Aller au contenu


Photo

Manga - Volume 15


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    496
  • 7 845 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 avril 2013 - 05h53

Prévu pour le 21 août 2013

Fiche Tonkam

Le visuel est pour l'instant celui de l'édition japonaise, mais on a le temps de le voir changer.
Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    496
  • 7 845 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 juin 2013 - 21h53

Tonkam vient de mettre à jour le visuel.

9782845809703.jpg

On retrouve bien le visuel aperçu sur le panorama de CyberFred et dont on a la version N/B à la fin du tome 14.

On peut mieux voir les détails et penser à des vacances à la plage.
Sky is the only limit

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    588
  • 5 387 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juin 2013 - 22h01

Merci tcv :)

 

Quelle belle couverture !!!   ::coeur::

 

L'attente va être longue jusqu'à fin août...



#4 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2013 - 14h14

Purée mais les couvertures sont de plus en plus HOT, elle va finir en tenue d'Eve à la fin…  ::lol2::



#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    352
  • 7 377 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 juillet 2013 - 17h44

On peut mieux voir les détails

 

Effectivement...


I'm looking for the red straw hat...

#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    651
  • 6 953 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 juillet 2013 - 20h14

Purée mais les couvertures sont de plus en plus HOT, elle va finir en tenue d'Eve à la fin…  ::lol2::

 

Ben si tu lis l'épisode 157 " Panique aux bains publics", là, tu as de la tenue d'Eve. Et pas qu'un peu. :) Du courage :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 31 juillet 2013 - 20h19

Ah d'accord, manifestement je n'ai pas encore lu l'épisode 157…  ::lol2::



#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    496
  • 7 845 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 31 juillet 2013 - 21h14

Grâce à la photo de CyberFred sur le stand de Tonkam, on sait déjà à quoi pourront ressembler les couvertures des tomes suivants.
les_18_couvertures_kor_tonkam.jpg
 
Certaines éditions japonaises du manga incluaient "l'épisode 157", mais je pense que Tonkam ne prendra pas ce risque.

Nota : On peut avoir un aperçu de cet épisode 157 sur le site de CyberFred.
Sky is the only limit

#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    651
  • 6 953 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 juillet 2013 - 21h39

Hum, je mets le lien direct ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    352
  • 7 377 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 juillet 2013 - 22h11

La pudeur l'interdit :D


I'm looking for the red straw hat...

#11 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2013 - 07h33

Ça va être super long l'attente jusqu'au dernier tome… tous les deux mois c'est cruel pour les fans en pleine découverte qui n'ont pas l'édition J'ai Lu…  ::lol2::



#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    651
  • 6 953 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 août 2013 - 09h30

L"épisode 157 est un comme un "standalone episode" de milieu de série. Il n'est pas nécessaire d'attendre le dernier tome 18 pour le lire.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    352
  • 7 377 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 août 2013 - 12h28

Surtout que y'a pas bcp de texte :-D:-P
I'm looking for the red straw hat...

#14 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    496
  • 7 845 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 août 2013 - 22h00

Le forum de Tonkam semble être revenu.
Mais il est tellement spammé (même le sujet sur KOR) que son administrateur va encore avoir du boulot.
Sky is the only limit

#15 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    588
  • 5 387 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 août 2013 - 20h09

Voici mon petit commentaire sur le tome 15 :)

 

Je ne reviendrais pas sur la (magnifique) couverture, qui sent bon les vacances, pour attaquer directement les chapitres.

 

Ce tome s'ouvre sur une histoire comico-horrifique fort bien trouvée. L'auteur utilise habillement la peur de Madoka pour le surnaturel, ainsi que le Pouvoir des Kasuga, pour nous faire rire. Je trouve ce chapitre très réussi, il aurait mérité de figurer dans la série tv pour un épisode spécial Halloween. J'ai aussi bien aimé le clin d'œil au chat qui avait échangé son corps avec Kyosuke. Cette petite anecdote confirme une fois de plus le bon fond de Madoka. Je précise à titre indicatif, que l'été est propice aux tempêtes au Japon. Ajoutant que l'humidité est abondante, cette saison est en général déconseillée pour les touristes.

 

On a droit ensuite à un petit hors-série mettant en scène directement Izumi Matsumoto sous son avatar de nekokappa. De bonnes tranches de rigolade, avec un petit guest que vous aurez sans doute tous remarqué ;)

 

Le chapitre suivant se focalise sur Hikaru, qui hypnotisée par Kurumi, se transforme la nuit tombée en femme fatale qui "agresse" les jeunes hommes qu'elle rencontre. Encore une idée originale (même si la fin l'est moins) qui tranche un peu avec le restant de la série.

 

Les quatrièmes et cinquièmes chapitres, partent encore sur un postulat de malentendu mais arrivent presque à un dénouement dramatique. Kyosuke, pensant avoir perdu Madoka, se jette dans les bras d'Hikaru (qui n'est qu'une solution de secours en somme). Et c'est Hikaru, qui va les aider à faire la paix en les entraînant habillement à un rendez-vous au cinéma (avec la participation involontaire de Yûsaku). Ces chapitres, marquent aussi une évolution dans le style des dessins, avec un Takashi méconnaissable en bas de page 81 !

 

Madoka tombe malade et Kyosuke, au lieu de l'aider, se saoule honteusement ! Il finit par se rattraper avec l'utile complicité d'Akane et de Kazuya. Pour une fois que leurs pouvoirs sont utilisés à bon escient !

 

On termine par le début de l'histoire tournant autour de l'arbre aux souvenirs qui comporte quelques différences (à ce que j'en ai lu) avec les épisodes 44 et 45. Le cliffhanger est épouvantable, sachant que le prochain volume n'est même pas encore annoncé !



#16 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 28 août 2013 - 20h42

Les quatrièmes et cinquièmes chapitres, partent encore sur un postulat de malentendu mais arrivent presque à un dénouement dramatique. Kyosuke, pensant avoir perdu Madoka, se jette dans les bras d'Hikaru (qui n'est qu'une solution de secours en somme). Et c'est Hikaru, qui va les aider à faire la paix en les entraînant habillement à un rendez-vous au cinéma (avec la participation involontaire de Yûsaku). Ces chapitres, marquent aussi une évolution dans le style des dessins, avec un Takashi méconnaissable en bas de page 81 !

 

 

Un de mes épisodes favoris du manga. Une idée vraiment géniale de Matsumoto. Les deux chapitres mettent l'accens sur le problème de communication entre Kyosuke et Madoka. Ils s'aiment mais ils n'arrivent pas à s'exprimer. Tu as ensuite Hikaru, la reine de la parole, qui leur offre le ticket de cinéma, c'est à dire le scénario qui leur permet de communiquer leurs sentiments. Une idée qui rejoint un peu l'épisode 42 (Madoka Prisée. Kyosuke se déclare) où c'est Hikaru qui dicte les mots d'amour que s'échangent Kyosuke et Madoka.

 

 

On termine par le début de l'histoire tournant autour de l'arbre aux souvenirs qui comporte quelques différences (à ce que j'en ai lu) avec les épisodes 44 et 45. Le cliffhanger est épouvantable, sachant que le prochain volume n'est même pas encore annoncé !

 

Tu veux dire épisodes 47 et 48?


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#17 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    588
  • 5 387 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 août 2013 - 21h36

Oui, c'est ça Ange Capricieux, je me suis planté dans le nombre d'épisodes  :P

 

Je suis crevé moi, allez dodo  ::dors::






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns