Aller au contenu


Photo

Comment avez vous réagi après le dernier épisode ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#41 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2014 - 00h11

Pour en revenir à MI, la série était faite à l'époque pour inciter les filles à plus se marier et vivre comme une parfaite petite femme à la maison qui s'occupe de son mari qui part travailler. Mais ça n'a pas marché... les japonaises sont encore plus indépendantes qu'elles ne l'étaient à l'époque.

 

 

La situation que tu décris est parodiée dans l'OAV 08 (Message en rouge) quand Kyosuke rêve éveillé de sa vie de couple avec Madoka. C'est le salarié qui rentre chez lui après une journée de travail et qui est acceuilli par une gentille épouse qui mijote de bons petits plats...bien sûr, pour un fan averti, on voit tout de suite la caricature. La véritable "scène de couple" est la scène inconventionnelle que l'on voit plus tard dans la soirée quand Madoka s'éffondre sur le lit et laisse couler une larme. Madoka s'ouvre à Kyosuke qui offre sa protection à sa bienaimée.

 

 


 ...J'ai réagi différemment pour Maison Ikkoku où l'on assiste à un mariage. La conclusion est plus traditionnelle. Là, dans KOR on en n'était pas là, pas encore, me disais-je. La fantaisie du Pouvoir aidant, il fallait une fin particulière. J'ai surtout aimé le fait que Madoka connaisse enfin l'existence du Pouvoir. Qu'elle l'accepte !

 

...Mais entre les deux fins, j'ai surtout une meilleure nostalgie pour la première, celle de l'arbre des souvenirs. C'est plus intemporel, plus contemplatif.

 

Je partage le ressenti de CyberFred. L'épisode 48 nous renvoie à un monde intemporel où l'amour défie l'espace et le temps.

 

Je pense que KOR veut surtout souligner la force des sentiments qui vont au delàs de toute convention sociale. Je pense qu'en écartant l'idée d'un mariage traditionnel, KOR veut surtout rappeler que l'amour est avant tout une union des âmes, une union forte et profonde et qui ne peut se résumer à un simple contrat social. L'épisode 12 souligne bien cette idée quand on voit le tourment de Madoka face à la rigidité de l'institution du mariage d'une part (au début de l'épisode) et de la société d'une manière plus générale. Madoka craint l'emprisonnement social. Elle est encore plus troublée face au festin que lui prépare Hikaru et qui lui rappelle le protocole qui l'attend auprès de sa famille en amérique. Telle une hirondelle, Madoka finit par prendre son envol et se laisse à écouter ses sentiments. Elle se libère des normes sociales comme elle se libère de ses partitions musicales dans la scène où elle joue de son saxophone. Madoka se libère de tout conformisme social quand elle se laisse bercer sur la balançoire au rythme des pétales de cerisiers.

 

 

Sinon, pour ce qui est de ma première réaction au dernier épisode, malheureusement, je n'ai pas de souvenir clair. J'étais très jeune (11 ans) et je ne comprenais pas vraiment les choses. Je me rappelle seulement avoir été très émue par la scène de fin sous l'arbre des souvenirs, par les déclarations de Maxime et Sabrina, et surtout par la musique de fond (Love is in your eyes) que j'avais essayé de reproduire au piano... mais sans succès... je me rappelle aussi avoir été envahie par un sentiment de vide après le dernière épisode. J'avais du chagrin. Maxime et Sabrina étaient comme des amis proches qui me quittaient. Ils me manquaient... Je me rappelle m'être interessée ensuite à Maison Ikkoku rien que pour combler ce vide et surtout parce que Hugo et Juliette avaient quelque chose de Maxime et Sabrina. Dans ma tête c'était des cousins à eux.... 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#42 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 mars 2014 - 06h58

C'est amusant de voir qu'avec KOR, on finit par penser à Juliette, je t'aime / Maison Ikkoku.

Comme Ange, je me suis intéressé de plus près à MI après avoir vu KOR pour combler un manque. Car sans savoir à l'époque qui était Akemi Takada, je sentais une certaine analogie entre les 2 séries.

 

MI est plus adulte, réaliste et possède sa propre fantaisie (sans le "Pouvoir").

 

tcv, ex-kanrinin adjoint du forum francophone de Maison Ikkoku (kyoko.org)


Sky is the only limit

#43 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2014 - 09h41

Ah là là, vos intéressants commentaires m’obligent à sortir de ma réserve  :lol:

 

Bon, si vous avez lu mon témoignage sur le site de CyberFred, vous savez déjà que j’ai découvert en 1er Maison Ikkoku et que ce n’est que bien plus tard que j’ai découvert Kor. C’est d’ailleurs par un concours de circonstances que MI m’a amené à m’intéresser à Kor. Ces deux séries ont des thématiques assez proches, on pourrait même dire la quête de l’amour véritable (© Punch), mais se démarquent nettement l’une de l’autre. MI se veut plus réaliste et plus proche des « difficultés de la vie » (propre à l’âge adulte), tandis que Kor laisse au téléspectateur une part de rêve et de magie plus reposante (propre à l’adolescence).

 

Vous n’avez pas encore lu la suite de ma fan fiction (et pour cause elle n’est pas terminée !), mais j’ai voulu faire l’amalgame (volontairement ou pas) entre MI et Kor. La sauce n’a pas vraiment pris car j’ai du mal à équilibrer le « réalisme » et la « magie », si seulement cela est possible ! C’est pourquoi, la suite reste longue à arriver !

 

Pour en revenir à la fin de la série, comme j’ai commencé par la fin  :P, je pensais qu’il y avait d’autres épisodes après  :lol:

 

Mais pour mon véritable visionnage dans les « formes », j’ai enchaîné la série, les films et les oav. Je ne connais pas encore tout à fait la fin du manga (même si j’en connais les grandes lignes) mais je trouve aussi la fin de la série très réussie. Elle est à la fois simple (classique), magique et intemporelle.

 

Bien sûr, il y a une sensation de vide, de manque, d’inachevé qui se fait ressentir. Mais cela n’empêche nullement de revoir encore et encore cette série si attachante.

 

D’ailleurs, je pense que nous en sommes tous là, puisque nous sommes en train d’en discuter sur ce forum  :D



#44 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 mars 2014 - 15h28

Je serais curieux d'avoir ton avis une fois que tu auras fini le manga Punch :o.

J'aime beaucoup la fin de la série (avec ces deux derniers épisodes romantiques et dynamiques) et on ne peut que s'enthousiasmer que Madoka et Kyosuke se soient enfin trouvés (le couple sous l'arbre du souvenir avec la lumière du soleil entre les feuilles et le superbe Bgm) toutefois et au delà de toute considération d'ordre morale ou personnelle le déroulement de la conclusion avec le film (nécessaire puisque certains points ne sont pas réglés à la fin de l'épisode 48) me gêne du point de vue de l'idéologie d'Orange Road et des règles que s'est imposé Madoka depuis le début et tout au long de l'histoire.

À la différence du manga, la situation du triangle ici se règle après que Madoka et Kyosuke ne se soient enfin avoués leurs sentiments et "mis ensemble". Je trouve tout de même cela contradictoire avec la philosophie de Madoka vis à vis d'Hikaru. D'une certaine manière cet aspect dénature le respect de Madoka vis à vis d'Hikaru et de ses sentiments pour Kyosuke. Se pose même la question : pourquoi n'écoute t-elle pas ses sentiments plus tôt dans la série ?
Seul l'argument de la révélation que Kyosuke est son premier amour vient expliquer cet état de fait. Pour autant je trouve cela assez discutable sur le fond d'un point de vue de la cohérence de l'histoire et du caractère des personnages (d'autant que cette histoire est également relatée dans le manga).

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#45 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2014 - 16h10

D'autant que la fin comporte une bonne vingtaine de pages inedites dont nous beneficierons peut etre.
I'm looking for the red straw hat...

#46 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2014 - 20h52

...toutefois et au delà de toute considération d'ordre morale ou personnelle le déroulement de la conclusion avec le film (nécessaire puisque certains points ne sont pas réglés à la fin de l'épisode 48) me gêne du point de vue de l'idéologie d'Orange Road et des règles que s'est imposé Madoka depuis le début et tout au long de l'histoire.

À la différence du manga, la situation du triangle ici se règle après que Madoka et Kyosuke ne se soient enfin avoués leurs sentiments et "mis ensemble". Je trouve tout de même cela contradictoire avec la philosophie de Madoka vis à vis d'Hikaru. D'une certaine manière cet aspect dénature le respect de Madoka vis à vis d'Hikaru et de ses sentiments pour Kyosuke. Se pose même la question : pourquoi n'écoute t-elle pas ses sentiments plus tôt dans la série ?
 

 

 

Je pensais justement developper ce point à travers une analyse détaillée d'Ano Hi ni Kaeritai où j'analyse la transformation de Madoka. (Il s'agit de la suite de ma réflexion sur le chapeau de paille et Jingoro).

 

Je vais tenter d'expliquer ceci brievement.

 

Je pense que l'histoire de KOR est de raconter la maturation de Kyosuke et Madoka à travers leur union et leur relation (chose que Matsumoto confirme dans son interview de 2010.)

 

Il est important de noter que maturité ne signifie pas forcément devenir adulte mais plutôt trouver l'harmonie avec soi, ou encore se débarasser de son égocentrisme, de ses faiblesses.

 

Au début de KOR, aussi bien Kyosuke et Madoka étaient immatures spirituellement. Kyosuke n'était pas assez adulte (trop féminin) et Madoka était beaucoup trop adulte (trop masculine, trop responsable).

 

Kyosuke était trop faible de caractère. Il n'avait aucune confiance en ses valeurs. Il était trop émotif. facilement impressionable qu'il devenait parfois minable. La faiblesse de Kyosuke se voit dans son besoin de se faire accepter par son entourage. Il devait garder la face même si ça l'obligeait à mentir. Il cachait ses sentiments. Le manque de confiance en lui l'obligeait à rechercher l'aprobation des autres. Il souffrait ainsi du syndrome du gentil garçon qui ne trouve sa valeur que dans le regard des autres.

 

Kyosuke était ainsi prisonnier de son émotivité. Il avait peur de révéler ses sentiment de peur d'être rejeté par son entourage. KOR raconte ainsi comment Kyosuke développe sa masculinité en devenant plus confiant, moins impressionnable, moins mou... Nous savont aussi que c'est Madoka qui fait naitre la masculinité de Kyosuke (à travers le chapeau de paille rouge).

 

De son côté Madoka était dans une autre forme de prison, la prison du principe. Madoka était quant à elle prisonnière de son propre perfectionnisme. Madoka avait besoin de se sentir parfaite. Elle mesurait sa valeur à travers ses bonnes actions. Elle veillait sur tout le monde. Madoka ne se permettait aucune erreur, aucune faille. Madoka devait rester infaillible. Si Madoka manquait à une de ses règles, elle perdait le respect qu'elle avait pour elle-même. Son sens de l'honneur et son sens du sacrifice était plus important que tout. Pendant longtemps, Hikaru était pour Madoka sa raison d'exister. Madoka avait en quelque sorte projeté son âme en Hikaru et ne pouvait être heureuse qu'à travers le bonheur de Hikaru. C'est en se sachant protectrice pour Hikaru que Madoka croyait être en sécurité.

 

En agissant ainsi, Madoka n'était pas authentique. Elle n'était pas mature spirituellement car elle faisait les choses non pas par amour mais plus par peur, la peur de perdre son estime pour elle-même. Madoka se définissait à travers l'idée d'une femme forte, infaillible, parfaite, capable, adulte et protectrice envers les faibles. Madoka n'écoutait pas ses sentiments mais les dictas de son surmoi. Madoka se voulait surhumaine. Mais plus on est parfait et plus on perd ses émotions, sa capacité à ressentir... Madoka était assimilée à une poupée/peluche sans vie, sans âme, et sans sentiments (la peluche revient souvent dans la série/manga).   

 

De plus, la maturité pour une femme n'est pas être infaillible, indestructible, parfaite.... Bien au contraire, la maturité pour une femme est de se débarasser de son perfectionnisme, de l'âcher prise, de se laisser aller... La maturité pour une femme est de laisser exprimer sa féminité.

 

Ainsi, Madoka à trop vouloir être parfaite, réprimait sa propre féminité, c'est à dire, sa partie sensible et spontannée. Seul Kyosuke a su réveiller la féminité de Madoka. Avec Kyosuke Madoka s'est découvert de nouveaux besoins, le besoin d'exister pour ce qu'elle est réellement. Peu à peu, Madoka comprenait que l'amour de Kyosuke pouvait lui suffir pour être heureuse. Elle n'avait plus besoin de tous les principes et règles qu'elle s'était fixés. La Madoka qui se réfugiait dans les règles, les principes, la perfection s'est doucement doucement débarassée de ses principe pour finalement trouver refuge dans les bras de Kyosuke. 

 

La série raconte la transformation de Madoka qui exprimait son âme féminine. Le premier film ne fait que résumer ce même processus de maturation. Je le redis encore, le film ne raconte pas la suite de l'épisode 48 mais il l'ignore totalement. Le film résume la transformation et la maturation de Kyosuke et Madoka. Kyosuke se débarrasse de la prison des sensations et gagne confiance en lui et en ses sentiments; et Madoka se libère de la prison du perfectionnisme et se laisse aller à écouter ses sentiments. Ainsi Kyosuke devient masculin et Madoka devient féminine. 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#47 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 mars 2014 - 21h16

Kyosuke était comme une coquille vide qui cherchait son coeur. Il pensait au départ combler son vide par l'affectivité qu'il confondait avec sensation. Il pensait se remplir à travers la chaleur et le contact humain. Plus il était doux et gentil avec les autres et plus il se sentait en sécurité. Mais Kyosuke ne réalisait pas qu'il manquait ainsi de dignité car son excès de compassion tendait vers la promiscuité. Doucement doucement Kyosuke a appris qu'on ne peut être heureux si on a pas d'estime et de respect pour soi-même. Kyosuke trouvait la foi en lui et en ses véritables sentiments. Kyosuke a aussi appris à donner de lui-même, de son temps, de son énergie pour des activités plus ressourssantes, et c'est ainsi que la compassion de Kyosuke se transformait en passion véritable, sa passion pour Madoka, sa bienaimée.

 

Kyosuke n'avait plus besoin de l'estime des autres pour se remplir. Il était capable de se remplir lui-même.  En réalité, il se laissait surtout pénétrer de l'âme de Madoka qui devenait de plus en plus visible. Kyosuke a fini par trouver en Madoka la substance qui le remplit. Il a trouvé son coeur et son âme en elle.

 

Madoka, de son côté, était comme la noix qui cherchait sa coquille. Elle était une âme nue et fragile qui cherchait sa protection. Elle pensait au départ trouver une protection dans un style de vie, un ordre d'existance, une discipline, une idéologie à travers laquelle elle se définissait. Mais se définir c'est aussi se restreindre. Se définir signifie s'imposer des limites et s'enfermer, s'enfermer dans la prison du principe. Hikaru était celle qui offrait à Madoka le "sentiment" d'être en sécurité, Hikaru offrait à Madoka le confort de se sentir importante, le confort de l'idéologie.

 

Mais Madoka a fini par comprendre qu'une idéologie, aussi confortable qu'elle puisse être, est un moule rigide qui vous opprime et qui vous vide de tout véritable sentiment.

 

La série montre comment Madoka a appris à se décharger doucement doucement de toutes les règles qu'elle s'imposait. Car elle a fini par comprendre qu'il n'y a rien de plus vrai et plus ressourssant que le regard de l'amoureux, qu'il n'y a rien de plus pénétrant que la force de l'amour. Madoka a fini par trouver sa coquille dans les bras de Kyosuke que lui seul était suffisant pour la contenir. 

 

 

Madoka est ainsi la noix qui trouve sa coquille dans les bras de Kyosuke. Kyosuke est l'écorce qui trouve son coeur dans l'âme de Madoka. Kyosuke trouve ainsi en Madoka ce qui le remplit et Madoka trouve en Kyosuke ce qui l'entoure et la contient. (Si je ne m'abuse, le prenom de Kyosuke signifie "coquille" et Madoka signifie "tranquillité".)

 

On revient à l'image de Jingoro/Chapeau de paille. Le chapeau de paille est le contenant, l'animus, la protection et Jingoro est le coeur vivant, l'anima, la substance.

 

 

 

qy8l.jpg

Uploaded with ImageShack.us


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#48 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 26 mai 2014 - 18h41

A l'époque où ça passait à la télé je crois déjà que je n'avais pas vu tous les épisodes. Ceci dit le dernier épisode m'avait assez marquée, avant de revoir la série en entier je me rappelais très bien la fin avec le baiser sous l'arbre. J'étais contente que Madoka et Kyosuke finissent ensemble.

 

Mais personnellement je reste un peu sur ma faim. Ça se termine un peu trop vite à mon goût, j'aurai bien aimé voir comment Madoka et Kyosuke auraient géré la situation avec Hikaru, c'est pour ça que j'apprécie le film qui donne un aperçu de ce que ça aurait pu être, même si c'est un peu cruel pour elle…

J'aime bien avoir le fin mot de l'histoire et aller au fond des choses, et là bon un ptit bisou sous l'arbre et THE END. Il lui dit qu'il attendra son retour des Etats-Unis et qu'ils ne se quitteront plus. Déjà la série n'est pas très longue à regarder, seulement 48 épisodes et c'est un peu frustrant de quitter nos tourtereaux si vite, j'aurais apprécié une fin plus "complète"… comme je disais le film répond plus à mes attentes.

Après je comprend aussi tout à fait ceux qui préfèrent cette sorte de "non fin" qui laisse libre court à sa propre imagination. 

 

En plus je viens de finir de regarder l'intégrale de Maison Ikkoku (96 épisodes wouahou le double) et du coup je ne peux m'empêcher de "comparer". On voit nettement mieux la progression de la relation entre Godai et Kyoko… Peut-être KOR aurait mérité d'être étalé sur plus d'épisodes avec d'autres grands moment de rapprochement entre Madoka et Kyosuke… 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la fin version manga puisque la dernière version est en cours d'édition, je ne parle que de la version animée.

 

De toute façon que ce soir KOR, MI ou d'autres mangas ça se termine toujours trop vite !!!  :lol:



#49 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 26 mai 2014 - 21h09

 

En plus je viens de finir de regarder l'intégrale de Maison Ikkoku (96 épisodes wouahou le double) et du coup je ne peux m'empêcher de "comparer". On voit nettement mieux la progression de la relation entre Godai et Kyoko… Peut-être KOR aurait mérité d'être étalé sur plus d'épisodes avec d'autres grands moment de rapprochement entre Madoka et Kyosuke… 

 

 

 

Si je peux donner mon avis, la progression de la relation entre Madoka et Kyosuke, tu l'apprécierais plus dans le manga. Surtout à partir du tome 14 (à partir du voyage à Hawaï¨qui va beaucoup rapprocher nos tourtereaux). Après ce tome, Madoka et Kyosuke grandissent considérablement. Ils deviennent plus matures. Il y aura plusieurs histoires plus sérieuses qui vont les rapprocher d'avantage et Hikaru va s'effacer très gentiment sans faire de bruit. La fin du manga reste je pense la plus satisfaisante pour un grand nombre de fans car le dénouement du triangle se fait sans grandes douleurs.

 

S'agissant de la série, elle couvre seulement une année scolaire. Certes ça peut paraître insuffisant pour les fans, mais à mon avis, la série est la plus aboutie de toutes les histoires koresques car elle raconte l'essentiel de KOR, le reste n'est que répétition.

 

Je connais les OAV, les films et les romans par cœur et je peux te dire qu'aucun de ces supports ne me satisfait autant que la série car la série dit TOUT même si les protagonistes n'ont que 15 ans. Elles expose toutes les situations dangereuses qui peuvent séparer nos amoureux et à chaque fois ils se retrouvent. Plus d'une fois, Madoka a été confrontée à tous types de danger et à chaque fois Kyosuke a été là pour elle, pour la protéger. La série expose ainsi très clairement les faiblesses des protagonistes et tout ce qui peut entraver à leur relation. Elle raconte ensuite comment ils mûrissent et dépassent leurs problèmes. Le final (baiser sous l'arbre des souvenirs) peut paraître insignifiant mais il faut voir la symbolique de la scène. Elle est en soi plus que suffisante pour parfaire la relation de Madoka et Kyosuke. Le baiser sous l'arbre n'est pas un simple baiser mais la réunion de deux âmes jumelles qui se reconnaissent et qui s'unissent matériellement pour compléter leur union spirituelle. L'arbre représente cette union entre Ciel et Terre (entre esprit et matière) puisqu'il a ses racine sous terre (matière) et sa tête vers le ciel (esprit). Le final de KOR raconte comment l'amour de Kyosuke et Madoka défie l'espace et le temps. Après ces deux derniers épisodes on a pas besoin d'une suite car on sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. On ne se pose même pas la question s'ils vont se marier ou pas car on sait que leurs âmes sont unies pour l'éternité. 

 

Pour moi ce baiser sous l'arbre a la même valeur symbolique que l'union corporelle à la fin de Shin KOR. C'est Kyosuke qui réussit à attraper son ange devenue enfin visible et palpable. C'est l'union des corps qui complète l'union des âmes. Ainsi le final de la Série comme le final de Shin KOR sont l'apothéose de KOR où les amoureux s'unissent corps et âme. 

 

Ainsi KOR ne se termine peut être pas par un mariage traditionnel mais l'union des amoureux est la plus vraie, la plus forte et la plus profonde car l'histoire raconte surtout comment les 2 protagonistes se débarrasse de leur ego pour trouver l'harmonie avec eux même et la cohérence de leurs sentiments. 


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#50 Isakaori

Isakaori

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    2
  • 24 messages
  • Genre:

Posté 27 mai 2014 - 06h22

J'ai hâte de lire le manga en entier car c'est vrai qu'en général j'apprécie mieux les versions papier…

 

Intéressant qu'Hikaru s'efface progressivement car ce n'est pas le cas dans l'anime où elle ne percute jamais que Kyosuke est amoureux de Madoka…

 

J'adore la phrase de ta signature, elle résume parfaitement Madoka.  ::fleurs::



#51 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 27 mai 2014 - 06h45

Intéressant qu'Hikaru s'efface progressivement car ce n'est pas le cas dans l'anime où elle ne percute jamais que Kyosuke est amoureux de Madoka…

 

 

Elle ne s'efface pas vraiment (pas consciemment) c'est juste que dans les derniers volumes du manga on ne la verra pas beaucoup avec Kyosuke. Elle aura ses petites histoires à elle mais avec d'autres garçons.  


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#52 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 18 décembre 2014 - 15h00

J'ai ressenti du soulagement après le dernier épisode, les protagonistes sont libérés au niveau de l'émotion. Je suis d'accord avec toi ange capricieux, la série dit tout, je la trouve parfaite.

je n'ai pas trouvé d'endroit pour faire une petite présentation. Je suis fan des univers de KOR, des mystérieuses cités d'or et de city hunter.
je ne suis pas très bavard, je lis beaucoup sur ces trois univers: je suis littéralement captivé par les rédactions de deux internautes sur le web en ce qui concerne mes univers affectionnés :
- Narcisse sur les univers de MCO et City Hunter (elle fait d'excellentes analyses, je compte bien le lui écrire à l'occasion)
- ange capricieux sur l'univers KOR : tes rédactions sont fantastiques, je n'ai pas encore tout fini de lire mais j'y compte bien. Merci pour tout ce que tu m'apportes.

je lis régulièrement ces deux internautes qui font un travail monstre.

#53 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 décembre 2014 - 15h48

Bienvenue à toi Pascal sur cet espace  :)

 

Pour info, les réflexions d'Ange Capricieux sont également centralisées et publiées sur mon site à la Réflexion 44.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#54 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 18 décembre 2014 - 16h47

Merci pour ton accueil et bravo pour ton site il est excellent!
c'est vachement sympa de ta part de lui allouer un espace pour ses réflexions

#55 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 décembre 2014 - 22h45

 

...
je n'ai pas trouvé d'endroit pour faire une petite présentation.
...



Bienvenu sur ce forum, Pascal.

Il y a le sondage sur l'âge et présentation où l'on peut se présenter sans répondre au sondage sur l'âge.
Dans les profondeurs de la section "Hors sujet", il y a le sujet Je m'présente.

Il y a actuellement beaucoup moins de nouveaux inscrits que par le passé (voir graphique dans mon fichier Excel sur l'historique des inscriptions des forums KOR et MI).
Sky is the only limit

#56 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 décembre 2014 - 23h02

Merci pour ton accueil et bravo pour ton site il est excellent!
c'est vachement sympa de ta part de lui allouer un espace pour ses réflexions

 

Bienvenue parmi nous Pascal !


I'm looking for the red straw hat...

#57 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 19 décembre 2014 - 10h08

Bienvenue à toi Pascal :)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#58 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 décembre 2014 - 10h13

Et un fan de plus ! Bienvenue parmi nous Pascal :)



#59 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 19 décembre 2014 - 12h05

Merci à tous pour votre accueil! Désolé tcv je n'avais pas vu cette section pour se présenter.


pour KOR, je préfère le final de la série que le final de shin kor.
je me demande si izumi Matsumoto est réjoui du final de Terada ?

#60 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 24 décembre 2014 - 13h09

- ange capricieux sur l'univers KOR : tes rédactions sont fantastiques, je n'ai pas encore tout fini de lire mais j'y compte bien. Merci pour tout ce que tu m'apportes.

 

 

Bonjour Pascal et bienvenue au Forum  ::fleurs::  

 

J'ai découvert ce poste hier seulement. Je ne consulte pas beaucoup ces derniers mois.

 

ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies mes réflexions. La plus part sont hébergées sur le site de CyberFred dans la réflexion 44. Il m'en reste beaucoup que je n'ai pas encore écrites. J'espère seulement trouver le temps de le faire.

 

Sinon, tu peux trouver sur le forum mes analyses des épisodes de la série. J'ai écrit celles du premier coffret (Ep. 01 - 24). Il me manque seulement celles des épisodes 12, 15 et 23 pour compléter ce premier coffret. 

 

Ce sont surtout ces analyses épisodiques qui m'ont aidée à mûrir mes réflexions koresques car comme je l'ai déjà expliqué plus haut, je trouve que la série est la plus complète et la plus aboutie de toutes les histoires koresques. Elle expose toutes les situations que doivent affronter nos deux protagonistes pour mûrir et pour se retrouver. Les suites (films, romans) ne font que répéter les mêmes idées et les mêmes trames. Par exemple: je trouve que le premier film de KOR (Ano Hi ni Kaeritai) reprend les épisodes 04, 12, 17 et 43. Shin KOR 1 reprend un peu des épisodes 13 (avec la métamorphose artificielle de Hikaru et le fait que Kyosuke finisse par l'appeler "Ayukawa") et 22 (avec la jalousie de Kyosuke envers les hommes "adultes" qui approchent Madoka). Shin KOR 2 reprends l'idée de l'OAV 2 (Suspense à Hawaï). Quant à Shin KOR 3, il ne fait que reprendre l'épisode 37 avec Mishima qui joue le même rôle qu'Oryu (j'y vois aussi des éléments de l'épisode 11 et de la Cassette Tape Dungen). 

 

Voilà tout! 

 

Je te redis bienvenue et bonne lecture  ;)


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns