Aller au contenu


Photo

La 1ère fanfic de Punch ! Et les suivantes...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 septembre 2011 - 07h32

QUOTE (Punch @ 07 Sep 2011 11:43)
Cela m'a pris cinq minutes smile.gif

Bien joué ! laugh.gif

Il se trouve qu'un auteur a toujours ces petits degrés de liberté, c'est encore plus vrai avec KOR où au pire, on peut utiliser les univers parallèles et/ou les super pouvoirs des grands-parents pour effacer les souvenirs (comme dans MIB tongue.gif ).

QUOTE (Punch @ 09 Sep 2011 21:28)
Voilà j'approche de la fin. J'en suis à la page 72 et m'apprête à écrire l'épilogue de ma fanfic.

Pff, cela devient de plus en plus dur au fil des pages. J'ai l'impression que mes premières pages étaient bien meilleures que celles que je viens d'écrire sad.gif

J'en suis pourtant à la partie la plus intéressante et je pensais que tout ce qui à précédé n'était que du remplissage.

En fin de compte, le plus important dans une histoire, ce n'est ni le début ni la fin mais le chemin que l'on a accomplir.

C'est sans doute pour cela que je suis souvent insatisfait par les fins proposées par certains auteurs.

Punch, le philosophe de la création  wiseman.gif


Dans le cas particulier de KOR et de Shin KOR, je considère à chaque fois qu'il n'y a pas de vraie fin car il reste à chaque fois un point important en suspens.

Fin de la série TV ou du manga -> Que devient alors Hikaru ?
Fin du 1er film -> Que va-t-il advenir des relations entre Kyosuke et Madoka ?
Fin de Shin KOR -> Vont-ils avoir se marier et avoir des enfants ?

Et si on y regarde de plus près, il y a encore plusieurs zones d'ombre dans KOR, ce qui ouvre la porte à pleins de possibilités même entre les épisodes et les chapitres officiels.
Sky is the only limit

#22 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 septembre 2011 - 10h06

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tcv smile.gif

J'aimerais néanmoins apporter des précisions en essayant de ne pas trop rentrer dans les détails.

Pour une histoire (d'un livre, d'un film, d'un jeu...) il existe deux types de fin possibles :

- La fin fermée

- La fin ouverte

La fin fermée, que l'on peut qualifier de définitive, est celle où il ne peut y avoir de suite possible car toutes les intrigues du scénario ont été démélées ou alors parce que le scénario tient sur un "timbre poste".
Il y aussi le cas du scénario extrême où l'auteur tue tout ses personnages à la fin de l'histoire. Il est toujours possible de prolonger le scénario mais en écrivant des préquelles.

La fin ouverte est plus intéressante pour moi. Ce type de fin laisse des questions en suspend permettant ainsi à l'auteur de se ménager des possibilités de suite si son oeuvre vient à avoir du succès. Elle a aussi pour mérite de faire travailler l'imagination du lecteur/spectateur/joueur.

On peut dire à l'heure actuelle que les gens préférent des fins fermées car la plupart n'aiment pas se casser la tête en se demandant ce qui se passe après. Ce que l'on pourrait appeler des scénraii popcorn où les Américains excellent et arrivent même à écrire des suites improbables.

Bref, pour en revenir à ma fanfic, j'écrirais une fin ouverte smile.gif

Si tout va bien, j'aurais peut-être finit ce week-end.

Plus d'infos ici stay tune!

#23 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 septembre 2011 - 19h38

C'est avec une certaine émotion que je vous dis ce soir que je viens d'achever d'écrire ma fanfic!

Je vais me faire une petite relecture complète demain et je vous dirais où et quand vous pourrez la lire en entier.

Ce sera bien entendu une version non-définitive. Je dois être atteint du syndrome "Georges Lucas" laugh.gif

Pour info, j'ai écris "fin" avec un point d'interrogation...

#24 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 septembre 2011 - 05h06

Ce sera avec grand plaisir que je lirai ton récit.

QUOTE (Punch @ 10 Sep 2011 20:38)
Ce sera bien entendu une version non-définitive. Je dois être atteint du syndrome "Georges Lucas" laugh.gif

Tu as déjà prévu une version "director's cut" ? tongue.gif
Sky is the only limit

#25 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 septembre 2011 - 09h56

Merci Tcv, j'aurais au moins un lecteur biggrin.gif

Arf, j'ai perdu du temps avec les escaliers, alors j'ai pas encore fini de me relire tongue.gif

J'ai profité que j'étais dans ma période "orange" pour écrire cet fanfic, pour l'instant je n'ai plus d'inspiration.

Mon plus gros souci est que je n'ai pas pris complétement en compte ShinKor 2 et que je n'ai pas encore de titre!

J'attends les avis pour faire des modifications immédiates, mais j'ai fait pas mal d'ellipses narratives pour me soulager des difficultés que je me suis crée sad.gif

Donc, en fonction des réactions, j'approfondirai mes recherches (merci Google!) ou pas, mais ce sera pas pour tout de suite. Je vais laisser mûrir un peu.

Plus d'infos très bientôt cool.gif

#26 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 septembre 2011 - 10h40

QUOTE (Punch @ 12 Sep 2011 10:56)
Merci Tcv, j'aurais au moins un lecteur biggrin.gif

Arf, j'ai perdu du temps avec les escaliers, alors j'ai pas encore fini de me relire  tongue.gif

J'ai profité que j'étais dans ma période "orange" pour écrire cet fanfic, pour l'instant je n'ai plus d'inspiration.

Mon plus gros souci est que je n'ai pas pris complétement en compte ShinKor 2 et que je n'ai pas encore de titre!

J'attends les avis pour faire des modifications immédiates, mais j'ai fait pas mal d'ellipses narratives pour me soulager des difficultés que je me suis crée sad.gif

Donc, en fonction des réactions, j'approfondirai mes recherches (merci Google!) ou pas, mais ce sera pas pour tout de suite. Je vais laisser mûrir un peu.

Plus d'infos très bientôt cool.gif

Bonjour Punch,

Ravi que tu aies terminé ta fan fiction. Ne t'inquiète pas pour la relecture. Tu dois savoir qu'il n'y a pas matière à se presser. Ta relecture tu la fais 1 fois, 2 fois, 3 fois (comme mes FF). Tu décides du moment où tu la publies. Sache que pour ma part, j'ai mis des mois et des années à publier une FF entière. Donc, pas de précipitations. Prends ton temps à ta relecture et pour ton titre. Améliore pour combler les doutes et les interrogations. Ce n'est pas parce que tu as perdu une demi journée dans ton planning que ta FF sera ignorée et qu'on est impatient. Donc, prends ton temps. N'oublie pas que tu as fais plus de 70 pages. Donc, si nous voulons être confortable pour une telle lecture qui va nous prendre du temps aussi, prends ton temps pour tout ce que je t'ai dit. Une relecture c'est important.

Bon courage
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#27 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 12 septembre 2011 - 12h17

C'est plutôt un bon début dans l'ensemble, j'aime bien ta façon d'écrire, et c'est vrai que je suis intriguée tant par la distance de Madoka que par la demande de ses parents. Par contre, c'est pas évident de situer l'histoire dans le temps : combien de temps s'est-il passé depuis le retour de Bosnie de Kyôsuke ?

Par contre, j'ai remarqué d'autres petites divergences dans ton texte avec les romans : dans le 1er, on apprend que Takashi ne fait plus de photos de paysages, mais s'est lancé dans le grand reportage. Et dans le 2e, au début Kyôsuke explique qu'il n'a pas pu développer ses clichés de Bosnie, il ne le fait que bien plus tard dans la douleur et juste avant de rejoindre Madoka et ses parents. (en plus, j'imagine mal le Kyôsuke de Shin KOR II mettre des photos de Bosnie dans un book, mais ça, ce n'est que mon avis...) Je me disais par contre que les contradictions avec le 1er roman sont plutôt des détails faciles à corriger, mais que pour le reste, rien ne t'empêche de placer ton histoire dans un monde parallèle aux deux autres romans et ne pas en tenir compte dans ton histoire. C'est tout à fait possible, il te faut juste le signaler au début de l'histoire.

Je t'envoie tous mes encouragements pour la suite.
I just dance in the sweet memories...

#28 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 septembre 2011 - 13h16

Merci à vous deux CyberFred et Carine, j'aurais au moins deux lecteurs de plus biggrin.gif

@ CyberFred : non je n'ai pas prévu de planning particulier pour publier ma fanfic, j'ai avancé en fonction de mon temps disponible.

Je vais bien me relire, et faire des petits aménagements. Je n'ai pas envie d'y passer des mois ou des années, je veux garder une certaine fraîcheur par rapport à l'ensemble. Ce sera donc rapide pour la première version, pour la "director's cut" on verra plus tard!

Dès que c'est "potable" je te l'envoie par mail comme d'hab wink.gif

@ Carine : merci de te joindre à ce topic très spécial pour moi comme tu as pu le comprendre.

Je suis aussi ravi que mon style d'écriture te plaise, je n'avais pas autant écrit depuis mes rapports de stage à l'école laugh.gif

La distance de Madoka ainsi que la demande de ses parents s'expliquent par le fait que je souhaite faire évoluer la relation Madoka/Kyosuke. Pour cela j'ai dû inventer une histoire qui les éloigne pour mieux les rapprocher. Il y a peut-être aussi un zest d'auto-censure plus ou moins volontaire de ma part. Je n'en dirais pas plus sur ce sujet au risque de spoiler mon histoire!

Je vois par contre que tu as mal lue mes autres posts, j'ai corrigé pour Takashi le fait qu'il ne fasse plus de paysages (c'est peut-être pas assez clair lors de l'entretien d'embauche même si j'ai employé le passé).

Quand aux photos, je suis parti du postulat de départ que Kyosuke s'est faire connaître au Japon grâce à son miraculeux retour de Bosnie. Donc, logiquement, les photos prises là-bas sont, même s'il ne les aime pas, sa carte de visite obligatoire en quelque sorte. C'est mon point de vue et je l'explique, je manque peut-être de limpidité.

Hum, la fidélité avec les autres romans? C'est toujours un point qui me pose problème! En fait, au départ mon projet était un genre de Shin Kor 4, et comme je l'ai dit avant je n'ai pas fini de relire les romans en question!
Un monde parallèle, pas mal comme idée, mais ce ne serait pas un peu tomber dans la facilité? J'attends vos avis sur la question!

Merci à tous les deux pour vos encouragements! Cela me fait très plaisir biggrin.gif

Plus d'infos très prochainnement!

#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 septembre 2011 - 21h03

QUOTE (Punch @ 12 Sep 2011 14:16)
Hum, la fidélité avec les autres romans? C'est toujours un point qui me pose problème! En fait, au départ mon projet était un genre de Shin Kor 4, et comme je l'ai dit avant je n'ai pas fini de relire les romans en question!
Un monde parallèle, pas mal comme idée, mais ce ne serait pas un peu tomber dans la facilité? J'attends vos avis sur la question!

Si tu n'as pas encore vraiment lu attentivement les romans Shin KOR 2 et 3 (mais surtout le 2), ce sera difficile de faire ton projet comme un Shin KOR 4.

Le plus simple dans ton cas serait uniquement de situer ton récit après le film de Shin KOR, et de ne pas te référer aux romans. Tu auras plus de liberté pour ton récit. Un monde parallèle, cela peut être intéressant si tu élabores une trame astucieuse un peu comme dans "Retour dans le Futur" (qui est l'un des films cultes de ce forum, on se demande bien pourquoi tongue.gif ).
Sky is the only limit

#30 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 septembre 2011 - 21h51

Merci Tcv, toujours de bon conseil!

Comme j'ai déjà un bon "squelette" pour ma fanfic, il va falloir que je lui rajoute des "muscles" et peut-être enlever un peu de "graisse" laugh.gif

En fait, je vais bien relire Shin KOR 2 et 3 et prendre pleins de notes. Après je verrais si j'arrive à faire coller mon histoire après Shin KOR 3.

S'il y a trop de modifications à faire je suivrai alors l'avis de Tcv, et situerai ma fanfic après Shin KOR 1 et je préciserai dans mon introduction "ne tient pas compte de Shin KOR 2 et 3".

Sans trop en révéler, j'ai poussé mon histoire très loin, avec force d'idées originales ou pas (ce sera à vous de juger).

Est-ce que je pourrai revenir en arrière, telle est la question?

J'ai vraiment l'impression d'être beaucoup plus impatient de publier ma fanfic que vous de la lire!

J'aimerais tant savoir si mes idées sont bonnes ou non... Quelle dilemme!

Si vous avez la patience d'attendre, et bien je vais vous faire attendre encore un peu!

#31 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 septembre 2011 - 05h46

QUOTE (Punch @ 12 Sep 2011 22:51)
Sans trop en révéler, j'ai poussé mon histoire très loin, avec force d'idées originales ou pas (ce sera à vous de juger).

Même si tu reprends les idées des autres, ce n'est pas bien grave tant que ce n'est pas du plagiat.

QUOTE
Est-ce que je pourrai revenir en arrière, telle est la question?

Syndrome de Kyosuke tongue.gif

QUOTE
J'ai vraiment l'impression d'être beaucoup plus impatient de publier ma fanfic que vous de la lire!

Avant tout, prends le temps de bien te relire comme l'a dit CyberFred et de te faire plaisir.

QUOTE
J'aimerais tant savoir si mes idées sont bonnes ou non... Quelle dilemme!

Ce n'est qu'une fanfic, ce n'est pas comme si tu avais un éditeur qui te surveille et t'oblige à avoir un chiffre de ventes minimum, et parfois certains thèmes pour plaire à ton lectorat.
Si cela te plaît bien, cela pourra peut-être plaire aux autres, tant mieux ou déplaire un peu, tant pis (on ne pourra jamais satisfaire tout le monde).
Il ne faut toutefois pas que tu dénatures complètement l'esprit de KOR mais je ne crois pas que ce soit le cas ici.

QUOTE
Si vous avez la patience d'attendre, et bien je vais vous faire attendre encore un peu!

Comme je l'ai déjà dit, je préfère maintenant attendre le tout pour avoir l'effet de découverte et de surprise. On a attendu la réédition du manga tellement longtemps, qu'on n'en est plus à quelques semaines près. On a appris à être patient. rolleyes.gif
Sky is the only limit

#32 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2011 - 08h49

Il faut que j'arrête de me mettre la pression tout seul laugh.gif

Après tout j'ai quand même écrit 80 pages en environ un mois (j'ai dû commencer vers le 15 août à peu près) smile.gif

Je me suis quand même fixé pour moi une deadline imaginaire que je ne vous donnerais pas. Comme cela, si je suis en avance ou en retard, cela n'aura pas d'importance.

Je me connais, j'ai besoin de limites sinon je n'avance pas tongue.gif

Donc, ma fanfic est officielement en phase de correction biggrin.gif

Si j'ai besoin d'aide, j'en parlerais ici !

#33 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2011 - 19h52

Voili, voilou c'est encore moi smile.gif

Je viens de relire Shin Kor 2, et je constate que je vais avoir pas mal de modifications à faire!

Je pense que le plus gros des changements va surtout concerner les deux premiers chapitres ceux que vous avez déjà lu laugh.gif

La suite devrait coller avec des modifications moins importantes.

Bref, j'ai encore du pain sur la planche tongue.gif

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 septembre 2011 - 22h36

Donc tu essaies de faire un Shin KOR 4.

Si ce n'est pas un secret, tu as déjà une idée pour le titre ?
Un bon titre serait accrocheur, mais pas trop révélateur.
Sky is the only limit

#35 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 septembre 2011 - 10h23

Si je tiens à faire un Shin Kor 4, c'est parce que j'apprécie le travail effectué par Kenji Terada pour vieillir les personnages. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt à écrire de nouvelles histoires sur leur période adolescente. Les fans de Kor sont en majorité adultes, cela ouvre la possibilité d'histoires plus sérieuses. Qui plus est, j'ai quitté l'école depuis trop longtemps pour être réaliste dans ce type d'histoires.

Je ne suis pas encore tout à fait au point, je pense que je vais surtout couper ce qui concerne la Bosnie. C'est un moyen plus simple pour être raccord avec les autres romans d'un point de vue temporel et d'ajouter les détails concernant l'évolution des personnages (oui j'ai pris des notes!).

Il faut aussi que je relise Shin Kor 3, cela peut toujours me servir.

Ce qui m'embête le plus, c'est que je tenais à ma scène de dispute entre Madoka et Kyosuke. Je ne comprend toujours l'absence de réaction de celle-ci, il est quand même parti dans un pays en guerre, et Pouvoir ou pas, il aurait très bien pu ne jamais revenir vivant!
Je vais peut-être l'utiliser sous forme de flashback...

Le titre... J'ai plusieurs pistes, c'est pas évident!

Déjà, je ne vais pas garder mon titre de travail trop révélateur.

J'hésite à l'appeler "le Pouvoir de l'amour" ou "the Power of love" car cela fait un peu sitcom à la Hélène et les garçons!

Je trouve que c'est pas mal et cela fait penser à "retour vers le futur", même s'il n'y a pas de voyage dans le temps dans mon récit (petit spoiler).

Sinon, j'ai aussi "my sweet angel" en réserve...

J'attends vos avis, même si c'est moi qui aurais le final cut tongue.gif

#36 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 septembre 2011 - 13h20

Pourquoi pas "Love is Power" ?

Référence directe à Shin KOR
Sky is the only limit

#37 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 septembre 2011 - 13h26

Hum, c'est pas mal aussi...

J'attends d'autres propositions!

Le problème, c'est que je ne peux rien vous révéler de mon intrigue!


#38 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 septembre 2011 - 17h37

On peut en faire une bonne question pour la coupe Hikaru. le gagnant sera celui trouve le meilleur titre pour la FF de Punch smile.gif

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#39 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 septembre 2011 - 20h42

Ce serait une question sacrément tordue!

Trouver un titre pour une histoire dont on ne connait rien, c'est baléze laugh.gif

S'il y a des amateurs, je suis preneur mais il n'y aura pas de points.

A moins que je ne gagne la prochaine question cool.gif

#40 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 septembre 2011 - 21h43

Ca vous aidera à patienter ma question (car ce sera après ce week-end, j'ai oublié que je suis pris !)
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns