Aller au contenu


Photo

Débats


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 15 février 2005 - 21h37

c'est vrai que kor est une série qui peut mettre en évidence beaucoup de débats comme pour la question "est ce que madoka sait sur les pouvoirs de kyusuke depuis le début?" qui est très bien présenté sur le site de Cyber Fred.

J'ai décidé de vous fair part a un débat au sujet des deux derniers épisodes de la série puisque pour ma part je trouve qui a un défaut du scenario, ca ne colle pas, explication:
c'est pas facile a expliquer mais voila. on sait a la fin de la série que le 1 ier amour de madoka était kyusuke (le kysusuke du futur par rapport elle) c'est son grand pere qui envoie kyusuke dans le passé. -Pourquoi: parce que ce dernier a entendu kiusuke murmurer qu'il voudrait bien savoir ce qu il c'est passé il y a 6 ans. -Pourquoi voudrait il connaitre le passé: parce que madoka lui a raconté qu'il y a 6 ans, elle a connu son premier amour. ceci et seulement ceci est finalement le momment déclencheur de cette fa fameuse boucle temporelle qui va faire retourné kyusuke dans le passé et c'est pour ma part incohérent car si elle n'avait pas raconté ou eu se 1ier amour (qui est lui meme cet amour) il ne serait pas parti dans le passé et ne serait donc pas ce 1ier amour. Désolé c'est dur a expliquer car c'est dur a comprendre, peut etre qui en aura un qui comprendra ce bug au niveau du scénario (d'après ma vision).

je m'attends a ce qui me diront, qui de l'oeuf ou de la poule à créé l'autre .
pour ma part il y une petite faille de scénario.

je tiens a préciser que je me base sur la série francaise et je ne sais pas si elle est fidèle à la version japonnaise.

icon14.gif

#2 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 15 février 2005 - 22h14

Il n'y a pas de début ni de fin, c'est une boucle itérative infinie.
Smells like KOR spirit

#3 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 16 février 2005 - 02h55

huh.gif ouai, n'empeche que ca tient pas la route quand meme vu de mon angle, a moins qu'il est allé dans dans un premier temps dans le passé pour une autre raison et la boucle a commencé a son second passage dans ce même passé, c'est la seul possibilité rationnelle que je voix dans cette superbe série qui n'a rien de rationnelle. biggrin.gif



PS: tout a fait et pour info l'homme ne descendrait pas dusinge mais du poisson.

#4 komatsu

komatsu

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 9 messages

Posté 16 février 2005 - 09h55

QUOTE (Olivier @ 15 Feb 2005 22:57)
PS: c'est la poule qui a conçu l'oeuf. L'ancêtre de la poule n'était pas ovipare mais au fur et à mesure des transformations dues à l'évolution, la poule a fini par pondre des oeufs. Il existe 2 types de reproduction, la reproduction se passant à l'intérieur du corps d'une espèce animale et celle se passant à l'extérieur, dans quel cas il se forme un oeuf. Lors de l'évolution, une espèce animale en se transformant à donné naissance à une autre espèce animale qui est devenue ovipare. De même que des animaux marins avec branchies ont réussis à donner naissances à des reptiles et mamifères (c'est encore plus étonnant).

La poule, comme tous les oiseaux, descend de reptiles qui sont ovipares.

#5 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 16 février 2005 - 11h42

Si, si pour moi, c'est très logique, c'est un peu comme dans "Retour vers le futur".

Bon voilà, imagine que je suis Kyosuke, n'ayant pas encore voyagé dans le passé, j'ignore que c'est moi, celle que Madoka aimait à 8 ans, logique car à 8 ans, je n'étais même pas dans sa ville !
Madoka, ne peut imaginer qu'il soit capable de voyager dans le temps et elle se dit qu'en 6 ans, il a changé, avant qu'elle comprenne que c'est bien Kyosuke.
En allant dans le passé, il a modifié le cours du temps, il a laissé une empreinte, qu'il ignore avant son voyage dans le temps, mais dont Madoka se souvient car c'est dans son passé, et c'est normal qu'elle parle a Kyosuke de lui, car pour elle, c'est son premier amour, celui qui l'a rendu plus féminine, elle ne peut pas l'oublier, c'est à ce moment là que Kyosuke est envoyé dans le temps pour savoir qui est cet homme !

Imagine que je sois une fille, que j'aille dans ton passé, et t'embrasse par exemple a huit ans, tu te souviendras de moi, forcement.
Imagine maintenant que l'on se connaisse bien, que je débarque dans ta ville et que l'on fasse connaissance, il y a deux ans, disons !
Tu me parles de cette histoire la veille, moi n'ayant pas fait encore le voyage temporel, je crois que c'est une autre fille, et je ne peux pas avoir de souvenir de ce moment là car je ne l'ais pas encore vécu, il n'y a que toi qui puisse t'en souvenir.
Après m'avoir dit cela, je vais dans le temps, et je constate que cette fille c'est moi.
Pour toi, ce sera un souvenir de plusieurs années, moi de plusieurs heures !

Je ne sais pas si c'est vraiment clair ! tongue.gif

#6 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 16 février 2005 - 13h55

je suis d'accord avec toi mais je critique seulement le facteur déclencheur qui le fait aller dans passé ne peut pas etre la revelation de madoka de son 1ier amour, ce n'est pas plosible. Je dois avoir tord etre car personne a la meme vision que moi. la seulle explication que je peux trouver c'est que la boucle 1 fait basculer une boucle 2 qui celle derniere est la meme boucle que toute les suivantes.
boucle 1 différent que boucle 2
et boucle 2 égale à boucle 3 à boucle infinie
la série nous montre la boucle 2 ou superieur.
wink.gif certes, vous allez me dire que je suis têtu, ce qui n'est pas faux mais c'est la seule possibilité cohérente que je puise trouver pour éviter ce bug scénario.

Par curiosité j'aimerai par contre savoir si d'apres vous madoka ce rapelle de kyosuke lors de leur 1iere rencontre aux escaliers (qui fait 100 marches, n'est ce pas jayce biggrin.gif )

scratch.gif

#7 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 février 2005 - 13h59

Au pire et ça remettrai tout en question, on peut imaginer qu'à l'origine, il sagissai bien d'un autre garçon (le premier amour de Madoka) ... Mais que, grace au grand père, Kyosuke change le passé en intervenant à la place de cet autre garçon et s'appropri ainsi Madoka smile.gif

Dans ce cas, désolé Jérome, "Madoka ne sais pas" wink.gif

Hé hé .



PS : mais je n'y crois pas rassurez vous !
Image IPB

#8 Xav

Xav

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 100 messages

Posté 16 février 2005 - 14h05

Parfaitement clair, pour moi c'est tout à fait ça.
En fait Cedwin, si tu admets une seconde boucle, tu dois comprendre qu'il n'y en a fait qu'une en fait. Le temps est un serpent qui se mord la queue.
Kyosuke va dans le passé parce que Madoka lui en parle, et Madoka lui en parle parce qu'il a été dans le passé. Apres s'il y faut y voir le destin, c'est une autre histoire et un autre débat.
C'est rigolo les paradoxes temporels, ça me rappelle celui où le petit-fils tue son grand-père ou celui de la fusée qu'on empeche de décoller dans le passé.
Ca fait partie de la magie de KOR, une foule de réflexion peuvent en naitre.

Celui qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit.

#9 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 841 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 février 2005 - 20h27

Cf la réflexions sur le site de Cyb à propos des paradoxes temporels, j'adore ces trucs là biggrin.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#10 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 16 février 2005 - 21h56

J'ai vu un excellent film la dessus en DVD dernièrement "L'effet Papillon" !
On voit plusieurs futur possible à partir d'une modification dans le passé !

#11 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 16 février 2005 - 22h38

Salut à tous

Comment chacun sait, le voyage dans le passé n'est encore que de la pure fiction. Scientifiquement parlant, nul ne sait ce que pourrait produire un retour dans le passé avec modification des évènements.

Le cas de "Retour Vers Le Futur" est le paradoxe temporel classique. Si Marty modifie 1955 - s'il empêche la rencontre de ses parents - il n'existera pas en 1985. Mais s'il n'existe pas en 1985, il ne remontera pas le temps en 1955, et n'empêchera pas la rencontre de ses parents : donc existera en 1985......d'où le casse-tête.

Pour revenir à KOR, Grand Père envoie Kyôsuke 6 ans en arrière. Il ignore complètement les conséquences de son geste. En 1982, Kyôsuke y sauve la petite Madoka qui tombe amoureux de lui et il lui révèle le secret de son pouvoir. Kyôsuke, lui aussi, ignore complètement les conséquences de ses actes. Puis il revient dans le présent et où (jusqu'à preuve du contraire) rien n'a changé. Ce qui veut dire que le présent qu'il connaît, qu'il a toujours connu, que tous les autres personnages ont connu est le résultat de ce voyage en 1982.

Il ne modifie donc pas le passé mais CONFIRME le passé. Kyôsuke et Grand-Père font donc inconsciemment ce que nous faisons tous chaque jour : construire notre destin de façon linéaire. Il n'y a pas de boucle 1 ou de boucle 2. Il n'y a qu'une seule et unique chronologie, celle que nous vivons. Nous la vivons mais nous ne la connaissons pas entièrement. Kyôsuke vit 1987 et 1988 les conséquences de 1982 tout en ignorant le rôle qui l'y a joué…jusqu'à son voyage dans le passé.

Scientifiquement parlant il serait donc impossible de changer le passé aussi sûr qu'il est impossible de voyager dans le temps.

JérômeActraus
JérômeActarus

#12 Xav

Xav

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 100 messages

Posté 17 février 2005 - 09h41

Pour le mille-feuille, c'est pas si idiot que ça, puisqu'il existerait en ce moment des milliers ( milliards ) d'univers similaires au notre, donc pourquoi pas imaginer que parmi ceux-ci il y en a où nous vivons mais pas la meme chose.
Pour revenir à KOR plus directement, en revenant dans un futur où il n'existe pas Kyosuke dans l'épisode 48, serait revenu dans un de ces autres univers (qu'on appelle le plus souvent dimension parallele).

QUOTE
J'ai vu un excellent film la dessus en DVD dernièrement "L'effet Papillon" !
On voit plusieurs futur possible à partir d'une modification dans le passé !

Oui, c'est un bon film, en plus les deux fins differentes sont interressantes.
Celui qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit.

#13 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 février 2005 - 10h34

QUOTE (Olivier @ 17 Feb 2005 00:29)
Mais je vous pose la question : n'avez-vous jamais eu l'impression de reconnaître un endroit où vous n'avez jamais été ? Ne vous êtes vous jamais dit en vivant une situation, en écoutant quelqu'un qui parle, que vous aviez déjà vécu cela ou entendu cela ? C'est ce que Kyôsuke et Madoka vivent lorsqu'ils se rencontrent.

On dit que la cause de ce "déja vu" est une deconnection du cerveau de quelque millième de seconde !!

Etrange le cerveau des hommes ... (et de femme tongue.gif )
Image IPB

#14 Xav

Xav

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 100 messages

Posté 17 février 2005 - 13h25

Qu'est ce que tu veux dire exactement Jayce ?
L'impression de déja vu à ce que j'en ai lu serait du à un troble de la mémoire, on a vécu une aventure ou un evenement proche et le cerveau croit que c'est un evenement identique.

Xav, qui s'interesse au phenomene de déja vu
Celui qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit.

#15 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 février 2005 - 14h14

QUOTE (Xav @ 17 Feb 2005 14:25)
Qu'est ce que tu veux dire exactement Jayce ?
L'impression de déja vu à ce que j'en ai lu serait du à un troble de la mémoire, on a vécu une aventure ou un evenement proche et le cerveau croit que c'est un evenement identique.

Xav, qui s'interesse au phenomene de déja vu

D'après ce que je sais, juste avant l'impression de déjà vu, on a une perte d'attention d'1 seconde ou un truc dans le genre et le fait de revenir à la réalité crée un décalage dans notre cerveau qui nous fait pense que ce qui se passe c'est déjà passé alors que cela se passe dans le présent !

En gros la scène qui se passe nous est familière car notre cerveau enregistre les information en deux tps, le premier qui crée une sorte de souvenir de ce qui se passe et le second c'est la compréhension de ce qui se passe !

TVC tu pourrais remettre ça au propre stp wink.gif
Image IPB

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 février 2005 - 20h03

QUOTE (Jayce @ 17 Feb 2005 15:14)
TVC tu pourrais remettre ça au propre stp wink.gif

Pas trop envie de remettre au propre tongue.gif

Par contre, il est vrai que tout ce qui touche les sciences cognitives m'intéresse.
Du coup, je vous indique un site en anglais à propos du "déjà-vu" (qui est aussi dans une chanson de KOR smile.gif )

http://skepdic.com/dejavu.html

TCV
Sky is the only limit

#17 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 17 février 2005 - 21h16

Y'a un livre d'Asimov (encore lui tongue.gif ) très intéressant sur le voyage dans le temps. Le titre, c'est "La fin de l'eternité". Asimov y expose une nouvelle vision du truc que j'ai jamais lu ou vu ailleurs (cela dit, j'ai pas forcément beaucoup de culture non plus). En gros, dans ce livre, le temps est en fait une dimension similaire à celle de l'espace et une machine appelée Eternité permet d'y voyager assez librement à condition d'avoir le matériel requis bien sur, et c'est réservé à des "élus", des gens désignés pour aller changer un peu le cours du temps pour améliorer la vie humaine. En fait les changement ne sont pas instantanés mais se propagent comme une vague, ce qui fait que tu peux faire différents changements dans le temps avant que le changement atteigne un point précis.

Sinon j'avais lu dans la recherche que certaines théories pourraient permettre d'envisager les voyages dans le temps (j'avais pas tout compris d'ailleurs). Ca parlait de trous noirs et d'hypercordes blink.gif

Et pour KOR, je ne cherche pas vraiment d'explication , pour moi cette histoire prouve juste qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, et ce quelle que soit l'époque mais je pense pas que ca ait joué sur leur relation.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#18 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 17 février 2005 - 21h54

Je me souviens avoir lu il y a longtemps que si on se rapproche de la vitesse de la lumière, le temps se ralentit et si on dépasse cette vitesse on pourrait remonter le temps. Mais il est impossible d'aller dans le futur car il n'existe pas encore.

Je crois que ça a un rapport avec la théorie de la relativité de Einstein. Pour KOR, il s'agit probablement de la même technique qu'utilisent les Kasuga et qui permet de se déplacer dans l'espace sauf que c'est appliqué au temps.
Smells like KOR spirit

#19 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 février 2005 - 23h25

QUOTE (Lidl @ 17 Feb 2005 22:16)
Sinon j'avais lu dans la recherche que certaines théories pourraient permettre d'envisager les voyages dans le temps (j'avais pas tout compris d'ailleurs).  Ca parlait de trous noirs et d'hypercordes  blink.gif

Pour les troux noir c'est "impossible" enfin ..

En principe tout ceux qui ont atteind la terminal savent qu'il est impossible de resortir d'un trou noir, donc déja ça ne sert à rien d'y rentrer. biggrin.gif

Sinon le principe du trou noir (à part qu'il aspire toute matière ainsi que la lumière)c'est que la dimension temporelle est totalement différente de la notre, en gros le temps est plus lent.

A la limite, on peut admettre qu'en entrant dans un trou noir on voyagerai dans le future car vieillissant moins vite que le reste de l'univers, mais ne pouvant en sortir l'utilité de ce voyage temporelle serai quelque peu "baka" (surtout que tout objet entrant dans un trou noir s'allonge comme un élastique)

Cependant, et pour finir, sachant que les distorsions du temp ne sont plus de la science fiction, on peut admettre que voyager dans le temps est possible !
Image IPB

#20 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 février 2005 - 23h29

QUOTE (Chibi @ 17 Feb 2005 22:54)
Je me souviens avoir lu il y a longtemps que si on se rapproche de la vitesse de la lumière, le temps se ralentit et si on dépasse cette vitesse on pourrait remonter le temps. Mais il est impossible d'aller dans le futur car il n'existe pas encore.

Je crois que ça a un rapport avec la théorie de la relativité de Einstein. Pour KOR, il s'agit probablement de la même technique qu'utilisent les Kasuga et qui permet de se déplacer dans l'espace sauf que c'est appliqué au temps.

Déjà si tu dépasses la vitesse de la lumière, il ne restera plus grand chose de toi, ensuite, et comme je l'ai deja dit, il est possible de voyager dans le future à la condition de vieillir moins vite que le reste du monde, le tout en accedant à une dimention temporelle plus lente que la notre wink.gif

"C'est pas sorcier" tongue.gif
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns