Aller au contenu


Photo

OAV 3 à 6, le Mogitate Special


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 22 avril 2007 - 11h41

Les OAV 3 à 6 :
- Je suis un chat, je suis un poisson
- Akane, jeune fille métamorphe
- Le printemps est pour les idoles
- Naissance d'une star

Elles ont fait d'abord l'objectif d'une projection cinéma dans le cadre du Mogitate Special (et ainsi ce ne sont pas vraiment des OAV).

Vous avez trois nouveaux génériques :
- ouverture : Choose Me
- fin : Tokidoki Blue et Aoi Boyfriend
plus d'autres morceaux que vous pouvez trouver dans le CD "Mogitate Special" (dont "Giri-giri Love" capable d'irriter certains ici laugh.gif ).

Il est à noter que Kyosûke précise à un moment qu'il a maintenant 17 ans (et ce n'est pas une erreur de traduction alors que dans la série TV, il a 15-16 ans), ce qui place l'action des OAV en dehors de celle de la série TV.

"Le printemps est pour les idoles" et "Naissance d'une star" forment une seule histoire "Heart on fire" ("Coeur de feu", reprenant assez fidèlement celle du manga, à un détail près, seul Madoka participe au concours).
Le personnage de Mitsuru Hayakawa reviendra plus tard dans Shin KOR.

Ces OAV se trouvent maintenant assez facilement en France soit en VHS, soit en DVD (chez Kaze). C'est la même version française non censurée et avec les prénoms originaux que vous trouverez sur ces 2 supports.

pika,
Attrapez-les tous !!

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 212 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 août 2015 - 20h38

Je continue sur ma lancée, avec l'OAV n°3.

 

J'ai déjà précisé qu'il s'agissait de mon OAV préférée, alors que dire de plus ?

 

J'ai revisionné cette OAV, et force est de constater que son scénario est des plus abracadabrantesques ! Tous les événements qui s'y déroulent sont le fruit d'une coïncidence bien venue et donc ayant un pourcentage d'arriver extrêmement faible. Les scénaristes ont néanmoins fait un boulot de tous les diables pour rassembler deux chapitres distincts du manga tout en y ajoutant leur patte personnelle.

 

Mais, si j'aime surtout cette OAV, c'est pour le côté dépaysant des "matsuri" d'été typiquement japonais, les scènes humoristiques et coquines qui se succèdent et la surtout confrontation entre les sentiments de Madoka et d'Hikaru qui est des plus intéressantes. 

 

Aussi bien dans le cas du poisson que du chat, Hikaru veut les avoir par pur caprice car ils ressemblent à son "darling" pour leur côté "mignon". Madoka reconnait chez eux plutôt le côté "indécis" de Kyôsuke. Bref, on la voit dans le rôle de la "grande sœur" qui cède aux caprices de la "petite sœur" même si cela lui brise le cœur.

 

Je ne vais pas en faire une analyse détaillée (car ce serait trop long et ennuyeux :lol:), mais pour celui qui regarde et sait interpréter les réactions de Madoka et d'Hikaru de près, on a dans cette OAV un portrait psychologique complet des deux jeunes filles.

 

Si mon cœur penche plus souvent en faveur de Madoka, je dois avouer que j'ai aussi trouvé Hikaru très mignonne dans cette OAV et je peux comprendre l'indécision de Kyôsuke face à ces deux jolies filles...

 

 

537142OAV3.jpg

 

 

A suivre...



#3 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 août 2015 - 22h06

Mon oav préférée aussi.
D'ailleurs, sous forme de chat, Kyosuke y est aussi très mignon :P
Mais les minettes sont très aguicheuses :D
Bref, un must !
Sans oublier le côté matsuri effectivement avec le coup des poissons à essayer absolument sur place ;)
I'm looking for the red straw hat...

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 212 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 août 2015 - 08h23

A défaut de pouvoir aller au Japon (je ne désespère pas d'y aller un jour !), ce serait génial de reproduire des stands traditionnels (pêche au poisson rouge, "vrais" takoyaki, masques etc...) avec des japonais à Japan Expo !!! 

 

C'est vrai que j'aimerais bien essayer la pêche au poisson rouge (juste pour le plaisir, je ne garderais pas le poisson), je pêchais bien les canards (en plastique) quand j'étais petit :) Par contre, pas sûr que le yukata m'irait :lol:

 

D'ailleurs, vous ne vous êtes jamais posé la question : pourquoi nos amies ne sont-elles pas habillées en yukata (tenue de rigueur pour les matsuri estivaux) ?

 

La réponse en image :

 

900715vlcsnap9326032013h38m04s375.png

 

No comment ::mdr::



#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 212 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 août 2015 - 20h19

Je continue avec l'OAV n°4, la 1ére consacrée à Akane.

 

Je n'apprécie pas particulièrement ce personnage, même si son pouvoir d'illusion est intéressant (car original). Son design pour ces OAV est bien trouvé (l'original du manga la rapprochant trop de Kurumi à mon goût) mais hélas, sa psychologie n'est pas autant développée que dans le manga (faute d'apparitions suffisantes).

 

Son rôle se limite donc à la "petite peste" qui fourre son nez dans les affaires de cœur de son cousin (à l'image de Kazuya d'ailleurs). C'est alors le "pauvre" Kyôsuke, déjà de nature maladroite, qui en fait les frais avec une accumulation exagérée de mésaventures. Ce qui a pour effet de mettre Madoka dans l'une de ses pires colères envers lui !

 

920641vlcsnap2515092805h45m49s672.png

 

A la fin, le petit jeu d'Akane se retourne contre elle, allant même jusqu'à menacer l'intégrité physique de Madoka ! Quelque part, cette OAV "too much" est rattrapée par ses dernières minutes où Kyôsuke les sauve toutes les deux et finit par se réconcilier avec Madoka.

 

933668vlcsnap5656123008h10m24s377.png



#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 212 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 août 2015 - 22h17

On enchaîne avec les OAV 5 et 6.

 

L'échange de corps entre Kyôsuke et Mitsuru Hayakawa est une critique à peine déguisée des dérives du "star system" et des "idols" de la chanson. Elle permet aussi de transmettre une certaine morale : il faut s'accepter tel que l'on est et ne pas chercher à être quelqu'un d'autre.

 

La renaissance de l'amour adolescent de Mitsuru et de Shiori est certes très émouvant, mais il est hélas contrebalancé par le tempérament dragueur de la star qui semble peu digne de confiance (cela se verra confirmer dans Shin Kor).

 

Non, le grand moment de ces OAV est pour moi la montée sur scène de Madoka qui prouve, s'il le fallait vraiment, que la relation qu’entretiennent les bons animés et leur bande sonore est primordiale !

 

881180snapshotdvd095720110825151651.jpg

 

A la prochaine  :rock:



#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 302 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 août 2017 - 21h32

Elles ont fait d'abord l'objectif d'une projection cinéma dans le cadre du Mogitate Special (et ainsi ce ne sont pas vraiment des OAV).


Si l'on s'en réfère à la page wiki italienne de KOR, le KOR Mogitate Special date du 16 décembre 1989. Si on croise avec les dates de la FAQ de KOR dans la réponse 5 (voir les dates de sortie à la location puis à la vente que Cyb et moi avons vérifié), seule l'OAV 3 a été disponible en location un peu avant sa diffusion au cinéma. Les OAV 4,5 et 6 ont été mis en location après leur diffusion au cinéma.
Sky is the only limit

#8 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 20 janvier 2018 - 10h10

Je me rend compte que j'ai pas encore vu celui avec Akane... :loopy:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns