Aller au contenu


Photo
Réglé

Insérer une vignette vidéo



  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 05 septembre 2010 - 15h18

J'ai vu que sur d'autres forums, on arrive à afficher des vignettes sur lesquelles il suffit de cliquer pour lancer la vidéo qui est sous Youtube ou Dailymotion.

J'ai lu dans un des messages du forum CCM ce tutoriel.

J'ai tenté l'essai avec le code html suivant :
CODE
<object width="960" height="745"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1Eitvlx9Ibw?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0x234900&amp;color2=0x4e9e00"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1Eitvlx9Ibw?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;color1=0x234900&amp;color2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745"></embed></object>


En suivant ce tutoriel, j'ai le code que je ne peux utiliser que comme URL et non comme IMG (extension invalide !).

Ainsi c'est sur une fenêtre à part et je n'ai pas de vignette.

Comment faire ?
Attrapez-les tous !!

#2 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 05 septembre 2010 - 16h24

Hello pika,

Le problème c'est qu'il s'agit de code HTML, et que tous les forums ne supportent pas, raison de sécurité, l'utilisation de ce type de code dans les posts.

Il te reste du coup les codes pour les forums, comme les BBcodes pour phpbb, manque de chance ce forum tourne sous IPS (et pas une version récente ce qui n'arrange rien..)

#3 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 05 septembre 2010 - 20h16

Je pense toutefois que cela doit être réalisable.
Car en extrayant l'URL du code html, je pense qu'on peut afficher directement le format swf comme une vignette.

Car sur l'autre forum de Jingo (CCM), ils sont parvenus à insérer des vignettes vidéo dans leurs posts.
Lire ce sujet du forum CCM
Et c'est une version d'IPB qui me semble être la même, mais qui nécessite une modification de l'administrateur.
Attrapez-les tous !!

#4 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 septembre 2010 - 14h05

Merci Pika, j'avoue avoir essayé à plusieurs reprises de proposer des vidéo s'affichant directement sur le forum de CCM (et parfois sans succès sans bien comprendre pour quelle raison).
Dans le topic que tu cites mon camarade l'Harmonica donne le lien vers un tuto qui indique la marche à suivre pour insérer une vidéo qui apparaît directement dans le post. Si vous voulez faire des tests et nous proposer des clips, bande-annonce ou autre n'hésitez pas smile.gif.

--> Le tutoriel ici.

Pour afficher la vidéo, l'Harmonica avait simplement inséré ceci dans son post :
CODE

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/y8Lk1gdrvM4&hl=fr&fs=1&.swf[/flash]

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#5 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 septembre 2010 - 14h15



Edit : Et après test ça marche !

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#6 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 06 septembre 2010 - 19h33

Dans mon cas, cela ferait
CODE
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/1Eitvlx9Ibw&hl=fr&fs=1&.swf[/flash]


ce qui donne


Avouez que cela a plus d'allure !
Attrapez-les tous !!

#7 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 07 septembre 2010 - 09h18

Beaucoup plus attrayant et rapide d'accès original.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#8 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 07 septembre 2010 - 19h15

Donc il y a bien un code spécifique pour les videos flash, bon à savoir ! tongue.gif

#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 mai 2012 - 10h07

J'avais essayé de récupérer un lien d'export vidéo Dailymotion pour le faire s'afficher sur ce forum. Mais cela ne marche pas directement.

Actuellement les liens fournis sont en /video/ ou en /embed/ mais il faut mettre /swf/

Il faut avoir la syntaxe suivante :
CODE
[FLASH=425,350]http://www.dailymotion.com/swf/x1xcau_kimagure-orange-road-opening-1_creation&hl=fr&fs=1&.swf[/FLASH]


Je ne sais pas si c'est lié à ma configuration mais je n'arrive plus à afficher les vignettes vidéo Youtube sur ce forum.

#10 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 25 mai 2012 - 08h57

J'ai constaté cela aussi depuis un petit moment et pas seulement sur ce forum ohmy.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 juin 2012 - 06h41

Test



Youtube a légèrement changé les codes d'intégration : il faut mettre un ? à la fin du lien utilisé, donc si on veut revisualiser les anciens clips, il faut remettre à jour ce lien.

Sky is the only limit

#12 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 20 juin 2012 - 10h12

Merci Tcv d'avoir trouvé cette solution, il est toujours agréable de pouvoir afficher la vidéo directement sur le forum ohmy.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 août 2012 - 20h13

Petit détail : quand on essaie de faire un "imprimer ce sujet" sur un sujet contenant au moins une vidéo flash, on a un message d'erreur du genre :

QUOTE
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/105/sdb/9/e/jingoro/forums/sources/misc/print_page.php(404) : regexp code on line 1  Fatal error: preg_replace() [<a href='function.preg-replace'>function.preg-replace</a>]: Failed evaluating code: (FLASH MOVIE) in /mnt/105/sdb/9/e/jingoro/forums/sources/misc/print_page.php on line 404

Sky is the only limit

#14 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 15 octobre 2012 - 10h42

Insérer une vidéo dans la nouvelle version du forum :

Pour insérer une vidéo dans un message. Il suffit de reprendre le lien de la vidéo et de le coller entre ce tag :
[media][/media]


Pour des vidéos type Youtube par exemple, c'ets encore plus simple. Prenons l'exemple de cette vidéo : ici.
Cliquez sur "partager", copier le lien et insérer le tel quel dans votre post :

http://youtu.be/VZaW9FcG7-g

Ce qui donne :

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 août 2023 - 14h18

Les balises "media" et "/media" sont désormais optionnelles.

 

Par contre, pour bien faire un copier-coller de l'URL du clip YouTube, il faut :

- soit faire CTRL+C pour copier l'URL dans YouTube et  CTRL+Shift+V pour coller l'URL dans le message (si on oublie le Shift, on colle le lien vers l'URL).

- soit faire CTRL+C pour copier l'URL dans YouTube, basculer l'éditeur du message en mode brut (cliquer sur le "n" en haut à gauche, et faire CTRL+V pour coller l'URL dans le message.

 

Il suffit ensuite de valider le message, de rafraîchir la page et la vignette YouTube s'affiche bien.

 


Sky is the only limit

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 août 2023 - 14h29

Pour les clips DailyMotion, on n'affiche pas la vignette vidéo avec cette méthode, même avec des balises "media".
Il faut se contenter de mettre le lien de l'URL.
Sky is the only limit

#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté aujourd'hui, 07h02

Quand on utilise des liens YouTube, il ne faut pas mettre d'option (en "?...") sinon la vignette ne s'affiche pas.
Sky is the only limit





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Réglé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns