Aller au contenu


Photo

Qu'est Ce Qui Vous Motive A Kiffer KOR?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Madoka

Madoka

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 62 messages
  • Localisation:nippon

Posté 06 juillet 2004 - 13h03

salut

je voudrais savoir qu'est ce qui vous motive à kiffer KOR, alors moi si je kiffe grave KOR c'est tout d'abort pour les supers dessins, l'histoire du triangle amoureux d'ou madoka ne veut pas admettre ses sentiments et les personnages sont attachants! voilà quoi et vous??
au fait j'avais le begain pour Kyosuke mais shutttt!!
Watashi wa "MADOKA desu. Hajime mashite. Dozo yoroshiku

#2 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 06 juillet 2004 - 13h43

Perso, j'aime les dessins, la musique ... et en general je suis plutot fan des histoires d'amour/amitiés d'adolescents ... Alors ben voila ...

#3 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 06 juillet 2004 - 15h09

Moi outre les memes motivations que les tiennes, ( l'histoire, les persos et les dilemnes redondant lol ) c'est l'aspect musical que j' wub.gif le plus.
Surtout dans shin kor smile.gif kyosuke number one par exemple un pur régal à jouer au piano, sans parler des pistes du cd madoka piano files rolleyes.gif ...

#4 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 06 juillet 2004 - 15h36

KOR j'ai commence a aimer pour l'histoire, les dessins, ensuite je me suis vraiment attache aux personnages mais je crois que ce qui dechire le plus, c'est la musique qui est l'une des meilleures musiques d'anime et meme une des plus belles musiques qu'il m'ait ete donne d'ecouter.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#5 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 juillet 2004 - 16h30

KOR c'est toute une alchimie, Il y a beaucoup à dire aussi je te renvoie à mon témoignage si tu veux connaitre ce qui me fait vibrer dans KOR.

-> Témoignage

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 juillet 2004 - 18h08

Ce qui m'a d'abord intéressé, c'est le triangle amoureux. Faut dire que j'aime bien les mélanges humour/shojo (Maison Ikkoku voire Ranma 1/2 pour certaines histoires)

Ensuite, il y a aussi le personnage de Madoka Ayukawa. Je crois qu'à l'époque de la 1ère diffusion, c'était la 1ère fois que je voyais un personnage féminin aussi charismatique.
Le superbe chara design de Akemi Takada et les belles musiques y sont aussi pour beaucoup.

Bref, c'est tout l'univers de KOR qui m'attire et puis aussi une certaine nostalgie wink.gif
Smells like KOR spirit

#7 jacki

jacki

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 104 messages
  • Genre:

Posté 06 juillet 2004 - 19h35

Ce que j' icon12.gif dans KOR, c'est l'hisoire d'amour du triangle ou les sentiments sont a fleur de peau. La musique si merveilleuse.
L'innocence qui ce degage des personnages
Cette faculté de KOR de nous faire passer du rire au pleure.

Mais surtout c'est Madoka, ce personnage si charismatique et fascinant.
Madoka c'est un subtile mélange de force et de douceur.
La 1ere fois que j'ai vu cet anime, j'ai été fasciné par ce personnage dribble.gif
Sa personnalité est telle qu'elle represente pour moi la femme ideale
Je pourrai en dire long sur ce personnage si attachant

Ce que j'ai apprecié aussi c'est l'evolution des personnages qui heureusement reste fidele a eux pendant tout la serie et meme pour les films
Cette amour indestructible entre Kyosuke et Madoka qu'on ne voit pas forcement de prime a bord, mais qu'on ressent au plus profond de soi.

Bon je crois que je vais arreter la sinon je pourrai continuer longtemps biggrin.gif

NB: KOR est parmis tous les mangas que je vai vu mon PREFERE
C'est le seul manga je ne me lasse pas de voir et revoir avec toujours cette meme lueure dans les yeux, cette joie, ce sentiment indescriptible.

A+

#8 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 06 juillet 2004 - 20h21

Pour l'histoire déjà, les points abordés pendant les épisodes, les musiques, les dessins, le caractère de chaque perso ... smile.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#9 Madoka

Madoka

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 62 messages
  • Localisation:nippon

Posté 06 juillet 2004 - 21h26

Bonsoir à tous! biggrin.gif

Lire vos commentaires ca ma fait grave plaisir!
je crois que nous avons presque les mêmes motivations à kiffer KOR, et c'est ce qui rend la communauté de KOR très forte.


Watashi wa "MADOKA desu. Hajime mashite. Dozo yoroshiku

#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 juillet 2004 - 07h10

QUOTE (Chibi @ Jul 6 2004, 07:08 PM)
Ce qui m'a d'abord intéressé, c'est le triangle amoureux. Faut dire que j'aime bien les mélanges humour/shojo (Maison Ikkoku voire Ranma 1/2 pour certaines histoires)


Bonjour,

Au départ, KOR est plutôt un shônen.
Je suis d'accord avec Chibi qui pense que KOR en version animée a des aspects shöjo.

Le message de KOR est universel.

A l'époque de sa première diffusion, j'avais remarqué Max et Compagnie mais sans plus.

C'est à sa deuxième diffusion que j'ai commencé à comprendre.
Car M&C n'est pas une oeuvre si simple à comprendre du premier coup.

- pourquoi lui donne-t-elle le chapeau ?
- pourquoi Pam ne s'aperçoit de rien concernant Sabrina ?
Toutes ces réponses, je les ai trouvé au fur et à mesure.

D'origine asiatique et grâce à un cousin qui avait des contacts au Japon, j'ai découvert le manga de Kimagure Orange Road (KimaOré), le pilote et certains épisodes en VO. Mais je ne pouvais pas encore les apprécier, vu ma faible connaissance du japonais.

Je ne m'y connaissais pas autant que mon cousin, alors ce sont surtout les musiques de KOR qui m'ont passionnés et me passionnent encore aujourd'hui (Chansons, Instrumentaux, BGM).
C'est cette alchimie qui fait à mon sens de KOR un chef d'oeuvre (association de Izumi Matsumoto/Akemi Takada/Shirô Sagisu/Wada Kanako ... pour ne citer que les principaux)

Jusque là, je pensai que ma passion pour KOR était singulière. Mes camarades de l'époque ne jurait que par d'autres séries.

C'est en me connectant la première fois sur le Net que j'ai découvert en 1999 les sites de CyberFred et d'Olivier. Et là j'étais époustouflé par le luxe de détails et la profondeur insoupçonnée de l'univers KOR (sites francophones, italiens, US et japonais !!).

J'ai également lu l'intégrale des fanfics anglaises et force est de constater que KOR est un univers d'une richesse inégalable, dont je ne cesse de découvrir de nouveaux aspects.

J'ai été toutefois un peu déçu par Shin KOR et par les développements ultérieurs qui n'ont pas été faits. Je vous invite (pub personnelle) à lire mon projet X-KOR

En quelque sorte, KOR est une symphonie inachevée.

Voilà,
Excusez-moi de la longueur de la post, mais comme je n'avais jamais fait de témoignage détaillé, je le fais maintenant dans ces lignes.

TCV, fan de KOeuR
Sky is the only limit

#11 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 07 juillet 2004 - 15h02

salut jingo,

j'ai lu ton témoignage il est super!!

#12 Madoka

Madoka

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 62 messages
  • Localisation:nippon

Posté 07 juillet 2004 - 15h04

au fait c'était moi juste en haut mais j'ai oublié de me connecter lol!

ce message été pour jingo
Watashi wa "MADOKA desu. Hajime mashite. Dozo yoroshiku

#13 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 07 juillet 2004 - 16h50

Merci Miss wink.gif, ceux des autres sont très bien aussi, tu verras smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#14 Madoka

Madoka

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 62 messages
  • Localisation:nippon

Posté 07 juillet 2004 - 19h22

salut jingo,

j'ai lu tous les commentaires avec grand plaisir!

ils sont poétiques et nostagiques dignes de grands fans de KOR.

Watashi wa "MADOKA desu. Hajime mashite. Dozo yoroshiku

#15 Julien

Julien

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Localisation:(78)

Posté 08 juillet 2004 - 23h08

Je crois que j'apprécie beaucoup KOR car je suis quelqu'un d'assez romantique (voire "fleur bleue" biggrin.gif )... je m'intéresse bcp aussi à la psychologie et au comportement des personnages et une série comme KOR offre pas mal de réflexions et d'analyses (sur lesquelles je commence à me pencher en ce moment)...

Sinon, pour moi c'est un tout. L'univers de KOR me fascine et... bah je crois que je suis pas près de m'en lasser depuis que j'y ai repris goût ! wink.gif
Les Coeurs Indécis... ^^

#16 cucus

cucus

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 83 messages

Posté 09 juillet 2004 - 09h52

QUOTE (Julien @ Jul 9 2004, 12:08 AM)
Je crois que j'apprécie beaucoup KOR car je suis quelqu'un d'assez romantique (voire "fleur bleue" biggrin.gif )... je m'intéresse bcp aussi à la psychologie et au comportement des personnages et une série comme KOR offre pas mal de réflexions et d'analyses (sur lesquelles je commence à me pencher en ce moment)...

Sinon, pour moi c'est un tout. L'univers de KOR me fascine et... bah je crois que je suis pas près de m'en lasser depuis que j'y ai repris goût ! wink.gif

je suis comme toi ! julien ! cool.gif rolleyes.gif
Je me casse de cette ville de perdant pour gagner !

#17 Guest_rodriguez25_*

Guest_rodriguez25_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 06 octobre 2004 - 22h26

Voila , gentilment dirigé par cyberfred , merci Cyberfred wink.gif , je me permet de poster , ici , comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert la série sur la cinq et j'ai tout de suite accroché , par le fait du scénario (trinagle amoureux) , par la gentillesse des persos , et par les musiques sublimes....

Je crois que je suis romantique est l'histoire m'a énormément touchée , et quand j'ai la fin de l'anime j'ai versé une petite larme à l'époque....

Mais je crois que j'ai surtout aimé cette série parceque la relation Kyosuké-Madoka representait pour moi à l'époque l'histoire d'amour que j'aurais aimé vivre ( lol je sais ca fais pompeux mais c'est ce que je ressens )

Moi je n'ai connu que la série , les oav et les films en vf , j'ai lu également les deux romans en vf et vu quelques épisodes en vo....

Malheureusement à l'inverse de certains , je n'ai pas eu l'occasion de lire les vrais mangas ni de voir tous les épisodes en vf , et je connais pas trop les fanfics...

Bref j'ai l'impression d'etre un fan qui a été touché par cette série mais qui n'a pas tout découvert lol cool.gif ....

Enfin ca reste mon DA préféré , voi smile.gif

#18 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 10 octobre 2004 - 16h50

Salut

Pourquoi aimer KOR ? La bonne question serait plutôt : comment ne pas aimer ?

KOR c'est génial, au véritable sens du mot : qui relève du génie. En l'occurence il s'agit ici de génie artistique, d'une alchimie entre plusieurs talents qui ont su créer - sans probablement s'en rendre compte sur le coup - une des plus grandes oeuvres de la télévision.

Ce qui ressemble à première vue, à un DA comme les autres DA, c a d un simple programme destiné à un public jeune est bien au delà de cette apparence pour celui qui sait le regarder, pour celui qui a suffisament d'ouverture d'esprit et pour celui qui ne veut pas être un téléspectateur passif qui éteint son cerveau au moment où il allume son poste.

KOR est unique, KOR a des qualités et des propriétés qu'on ne retouve nulle part ailleurs. La série, il faut moins de 60 secondes pour l'aimer, il faut 48 x 30 mn pour la regarder mais il faut plusieurs années pour véritablement la comprendre.
JérômeActarus

#19 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 10 octobre 2004 - 17h04

Merci à JérômeActarus pour son témoignage,

Moi, je pensais que M&C était un DA comme les autres, parmi ceux que je voyais sur la Cinq.

C'est avec Internet, qu'un jour quelqu'un m'a parlé de Kimagure Orange Road ou KOR.

J'ai alors pris Altavista, et je suis tombé sur LE site, celui de CyberFred.
Je ne vous apprends rien mais c'est une mine d'informations, très bien organisée et régulièrement réactualisée (bref un travail de fan et de pro).

Je suis aussi surpris par ce forum car on y en apprend encore des choses qui ne sont pas sur le site de Cyb.

Bref, l'univers de KOR s'ouvre petit à petit devant moi.

Comme vous l'avez deviné, mon autre série fétiche est Pokémon.
Elle n'est pas si puérile que ça, je préfère ne pas en parler car je serai en HS.

Félicitations à vous tous, wink.gif
Attrapez-les tous !!

#20 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 10 octobre 2004 - 18h22

Vous avez quasiment tous dit, moi aussi je suis un grand romantique, les paroles de la chanson de l'épisode 22 sont très belle, les chansons françaises devraient en prendre exemple !

Alors moi, je me souviens que j'adorais cette série, je l'ais découvert sur la Cinq, je regardais cette série avec Pollyanna, Flo et les robinsons suisses, Creamy... de la même chaine (ce qu'elle me manque), la première fois, ce qui me marquait c'était le générique en français et surtout la magie, j'étais basé sur la magie, j'avais un peu laissé de coter l'histoire amoureuse, bien que je me disais mais qu'il lache pamela, pour aller avec Sabrina, elle est vraiment mignonne.
Ce que j'ai adoré dès le début, c'est aussi Madoka au saxo, les musiques de KOR des BGM au génériques sont géniales, ce sont les meilleurs !
Puis en revoyant les épisodes encore sur la cinq car il me semble que ça été diffusé plusieur fois sur la cinq, j'ai prêté plus d'attention au triangle amoureux, en laissant plus de coté la magie.
Et je me souviendrais toujours de la scène du chapeau de paille, l'épisode qui m'avait le plus marqué, c'était celui ou il retourne dans le passé en tombant dans l'escalier pour retomber à ce moment là justement, je pense qu'il doit être dans le deuxième coffret.

Puis après la mort de la Cinq, je n'ais plus revu cette série, même sur le Club Dorothée, c'est bizarre, je ne me souviens pas de son passage dedans.
Mais cette série était toujours dans mon coeur et ma tête !

Puis en 1997, un pote me ramène un vinyl de Max et compagnie, le générique en français et là que de bon souvenir qui rejaillissait en moi.
Dès que j'ai eu ma première connection sur internet en 1999, j'ai cherché le générique en Français, puis j'ai également trouvé l'épisode en VF de l'OAV des amoureux des neiges, très belle histoire, très romantique comme je les aimes.
Et un jour, en février 2004 si j'ai bonne mémoire, en passant dans Manga Distribution à Paris, je vois KOR version intégrale non censuré en VOSTF, je me suis jeté dessus sans voir le prix.
Auparavent à quelque kilomètre chez Konci, j'avais trouvé les CD de KOR des vrais merveilles !
Ce qui était drôle c'est que le 14 février, j'étais seul chez moi, car célibataire et je me suis mis les DVD de KOR et j'ai reçu un appel d'une amie qui venait d'être largué par son petit amie, on a parlé pendant 12 heures au téléphone, et en sortant vers 23h00, avant de raccrocher elle me dit, tu vas regarder quoi à la télé ?
J'ai dit Kimagure Orange Road, (Max et Compagnie), et on a parlé de cette série pendant quelque minutes et je lui ais dit, tu vois tu mérite un homme comme Max et une histoire d'amour comme Max et Sabrina et qu'elle devait garder confiance en elle.
C'est marrant à chaque fois que j'entend parler d'une relation triangulaire je pense directement à KOR.
Sinon comme tous le monde, en regardant la VOSTF, j'ai vraiment apprécié cette série, elle est encore meilleure que pendant mon enfance, et Madoka est vraiment craquante, les musiques des chef d'oeuvres, Hikaru avec ses "Darling" me fait rire, l'histoire triangulaire, Jingoro aussi je l'adore, et même les deux zigotos qui essayent de draguer les soeurs de Kyosuke.
Bref j'aime pour les mêmes raison que vous tous, comment ne peut-on pas aimer cette série ?
Je me retrouve dans Kyosuke car je suis romantique mais aussi timide, et peut-être aussi maladroit avec les filles lorsque je suis amoureux !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns