Aller au contenu

Photo

Au théâtre ce soir

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Baltique

Baltique

Super Fan de KOR

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 306 messages
  • Genre:

Posté 12 octobre 2017 - 15h05

Comme je n'ai pas trouvé de sujet adapté je me permets d'en créer un nouveau.

Vous savez déjà que je suis très friand de concerts en tout genre (même si je reconnais un certain penchant pour le rock). Mais je suis également très amateur de théâtre. Malheureusement (ou heureusement pour la santé de mon compte en banque) je n'habite pas Paris et je n'ai pas l'occasion d'y aller aussi souvent que je le souhaiterais.

Toutefois, une des pièces qui m'intéressait le plus ces derniers mois a eu la bonne idée de partir en tournée et de passer tout près de chez moi. Hier soir, je suis donc aller voir Edmond, dernière création en date d'Alexis Michalik, auteur et metteur en scène déjà mainte fois récompensé.

La pièce nous relate la création de Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand.

L'action se passe à la fin du 19ème siècle. Edmond Rostand est un jeune auteur qui enchaine les échecs. Désespéré, en panne d'inspiration, il se morfond et se laisse aller jusqu'au moment où un grand acteur, Constant Coquelin, accepte de jouer dans sa nouvelle pièce : Cyrano de Bergerac. Seul problème, elle n'est pas encore écrite et doit être montée au plus vite...

En un mot, mon avis sur la pièce : Foncez ! C'est absolument génial !

Les acteurs sont impeccables et accomplissent de véritables prouesses. La mise en scène est absolument dingue et virevoltante. Tout s'enchaine sans temps mort, à une vitesse folle avec un naturel et une fluidité incroyable. C'est de la folie et il est absolument impossible de ne pas se laisser emporter par le souffle de cette pièce.