Aller au contenu


Photo

Vu sur YJA ou Amazon Japan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#41 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 17 avril 2022 - 22h29

Le GDPR est un problème ... ca coûte une fortune à tous les sites du monde entier... 

 

Entre GDPR - ITP2 - C65 au Canada et la loi en Californie encore plus restrictive que la GDPR, c'est tout l'écosystème de la gestion des cookies qui est remis en question. 

 

Donc je comprends qu'il est plus facile de blacklister les IPs européennes via  Akamai ou un service tiers, que de développer tout un système de gestion des 1st party cookies et third party cookies, une gestion du consentement sur les sites etc...



#42 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 avril 2022 - 10h39

J'avoue que toutes ces notions me laissent perplexe...

D'un côté on veut protéger nos données personnelles et de l'autre on nous restreint nos libertés sur internet.

Nombreux sont ceux qui affichent leur vie sur internet (c'est même le métier de certains) et les échanges commerciaux internationaux n'ont jamais été aussi importants (explosion du commerce en ligne depuis la pandémie).

Non, vraiment tout cela me dépasse...

Ce qui est sûr c'est que les produits d'exportation vont connaître une forte inflation et que les spéculateurs vont continuer de s'enrichir sur le dos des fans :(

#43 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2022 - 09h26

Après, comme dit un peu plus haut, il suffit de passer par certains revendeurs qui achètent pour toi moyennant une commission

C'est comme ça que j'ai pu avoir les derniers goodies KOR que l'on ne trouve même pas sur ebay

Ano Hi ni Kaeritai


#44 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 780 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 avril 2022 - 15h39

Faites attention quand même au mode d'envoi EMS des colis, qui risque d'être encore bloqués au Japon, à la différence de FEDEX (mais qui est très couteux)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#45 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2022 - 15h45

Oui pour ça que j'ai groupé avec une amie car même avec un petit colis c'est 25 EUR du coup ça monte très vite avec la douane en plus.
D'ailleurs à ceux qui commandent à l'étranger il faut savoir qu'aucun transporteur n'a le droit de vous réclamer des droits de douane, ce qu'ils font quasi systématiquement. Seule la douane a le droit de collecter ces frais

Ano Hi ni Kaeritai


#46 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 20 avril 2022 - 18h11

Oui pour ça que j'ai groupé avec une amie car même avec un petit colis c'est 25 EUR du coup ça monte très vite avec la douane en plus.
D'ailleurs à ceux qui commandent à l'étranger il faut savoir qu'aucun transporteur n'a le droit de vous réclamer des droits de douane, ce qu'ils font quasi systématiquement. Seule la douane a le droit de collecter ces frais

ils ne te chargent pas les frais de douane, mais la prise en charge des frais administratifs pour gérer les frais de douane :D Qui sont parfois plus chers que les frais de douane :D



#47 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 096 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2022 - 19h56

Exactement. Ce sont des frais de dossier, forfaitaire, généralement entre 15 et 30 euro suivant les transporteurs.
Ces frais sont invariables par transporteur dès 1 centime de douane.
Il faut donc avoir tant qu'à faire un colis avec forte valeur de marchandise, car si la taxe évoluera, les frais de dossier seront toujours les mêmes.
Pour des petits achats, il vaut mieux se grouper justement pour lisser ces frais de dossier, la taxe étant elle proportionnelle.
Le pire, c'est d'avoir un goodies avec 1 euro de douane et 20 euro de frais de dossier. Et ça arrive !!
I'm looking for the red straw hat...

#48 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 527 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 juillet 2023 - 20h33

Une méthode pour afficher les offres YJA sur KOR avec traduction partielle en anglais est d'utiliser JAUCE (optionnel: ouvrir un compte est gratuit) en cliquant sur le lien suivant

Search KeyWord "きまぐれオレンジ☆ロード" | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan

 

Les prix sont affichés en yens.

 

Cela marche même sous Edge sans add-on spécifique.


Sky is the only limit

#49 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 527 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 juillet 2023 - 05h25

On y trouve la confirmation que le chapitre spécial "Izumi Matsumoto va à Chiba" est bien dans le WSJ 927 (1986 n°40).
1986 Weekly Shonen Jump No. 40 Odd Face Team Captain Tsubasa Fist of the North Star Dragon Ball Hustle Kempo Tsuyoshi Sasuke Ninden Kimagure Orange Road | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan
 
(cette enchère finira dans 1 jour 8h)
 
Pour ceux ou celles qui auraient conservés les anciennes versions de mon fichier Excel KOR sur le manga avant 2022, j'avais mis ce chapitre à part du WSJ mais c'était une erreur. J'avais aussi fait une autre erreur car je ne comprenais pas comment était publié l'avant-dernier chapitre (155) et je l'avais mis sur 2 WSJ alors qu'il n'est que sur un seul WSJ avec seulement 19 pages (information fournie par Dino).
Sky is the only limit

#50 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 780 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 juillet 2023 - 08h25

Belle trouvaille, tcv, une nouvelle mise a jour va-t-elle s'imposer ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#51 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 527 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 juillet 2023 - 17h49

C'est une mise à jour que j'avais déjà faite suite à la consultation du site Comicvine sur les WSJ.
Sky is the only limit

#52 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 780 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 juillet 2023 - 21h29

Super. Comme on le dit souvent au Japon, Merci pour ton travail acharné, tcv.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#53 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 527 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 juillet 2023 - 21h22

Parmi les offres YJA visibles sur JAUCE, je note celle-ci
%5Bjec%5D Kimagure Orange Road Illustration Collection All Color CD Single Collection ETERNAL COLLECTION SOUND COLOR BOX | Jauce Shopping Service | Yahoo Japan Auctions. eBay Japan
Elle concerne la "Eternal Collection Sound Color Box". D'après les photos, elle semble complète (possède en particulier le fameux artbook d'Akemi Takada) et en bon état, a été achetée à BookOff au Japon pour 3000 yens. Le prix de départ est à 1000 yens, la dernière enchère est à 1200 yens et l'offre se terminera dans 4 jours 15 heures.
 
J'ai déjà cette box mais il peut être intéressant de voir comment cette enchère se terminera.


Sky is the only limit

#54 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 780 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 juillet 2023 - 08h28

Y a déjà l'obi Officiel.
Maintenant, faut voir si c'est complet à l'intérieur
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#55 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 527 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 juillet 2023 - 08h57

Il y a le booklet, l'artbook et les 9 CD. C'est la version standard. L'offre comporte un achat immédiat à 40000 yens.
 
Voir dans les produits dérivés du site de CyberFred la page de cette box avec tous ses goodies associés.
Sky is the only limit

#56 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 780 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 juillet 2023 - 22h23

Pas la carte de membre ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#57 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 527 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 juillet 2023 - 22h30

Elle était délivrée dans quelles conditions ?
Dans toutes les offres en occasion sur eBay ou YJA, je n'ai pas vu cette carte avec la box mais en item à part.
Ainsi je ne l'ai pas eue lorsque j'ai acquis ma box mais je considère que ce n'est pas trop important.
Sky is the only limit

#58 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 780 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 juillet 2023 - 06h53

Cette carte, je l'ai eue quand j'ai acheté mon exemplaire fin des années 90 et début 2000 mon exemplaire du CD box "Eternal Collection Sound Color Box". Il est vrai que ce produit est surtout vendu avec sa configuration de base. Mais si tu regardes bien la page CD BOX de la section des produits dérivés, on constate (en particulier sur cette image) que tu contenu additionnel est possible, en matière promotionnel : le poster, le sac, un porte-carte de membre et la carte (qui reprend la couverture du artbook intérieur du coffret) . Mon exemplaire ne dispose pas du poster promotionnel et du sac. Pour ces deux derniers surtout, ces deux objets faisaient partie d'une opération marketing, permettant aux premiers acquéreurs de l'époque au Japon d'en bénéficier.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#59 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 527 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 juillet 2023 - 05h09

Sur l'obi est indiqué le prix d'origine 13000 yens (12621 yens hors taxes). Actuellement la dernière enchère est à 3100 yens mais il reste encore 2 jours 8 heures, car tout se joue généralement à la fin.


Sky is the only limit

#60 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 527 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 juillet 2023 - 05h54

Pour rappel, cette box contient le premier artbook officiel de KOR. Dans le passé, la box et l'artbook pouvaient se trouver séparement sur eBay. Mais depuis l'apparition des autres artbooks, l'intérêt pour cet artbook est devenu moindre.


Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns