Aller au contenu


Photo

KORiginal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
452 réponses à ce sujet

#421 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 octobre 2023 - 00h03

Oui, par contre normalement chaque symbole globale doit tenir dans un carré de sorte que l'écriture est uniforme, ce qui n'est pas le cas des couvertures, ce qui semblerait dire que c'est du fansub. Tu as comme des cedilles dans l'écriture, ce qui n'est pas correctement normé. Il faudrait que je demande à mon guide :)
I'm looking for the red straw hat...

#422 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 691 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 23 octobre 2023 - 12h07

Je pense juste que c’est un style de font. Ils ont décidé de le faire sur une base rectangulaire  plus que carré par choix artistique selon moi… ce ne serait pas la première font qui transgresse les normes d’ecriture ^^



#423 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 octobre 2023 - 14h02

En fait ce sont des mots non coréens, kimagure japonais, orange road anglais, donc il semblerait que les sons retranscrits ne peuvent alors pas forcément respecter le formalisme coréen.
I'm looking for the red straw hat...

#424 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 octobre 2023 - 20h35

Et l'on prononce : byeondeogseuleoun olenjilodeu" :)

 

Ce serait pour la prononciation de 변덕스러운 오렌지로드

오렌지로드 correspond à orenji rodeu (en Corée comme au Japon, le l et le r se prononcent de la même façon) soit orange road

변덕스러운 se prononce byeondeogseuleoun ce qui est la traduction en coréen de kimagure (capricieux).
 

Sky is the only limit

#425 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 janvier 2024 - 00h22

La version actuellement en ligne de mon fichier Excel sur les membres des forums francophones de KOR et Maison Ikkoku est définie avec Nkor comme membre KOR le plus récent (c'est NKor plus précisément). Or Kaizen27 s'est inscrit récemment. J'ai mis à jour mon fichier sur mon disque dur mais j'attends d'avoir plus de nouveaux membres pour mettre à jour en ligne.

 

Cela aurait été intéressant de faire un graphique d'évolution du nombre d'inscrits sur le groupe FB de Kody mais je n'ai pas l'historique des dates d'inscription définies jour par jour.

 

Son groupe va bientôt atteindre les 1000 membres alors que l'on est que 276 membres (après toutefois la suppression des comptes qui ont pollué notre forum).


Sky is the only limit

#426 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 20 janvier 2024 - 01h13

C'est maintenant le groupe de David Dussus et plus le mien. En lui donnant les droits d'Admin, je n'ai malheureusement plus les infos statistiques. C'était effectivement intéressant de voir l'origine des membres. On avait par exemple davantage de membres du Mexique que du Canada ! Etrange pour un groupe francophone. La forte croissance a surtout eu lieu en Novembre-Decembre 2023. Parfois 25 nouveaux membres par jour. 

 

02/09/23 : autour de 30 membres. Le groupe du podcast devient un groupe francophone sur KOR. 

30/09/23 : 100 

7/11/23 : 200 (39 jours) 

16/11/23 : 300 (9 jours)

22/11/23 : 400 (6 jours)

25/11/23 : 500 (3 jours) 

30/11/23 : 600 (4 jours)

6/12/23 : 700 (6 jours)

16/12/23: 800 (10 jours)

30/12/23: 900 (14 jours)

 

Ca a largement ralenti depuis. Au rythme actuel, le groupe ne devrait atteindre les 1000 que dans 2 semaines, soit presque 30 jours. Le groupe entre dans une phase de croisière. On a du aussi bannir du monde. Sur FB, des gens viennent s'infiltrer pour vendre des trucs, diffuser du hentai de KOR ou mettre des pubs coquines... 

 

Oui, il y a quelques membres du forum sur le groupe, mais il y a pas mal de monde qui n'y est pas. Je pense qu'on pourrait faire davantage la pub du forum pour y ramener ceux que cela interesserait. On a davantage communiquer auprès des membres pour orienter vers le site de Fred. 



#427 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 797 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 janvier 2024 - 01h31

Le groupe FB de Kody a eu une extension des inscriptions incroyable. 100 membres par semaine en moyenne. Du coup, j'ai vu la progression fulgurante en 100 membres à près de 1000 membres auj. La raison est simple : du contenu riche en infos, les podcasts, des fan arts inédits (et pas vulgaires), du travail et de la présence (mais on reste toujours autour d'un noyau dur quant aux commentaires publiés). Il y aussi le travail de modérateur qui vire tout ce qui est vulgaire et hors sujet, tandis que les autres groupes FB laissent tout passer, rendant moins attractifs les contenus. Il est vrai que j'ai beaucoup de visiteurs en plus sur mon site KOR (+15% par mois depuis un an). Mais cela n'a pas généré des interactions comme par exemple le livre Orange. Mais j'aimerais en effet que les gens viennent s'inscrire ici. Mais ils n'ont pas besoin de le faire dans l'absolu car tout est visible sans inscription. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#428 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 20 janvier 2024 - 02h11

+15% par mois depuis un an, c'est une super croissance ! Si il y a un lien avec le groupe FB, c'est cool. Tes nouveaux fan arts ont aussi certainement joué un rôle en attirant un public plus large. Il y a également un revival général des anciennes séries, dont KOR. On surfe sur une vague nostalgique. Tant mieux !



#429 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 797 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 janvier 2024 - 02h44

C'est surtout le fait que sur tous les fan arts que j'ai faits (pas sur les premiers), je mettais le lien de mon site. Cela a dû faire venir des visiteurs. Il y a bien sûr le groupe Facebook que tu as gérés, plus mon compte Facebook. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#430 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 février 2024 - 18h09

J'avais oublié de faire mettre à jour mon fichier sur les couvertures du manga sur le site de Cyb.

Je viens de lui envoyer un mail WeTransfer avec mes mises à jour (historique, entrées sur les forums KOR et MI, fichier Excel sur le manga de KOR).


Sky is the only limit

#431 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 797 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 février 2024 - 18h38

TCV, j'ai fait la mise à jour sur son site.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#432 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 février 2024 - 19h21

Merci Cyb pour la mise à jour.
 
 
Voici aussi la bannière sur laquelle il faut cliquer pour accéder à mon site chez Cyb.
koriginal_banner4.gif
 
Ont été mis à jour:
Fichier Excel des membres des forums KOR et MI
Fichier Excel du manga de KOR
Fichier pdf des couvertures du manga de KOR
Lire l'historique de KORiginal pour connaître les dernières modifications


Sky is the only limit

#433 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 février 2024 - 19h26

Tiens c'est bizarre, le fichier Couvertures_manga.pdf n'a pas été mis à jour. Je t'ai pourtant envoyé ma dernière version qui date du 22/10/2023.


Sky is the only limit

#434 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 février 2024 - 20h32

Après avoir vidé le cache de mon navigateur (Edge), j'affiche maintenant bien la bonne version.


Sky is the only limit

#435 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 mars 2024 - 00h03

Test pour voir comment apparaît mon historique remis en forme quand on utilise un smartphone.

Historique KORiginal
Sky is the only limit

#436 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 797 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 mars 2024 - 00h29

Tiens ? Tu as un site appelé http://mykortcv.free.fr/ qui semble renvoyer vers le tien 

 

Et je vois que d'après ce que tu viens d'après ton historique mis à jour sur ta page de test que Nous avons eu la même idée, TCV.Mais c'est normal, car pour les 40, ans, il fallait un article sur l'anniversaire du manga. Ce sera une nouvelle réflexion pour ma part. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#437 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 mars 2024 - 00h39

Tiens ? Tu as un site appelé http://mykortcv.free.fr/ qui semble renvoyer vers le tien 

 

 

J'ai réussi à avoir une adresse mail Free ce qui m'a permis d'obtenir une page Free.

J'ai demandé à Orange de rediriger mon ancienne page perso vers cette page Free qui renvoie vers KORiginal sur ton site.

C'est normal. Je pourrais héberger désormais mon site mais il est très bien chez toi et aura, je pense, plus de visibilité ainsi. Donc on reste comme cela. J'utilise toutefois cette page Free pour faire quelques tests. Pour les images que je poste sur le forum, j'utilise Zupimages et je n'utilise plus un hébergement sur ma page perso.


Sky is the only limit

#438 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 mars 2024 - 00h42

J'avais demandé à Orange de faire une redirection de mon ancienne page perso vers KORiginal sur ton site, mais cela me redirigeait vers la page d'accueil de KOR Music Hall. C'est pour cela que j'utilise un site intermédiaire.


Sky is the only limit

#439 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 797 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 mars 2024 - 00h47

Bon en tous les cas, pas de problème, je continue à héberger ton site. dès que tu auras une mise à jour à me soumettre, je ferai celle-ci. Tu as raison de faire des tests avec différents navigateurs car avec Free, il y a des exigences particulières sur la casse des fichiers que tu uploades.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#440 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 mars 2024 - 01h04

Test pour voir comment apparaît mon historique remis en forme quand on utilise un smartphone.

Historique KORiginal

 

Essai concluant : l'historique est désormais plus lisible même sur smartphone (utilisation de Samsung Internet Explorer).

Je n'ai pas d'autre smartphone mais c'est plus lisible que sur l'actuelle version qui est sur le site de Cyb. Elle sera remplacée.

 

C'était un peu fastidieux mais j'ai nettoyé sous Notepad++ plusieurs balises qui causaient des indentations ou des interlignes pas très uniformes. J'ai tout aligné à gauche en simplifiant les retours à la ligne.


Sky is the only limit




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns