Aller au contenu


Série Volume 2 VF ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Guest_Hawkai_*

Guest_Hawkai_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 11 janvier 2006 - 01h24

Voila je voulais juste demander si quelqu'un avait des informations sur la sortie du Volume 2 d ela série en VF qui était annoncé pour l'été 2005 ...

En fait voila c'est prochainement mon anniversaire et je me demande si j'attend enfin la sortie du coffret Vf ou si finalement il ne vaut pas mieux prendre directement le Coffret en VOSTF ...

Seul Hic, j'aime bien les voix française d'origine de la série même si avec les OAV je me suis familiarisé avec les voix originales. D'ailleurs ... il y'a peut être des personne que ça ne dérrange pas mais personnellement je trouve assez honteux qu'ils ai pris d'autre comédiens pour les AOV ... la voix de Dorothée Gemma fait vraiment partie du personnage de Sabrina dans la version français ... metter une autre voix personnellement je touve ça assez inadmissible (autant ne pas faire de VF si c'est pour la bacler ...).

Donc fatalement j'en viens à me demander ce qu'il en sera de ce second coffret qui se fait tant attendre ... si j'attend la VF juste pour retrouver les voix d'origine et que je me retrouve avec une VF bidon ... autant profiter de la VO ...

Pour résumer :
Quelqu'un a-til des infos sur la date de sortie de ce second volet et qq'un peut-il me renseigner quand au casting des doublures vocales.

merci

#2 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 11 janvier 2006 - 20h21

Salut Hawkai,

Sur le forum de Déclic Images, l'équipe a dit qu'il vont commencer d'ici janvier-février à recaler la VF d'origine sur les images de la VO (c'est ce qu'ils appellent une VF "prolongée").

C'est ce qu'a fait DI pour le 1er coffret VF et avec quelques raccords son pour les parties qui avaient été censurées (sauf pour les scènes avec dialogues non doublés qui ne peuvent pas être remises).

La personne chargée de ce travail (pseudo Matoumalin) a dit qu'ils vont essayer de faire mieux pour le 2ème coffret.
Donc DI garde les voix françaises d'origine sauf pour l'épisode 35 qui sera redoublé en français (on ignore à ce jour quelles sont les nouvelles voix).

Et la date officielle de sortie de ce coffret n'a pas été annoncée par DI.

pika,
Attrapez-les tous !!

#3 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 12 janvier 2006 - 01h45

QUOTE (pika-chu @ 11 Jan 2006 20:21)
Sur le forum de Déclic Images, l'équipe a dit qu'il vont commencer d'ici janvier-février à recaler la VF d'origine sur les images de la VO (c'est ce qu'ils appellent une VF "prolongée").

Donc DI garde les voix françaises d'origine sauf pour l'épisode 35 qui sera redoublé en français (on ignore à ce jour quelles sont les nouvelles voix).

Et la date officielle de sortie de ce coffret n'a pas été annoncée par DI.

pika,


Ok merci pour la réponse ...
bon bah je crois que j'ia plus qu'a prendre la VO, quitte à reprendre la VF plus tard ... ^^ (quand on aime on ne compte pas !!)

Quand aux voix ... si c'est juste pour ce fameux épisode 35, c'est pas gravissime non plus.

#4 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 12 janvier 2006 - 09h15

QUOTE (Guest @ 12 Jan 2006 02:45)
bon bah je crois que j'ia plus qu'a prendre la VO, quitte à reprendre la VF plus tard ... ^^ (quand on aime on ne compte pas !!)

Surtout que tu ne le regretteras pas, tu verras qu'en VO c'est une série completement inédite que tu découvriras, beaucoup plus adulte qu'en VF.

#5 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 12 janvier 2006 - 20h03

Je savais que le retard de la sortie du coffret VF allait pousser des gens à découvrir la VO.
Je trouve ca plutot cool et plus la VF sortira tard, mieux ce sera tongue.gif
Ayukawa wo ai wo shite iru

#6 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 12 janvier 2006 - 21h28

Pour ma part, je trouve dommage que la série TV de KOR ne dispose pas d'une version VF/VOSTF sur le même support.

Les Italiens et les Espagnols ont refait le doublage pour pouvoir faire des DVD doublés et sous-titrés dans leur langue (respectivement Yamato Video et Jonu Media).

DI est aussi connu pour faire parfois plusieurs versions de ses licences (*), si jamais une nouvelle version collector de KOR voit le jour, je revendrais peut-être mes coffrets light en VF ou VOSTF pour acquérir quelque chose de plus compact et plus consistants (aucun bonus sur les light !!).

pika,

(*) Fruits Basket, Love Hina...

Attrapez-les tous !!

#7 Guest_Hawkai_*

Guest_Hawkai_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 15 janvier 2006 - 18h08

QUOTE (pika-chu @ 12 Jan 2006 21:28)
Pour ma part, je trouve dommage que la série TV de KOR ne dispose pas d'une version VF/VOSTF sur le même support.

Les Italiens et les Espagnols ont refait le doublage pour pouvoir faire des DVD doublés et sous-titrés dans leur langue (respectivement Yamato Video et Jonu Media).


Je suis bien d'accord ... je suis du genre à préfèrer largement les Vo (surtout quand on parle de cinéma asiatique, même d'animation la langue original apporte tellemet ...)

La seule exception c'est pour les série que je regardais quand j'étais petit, en fait les séries en général, car il arrive que le doublage Français offre une meilleur bande son que l'original. Et c'ets là tout l'interret du DVD en proposant les VO et VSTF sur le même support ... C'est qd mm dommage d'avoir dans ce cas de support séparés !!

Cela dit ... s'ils avait refait le doublage sans reprendre les voix d'origine quel interret de refaire le doublage ?? Sabrina sans la voix de Dorothée Gemma en VF ca serait comme madoka sans son saxophone. (Si y'a des amateurs de doublage ... allez sur le site RS doublage vous verrez, si vous ne l'aviez pas déja remarqué que cette actrice double aussi Jennifer Anniston dans friends nottament)



#8 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 23 janvier 2006 - 21h05

Personnellement j ai pris la VOST pour découvrir TOUTE la série...
Mais si un collector sort... c'est avec plaisir que je le prendrais (quitte a garder ma VOST seule) pour avoir la VF de Sabrina!! smile.gif

#9 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 janvier 2006 - 21h28

Un collector KOR chez DI ?

Tu ravives un fol espoir qu'on a réclamé à cor et à cri à l'équipe DI sur l'ancien forum Manga Distribution.
Mais DI est l'éditeur des surprises (bonnes comme mauvaises) donc attendons de voir.

Pour l'instant, la seule version collector de KOR en DVD est ... espagnole. Et il n'existe pas d'édition officielle au Japon de KOR en DVD (alors qu'il existe des LD box collectors mais ce standard est en voie de disparition).

pika,
Attrapez-les tous !!

#10 castel

castel

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 37 messages

Posté 23 janvier 2006 - 22h07

QUOTE
Et il n'existe pas d'édition officielle au Japon de KOR en DVD


Je me demande si en fait cette serie n'est pas de nos jours beaucoup plus populaire à l'etranger qu'au japon même.

Car que ce soit en France, en Italie ou dieu sait ou encore orange road garde vraiment une place dans la memoire des gens. (surement l'effet "nostalgie" qui joue aussi remarquez)

Un peu comme Ranma 1/2 d'ailleurs, qui conserve magré le temps qui passe un noyau dur de fans mondiaux qui me paraissent bien plus virulent que leurs homologues nippons.

QUOTE
Un collector KOR chez DI


Il ne nous reste plus qu'a esperer. ^^

#11 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 janvier 2006 - 22h30

QUOTE (castel @ 23 Jan 2006 23:07)
QUOTE
Et il n'existe pas d'édition officielle au Japon de KOR en DVD


Je me demande si en fait cette serie n'est pas de nos jours beaucoup plus populaire à l'etranger qu'au japon même.


Au Japon, KOR reste encore diffusé à la TV, c'est devenu un classique.

Les DVD y sont chers et les gens veulent en avoir pour leur argent.
Une remastérisation a été envisagée par la Toho et la VAP mais ce projet ne s'est pas encore concrétisé.
De plus, l'auteur Izumi Matsumoto a été très affaibli par sa maladie depuis ces 6 dernières années, et il se consacre maintenant plus à parler de sa maladie qu'à suivre son oeuvre.

Akemi Takada qui était pour beaucoup dans le succès des produits KOR semble avoir arrêté son activité d'illustratrice.

En lisant l'article de TCV sur les 20 ans de KOR, je suis d'accord avec le fait que l'Europe (Italie, France et Espagne) se montre bien plus active que les USA et le Japon en terme de produits KOR. Mais j'ai l'impression qu'il reste quand même un grand nombre de sites ou blogs japonais consacrés à KOR.

pika,


Attrapez-les tous !!

#12 CF_melo

CF_melo

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    2
  • 87 messages
  • Localisation:Boulogne

Posté 24 janvier 2006 - 07h49

en attendant je finis pas de l'attendre également ce coffret...je crois que je vais finir par me prendre la VOST.

#13 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 27 janvier 2006 - 23h26

Tu ferais mieux de te dépêcher avant que les actuels coffrets DVD de KOR ne deviennent "collectors".

Ne pouvant payer l'amende infligée dans l'affaire Goldorak, il paraît (j'attends la confirmation officielle) que Manga Distribution a été mis en dépôt de bilan le 24 janvier 2006.
Déclic Images lui étant lié, son avenir est plus qu'incertain, et donc non seulement le 2ème coffret VF risque de ne jamais sortir, mais tous les coffrets existants ne seront plus réédités et je ne vois pas un autre éditeur ressortir KOR dans un avenir proche.

pika,
Attrapez-les tous !!

#14 October

October

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Ile d'Oleron

Posté 07 février 2006 - 00h52

J'ai les 2 versions (vost 1/1 et 2/2) et (vf 1/2) et je dois dire que chacune a son charme.

La vost se veux bien sur fidele et surtout(!!!) n'est pas censuré, mais la vf c'est quand meme la nostalgie d'une serie vue sur la 5 en tant qu'ado, et en plus je dois peu etre etre le seul a etre fan de la voix de Max en VF. C'ette voix du jeune homme qui n'est vraiment pas sur de lui, voir meme qui donne l'impression de "debarquer" a chaque situation qu'elle me manque quand je regarde la vost car je le trouve presque trop énergique (si on peu dire^^)

Vivement la sortie du 2eme coffret vf meme si une version collector fourreau gauffré, en vf/vost avec bonus ne serait vraiment pas pour me deplaire biggrin.gif

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 302 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 mars 2006 - 23h48

Suite à ma demande sur le forum DI, j'ai obtenu la réponse suivante de Matoumalin

QUOTE
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le casting retenu pour l'épisode 35 :

Alex > Thierry Ragueneau
Pamela > Joëlle Guigui
Max > Alexis Perret
Sabrina > Dorothée Jemma
Isidore > Hugues Boucher
Manuella > Diane Arques
Fanny > Philippa Roche
Paul > Claire Beaudoin
Père > Philippe Leroy
Kasuko > Virginie Emane

Le doublage à été réalisé la semaine dernière par Gomedia comme pour la plupart de nos séries maintenant.

L'épisode est en cours de mixage. J'attends d'ici fin de semaine un DVD de l'épisode pour valider le mixage de celui-ci sur Beta Numérique ensuite.

Le box 2 est presque prêt et il ne manque plus que cet épisode pour le terminer ! Votre patience va être récompensée.

Pour info, Eric Etcheverry ne pouvait pas être repris pour deux raisons :

1) Sa voix à totalement changé avec les années, le résultat aurait été incohérent.

2) Le comédien à décliné l'offre pour la première raison. Il avait déjà refusé les OAV pour Kaze.

Mais sachez que j'avais beaucoup insisté au départ pour que ce soit lui qui interprète Max, mais hélas il n'y avait pas de solution.

Aussi, le script à été réalisé à partir de la version japonaise pour coller le plus posible à l 'esprit de la série.
Les noms des persos par contre respectent l'esprit de la VF d'époque.

Bien à vous, Florent.


Notez la présence de Dorothée Jemma et Joëlle Guigui sur ce nouveau doublage.
Ce 2ème coffret, si tout se passe sans problèmes, pourrait sortir au mieux en avril.
Sky is the only limit

#16 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2006 - 23h52

C'est plutot une bonne nouvelle non ??

Et puis si ca voie a vraiment changé du tout au tout, c pas la peine d'avoir un Kyosuke avec une voie de Master wink.gif
Image IPB

#17 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 23 mars 2006 - 21h14

Le planning de Déclic Images vient d'être mis à jour

ICI

Le 2ème coffret VF de Max et Compagnie est annoncé pour Avril 2006, par contre il n'y a pas encore de visuel.

tcv
Attrapez-les tous !!

#18 JoeHarper

JoeHarper

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 68 messages
  • Localisation:59

Posté 31 mars 2006 - 19h17

QUOTE (pika-chu @ 23 Mar 2006 22:14)
Le  planning de Déclic Images vient d'être mis à jour

ICI

Le 2ème coffret VF de Max et Compagnie est annoncé pour Avril 2006, par contre il n'y a pas encore de visuel.

tcv

Bonne nouvelle. Espérons que ce coffret sorte enfin, mais cette ça semble être le bout du tunnel smile.gif

Il faudra peut être que j'achète le premier coffret VF moi...je me dis fan de KOR et je n'ai même jamais vu la VF blush.gif

#19 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 31 mars 2006 - 22h15

Sur le forum DI, Kahlone a dit hier que les jaquettes étaient faites et approuvées.
On l'a alors mis au défi de nous montrer un visuel.

Peut-être demain, mais demain, c'est le 1er avril laugh.gif
Attrapez-les tous !!

#20 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 302 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 avril 2006 - 23h47

planning DI

Je me demande si DI va pouvoir sortir Max et Compagnie VF 2 en avril.
Les OAV de Love Hina en VF/VOSTF viennent juste de sortir. Et le planning est très chargé.

Qui vivra verra...

tcv
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns