Aller au contenu


Photo

Sorties cinéma japanimation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#41 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 décembre 2021 - 12h56

J ai revu Ride your wave mardi soir, toujours très sympathique, très coloré et enjoué malgré un scénario sur le fond assez triste. Une sorte de Always ou Ghost version anime. Les chansons a cappella ont le charme du naturel chanté avec les rires des protagonistes. Si vous ne l'avez jamais vu, n'hésitez pas.
I'm looking for the red straw hat...

#42 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 décembre 2021 - 13h00

Hier soir, j ai regardé un anime Netflix qui pourrait tout a fait avoir sa place au cinéma, il s'agit de Loin de moi, près de toi, une sorte de triangle amoureux entre une jeune fille, un garçon et... un chat ! Le film est propre, plaisant à suivre avec alternance entre un monde des humains et un plus fantasmé des chats. Cela vous intrigue ? N'hésitez pas, on passe un agréable moment avec cet anime tres bien réalisé : graphisme sympa, chats amusants, etc. Un scenario original jamais fait sur lequel Netflix semble chercher comment se démarquer.
I'm looking for the red straw hat...

#43 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 décembre 2021 - 23h54

J'ai assisté aujourd'hui à une avant première du film "le roi cerf" (ou the deer king ou chika no o).

Il s'agit du premier film en tant que réalisateur de l'animateur Masashi Ando connu pour avoir travaillé entre autres sur Princesse Mononoke d'Hayao Miyazaki.

Cette précision est importante car les similitudes sont nombreuses entre ces 2 films sans pour autant parler de plagiat.

Pour résumer rapidement le film sans trop spoiler, il s'agit de l'histoire de Van, un ancien guerrier, qui va croiser la route d'une petite fille orpheline nommée Yuna dont il va tenter de devenir le père adoptif dans un monde rongé par une étrange épidémie...

Techniquement, difficile de reprocher quelque chose : les décors naturels sont beaux, les animaux sont réalistes, le character design des personnages est suffisamment étoffé...

Côté scénario, on a du mal à assimiler toutes les nations et à comprendre les rivalités et enjeux politiques pouvant y avoir. En résulte plus de dialogues que d'action.

J'en retiendrai personnellement une émouvante relation père/fille entre 2 personnages blessés par la vie.

Si vous avez aimé l'ambiance médiévale de Princesse Mononoke et que vous aimez l'heroic-fantasy (sans trop de magie, de fantastique ou de merveilleux), ce film pourrait vous plaire.

Un film intéressant mais qui ne restera sans doute pas dans les mémoires.

#44 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 décembre 2021 - 22h17

Suzume no Tojimari, le prochain film de Makoto Shinkai, le réal de Your name, a été annoncé ce jour au Japon. Il sortira à l'automne 2022 au Japon.
I'm looking for the red straw hat...

#45 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 janvier 2022 - 19h54

Ce soir c'est l'avant-première du film Sword Art Online Progressive - Aria of a starless night !!!



Évidemment c'est pour les fans de la franchise SAO... et c'est à découvrir pour tous les autres :D

#46 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 avril 2022 - 09h45

Une petite sortie discrète le 8 juin 2022 : la chance sourit à Mme Nikuko :D



#47 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 mai 2022 - 16h44

A signaler, la sortie du 1er moyen métrage de l'animateur Loundraw "Summer Ghost" :

 

 

Avant-première le 18 mai 2022 au Grand Rex en présence du réalisateur. Attention, le film dure 40 mn et semble assez dense pour un visionnage cinéma. Je n'irai pas personnellement, mais je poste quand même l'information.



#48 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 mai 2022 - 16h52

Ca a l'air pas mal !! 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#49 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 août 2022 - 10h45

Un petit avis sur le long métrage : de l'autre côté du ciel (aussi appelé Poupelle).

 

J'avais hélas raté les différentes avant-premières et je ne pensais pas que ce film aurait une sortie normale... ce qui est chose faite depuis le 17 août.

 

Globalement, il s'agit d'un film destiné à tous les publics mais s'il convient aux enfants, ce n'est pas pour autant un film enfantin.

 

Les points négatifs pour commencer :

 

- Je n'aime pas la tête du héros

 

- Il y a un peu trop de chansons à mon goût !

 

Les points positifs :

 

- La réalisation est magnifique ! Énormément de petits détails, de couleurs... merci au studio 4°C !

 

- Des passages façon jeu vidéo dont un en 2d !

 

- Un scénario et des personnages qui ne sont pas aussi manichéens que l'on pourrait croire au premier abord

 

- De l'action, du rire, de l'émotion...

 

Si le message du film est en fin de compte simple : il faut croire en ses rêves et il faut découvrir le monde par ses propres yeux, il n'est pas simpliste. Donner un peu de courage et d'espoir n'est jamais vain dans notre période troublée.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé ce film et je vous conseille d'aller le voir :D



#50 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 août 2022 - 11h24

Il y a aussi un double message pollution et deuil dans cette intrigue.
I'm looking for the red straw hat...

#51 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 avril 2023 - 18h18

Si vous aimez son univers, je vous conseille de foncer au cinéma voir le dernier film de Makoto Shinkai : Suzume.

Un très bon moment remplis de très belles images, de fous rires et de moments d'émotions !

#52 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 avril 2023 - 19h47

Merci, Punch, mais en ce moment, je parle pour moi, mais le cinéma en salle, c'est devenu trop cher. 15 euros la place en banlieue de Paris, c'est pas évident.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#53 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 avril 2023 - 20h19

Je comprends. Je ne force personne. Je limite aussi mes sorties cinéma et privilégie les séances du matin moins chères.

Je me disais juste que je négligeais une page que j'avais moi-même créée. Je voulais réparer un tant soit peu ce sentiment d'irresponsabilité en faisant une petite mise à jour :)

#54 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 avril 2023 - 20h46

Oui si le cinéma est beaucoup trop cher compte tenu des publicités qu'on subit avant pendant 15 à 20 minutes, les bandes annonces de film pour les abrutis et yen a un paquet de films de ce style, le cinéma reste cher. Mais le matin, on s'en sort a moins de 10 euro et en plus on évite les gamins criards, les fêtards fatigués et les emmerdeurs sont pas encore en train de bouffer.
I'm looking for the red straw hat...

#55 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 avril 2023 - 20h59

Olivier tu me fais penser en effet au public je que côtoie dans la salle avant et pendant la projection. Des bavardages incessants, comme si ces types étaient chez eux devant le TV en train de parler entre eux en bouffant des m... . Le pire, ce sont les téléphones portables qui s'allument de temps en temps pendant les projections faisant des reflets sur le coin de mon oeil. Je déteste maintenant ce public qui ne respecte pas son voisinage et qui qui s'en fiche même de voir le film qu'ils sont en train de regarder. Tout cela pour 15 euros (j'y vais le soir, pas le matin). Le cinéma, c'est gâché à cause du public irrespectueux. Donc je reste hyper sélectif sur ce que je vais voir, désormais. Le reste, je le regarde chez moi.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#56 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 16 avril 2023 - 21h39

L'invention des pass illimités a malheureusement fait croitre ce type de comportement. C'est pour cette raison que je préfère aller dans mon petit cinéma de quartier (j'ai la chance d'en avoir un) plutôt que d'aller chez les gros.


Smells like KOR spirit

#57 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 762 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 avril 2023 - 21h45

Tu as raison à propos des cinés de quartier. Malheureusement dans ma banlieue parisienne, je n'ai qu'un seul cinéma dans ma ville qui est dans une grande chaine, avec ces pass et tout et tout. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#58 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 avril 2023 - 13h03

Maintenant tu as un groupe de 6 copain copines qui ont une carte ciné. L'un va voir le film, les autres l'accompagnent bouffer du pop corn et regarder leur téléphone pendant tout le film.

Le pire, c'est un père de famille avec ses filles que j'ai vu mater son téléphone durant toute la séance. Ah que c'est beau un moment passé entre des enfants et leur père, un moment d'échange, partager un même film pour en discuter après. Mais bon, comme ce père a certainement eu ses gosses par erreur, il doit discuter au téléphone avec sa maîtresse...
I'm looking for the red straw hat...

#59 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 913 messages
  • Genre:

Posté 17 avril 2023 - 13h27

Je ne sais pas où vous vivez mais c'est quand même hallucinant de vous lire. Je vais très souvent au cinéma et, si j'ai déjà pu constater les comportement que vous décrivez, ils restent quand même très marginaux.

 

Après, je ne peux pas non plus décemment en vouloir à ce qui préfère regarder leur téléphone que de suivre l'intrigue du dernier Star Wars tant il est insipide. :D

 

Blague à part, je comprends tout à fait que ce soit devenu un loisir cher. C'est pour ça que j'ai fini par prendre un pass illimité qui me coûte finalement le prix d'une place de ciné par mois. C'est quand même avantageux.

 

On pourra dire ce qu'on veut, je trouve l'expérience n'est définitivement pas la même en salle et chez soi. Certes, la présence de spectateurs parfois irrespectueux est toujours à craindre, mais le "rituel" de la salle de ciné a, je trouve, un charme indépassable.



#60 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 077 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 avril 2023 - 14h12

Il est possible que ce soit certaines salles. Personnellement, c'est quasi systématiquement le cas à l'UGC de la Défense où j'ajoute que les salles sont aussi dégueulasses.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns