noté les informations importantes de l'école et les coordonnées des autres élèves. Ce serait une sorte de carnet de correspondance évolué.

Ma théorie repose sur le fait que les japonais ne rigolent pas avec l'école. Dès qu'un élève est absent, il y a toujours un camarade pour lui donner les cours et les exercices qu'il a manqué.

Madoka manquant souvent les cours, cela peut-etre une bonne excuse pour Kyosuke pour récupérer le numéro de téléphone de Madoka auprès d'un professeur ou d'un délégué de classe.

Madoka lui a peut-etre aussi tout simplement donné ou il a trouvé son numéro dans un annuaire téléphonique ?

Personnellement, c'est vrai que je me suis toujours posé la question. Mais cela fait partie des détails réalistes souvent éludés par les scénaristes.

#15 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 avril 2022 - 21h09

Il me semble effectivement que les élèves d'une classe ont les numéros de tous leurs camarades. Ça explique pourquoi Madoka hésite à décrocher car elle se doute qu'il s'agit de Kyosuke. La seule raison qui lui ferait penser ça c'est qu'elle sait qu'il a son numéro. Je doute qu'elle ait pu lui donner. Ils ne sont pas assez proches pour ça.
Smells like KOR spirit

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 mai 2022 - 18h11

Autre question: comment  Hikaru arrive-t-elle à se rendre pour la 1ère fois à l'appartement des Kasuga ?
Dans le manga, elle vient pour la 1ère fois chez les Kasuga après avoir rencontré Kyosuke par hasard. Dans l'anime, Kyosuke est malade dans sa chambre et n'a pas croisé Hikaru après leur rendez-vous manqué. Toujours dans le manga (tome 1), Hikaru n'est pas dans la même classe que les jumelles.
Sky is the only limit

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 mai 2022 - 19h17

A mon avis, ce sont les jumelles qui lui ont dit où elles habitent. Hikaru n'a certainement pas manqué l'occasion de leur demander directement :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 02 mai 2022 - 22h18

A mon avis, ce sont les jumelles qui lui ont dit où elles habitent. Hikaru n'a certainement pas manqué l'occasion de leur demander directement :)


Ou alors c'est le deus ex machina
Smells like KOR spirit

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 avril 2023 - 00h13

Ah, cliffhanger :)
I'm looking for the red straw hat...

#20 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 avril 2023 - 00h23

Oups, le post est parti trop tôt...

 

- C'est l'épisode qui clôture la mise en place du "triangle" (que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'amoureux). La promesse de Madoka d'aider Hikaru à se rapprocher de Kyosuke est décisive et va largement contribuer à la suite de l'intrigue. De même c'est la première fois que l'on voit, en tant que spectateurs, et que Madoka voit aussi, le côté plus "lâche" de Kyosuke, qui n'hésite pas à faire des petits arrangements avec la réalité quand cela peut le sortir d'une situation délicate. Chose intéressante : Madoka semble considérer que c'est un trait masculin généralisé. Si elle avait jusque là considéré que Kyosuke avait un certain courage, elle est forcément un peu déçue de retrouver ce trait de caractère chez lui. Mais elle ne s'en étonne pas outre mesure et elle ne considèrera pas non plus qu'il s'agit d'un défaut de nature à le rejeter définitivement.

 

- J'adore les deux BO de la nuit passée avec Hikaru! Elles contribuent vraiment à donner une ambiance particulière à cette scène. Si Hikaru est souvent agaçante, je trouve que c'est l'un des rares moments où elle est vraiment touchante. Elle est certes très "gamine" et naïve (après tout elle n'a que 13 ans!), mais on la sent sincère dans sa volonté de projeter dans l'avenir avec celui sur lequel elle a flashé.

 

- Aaah, les énormes postes radiocassettes à l'ancienne... Je ne vais pas dire que je les regrette, mais j'ai forcément une petite nostalgie pour cette époque où on copiait et on partageait les cassettes de nos morceaux favoris.

 

- Chose amusante : c'est peut-être la seule fois où l'on voit Jingoro réagir aussi ouvertement aux interactions humaines, avec de la curiosité au début, puis l'effarement devant le mensonge éhonté de Kyosuke (d'ailleurs, comment sait-il ce qui s'est passé?) et enfin, avec amusement devant la timidité de nos deux amis. Le scénariste lui fait jouer le rôle de spectateur, et lui fait avoir les mêmes réactions que nous.

 

- Bon OK, on comprend la déception des élèves quand ils comprennent que le ragot qu'ils ont colporté est crevé. Mais quand même : ils ont passé toute la NUIT à deux dans une chambre! C'est quand même pas rien!

 

- Et d'ailleurs, on peut parler de l'autorité parentale dans KOR? Parce que : entre les parents absents de Madoka qui laissent leur fille dériver vers la délinquance, les boîtes de nuit et les gangs de voyous, Komatsu et Hatta qui font le mur discrétos pour aller en boîte, Kyosuke qui semble pouvoir aller et venir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et la mère d'Hikaru qui la laisse passer la nuit chez un garçon à 13 ans! Euhhh... faut appeler la DDASS?

 

- Autant Madoka avait réagit avec agacement devant l'oubli de Kyosuke au dernier épisode, autant c'est la première fois qu'on la voit avoir vraiment de la peine quand elle réalise qu'elle pourrait le perdre pour Hikaru. Son intérêt initial pour Kyosuke s'est clairement mué en sentiment amoureux. Dès lors, son animosité vis-à-vis de lui peut s'expliquer par la volonté de se détacher de lui, à la fois parce qu'elle ressent de la peine à l'idée qu'elle est en train de le perdre, et à la fois pour tenir sa promesse à Hikaru. Le "je déteste les hommes et leurs mensonges" ne serait alors que le prétexte qu'elle se donne elle-même pour justifier ce rejet.

 

- On admirera le courage (ou l'inconscience) du scénariste qui a prévu pas moins de QUATRE intrigues se déroulant en parallèle : Madoka au cinéma, le film qu'elle regarde, Hikaru racontant une histoire à Kyosuke, et l'histoire qu'elle raconte!

 

- Pourquoi Madoka se réconcilie-t-elle aussi soudainement avec Kyosuke à la fin alors qu'il n'a pas spécialement "brillé" dans cet épisode? Cela m'a toujours paru être une facilité scénaristique un peu déroutante. Il y a cependant plusieurs explications possibles qui ne sont pas mutuellement exclusives :

- elle vient de revivre un petit "shot" de monde de la nuit : seule dans une salle obscure et des voyous qui veulent l'agresser, tout cela symbolisé par l'intrigue du film et par l'éclairage alternant entre flash et obscurité. Kyosuke apparait à nouveau comme un "sauveur" : elle ne sait pas comment mais il est à nouveau là au bon moment pour la faire remonter vers la lumière.

- elle lui vient à l'aide dans un moment de faiblesse alors qu'il crache ses poumons,

- elle sent bien que Kyosuke n'est pas 100% responsable de tout ce qui s'est passé plus tôt, et qu'il a été un peu victime des circonstances.

- elle comprend qu'elle a voulu le rejeter pour des raisons qui ne sont pas liées seulement aux actions de Kyosuke, mais à son propre dilemme sentimental et moral. Cependant, malgré sa promesse, ses sentiments la poussent inévitablement vers lui.

- et peut-être (voir la réflexion "Madoka sait") sent-elle aussi intuitivement qu'il n'est pas totalement étranger aux étonnantes circonstances de son secours...

 

Bonne semaine à tous! :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns