Aller au contenu


Photo

Concerts, expos & restos liés au Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
249 réponses à ce sujet

#61 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 août 2016 - 00h56

Bon en tous les cas, tout cela m'a donné faim, pour ma part, je vais chez Kintaro demain, na !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#62 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 août 2016 - 09h18

Bon appétit !
I'm looking for the red straw hat...

#63 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 06 août 2016 - 15h06

Je retourne peut-être à Paris demain pour sûrement la dernière fois de la saison estivale. Louvre au menu notamment. Mais j'ai regardé : Kintaro est fermé le dimanche !



#64 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 août 2016 - 16h20

A cette heure, Fred doit lamper avec frénésie sa sauce magique :)
I'm looking for the red straw hat...

#65 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 août 2016 - 23h46

A cette heure-là, j'avais déjà fini :) 

C'était bon, auj. La soupe miso était remplie plus que jamais de petits légumes. Mais servie plus tiède. 

 

Eh oui, Kintaro est fermé le Dimanche. Faut rester à paris jusqu'à Lundi :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#66 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 08 août 2016 - 02h58

Je me permet une nouvelle fois un petit HS.

Désolé, je ne voulais pas créer un sujet juste pour une question.

Bon aujourd'hui, je ne suis pas allé à Paris. Tout était prêt, la place pour le Louvre achetée etc...Et au bout de quelques minutes de route, grosse panique...voyage organisé trop rapidement, il y avait trop d'imprévus lié à mon problème de santé (j'aimerai vous en parler dans un topic dans lequel je viendrai y poser des questions concernant mon organisation de mon futur voyage au Japon d'ici 2 ans dans le meilleur des cas, l'apprentissage du japonais dans lequel j'aimerai me lancer très bientôt etc...puis-je ouvrir un sujet de la sorte sur le forum ? Que j'intitulerai "Voyage au Japon : préparatif", par exemple ).

Bref, j'aimerai savoir concernant une visite du Louvre, quels serait les créneaux/jours les plus conseillés en ce mois d'août pour éviter le plus possible la queue ? Par quelle entrée aller ? Combien de temps de queue si j'y vais, avec un ticket acheté en ligne au préalable, pour l'ouverture ? Pour 14h ? Puis je sortir le midi pour aller manger dans la ville et revenir ? Ma copine ne paye pas l'entrée (demandeuse d'emploi avec justificatif) : fait-elle la queue avec les sans ticket ou parmi les avec ticket ?

Désolé de ce HS puisqu'il n'y a rien de japonais dans cette sortie, en particulier auprès de Punch qui j'ai cru comprendre est le gardien du temple et veille pour faire de ce forum un endroit ordonné et compréhensible de tous.



#67 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 août 2016 - 07h20

Je sais pas grand chose sur les entrées et sorties, Steven, je vais jamais au Louvre (honte à moi, je sais). La dernière fois que j'y suis allé, c'était gratos car j'avais une amie qui y bossait :) Ca remonte :). Tout ce que je sais, c'est qu'il faut passer par la pyramide pour aller au guichet. Sinon, si billet virtuel, c'est plus simple pour éviter les files d'attente au guichet. Mais vu qu'il y a moins de touristes à Paris cet été, la queue ne devrait pas être longue.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#68 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 août 2016 - 08h12

Le Louvre ? Il y aussi un site internet pour cela (réf à une vieille pub ;)) : http://www.louvre.fr

 

Je suis déjà allé plusieurs fois à Paris, mais jamais en mode "touriste" donc je ne peux t'aider davantage. Désolé.

 

Sinon, il existe déjà un sujet concernant les voyages au Japon effectués par certains de nos membres : http://forumkor.fr/i...?showtopic=1302

 

Mais si tu as envie de faire un sujet plus personnel, et de développer toutes sortes de thématiques, je te conseille d'ouvrir ton propre blog. Ce sera plus facile car tu pourras tout y gérer toi-même ;)

 

"Excuses acceptées" dit Dark Vador après avoir étranglé le fautif :lol:



#69 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 août 2016 - 09h36

Pour le Louvre, il ne faut pas passer par la Pyramide mais par le métro ou le carrousel. En effet, si tu entres comme beaucoup de touristes par la pyramide, tu feras d'abord la queue pour entrer dans la pyramide. Puis une fois dedans, tu rejoindras une deuxième queue à l'intérieur : celle du musée. Si tu passes par le métro, tu arrives directement au sous-sol à la queue pour le musée. Va voir la pyramide à la sortie du musée.
Le Louvre, il faut y aller à l'ouverture et prévoir selon ta patience d'y arriver au pire 1h avant l'ouverture. 2h est pas mal.
Ensuite, une fois dans le musée, sache que seulement la 1ere heure permet de voir les oeuvres en bonne condition. Au-delà de la 1ere heure, il y a foule dans toutes les salles.
Avant d'y aller, tu dois savoir ce que tu veux y voir en priorité car tu ne peux pas tout voir. Il te faut donc regarder sur un plan à l'avance où sont les salles qui t'intéressent.
Les 2 tops du musée qui attirent le plus de monde sont la Joconde, puis les collections Égyptiennes.
je te conseille fortement l'Égypte.
Sache enfin que toute sortie est normalement définitive.
Sache aussi que le musée contient de nombreux pickpockets contre lesquels la sécurité ne fait pas grand chose, voire rien. La France est un beau pays...
Il y a éventuellement un passage prioritaire si tu peux justifier ton handicap, il faut te renseigner à l'avance. Les demandeurs d'emplois entrent gratuitement mais pas devant les autres. Ils font donc la queue, comme tout le monde.
Si tu peux justifier ton handicap pour entrer prioritairement, alors la personne qui t'accompagne peux aussi rentrer prioritairement avec toi.
Voilà ! Bonne visite et surtout pour le Louvre bon courage :P
I'm looking for the red straw hat...

#70 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 octobre 2016 - 18h08

Petite annonce tardive : concert symphonique des musiques de Zelda le samedi 8 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris !

 

Plus d'infos ici : http://billetterie.c...r/univers/zelda

 

Pour les fans fortunés de Zelda  :triforce50x:



#71 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 octobre 2016 - 19h13

Les prix sont vraiment excessifs...
I'm looking for the red straw hat...

#72 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 octobre 2016 - 21h44

Punch, déjà à peine arrivé dans la capitale, que tu fonces sur les spectacles parisiens ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#73 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 octobre 2016 - 22h24

Non Punch, je ne cafterai pas :P
I'm looking for the red straw hat...

#74 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 octobre 2016 - 06h53

Bah le concert de Zelda c'est trop cher pour moi, mais pour le reste no comment :lol:



#75 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 octobre 2016 - 10h41

Dommage pour les tarifs, ça doit être un vrai bonheur.

Intéressant ton retour sur le Louvre Olivier, je tacherai de m'en souvenir. J'avais fait la collection égyptienne, moi qui m’intéresse au sujet j'étais aux anges.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#76 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 octobre 2016 - 18h14

J'ai mangé chez Yasube aujourd'hui et mon rapport est ici : http://forumkor.fr/i...=4&showentry=29


I'm looking for the red straw hat...

#77 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 octobre 2016 - 22h26

Et dire que Mme CyberFred et moi-même étions cet après-midi chez Kintaro, situé pas très loin :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#78 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 octobre 2016 - 07h32

Si vous désirez avoir le compte-rendu de mon concert des Band Maid c'est par ici : http://forumkor.fr/i...=3&showentry=30



#79 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 octobre 2016 - 09h31

Ainsi donc tu étais le fan hardcore de maids ? Tu étais bien déguisé ! MDR.
I'm looking for the red straw hat...

#80 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 octobre 2016 - 16h07

Oui c'était moi, mais le terme "hardcore" est peut-être un peu exagéré :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns