Aller au contenu


Photo

KOR Souvenirs d'été | Facebook


  • Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 décembre 2023 - 22h30

On en a déjà parlé mais je pense que la page Facebook de Kody : Souvenirs d'été mérite un sujet à part.
 
Kimagure Orange Road : souvenirs d'été | Facebook
 
C'est un groupe dont il faut être membre pour pouvoir y poster.
 
Il présente plusieurs articles originaux sur KOR.
 
Il a actuellement plus de 800 membres et devrait à mon avis dépasser les 1000 membres dans peu de temps.
 
Je comprends pourquoi Kody avance moins vite sur son podcast car il est aussi sur plusieurs autres pages Facebook consacrées à KOR.
Sky is the only limit

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 décembre 2023 - 08h48

Bonne initiative, TCV. Merci. Oui, la page FB de Kody connaît de plus en plus de succès, car il propose des articles de fond très intéressants sur l'univers de KOR, chose que ne proposent pas du tout les autres pages FB. Kody m'a indiqué toutefois souhaiter un peu plus se reconsacrer aux podcasts, ce qui aboutira à un moindre nombre de nouveaux posts proposés de sa part. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 573 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 19 décembre 2023 - 22h59

Oui, je pense moins poster en 2024. L'objectif était surtout d'agréger une partie de la communauté francophone sur une nouvelle plateforme. Je pensais au début qu'on aurait 200-300 personnes max... Cet afflux de membres vient surtout d'un jeu de vases communicants entre les différents groupes, dont pas mal de non-francophones. Ils profitent du système de traductions automatiques offert par FB. Ca produit des échanges assez intéressants dans les commentaires, en particulier avec les quelques japonais du groupe. Mais ca attire aussi quelques zinzins... On règle la question en coulisse avec Fred.

   :rtfm:   :145:   :140:   :93:   :91:



#4 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 573 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 16 janvier 2024 - 14h16

Update : David Dussus est le nouvel administrateur du groupe francophone de KOR sur FB. C'est un fan de la série et il gère Mangatoons, un site généraliste sur l'animation japonaise et occidentale. Comme dit plus haut, je voulais prendre un peu de recul en 2024 et essayer de revenir sur le podcast. L'objectif était d'avoir un espace de discussion francophone sur FB aux côtés des groupes américains, italiens et taiwanais. Le groupe peut servir de relais pour orienter les fans de KOR vers le site de Fred ou ce forum. 



#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 janvier 2024 - 14h43

Espérons...
I'm looking for the red straw hat...

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 janvier 2024 - 22h23

Je vois que les membres de cette page FB viennent de plusieurs pays et sont beaucoup plus nombreux que sur ce forum.

Je ne sais pas s'il est prévu quelque chose pour le 1000ème membre (bientôt). Pour ce forum, j'avais fourni au 100ème membre un badge spécial.

 

Je vois que Kody est passé modérateur de sa page. C'est avec grand intérêt que je lis ses articles dont certains pourraient être développés sur ce forum mais j'ai également décidé de modérer ma passion pour KOR.


Sky is the only limit

#7 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 696 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 18 janvier 2024 - 00h34

Update : David Dussus est le nouvel administrateur du groupe francophone de KOR sur FB. C'est un fan de la série et il gère Mangatoons, un site généraliste sur l'animation japonaise et occidentale. Comme dit plus haut, je voulais prendre un peu de recul en 2024 et essayer de revenir sur le podcast. L'objectif était d'avoir un espace de discussion francophone sur FB aux côtés des groupes américains, italiens et taiwanais. Le groupe peut servir de relais pour orienter les fans de KOR vers le site de Fred ou ce forum. 

 

Il m'a l'air d'avoir des idées bien arrêtées pour un admin (cf. son commentaire sur l'IA et les images qu'il poste :D) ... Bref bon courage à lui comme admin du forum ^^.

 

P.S., il n'y a qu'un admin autorisé sur le facebook? Idéalement en avoir au moins 2 ou 3 aident en cas de conflit ^^



#8 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 573 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 18 janvier 2024 - 01h35

 

P.S., il n'y a qu'un admin autorisé sur le facebook? Idéalement en avoir au moins 2 ou 3 aident en cas de conflit ^^

 

Idéalement oui et c'est le projet d'en avoir au moins deux. Cela assurerait la pérennité du groupe. Mais on a pris les volontaires du moment. Je lui suis donc reconnaissant de jouer ce rôle alors qu'il a d'autres obligations. Ca devrait nous soulager avec Fred, qui a aussi ses propres projets en cours. On avait le même fonctionnement interne à 50 membres que à 1000. Ca ne marchait plus. On est 5 maintenant. Ca sera bien plus facile. 



#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 janvier 2024 - 08h15

Citation d'un message actuellement dans le sujet sur mon site KORiginal et qui traite de l'historique des membres du groupe.

 

 

C'est maintenant le groupe de David Dussus et plus le mien. En lui donnant les droits d'Admin, je n'ai malheureusement plus les infos statistiques. C'était effectivement intéressant de voir l'origine des membres. On avait par exemple davantage de membres du Mexique que du Canada ! Etrange pour un groupe francophone. La forte croissance a surtout eu lieu en Novembre-Decembre 2023. Parfois 25 nouveaux membres par jour. 

 

02/09/23 : autour de 30 membres. Le groupe du podcast devient un groupe francophone sur KOR. 

30/09/23 : 100 

7/11/23 : 200 (39 jours) 

16/11/23 : 300 (9 jours)

22/11/23 : 400 (6 jours)

25/11/23 : 500 (3 jours) 

30/11/23 : 600 (4 jours)

6/12/23 : 700 (6 jours)

16/12/23: 800 (10 jours)

30/12/23: 900 (14 jours)

 

Ca a largement ralenti depuis. Au rythme actuel, le groupe ne devrait atteindre les 1000 que dans 2 semaines, soit presque 30 jours. Le groupe entre dans une phase de croisière. On a du aussi bannir du monde. Sur FB, des gens viennent s'infiltrer pour vendre des trucs, diffuser du hentai de KOR ou mettre des pubs coquines... 

 

Oui, il y a quelques membres du forum sur le groupe, mais il y a pas mal de monde qui n'y est pas. Je pense qu'on pourrait faire davantage la pub du forum pour y ramener ceux que cela interesserait. On a davantage communiquer auprès des membres pour orienter vers le site de Fred. 


Sky is the only limit

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 janvier 2024 - 08h20

Parmi les membres de "KOR Souvenirs d'été", je note quelques noms bien connus dans le milieu francophone de la japanimation : Olivier Fallaix, Nicolas Penedo, Cédric Littardi, Damien Tremollet (yotadelatisane). J'avais noté une interview intéressante de Yvan West Laurence par Kody (j'en ai profité pour m'inscrire à sa chaîne Youtube).
 

Sky is the only limit

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 janvier 2024 - 08h25

@Kody : tu ne pouvais pas rester administrateur du groupe ?

Dans le cas du forum francophone de Maison Ikkoku, j'ai conservé mes droits administrateurs avec le rang personnalisé "ex-admin adjoint". Je n'ai plus eu à intervenir en tant qu'admin ou modérateur, mais on ne sait jamais.

 

J'ai toutefois modifié le titre de ce sujet pour détacher ton nom de ce groupe Facebook.

 

Je vois aussi que tu as une page Facebook où on voit comme photo de profil l'image de "KOR Souvenirs d'été"

Kody Myers Facebook


Sky is the only limit

#12 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 573 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 20 janvier 2024 - 13h54

Oui, on peut avoir plusieurs administrateurs sur un groupe. Mais je n'avais jamais vu cette page comme quelque chose de personnel, plutôt un espace de discussion francophone sur la série. FB impose un administrateur, mais de mon point de vue, son identité a peu d'importance. Par contre, il faut parfois batailler avec certains membres qui veulent poster des choses discutables ou avec un moindre rapport avec la série. C'est la partie que j'aimais le moins et c'est pour cela que je quitterai bientôt la position de modérateur aussi. On avait posté une annonce pour recruter. Si l'un d'entre vous est intéressé, n'hésitez pas a contacter David. Il vous invitera comme admin ou modérateur. Il me faudra par contre changer ma page de profil ! J'avais oublié. Merci de me le faire remarquer TCV !



#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 janvier 2024 - 15h25

C'est curieux de monter un espace de discussion FB et de le quitter alors qu'on a un forum et que tu avais une page dédiée podcast auparavant. Je comprends pas trop, mais bon... Du coup, tu montes une nouvelle page spéciale podcast où tu te contentes de poster sur le forum et sur la page FB tes news podcast ? En somme, tu auras généré un centre de discussion KOR sur les réseaux sociaux, mais sans le gérer par la suite :) c'est un concept !
I'm looking for the red straw hat...

#14 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 janvier 2024 - 15h43

Je comprends que Kody ne peut pas tout faire en même temps (pour reprendre une expression dans l'air du temps).
Sky is the only limit

#15 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 573 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 20 janvier 2024 - 16h09

Parmi les membres de "KOR Souvenirs d'été", je note quelques noms bien connus dans le milieu francophone de la japanimation : Olivier Fallaix, Nicolas Penedo, Cédric Littardi, Damien Tremollet (yotadelatisane). J'avais noté une interview intéressante de Yvan West Laurence par Kody (j'en ai profité pour m'inscrire à sa chaîne Youtube).
 

 

Je ne suis en fait pas très fier de celle-ci, car je n'ai pas réussi a intégrer les autres intervenants dans la discussion. Il y a eu pas mal de soucis autour de cette émission... Mais on va le garder en Off. 



#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 janvier 2024 - 19h57

D'après ce que j'ai compris, être Admin sur le groupe FB prend du temps. Kody veut se recentrer sur les podcasts et donc laisse son rôle d'admin à quelqu'un d'autre pour mieux se consacrer aux podcasts. Si je mets à part les podcasts HS, cela fait quand même depuis le mois de mai 2023 que Kody n'a plus publié de nouveaux podcasts dédiés aux épisodes de la série TV. Donc, cela se comprend quelque part.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 janvier 2024 - 11h51

1000 membres et ce n'est pas fini.
Sky is the only limit

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 janvier 2024 - 11h57

Parmi les membres les plus récents, j'ai remarqué un responsable des éditions Delcourt. Est-ce un bon signe pour l'éventuelle réédition du manga de KOR ?
Sky is the only limit

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 janvier 2024 - 12h14

S'il n'y a pas participation, je ne pense pas. Plutôt de l'espionnage. Ou une simple pub à venir pour la sortie. Mais si pour cette édition, l'éditeur vient sur Facebook, c'est soit qu'il écoute les fans, soit qu'il craint de vendre suffisamment pour venir faire de la promotion. On verra, comme ont dit.
I'm looking for the red straw hat...

#20 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 573 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 28 janvier 2024 - 16h07

Oui, c'est le directeur adjoint de la diffusion. On y a cru un moment, mais il ne s'est jamais manifesté. On peut donc supposer qu'il est venu à titre personnel, sans connexion avec le projet d'édition du manga en France. Dans le doute, on a refait un post pour rappeler les attentes des fans dans ce domaine. Mais il est clair qu'ils ont déjà pris les décisions et que s'ils venaient prendre la température sur le groupe (ce qui est douteux puisqu'ils ont eux-même une page avec 65,000 membres), c'est surtout pour faire la promotion du format qui a déjà été décidé en amont. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns