Aller au contenu


Photo
Info

Resto entre fans (29 mars 2014)

Restaurant

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
106 réponses à ce sujet

#61 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 02 mars 2014 - 23h08

ooh une nouvelle fanfics de Cyb, hâte de la découvrir !!!

Quant à moi, il faudrait que je me remette à la mienne !lol



#62 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2014 - 07h36

C'est une excellent nouvelle ! Merci d'avance CyberFred ;)

 

Il faudrait que je fasse quelque chose aussi...



#63 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 mars 2014 - 16h44

Bonjour à tous,

 

Je reviens comme promis pour vous faire part du restaurant que j’avais promis de tester dans le cadre de la rencontre que nous avions envisagée pour le 29 Mars au plus tard.

 

Le restaurant en question est le Japanese Bistro, situé au 11 Rue Violney à Paris, situé dans le quartier de l’Opéra.

 

Le site Web est le suivant : http://www.japanese-bistro.com/

 

Je m’y suis rendu cette semaine, en soirée avec ma femme, histoire de pouvoir tester plus de choses.

 

Résultat des courses :

 

Ce restaurant est LE PIRE restaurant asiatique que j’ai jamais fait de toute ma vie ! Et pourtant, j’en ai fait. Il faut absolument fuir celui-ci à tout prix ! N’allez jamais là-bas. Jamais. Si on doit se rencontrer un jour à Paris, nous n’irons jamais dans ce restaurant. FUYEZ, malheureux !!!!

 

Détail des raisons :

 

1/ Au niveau du cadre :

 

- Restaurant qui n’ouvre pas à 19h pile (attente de 15 mn dehors) ;

- Une salle à manger située dans un sous-sol sans possibilité de voir l’extérieur de la rue ;

- Salle un peu bruyant avec une musique style techno, qui prend la tête au bout d'un moment, mais sans aucun lien avec la culture japonaise ou même asiatique. Il serait difficile de parler de manière continue avec cette musique ;

- Une étrange senteur de produits d’entretien vient frapper nos narines, comme si on était dans une salle de bain quand on entre dans la salle, et qui persiste !

- Une seule serveuse nous accueille, qui n’est pas japonaise (elle est philippine, ainsi que la patronne qui tient le bar), qui n’est pas de type Maid (comme au Japon) qui n’est pas habillée comme au Japon, et surtout qui n’agit pas du tout comme les Maids du Japon. Elle est discrète. Souriante peut-être, mais pas bavarde. Elle ne cherche pas à parler aux clients, ni à dessiner ou jouer avec les clients. Elle fait juste son travail, point. Service minimum. Totale déception. C'est bien triste.

- La seule Maid se rapprochant un tout petit peu d’une de celles qu’on voit au Japon est une statue à l’entrée grandeur nature, et qui fait peur !! Gothique, elle semble figée dans une attitude équivoque, est maquillée vulgairement, et ne montre aucun visage aux gens qui rentrent. C’est une vision horrible qui vous accueille quand vous descendez au sous sol, quand vous vous rendez dans la salle à manger.

- Rien n’est japonais dans ce restaurant, à part les posters plastifiés d’animés le long du mur. Je n’ai reconnu aucun animé sur les posters des murs. Et pourtant, j’en connais ;

- Les écrans vidéos qui ne marchaient pas (ne fonctionnent-ils que le samedi ? Cela sert-il pour du Karaoké ?)

- La table la plus grande de la salle fait 6 places. Les autres tables (de deux personnes) ne sont pas rapprochables car fixés au sol. En fait, ce restaurant est un ancien restaurant au style américain dont les éléments fixes du décors n’ont pu être changés pour avoir une impression de style japonais ;

- Vue plongeante sur les éviers de la cuisine qui est trop proche des tables ;

- Je n’ai pas vu de scène pour faire du karaoké. D’ailleurs, il n’y avait pas de Karaoké ce soir-là. J’avais pas envie de chanter, malgré tout ;

- Aucun manga à lire ;

- Site web et page Facebook non réactualisés depuis des années, donc ne donnant des informations pas à jour sur le contenu et les activités ;

- Tout est à pleurer.

 

2/ La nourriture (et c’est pas le pire) :

 

- Aucun plat typique japonais. C’est plutôt un style de menu traiteur. Rien d’extraordinaire ;

- Temps d’attente assez long proportionnellement au nombre de convives présents dans la salle pour obtenir les plats. Durant toute la soirée, nous étions seulement deux couples (moi et ma femme, puis un autre couple). Quatre personnes en tout ce soir-là. Est-ce toujours le cas en semaine, le soir ? ;

- Soupe Miso fade ;

- Salade au choux amère ;

- Maki (California Rolls) sans goût, pas assez frais ;

- Le riz nature (qui n’est pas japonais) mais riz Thaï, servi brûlant ; Le riz ne vient pas en même temps que les plats. Il faut attendre le riz longtemps.

- Les yakitoris, de petite taille, trop cuits et d’un goût douteux. Marinés sans doute trop longtemps et trop saturés de sauce teriyaki  avant la cuisson. Les boulettes de bœuf sont trop grasses. Goût de fromage détestable pour la brochette de bœuf et cheese. On est obligé de faire passer le gout de la viande avec du riz et la sauce. Ces brochettes n’ont pas été faites faites maison ;

- La carafe d’eau ayant un petit goût de chlore ;

- On n’a pas testé les sushis car ma femme et moi nous n’en mangeons jamais. Mais j’imagine ce que cela peut donner dans ce restaurant.

- Nous n’avons pas souhaité prendre de dessert car nous n’avions pas envie de continuer à dîner.

- Un simple traiteur japonais de quartier est infiniment meilleur que ce restaurant, et surtout bien moins cher !

 

3/ Les prix (et c’est la totale horreur) :

 

- Une totale déception car les prix pratiqués sont trop élevés, même pour ce quartier de la ville, même pour ce type de restaurant.

- Les prix affichés sur le menu du site web sont différents par rapport à ce qui est pratiqué in situ. Il peut y avoir une différence de 0,5€ à 3€ pour un plat.

- Des prix de boisson super élevés pour un restaurant de cette nature. Par exemple : 7 € pour un simple Coca normal de 50 cl et servi dans un verre !! (4,5 € pour le 25 cl). On ne donne pas la bouteille. Danger : une tranche de citron est fournie dans le verre alors que c’est dangereux au niveau de la santé de mettre cela dans une boisson. Attention aux bactéries que peuvent receler les tranches de fruits avec la peau.

Au total, une addition qui peut monter très haut. Nous en avons eu pour 25 € par personne (boissons comprise), alors que le type de menu qu’on a pris fait en moyenne 15 € dans le quartier. Une totale arnaque au prix !!           

 

Résultat des courses :

 

Nous sommes partis (en fait, nous avons fuit), puis nous sommes allés manger ailleurs ! Heureusement qu’il y avait d’autres restaurants dans le quartier. Il nous fallait absolument effacer le goût du repas que j’avais entre la gorge et oublier ce traumatisme culinaire. Heureusement, je n’ai pas souffert (ni ma femme) de souffrance à l’estomac durant la nuit.

 

Nous avons survécu à ce restaurant, Dieu merci !!

 

Si au moins ce compte-rendu pouvait servir à sauver des vies, du temps et de l’argent.

 

 

Conclusion :

 

- Sur une échelle de 1 à 10, je mets ce restaurant à 0/10 ;

- Il n'existe finalement aucun vrai maid café à Paris. Mais ce restaurant-là est vraiment unique dans le pire des répertoires des restaurants à fuir ;

- J’interdis formellement que vous vous rendiez dans ce restaurant, ni même que vous l’approchiez à moins de 200 m. FUYEZ !!!!!!!!!!!!!

- Nous devrons aller ailleurs pour trouver un restaurant pour la rencontre des 30 ans. Aurons-nous le temps hélas d’en trouver un bien avant l’échéance ? 

- Il faut trouver dans le quartier de l’Opéra, mais plus du côté rue Saint Anne. Je serai d’avis après ma triste expérience de cette semaine de revenir vers l’autre restau qu’on a fait lors de la précédente rencontre. Rien ne serait être pire que le Japanese Bistro.

 

 

Merci à vous pour m'avoir lu.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#64 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2014 - 17h37

Atsu Atsu aurait enfin ouvert son resto au 88 rue Richelieu. A mon avis, il faut y réfléchir...
I'm looking for the red straw hat...

#65 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2014 - 18h24

Merci à vous pour m'avoir lu.

 

Merci de nous avoir prévenu. Et désolé que tu ais passé un mauvais moment.
Pourtant, dans les avis sur Internet (et les photos), ça a l'air sympa. Mais peut-être que le resto a été revendu récemment à de nouveaux proprios ?? Parfois, ça peut tout changer...


I'm looking for the red straw hat...

#66 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 07 mars 2014 - 18h30

Ce n'est clairement pas motivant ^^



#67 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2014 - 18h32

Bonsoir,

 

Resto pour les 30 ans de KOR, le 29 mars à 19H00, quartier OPERA (RER A et Métro 3-7-8).

 

Je vous invite à confirmer votre présence (ou vous inscrire en prévenant ci-dessous) :

 

- Olivier
- FrozenOwl
- Carine
- tcv
- Bigface
- Subichan
- CyberFred
- Nicolas
- Punch

I'm looking for the red straw hat...

#68 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 mars 2014 - 19h15

Atsu Atsu aurait enfin ouvert son resto au 88 rue Richelieu. A mon avis, il faut y réfléchir...

 

Il se trouve que demain après-midi je serai dans ce quartier. Je vais jeter un coup d'oeil sur place. je reviens vers vous pour vous dire.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#69 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 mars 2014 - 19h19

 

Merci de nous avoir prévenu. Et désolé que tu ais passé un mauvais moment.
Pourtant, dans les avis sur Internet (et les photos), ça a l'air sympa. Mais peut-être que le resto a été revendu récemment à de nouveaux proprios ?? Parfois, ça peut tout changer...

 

 

Les photos de la salle et des tables, oui, je reconnais que c'est le mieux qu'on puisse faire pour présenter. Mais il y a tout ce que vous ne voyez pas. Par exemple, la statut de la statue de l'effrayante maid à l'entrée :

 

->>> Photo de la statue que j'ai faite (horrible !!)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#70 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2014 - 19h57

 

Il se trouve que demain après-midi je serai dans ce quartier. Je vais jeter un coup d'oeil sur place. je reviens vers vous pour vous dire.

 

Je vais y manger demain midi pour voir la qualité de la nourriture.


I'm looking for the red straw hat...

#71 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2014 - 20h20

Je suis vraiment triste de ne pouvoir venir avec vous  ::pleure::

Cela aurait été plus simple pour moi de faire le repas le midi pour faire l'aller-retour dans la journée, mais je ne peux vous imposer mes caprices ! Il faudrait au moins que je passe quelques jours à Paris le temps de voir ce qu'il y a voir, mais bon rien n'est simple...

 

Chez Atsu Atsu, je pense que la cuisine y est un peu standardisée (genre franchise Mc Do) mais elle reste néanmoins très bonne. En tout cas, je me suis régalé avec l'okonomyaki à la Japan Expo de l'année dernière !



#72 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 08 mars 2014 - 02h03

Bah vais bien faire 300km pour un diner et retour dans la nuit............mais bon moi j'suis cinglé ::fou::


BIGFACE

#73 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2014 - 11h49

Bigface, je peux donc t'ajouter en vert si tu confirmes ta présence ?
I'm looking for the red straw hat...

#74 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2014 - 12h46

Bon Atsu Atsu ça a été rapide... Vous verrez pourquoi quand je suis chez moi.
I'm looking for the red straw hat...

#75 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2014 - 13h38

Bon, voici donc mon compte-rendu sur Atsu-Atsu.
Vous allez voir, c'est plus rapide que CyberFred :D

 

Voici la pub sur Internet :

Prenez bien le temps de tout lire et regarder...

 

http://www.atsuatsu.fr/restaurant

 

 

 

 

 

C'est bon ?

 

Alors, voici la réalité :

 

http://img4.hostingp...153atsuatsu.jpg


I'm looking for the red straw hat...

#76 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 366 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 mars 2014 - 18h38

Ouverture encore différée !

 

Bon, il faut trouver un autre restaurant.

 

Je confirme pour le 29 mars (à moins d'un empêchement de dernière minute).


Sky is the only limit

#77 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mars 2014 - 19h17

Alors, voici la réalité :

 

http://img4.hostingp...153atsuatsu.jpg

 

Ha ha ha ha  ! Tu m'as fait éviter d'y aller Olivier. En tous les cas, vu la photo, cela reste encore mieux que le resto que j'ai fait l'autre soir :)

 

Je confirme aussi pour le 29.

 

Vu que je ne suis pas allé au 88 rue de Richelieu, j'en ai profité pour parcourir la rue Sainte Anne cet après midi car bien entendu il va falloir trouver un restaurant. Il y a bien sûr la grande quantité de restaurants japonais dans cette rue, mais ce sont souvent des petites salles, qui peuvent toutefois comporter une salle en sous sol. Il y a aucun problème pour manger sans réservation, mais il faudra le faire tôt, genre 19h. On s'assure qu'il y ait un max de places dispo à cette heure. Je connais un super restau japonais dans ce secteur, où je viens très souvent mais il faut y manger à 17h le samedi pour s'assurer des places nombreuses. Donc, ce sera difficile à 19h car la queue est terrible.

 

Dans tous les cas, même si on arrive à trouver un restaurant secteur Rue Saint Anne, comme pour la dernière fois, nous ne pourrons pas y rester indéfiniment. Nous ferons comme la fois dernière, genre prendre un dessert dans un bistrot traditionnel.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#78 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2014 - 20h29

hop je mets à jour :

bigface, confirmes-tu tes 300 km de route ^__^ ?

 

Resto pour les 30 ans de KOR, le 29 mars à 19H00, quartier OPERA (RER A et Métro 3-7-8).

 

Je vous invite à confirmer votre présence (ou vous inscrire en prévenant ci-dessous) :

 

- Olivier
- FrozenOwl
- Carine
- tcv
- Bigface
- Subichan
- CyberFred
- Nicolas
- Punch

I'm looking for the red straw hat...

#79 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 676 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 mars 2014 - 20h44

Petit rappel de du restaurant où nous avons été en 2012 (le 26 mai)  : -> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#80 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 mars 2014 - 23h07

Bonne idée, j'irai peut-être vérifié que la qualité est la même... On ne sait jamais :P

 

Atsu atsu m'a écrit et m'ont indiqué que leur resto est tjs prévu à la même adresse et qu'effectivement ils ont bcp de retard mais que leur projet n'est en rien abandonné.


I'm looking for the red straw hat...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info, Restaurant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns