Aller au contenu


Photo

Les classiques de l'animation japonaise en blu-ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#1 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 09 octobre 2014 - 15h58

Après les Cités d'or dont l'édition Blu-ray de Kaze s'était avérée être très décevante pour une série qui avait tant besoin d'un dépoussiérage et une excellente édition Blu-ray de Nadia, d'autres classiques font leur arrivée en Blu-ray (il était temps).
Nous avons défloré le sujet sur le chat, je pense que consacrer un topic à ce sujet serait intéressant afin de savoir à quel type et à quelle qualité de coffret nous aurons à faire. Voici donc un topic dédié à ces classiques de l'animation japonaise devant bénéficier prochainement d'une sortie. Des majs seront faites concernant les infos et visuels :


Tom Sawyer
Coffret Blu-Ray / disponibilité : 24 septembre 2014 / Prix indicatif : 62 €

Détails après retour :
- Version "HD" unique au monde
- Image 4:3 coupée en haut et en bas et élargie en 16:9
- Vostfr uniquement sur le premier épisode

8173-8173-large.jpg



Cat's Eye
Combo Intégrale Collector / disponibilité : 8 octobre 2014 / Prix indicatif : 110 €
Premiers retours sur le coffret
catsanime_shaolanli.png



L'Ile au trésor
Coffret Blu-Ray Zone / disponibilité : 22 octobre 2014 / Prix indicatif : 49€

Détails après retour :
- Utilisation du master HD japonais
- Image 4:3 d'origine respectée
- Vf et Vostfr sur tous les épisodes
- Scènes coupées
- Génériques originaux
- Moyen métrage en bonus (version standard)

91R8zuezKxL._SL1500_.jpg



Chroniques de la guerre de Lodoss
Coffret Blu-Ray / disponibilité : 29 octobre 2014 / Prix indicatif : 69 €
Premiers retours sur le coffret
1540-1.jpg



Cobra
Coffret Blu-Ray / disponibilité : 16 décembre 2014 / Edition collector : 75 € - Edition ultime : 119 €
Premiers retours ici et ici
cobra-space-adventure-bluray-474x326.jpg



Lady Oscar
Coffret Blu-Ray / disponibilité : 2 décembre 2015 / Prix indicatif nc
TMS_pdt_key_visual_file5_028101_shaolanl
 
 
 
Georgie
Coffret Blu-Ray / disponibilité : nc / Prix indicatif nc
Georgie_Anime_00.jpg
 
 
 
Rémi sans famille
Coffret Blu-Ray / disponibilité : avril 2015 / Prix indicatif : 79€

Premier retour sur le coffret ici.
remi-sans-famille-serietv-coffret-1-inte



Saint Seiya
Coffret Blu-ray VF/VOSFT 1ere partie / Disponibilité : septembre 2015. Prix indicatif 39€.
6548.jpg
 

Goldorak
Coffret Blu-ray VF/VOSTF 1ere partie / Disponibilité : 15 juillet 2015. Prix indicatif 29€ (12 épisodes).596340-coffrets-dvd-serie-goldorak-dispo
 


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#2 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 09 octobre 2014 - 16h04

Cat's Eye, la série ô combien sympathique de Tsukasa Hojo est d'ores et déjà disponible en Blu-ray. Si certains possèdent ce coffret n'hésitez pas à nous faire un retour ici. Le packaging semble en apparence soigné, les retours sur le net sont eux plutôt acerbes.

De beaux masters HD gâchés par "un choix éditorial incompréhensible" selon certains, "un traitement inacceptable" selon d'autres, la tendance est à la déception compte-tenu du prix (excessif) demandé.

Le lancement basé sur un système participatif (15 000 euros ont été récoltés pour lancer le projet), les participants sont plus que déçus avec au final une qualité sonores pas extraordinaire et une qualité d'image correcte mais pas HD, cela s'expliquant certainement par le fait que l'édition japonaise en 10 blurays servant de base a été compressée en 8 pour cette version faisant du même coup passer les bonus à la trappe.

Une grande majorité d'acheteurs recommandent de conserver les coffrets DVD IDP et de ne pas investir.
Espérons que Cobra et Lodoss dont les coffrets bluray sont annoncés prochainement feront l'objet de davantage de soins et d'une édition techniquement plus qualitative.

Au chapitre des griefs :

- Image correcte sans plus
- Qualité sonore perfectible
- Pas de chapitrage
- Pas de teasers
- Les génériques en bonus du 1er BR/DVD de chaque saison
- Prix sanglant pour un coffret pas à la hauteur
- Coffret mal-dimensionné
- Qualité d'image en deca comparée au BR japonais
- Une avance de fond contribuée par les fans qui n'a servi qu'a remplir les poches des uns et des autres sans souci de qualité sur le produit final
- Pas de titres d'épisodes en francais a la lecture (écran-titre japonais sans sous-titre francais)
- Booklet incomplets : titrage d'épisodes sans résumé, photo sans description, sans texte.
- Les digipacks DVDs mal dimensionnés (qui ne se rangent pas correctement dans le coffret).

cats-eye-coffret-collector.jpg


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 octobre 2014 - 16h54

Merci d'avoir lancé ce sujet Jingo :)

 

Les sorties de séries classiques en blu-ray semblent s'accélérer pour le meilleur et pour le pire !

 

Attendons de voir la suite.



#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 octobre 2014 - 17h41

On reconnaît là plusieurs titres de feu IDP en DVD !
De plus, à part Lodoss chez Kaze, ce sont des sorties chez un nouvel éditeur @Anime.

Comme le dit Punch, attendons de voir la suite.
Sky is the only limit

#5 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 09 octobre 2014 - 17h53

D'autant que vu la qualité de l'édition DVD collector de COBRA, il y a fort à faire :o.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#6 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 09 octobre 2014 - 19h11

Fan de Cat's Eye, j'ai l'anime au complet en VHS et les bouquins Tonkam.

par contre une petite question (toujours sur cat's eye)

Est ce que Hojo et Matsumoto sont potes ? Car dans un chapitre du manga Cat's Eye on voit un poster sur le mur de la chambre d'Hitomi qui represante une jeune fille qui ressemble a Madoka et ce n'est pas tout sur le dessus du poster il est ecrit "Izumi" et sur le dessoys "Madoka".

Coincidence ? Clin d'oeil ? J'ai rechercher si il existait une/un Izumi Madoka, he bien rien que dalle.

en rentrant je vais essayer de vous scanner l'image, vous me donnerez votre avis.
BIGFACE

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 octobre 2014 - 19h41

D'autant que vu la qualité de l'édition DVD collector de COBRA, il y a fort à faire :o.


Les éditions DVD collector de l'île au trésor, Cat's Eye et Lady Oscar étaient aussi plutôt réussis.

En sortie Blu-ray prévu pour la fin de l'année, il y aurait aussi AB avec Goldorak (le 6ème et dernier coffret est sorti en septembre mais attendons déjà de voir le coffret de l'intégrale en DVD, y aura-t-il une édition DVD collector ?) : pas de visuel encore disponible pour la version BD.

EDIT du 19/10/2014 : Pas de sortie BD pour Goldorak.

EDIT du 02/08/2015 : Et finalement sortie BD pour Goldorak, pour l'instant en coffrets séparés


Sky is the only limit

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 octobre 2014 - 19h48

Dans la catégorie des animés classiques, le catalogue de Black Box Editions commence à s'étoffer : http://www.blackbox-.../catalogue.html

 

Ils ont sortis des blu-ray pour les animés récents, feront-ils de même pour les anciens ?



#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 octobre 2014 - 20h12

Fan de Cat's Eye, j'ai l'anime au complet en VHS et les bouquins Tonkam.

par contre une petite question (toujours sur cat's eye)

Est ce que Hojo et Matsumoto sont potes ? Car dans un chapitre du manga Cat's Eye on voit un poster sur le mur de la chambre d'Hitomi qui represante une jeune fille qui ressemble a Madoka et ce n'est pas tout sur le dessus du poster il est ecrit "Izumi" et sur le dessoys "Madoka".

Coincidence ? Clin d'oeil ? J'ai rechercher si il existait une/un Izumi Madoka, he bien rien que dalle.

en rentrant je vais essayer de vous scanner l'image, vous me donnerez votre avis.


Tu sembles avoir trouvé un bon clin d'œil à KOR. Je t'invite à le poster dans le sujet "Clins d'œil des autres séries à KOR".
Sinon Cat's Eye a été prépublié dans le Weekly Shonen Jump entre 1981 et 1985 (sera remplacé par City Hunter) et KOR a été aussi prépublié dans ce même magazine entre 1984 et 1987. Cela ne m'étonnerait pas que Tsukasa Hojo connaisse l'œuvre d'Izumi Matsumoto, mais sont-ils potes ? C'est une question à poser à Izumi Matsumoto via Dunamis.
Sky is the only limit

#10 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 09 octobre 2014 - 22h37

Fan de Cat's Eye, j'ai l'anime au complet en VHS et les bouquins Tonkam.

par contre une petite question (toujours sur cat's eye)

Est ce que Hojo et Matsumoto sont potes ? Car dans un chapitre du manga Cat's Eye on voit un poster sur le mur de la chambre d'Hitomi qui represante une jeune fille qui ressemble a Madoka et ce n'est pas tout sur le dessus du poster il est ecrit "Izumi" et sur le dessoys "Madoka".

Coincidence ? Clin d'oeil ? J'ai rechercher si il existait une/un Izumi Madoka, he bien rien que dalle.

en rentrant je vais essayer de vous scanner l'image, vous me donnerez votre avis.

 
 
Selon moi ça ne peut pas être le fruit du hasard. Bien vu Bigface :)

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 octobre 2014 - 22h16

A mi-chemin entre le classique et la nouveauté Dragon Ball Z Kai va sortir en blu-ray : 

 

http://www.manga-new...rive-en-Blu-ray

 

A toi de voir Jingo si tu veux le mettre dans ta liste.



#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 octobre 2014 - 09h05

C'est ainsi qu'on s'aperçoit qu'une licence fonctionne par type de média.
Car AB a les droits pour la version DVD.
Il est à noter qu'AB a fait un découpage différent.

Dans le cas de Kaze, qu'est-ce qui justifie la dénomination "collector" ? Uniquement la remastérisation ?
Sky is the only limit

#13 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2014 - 10h06

Merci pour cette intéressante remarque tcv :)

 

Aux dernières nouvelles, AB ne s'intéressait pas au blu-ray à cause de l'important investissement nécessaire et de la trop grande incertitude quant au montant des ventes.

 

Bref, AB détenteur historique des droits français de la saga à logiquement acquis la licence pour une sortie DVD et KAZE, plus important depuis son rachat par Viz, s'est emparé des droits pour l'édition blu-ray.

 

C'est vrai que cela peut paraître étonnant. Il n'y a encore pas si longtemps, lorsqu'un film sortait en VHS et en DVD c'était forcément chez le même éditeur...



#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 novembre 2014 - 16h33

Bonne nouvelle pour le coffret de Lodoss !

 

D'après Nolife, il vaut le coup ! :

 

Points + :

 

- Utilisation du master HD japonais des blu-ray sortis au Japon fin 2013

- Image fidèle à l'originale : fini les tons orangés des visages, optimisation du contraste et de la luminosité

- Compression minimale (MPEG 4)

- VO stereo MPCM non compressée réenregistrée et VF d'époque Dolby Digital Stereo

- Présence du grain de la pellicule et des défauts d'époque (pas d'utilisation d'un réducteur de bruit DNR)

- Vitesse de l'image 24p/s

- Episodes non-coupés avec génériques et teasers

- Livret détaillé de 196 pages couleurs (layouts + croquis)

- Qualité identique à la version japonaise pour 3 fois moins cher !

 

Points - :

 

- Le prix (entre 70 et 90€ selon les sources)

- Pas de bonus sur les BD hormis des galeries de croquis

- L'image a été légèrement rognée sur les bords gauches et droits

 

Caractéristiques techniques :

 

Nombre de disques : 2 blu-ray

Format d'image : 1.33

Cadence d'image : 23.97 (24p)

Codec H264 (MPEG 4AVC)

 

Voilà, difficile de faire plus complet, j'ai pris des notes :P


Modifié par Punch, 02 novembre 2014 - 21h38 .


#15 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 02 novembre 2014 - 18h26

Excellente nouvelle merci Punch, je vais lire plusieurs critiques et délibérer avec moi-même mais je suis tenté :o.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#16 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 novembre 2014 - 19h30

Oui, malgré une qualité qui peut être améliorée, quitte à aller jusqu'au 4K, l'animation restera malgré tout la même. Economies des plans durant les scènes d'action (sauf durant le premier épisode). Voilà ce que je reproche à cette série. Il vaut mieux se rapprocher du CD musical qui est de toute beauté, par contre. Je l'avais acheté à l'époque quand j'ai acquis la série en VHS. Au final, j'ai vu la VHS une fois ou deux, mais le CD, je n'ai plus compté le nombre de fois où je me le suis repassé. Dommage qu'il ne fasse pas partie du package.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#17 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 novembre 2014 - 21h41

Voilà, j'ai mis à jour mon résumé ci-dessus :)

 

Il est vrai que l'animation est le point faible (assumé) de ces OAV. Personnellement, Lodoss fait partie des classiques dont je ne me lasse pas !

 

En ce qui concerne les OST, de mémoire, il y en a 3. Je possède le premier CD version... SM Records  ::siffle2::



#18 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 02 novembre 2014 - 21h54

J'ajoute un lien vers le ou les premiers retour(s) pour chaque coffret sur le premier post du topic :o. Ton retour est vendeur Punch ;).

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#19 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 novembre 2014 - 22h05

Je me doutais bien que certaines personnes seraient intéressées ;)

 

Je viens de parcourir rapidement les sites marchands, et comme d'habitude, tout le monde (ou presque) râle pour le prix...

 

Pour ma part, je vais attendre une baisse du prix avant de me décider à l'acquérir :)



#20 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 janvier 2015 - 14h37

Nouveau classique à rejoindre la liste des sorties en blu-ray : Rémi sans famille source.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns