Aller au contenu


Photo

Lettre de soutien à Izumi Matsumoto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2016 - 16h13

En passant sur le site d'Animeland, je suis tombé sur la news suivante concernant Izumi Matsumoto :

 

http://www.animeland...zumi-matsumoto/

 

Pour résumer le fond de l'article, on peut envoyer un message de soutien à Izumi Matsumoto en envoyant un courrier papier à l'adresse suivante :

 

Digital Manga Inc, 1487 W 178th St # 300, Gardena, CA 90248, USA

 

Je pense que CyberFred et d'autres ne manqueront pas l'occasion d'écrire au maître ! C'est pourquoi, je pense que l'on pourrait économiser sur les frais d'envoi (oui je sais je suis radin :P) en écrivant une lettre commune.

 

L'idée serait que chaque personne qui souhaiterait participer à cette lettre laisse son message ici et qu'une personne centralisatrice et dévouée collecte, imprime et envoie le tout à l'adresse indiquée avant le 1er décembre.

 

Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je vais lui écrire, mais je pense que pour des raisons pratiques il faudrait le faire en anglais.

 

Voilà à vos claviers !



#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 novembre 2016 - 19h21

L'article d'Animeland omet une information capitale dans son article. Il mentionne seulement ce qui s'est passé durant le printemps pour IM et évoque le fait d'envoyer des cartes postales avant le 1er Décembre. Le magazine oublie de mentionner le fait que l'éditeur américain a eu une information très récente selon laquelle l'état d'Izumi Matsumoto a empiré, je cite : "Nous avons obtenu une mise à jour seulement aujourd'hui, et il semble que son état a été de plus en plus pire, et il a récemment connu des crises régulièrement. Nous demandons que vous lui avez dans vos prières, et si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer une carte postale avec vos condoléances que nous allons livrer à lui. Notre chef de la direction se rendra au Japon au début de Décembre, alors s'il vous plaît envoyez-nous vos cartes postales à notre bureau le 1er Décembre. "

 

Donc selon cette traduction, l'état actuel d'Izumi Matsumoto est pire qu'au printemps/été. Ce n'est pas rassurant du tout. C'est à se demander s'il aura la force de lire le moindre courrier, même si on le lui apporte en mains propres, voir même d'écouter leur lecture. Je vais mentionner cette nouvelle sur mon site.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 novembre 2016 - 19h46

J'ai traduit le texte américain comme suit :

 

Nous avons obtenu des nouvelles seulement aujourd'hui. Il semble que son état ait évolué encore plus négativement. Il a récemment subi des crises régulières. Nous vous demandons de l'inclure dans vos prières. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer une carte postale avec vos condoléances et que nous allons lui apporter. Notre CEO se rendra au Japon début Décembre. Donc, s'il vous plaît, envoyez-nous vos cartes postales à notre bureau avant le 1er Décembre.
 
Adresse : Digital Manga Inc 1487 W 178th St # 300, Gardena, CA 90248
 
En outre, en raison de son état actuel, il a été incapable de signer tout shikishi ou objet collector proposés dans nos récompenses. Nous pouvons encore être en mesure de les acquérir, mais, s'il vous plaît, soyez prévenus qu'il il a une possibilité que cela ne soit pas possible. Nous vous tiendrons au courant dès que possible. 
 
Merci beaucoup à vous pour votre patience et votre soutien.

 

J'ai un plan pour faire partir une carte postale en anglais des îles Hawaii. Elle partira de l'archipel en question et parviendra en Californie très rapidement.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2016 - 20h02

Ça craint...
I'm looking for the red straw hat...

#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2016 - 21h03

:(



#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2016 - 22h05

Bon, hé bien en ce triste anniversaire, je voulais donner mon opinion quant à la lettre pour Matsumoto.

 

- Sur le plan personnel, j'ai eu la grande joie et chance de rencontrer le maître de visu. Par conséquent, pour ma part, j'ai déjà exprimé au maître ce que je ressentais pour lui et son oeuvre. Je n'ai rien à ajouter car le moment était intense et le souvenir mémorable. Je n'écrirai donc pas au maître car je ne souhaite pas m'exprimer personnellement, cela est déjà fait et ne pourrait mieux être fait que de visu. Si quelqu'un veut contacter le maître directement, je pense que toute personne est libre de lui écrire à l'adresse communiquée et chacun y songera ou pas.

 

- Sur le plan général, il est tout à fait possible d'écrire une lettre au nom de notre communauté. En effet, personnellement, dans ce que j'ai exprimé au maître, j'ai dit tout ce que je ressentais vis à vis de KOR et de sa personne, ainsi que mes voeux de bonne santé en rapport avec sa maladie.

Si je voulais aujourd'hui ajouter quelque chose, ce serait non plus de parler de KOR, mais lui dire ce que Matsumoto m'a apporté d'autre au-delà même de KOR. Et ce que j'aimerai alors lui dire, d'autres fans pourraient y trouver également un écho et un point commun, à même au final d'illustrer les propos d'une lettre commune.

Matsumoto sait très bien que nous sommes fans de KOR, mais ce qu'il ne sait peut-être pas, à mon sujet par exemple, c'est que KOR et donc Matsumoto ont été mon point d'entrée sur la culture nippone. Avant KOR, je ne connaissais pas le Japon ni sa culture. Et KOR m'a permis de m'intéresser à d'autres cultures, à d'autres choses, en terme d'autres anime, mais aussi de musique, de jeux vidéo, puis de nourriture, de traditions, d'architectures, d'us et coutumes asiatiques. Au point de voyager là-bas car c'était devenu grâce à KOR une destination "coup de coeur".

Au-delà de ça, KOR m'a aussi permis d'échanger au travers de ce forum, de découvrir des sites KOResques et un jour de rencontrer des fans comme moi.

Matsumoto m'a permis tout cela, au-delà du simple fan de son oeuvre. Et c'est cela qu'il me resterait aujourd'hui à exprimer, le fait que Matsumoto m'a fait rêver et vibrer avec KOR, mais il m'a aussi fait aimer le Japon, son pays natal, or je ne sais pas si cela lui a déjà été dit. J'aimerai donc qu'il sache qu'il a été un vecteur bien plus puissant qu'il ne pourrait éventuellement le penser.

 

Tous mes voeux de rétablissement Matsumoto Izumi !


I'm looking for the red straw hat...

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 novembre 2016 - 22h15

Bon, tout est paré pour que je puisse faire envoyer la carte des USA, je dis bien "des USA". Comme il n'y a pas beaucoup de place sur une carte, je vais envoyer le texte anglais suivant. Rassurez-vous : si l'anglais que j'ai écrit n'est pas bien exprimé, maintenant, la personne qui va envoyer ce texte des USA va le modifier si nécessaire pour l'exprimer en parfait anglais, vous pouvez me faire confiance. Ce sont quelques mots de la part des fans francophones. Si tout va bien, cette carte partira avant la levée de 17h heure d’Hawaï, c'est à dire à 6h du matin en heure française cette nuit-même. Cela arrivera en Californie avant une semaine. Nous serons dans les temps. Et même si la carte n'était pas lu par Izumi car je ne crois pas qu'il aura le temps d'entendre toutes les traductions qu'on lui fera directement, même si le CEO est bilingue anglais japonais, je sais que cette carte sera vue par Izumi Matsumoto et sera avec lui, emportant tout notre soutien.

 

Digital Manga Inc
1487 W 178th St # 300
Gardena, CA 90248
 
Support for Izumi Matsumoto sensei
---------------------------------------------
 
Dear Matsumoto sensei,
 
From the part of the French fans of your work, receive all our support, courage and prayers. We accompany you in your ordeal. All our thoughts are for you. 
 
You love Hawaii. So, we sent you a nice memory souvenir of these islands that you love so much. It will help you to atteinuate your pain.
 
whole-heartedly,
 
Your French Fans
www.forumkor.fr
 

 

 

 

Voilà. J'ai demandé à ce que l'on me fasse un scan de la carte recto et verso avant l'envoi.

 

Vous savez tout ... ou presque..


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2016 - 22h28

Merci Cyb c'est très bien ainsi. Espérons que nous allons enfin avoir des nouvelles plus réjouissantes...



#9 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 novembre 2016 - 22h32

Merci Fred pour cette carte envoyée au nom de notre communauté.


I'm looking for the red straw hat...

#10 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 novembre 2016 - 22h38

Merci Fred pour cette carte envoyée au nom de notre communauté.

 

C'est normal. S'il lit la carte, Izumi se souviendra mieux de son voyage en France en 2014 et des fans qu'il a rencontrés, que d'un inconnu CyberFred :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#11 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 novembre 2016 - 23h32

On a jusqu' au premier décembre pour l'envoyer non? Du Canada en express, ca arrivera en 24h a 48h.

J'essayerai d'envoyer une carte de mon côté :)

Merci pour ton implication CyberFred :)

#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 novembre 2016 - 23h49

Super, Youvi et merci. Il est vrai qu'habitant au Canada, tu peux l'envoyer rapidement. Tu as la possibilité de créer une carte postale avec une Madoka que tu as dessinée :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 novembre 2016 - 20h08

Bonsoir,

 

La carte postale est achetée, et l'envoi va se faire dans la soirée. Je reviens vers vous pour vous présenter le texte final et la vue de la carte et de sa photo.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 novembre 2016 - 23h06

Rebonsoir à tous,

 

Et voilà, la carte a été postée :

 

Voici à quoi cela ressemble :

 

Tout d'abord la photo. C'est une vue artistique sur Hawaii en 3D. le soleil et les feuilles de palmiers bougent en fonction de la position de l'oeil de l'observateur.

 

carte1.jpg

 

Pour le contenu de la carte au verso, nous avons le texte anglais qui a été changé et qui exprime mieux les choses en language américain :

 

carte2.jpg

 

 

La carte est partie, elle devrait arriver la semaine prochaine chez Digital Manga en Californie.

 

Mission accomplie :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#15 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 16 novembre 2016 - 23h17

Merci!

#16 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2016 - 23h21

Superbe carte ! Merci pour tout !



#17 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 novembre 2016 - 11h38

Génial.
La carte est originale, elle devrait donc sortir du lot. Espérons juste qu'elle ne lui fasse pas mal à la tête ;)
Encore merci à toi pour avoir concrétiser rapidement cette initiative !
Matsumoto devrait avoir un double bon souvenir d'Hawaï et de sa venue en France.
Chapeau !
I'm looking for the red straw hat...

#18 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 novembre 2016 - 16h29

Merci CyberFred! C'est une très belle carte, qui parle bien aux fans de KOR, et un beau message.

#19 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 novembre 2016 - 19h01

Merci pour vos encouragements, les gars :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#20 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 novembre 2016 - 19h18

Je vous ai mis une vidéo de la carte en train de bouger sur ce lien direct (MP4 - 1,62 mo). 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns