Aller au contenu


Photo

Les clins d'oeil des autres séries à KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 22 octobre 2004 - 12h49

Bonjour à tous...

Je viens de découvrir ce qui pourrait être un clin d'oeil à KOR.

J'étais en train de regarder un épisode de Card Captor Sakura lorsque j'ai vu au mur un tableau représentant des chats, et il me semble bien avoir reconnu Jingoro ^^ !

Il s'agit du 5eme épisode, à environ 5mn30 du début, dans la boutique de peluches rolleyes.gif

Je ne peux pas faire de capture d'écran car mon support est la cassette VHS de Dynamic (pas la version de M6 mad.gif ). Mais si j'ai le temps, j'essaierai de la numériser pour vous montrer. A moins que l'un d'entre vous puisse le faire smile.gif ?

A plus. Baf.
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 22 octobre 2004 - 17h35

Merci Baf pour l'info smile.gif
Smells like KOR spirit

#3 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 23 octobre 2004 - 08h05

Voilà, j'ai fait une petite capture à partir de la cassette VHS... Et la voici :

user posted image

Mais, reflexion faite, c'est peut-être la manière habituelle de dessiner les chats au japon ^^ ?

Vos avis ?
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 octobre 2004 - 08h13

Merci Baf pour cette photo,

En fait au Japon, avoir un animal de compagnie est très astreignant, surtout en métropole.

Toutefois le chat a un rôle porte-bonheur.
Sur les Maneki Neko

Dans le cas de Jingoro, c'est plutôt souffre-douleur de Kurumi.
Jingoro se caractérise par ses tâches, ici ce n'est pas le cas, il est plus "rond".
Dans "Lucile, Amour et Rock'n Roll", tu as aussi Roméo qui est très typé, obèse mais avec des rayures (sans parler de sa couleur).

user posted image
Source : http://animeguides.f...ile/listing.htm

Mais merci quand même Baf pour ta contribution, pour ce sujet cha(t)-rmant

TCV wink.gif

Modifié par tcv, 23 octobre 2004 - 08h30 .

Sky is the only limit

#5 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 23 octobre 2004 - 12h07

merci Baf, en parlant de Sakura, j'ai toujours bien aimé les décors de l'animé réalisé avec des tons pastels apportant à l'ensemble une certaine douceur smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 23 octobre 2004 - 12h33

Merci pour la capture Bag smile.gif

C'est vrai que ce chat ressemble pas mal à Jingoro (même couleurs que lui) mais il est aussi beaucoup plus mince laugh.gif
C'est peut être l'un de ses frères (Cf. épisode consacré à Jingoro) wink.gif
Smells like KOR spirit

#7 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 23 octobre 2004 - 18h48

C'est vrai qu'à y voir de plus près, s'il y a une ressemblance, il est quand même différent...

Sinon, c'est vrai que j'aime bien sakura... C'est plutôt pour un public très jeune, mais je trouve l'idée tellement originale que j'ai bien aimé.
Ceci dit, c'est la deuxième (ou 3eme ?) fois que je le vois, et je commence... à regarder ce qui se trouve sur les murs laugh.gif !

C'est pas bon signe pour la suite rolleyes.gif mais comme je n'ai jamais vu la fin, ni les films (que j'ai à regarder), je me retape la série pour mieux comprendre

Ceci dit, y'a des moments un peu... "gnan-gnan" laugh.gif et la trame des épisodes est un peu répétitive, mais il paraît que ça s'arrange dans la deuxième saison
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#8 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 23 octobre 2004 - 22h20

Mis à part le "générique" de Froggy Mix, la VF de Sakura a vraiment été baclée. En fait, cette série ne s'adresse normalement pas aux jeunes enfants. Il y a pas mal de yuri et de yaoi (en gros, des sentiments amoureux homosexuels) entre le grand-fère de Sakura et son meilleur ami et entre Sakura et son amie dont je me souviens plus du nom.

Tout ce HS pour dire que Sakura est plus profond que la VF ne le laisse paraître wink.gif
Smells like KOR spirit

#9 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 23 octobre 2004 - 22h26

QUOTE (Chibi @ 23 Oct 2004 23:20)
Mis à part le "générique" de Froggy Mix, la VF de Sakura a vraiment été baclée.

Ne parlons pas de l'ancien générique français avant que ça passe sur M6, c'était la traduction du 2nd opening japonais, mais ça rend très mal ! Ou alors c'est la chanteuse qui chante mal ! tongue.gif

Si je ne m'abuse, dans les oeuvres de CLAMP, il y a souvent beaucoup d'ambigüité dans les personnages masculins !

#10 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 04 novembre 2004 - 00h18

Bon ça a rien a voir avec Sakura, mais vu qu'on étais dans les apparitions de Jingoro dans différents animes :
Ici Maison Ikkoku, il apparaît sur une boîte de thon.

Image(s) jointe(s)

  • jingo.jpg


#11 Saga

Saga

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 204 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2004 - 12h31

Tout à fait à part, j'ai vu dans l'épisode 40 "TAP GUN" un clin d'oeil à SaintSeiya, lorsque Kyosuke attaque le jingoro géant on entend un "Pegasus Ryu sei ken"
De plus j'ai comme l'impression depuis le début, que le doubleur de Kyosuke à une voix proche de celle du doubleur de Seiya? mais j'ai des doutes sur le fait que ce soit tout deux les mêmes doubleurs !
Le cosmos suprême et les septs sens ne peuvent aider que ceux qui gardent l'espoir de remporter le combat.

Même si vos corps sont brisées le cosmos lui est immortel !!


Nous les chevaliers d'or d'athéna donneront notre vie pour faire briller la lumière dans les ténèbres !

Tenkai-hen joso, le début d'une nouvelle ère...

#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 novembre 2004 - 12h35

Saga, tu as tout à fait raison.

Je l'ai d'ailleurs bien précisé dans mes liner notes générales.
Tohru Furuya a doublé Seiya et Kyôsuke.

P.S. En rômaji, en toute rigueur c'est "Tôru" mais j'aime bien l'écrire "Tohru"

C'est aussi la voix de Yamcha (DB, DBZ), Teshigawara (GTO), Endymion (Sailor Moon), Rei (Gundam Z).

Source : http://www.tcp.com/~...ohru/roles.html

TCV
Sky is the only limit

#13 Saga

Saga

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 204 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2004 - 18h46

il a doublé seiya et kyosuke dans les années 80-90 ? (dates de parutions des deux séries Kor et SaintSeiya)
Et aujourd'hui il double encore une fois Seiya dans SaintSeiya Hades, et sa timbre de voix n'a presque pas changé avec plus de 10 ans d'écart ohmy.gif
Le cosmos suprême et les septs sens ne peuvent aider que ceux qui gardent l'espoir de remporter le combat.

Même si vos corps sont brisées le cosmos lui est immortel !!


Nous les chevaliers d'or d'athéna donneront notre vie pour faire briller la lumière dans les ténèbres !

Tenkai-hen joso, le début d'une nouvelle ère...

#14 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 14 novembre 2004 - 20h01

Eh bien en fait la voix est un des traits qui changent le moins avec l'âge (sauf accident, ou mauvaise hygiène de vie), contrairement aux cheveux, visage, mains, et même les yeux !
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#15 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 novembre 2004 - 23h26

Ce n'est pas un clin d'oeil à KOR mais je regarde en ce moment Witch Hunter Robin sur la chaîne Mangas. Bon, elle n'est pas exceptionnelle et c'est même plutôt du déjà vu.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Robin est une jeune fille de 15 ans douée du pouvoir de maîtriser le feu (en fait c'est une sorcière). Elle se retrouve affectée à la STNJ qui est une entitée chargée de capturer des sorciers. Ceux-ci sont des personnes ordinaires mais qui ont des capacités "spéciales" (projection astrale, maîtrise de divers éléments, ...)

Mais où est le lien avec KOR me direz vous? Et bien, les pouvoirs se situent dans les gènes des individus et sont héréditaires. C'est un peu comme dans KOR.
Smells like KOR spirit

#16 Guest_Fan des Eighties_*

Guest_Fan des Eighties_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 31 décembre 2005 - 15h08

Dans Projet A-Ko, lorsque les envahisseurs en forme d'araignées envahissent la ville, ils traversent une grande affiche de "Madoka" de la série Orange Road.

Le storyboard est de Tomomichi Mochizuki (film de KOR) et si vous regardez les crédits, vous verrez aussi

Gail : Hayami Sho (Kitakata dans l'ép. 20 de KOR)
Maruten : Kikuchi Masami (Hino Yusaku dans KOR)
Magami A-ko : Itou Miki (Yoko de Minato dans l'ép. 27 de KOR)
Kotobuki C-ko : Tomizawa Michie (Kasuga Manami dans KOR)

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 janvier 2006 - 20h14

A très intéressant, cette affiche. Si tu as la possibilité de nous en faire une capture si tu en avais la possibilité, n'hésite pas laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 13 janvier 2006 - 19h36

QUOTE (Fan des Eighties @ 31 Dec 2005 15:08)
Dans Projet A-Ko, lorsque les envahisseurs en forme d'araignées envahissent la ville, ils traversent une grande affiche de "Madoka" de la série Orange Road.

user posted image user posted image

Bon, l'affiche n'est pas si grande que cela, et il faut bien regarder et vite pour comprendre la référence à KOR ...

#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 janvier 2006 - 13h19

QUOTE (Kyo @ 13 Jan 2006 20:36)
QUOTE (Fan des Eighties @ 31 Dec 2005 15:08)
Dans Projet A-Ko, lorsque les envahisseurs en forme d'araignées envahissent la ville, ils traversent une grande affiche de "Madoka" de la série Orange Road.

user posted image user posted image

Bon, l'affiche n'est pas si grande que cela, et il faut bien regarder et vite pour comprendre la référence à KOR ...

Excellent, cela, merci Kyo laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 Gemini Saga

Gemini Saga

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 16 messages
  • Localisation:Cherbourg (50)

Posté 28 janvier 2006 - 15h09

En découvrant City Hunter en manga chez Génération Comics, je n’ai pu m’empêcher de penser immédiatement à Orange Road aux chapitres 15 et 16 (dans le Volume 2). Saeba doit en effet être le garde du corps d’une lycéenne, Sayaka, qui est présentée comme une délinquante (et même comme le chef d’un gang de délinquantes). Voir cette dernière en uniforme marin m’avait de suite fait songer à Madoka, mais le plus frappant encore se situe au chapitre 16, où Saeba, se déguisant en professeur, fait irruption dans la classe et nous fait son numéro face aux délinquantes qui veulent en découdre avec lui. Il dit alors à celle qui fume (en lui faisant avaler sa cigarette biggrin.gif) :
« Arrêtez de fumer si vous voulez avoir des enfants plus tard ! »
Je ne sais pas si c’est un véritable clin d’œil de la part de Tsukasa Hojo, en tout cas moi j’ai tout de suite tilté.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns