Aller au contenu


Photo
évènement

Goodies japonais des expositions KOR



  • Veuillez vous connecter pour répondre
655 réponses à ce sujet

#21 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 novembre 2021 - 12h23

Il y a plein de nouveaux types de goodies qui arrivent dans cette expo.

Des nouveaux porte-clés, des pins, des mouchoirs...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#22 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 novembre 2021 - 17h18

Merci, j'ai complété ma commande en espérant que cela ne soit pas trop tard. Les pin's sont top.
I'm looking for the red straw hat...

#23 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 20 novembre 2021 - 18h00

Ah oui ? Vous avez vu ça où ?



#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 novembre 2021 - 22h01

Ah oui ? Vous avez vu ça où ?

 

Faut regarder mon site pour voir les actus que je mets très souvent à jour  :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 20 novembre 2021 - 23h17

Sinon mon lien Baltique montre les diff'rents goodies sortis aussi sur le site.



#26 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 novembre 2021 - 13h28

Bon, y a plus qu'à attendre le colis.

Pour info, Cyb, tu as confondu le 9eme clear folder ajouté, c'est celui à 400 yens seulement avec Madoka et son parapluie. Il est moins cher car il ne contient pas de croquis avec et il me semble que c'est un déstockage d'ancien clear folder pour ce modèle.

Au final, j'ai donc pris les 2 séries complètes de 4 clear folder, soit 8 au total. Ainsi que les pin's trop kawai et le nouveau porte clef.
I'm looking for the red straw hat...

#27 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 novembre 2021 - 19h12

Ah oui, bien vu, merci :) J'ai fait une mise à jour avec nouvel article. Il semble selon le tweet de l'exposant que ce clear folder de Madoka avec le parapluie semble avoir été mis en avant parce que selon l'article de l'exposant, l'illustration d'akemi Takada des années 80 a été plébiscitée par les visiteurs. Ainsi, [EDITION88] en a fait rapidement un clear folder. Je suis assez épaté tout de même par la vitesse avec laquelle cet exposant est capable de sortir de nouveaux objets en pleine exposition.

 

Donc tu as pris tout cela ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#28 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 novembre 2021 - 09h53

J ai pris les 2 collections de 4 clear folder car elles ont plus de valeur complètes. Je n ai pas pris le clear folder supplementaire car on a ainsi l impression que la collection est incomplète car il a la meme charte graphique que la collection avec croquis en insert, mais ne dispose pas de croquis pour ce CF supplementaire. Donc l avoir pose un doute comme s il manquait quelque chose.

J ai pris également le porte clef chibi Madoka et les 3 pin's.

Voilà ! Ca risque de couter assez cher, j en suis a presque 100 euro et il va falloir certainement ajouter 30-35 euro de douane. Donc on est quand meme a 130 environ pour 8 CF, 3 pins et 1 porte clef. Faut etre fan :)
I'm looking for the red straw hat...

#29 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2021 - 12h34

J ai reçu mon colis. A priori, la douane a trop à faire avec les 20% de taxe automatique. Mon colis a été ignoré. Du coup, frais compris, 90 euro. C'est très correct.
I'm looking for the red straw hat...

#30 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 décembre 2021 - 13h20

J ai reçu mon colis. A priori, la douane a trop à faire avec les 20% de taxe automatique. Mon colis a été ignoré. Du coup, frais compris, 90 euro. C'est très correct.

 

Ah... !  :) pas mal :) 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#31 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 02 décembre 2021 - 16h08

Ne te réjouis pas trop vite. Lorsque j'ai commandé ma blu ray box japonaise de KOR, les frais de douane m'ont été réclamés 2 jours après la réception de mon colis. J'espère ne pas te porter la poisse en disant cela. ^^



#32 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2021 - 16h30

J'ai la mention "exonérée" sur le colis à côté du descriptif du contenu. Malgré le prix, je crois que le contenu n'a pas ete jugé taxable. Faut dire que c etait marqué pochette, pin's et porte clef MDR
I'm looking for the red straw hat...

#33 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2021 - 16h34

Generalement, je suis toujours taxé et parfois 1 mois après, mais c'est en colis prioritaire débloqué par le transporteur. En colis non prioritaire, Roissy ne te livre pas tant que tu paies pas. Donc si tu reçois ton colis, non prioritaire et que tu paies, c est parce que c'est du dvd cd bluray. Ou ton transporteur etait un Fedex/ups/ems etc. Si c etait la poste classique, ton colis doit etre bloqué avant paiement. Sinon cas particulier d un colis video. Sinon, impossible qu il laisse le colis passer gratos
I'm looking for the red straw hat...

#34 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 02 décembre 2021 - 16h45

Ca dépend peut-être de la nature de l'objet commandé. Par curiosité, j'ai demandé combien pourrait ça pourrait coûter de commander un des tableaux de l'exposition. Ils se sont renseigné et m'ont indiqué que "d'après les données fournies par la douane française, il n'y pas de droits de douane à régler pour les tableaux". En revanche, il y a 20% de TVA française.

Bref, content que tu aies reçu ton colis. Le prix est en effet très correct. :-)



#35 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2021 - 16h46

L autre possibilité c'est que je ne paie jamais la TVA japonaise, alors que là les articles etant achetés en magasin par une personne sans livraison, la taxe japonaise a été payée. Par exemple 1100 yens un clear folder au lieu de 1000, ou 880 yens le porte clef au lieu de 800. Donc , la taxe etant payée côté jap, elle est pas redemandé côté france. Alors que d habitude, si on passe par une boutique, on ne paye pas la tva jap.
I'm looking for the red straw hat...

#36 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2021 - 16h49

Normalement, la taxe est annoncée systématique désormais, c'est pour ça que je suis étonné de pas avoir été taxé maintenant, alors qu avant j etais deja quasi tout le temps taxé. Mais je pense aussi qu a Roissy ils savent le nombre de colis jap arrivés par le passé :)
I'm looking for the red straw hat...

#37 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 13 janvier 2022 - 11h22

Bon, je n'ai pas eu autant de chance que toi et j'ai été méchamment taxé. Mais comme j'avais passé une grosse commande (qui ne concernait pas que KOR) c'était couru d'avance.

Bref, j'ai enfin reçu mes goodies. Les sous-verres sont très très chouettes. Je n'avais pas fait attention mais en fait, ils sont en céramique non émaillé. Du coup, ils sont un peu plus lourd que les sous-verre en carton qu'on trouve habituellement. La matière est très douce, très agréable au touché et a un côté assez "noble". Très bonne surprise.

 

Les tasses sont assez sympa aussi même si elles n'ont rien d'original. Mais ça m'a fait plaisir de boire un thé ce matin avec Madoka entre mes mains.



#38 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 janvier 2022 - 19h12

Pas de chance !

Pour ma part, pas de taxe douanière depuis la dernière fois, mais vu l'inscription sur le colis, je n'ai pas trop de risque.

 

D'autre part, j'ai reçu ce jour un art-book Mayu Watanabe offert par CD Japan en cadeau pour mes commandes 2021 et je l'ai reçu aussi sans douane, il ne valait que 1900 yens (et 3800 au total avec le port), soit 30 euro, pourtant le colis n'a pas été taxé. Et comme c'était contre 3800 points, il vaut 0 € :P

 

A noter, mais je ne commanderai pas car article trop peu cher, le porte clé Madoka de l'expo est à nouveau dispo. Si quelqu'un sur le forum souhaite faire une commande groupé, je suis interessé par 1 exemplaire mais je ne me chargerai pas de la commande. Si quelqu'un est volontaire...


I'm looking for the red straw hat...

#39 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 janvier 2022 - 19h33

J'ai vu en effet aujourdh'ui l'annonce de [EDITION88] à propos du porte-clé que je traduirait par :

 

"Les articles populaires qui ont été demandés par de nombreux clients pour la revente sont maintenant en vente !

Porte-clés en acrylique (880 yens TTC)

Madoka dans un tablier Abcb dessinée pour l'événement à durée limitée "Anime" Kimagure Orange Road "Blu-ray BOX Release Commemorative Exhibition"."
 
Le lien du catalogue est ici, mais je ne vois pas encore le porte-clé en question.
 
Perso, je suis intéressé par l'achat d'un exemplaire. Cependant, en effet, il faut passer par un intermédiaire pour réduire les coûts. 
 
J'ai utilisé autrefois les service de Jérémie comme intermédiaire. Nous n'avons plus beaucoup échangé depuis l'ouvrage commémoratif.
 
Mais faut savoir si plusieurs sont intéressés.
 
o0508064015030222037.jpg
 
Edit 14/01/22 : le store a été mis à jour. Le lien direct est ici.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#40 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 janvier 2022 - 20h22

Le porte-clés est sympa, mais il faudrait que le prix final soit correct.

Je dirais grand maximum 30 euros et encore, c'est parce que c'est un goodie Kor avec une Madoka inédite.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns