Aller au contenu


Photo

Comment avez vous réagi après le dernier épisode ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#21 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 17 juin 2005 - 13h14

merci pour ta réponse mon petit picka wink.gif

donc tu me confirmes que les romans livrés avec les 8 oav et le film sont bel et bien les shin KOR ??

pour les mangas effectivement c'est bien dommage qu'ils ne soient plus réédités, à l'époque je ne bossais pas encore et par conséquent je n'avais pas autant de pouvoir d'achat dry.gif

tiens je vais en profiter pour demander autre chose : j'adore trop la musique au début du 2ème épisode ; quelqu'un connaitrait le titre ? et sur quel cd (il y en a tellement) puis je le trouver ??

merci d'avance smile.gif



#22 Guest_POUSSIN_*

Guest_POUSSIN_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 17 juin 2005 - 13h15

oupsss j'ai oublié de mettre mon pseudo unsure.gif

#23 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 17 juin 2005 - 14h11

QUOTE (Guest @ 17 Jun 2005 14:14)
tiens je vais en profiter pour demander autre chose : j'adore trop la musique au début du 2ème épisode ; quelqu'un connaitrait le titre ? et sur quel cd (il y en a tellement) puis je le trouver ??

ukyo a déjà posé la question dans le topic suivant

Et la réponse est A-21 qui ne se trouve en CD que dans le coffret SH2 (Singing Heart 2) qui est très difficile et cher à obtenir.

pika,
Attrapez-les tous !!

#24 Pim

Pim

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 3 messages

Posté 27 juin 2005 - 16h00

Comme la plupart des témoignages précédents lorsque j'ai vu la fin de la série (1ere diffusion sur la 5) je suis resté avec un sentiment mitigé de bonheur et de malaise.
Bonheur de voir enfin nos 2 tourtereaux s'avouer leur amour de manière claire et que les episodes de fin était particulièrement originaux (sauts dans le temps, les Madoka, Hikaru et Yusaku enfants, Kyosuke en super-héros, ...). Avec aussi cette mise en évidence de l'influence des pouvoirs de Kyosuke sur sa vie et son destin (S'il n'avait pas sauvé la vie de Madoka dans le passé ou rencontré les protagonistes enfants ??)
Mais en même temps un malaise dû au fait que la série se termine. C'était devenu un rendez-vous incontournable, des personnages attachants et une série qui évoluait dans le temps (lentement parfois mais avec toujours un élément significatif il me semble dans chaque épisode). Bref la même impression que de quitter des amis de vacances après de bons moments passés ensemble.
Je crois que quelqu'un a donné le terme exact : Nostalgie
Mais Nostalgie d'une série qui se termine à la minute ou elle se termine, c'est plutôt rare ce genre de phénomène et je ne l'avais vécu qu'avec Maison Ikkoku auparavant.
La magie "Akemi Takada" serait elle derrière cà ? En partie, mais le scénario et l'ambiance globale de ces animes y est pour beaucoup aussi.
Par contre je ne sais pas pour vous mais la fin m'a également laissé pleins de questions en suspens : Que devient Hikaru ? Yusaku ? La relation du triangle ? LE fait que Madoka sait pour les pouvoirs des Kasuga (grand-père, kyosuke) ? ...
J'avais supposé que l'auteur laissait aux spectateurs le soin de répondre à ses questions en suivant ses propres envies.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai vu qu'il y avait des suites.
Chouette alors biggrin.gif !!!


#25 belgol

belgol

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 26 messages

Posté 17 juillet 2005 - 18h34

Personnellemnt, je considère les deux derniers épisodes comme étant les plus beaux et ce sont eux qui m'ont fait passer le plus d'émotion.
A la fin j'étais triste de me dire que la série était finie et que je n'en découvrirais pas de nouveaux épisodes... J'aurai bien suivi les aventures de Kyosuke plus longtemps.
Par contre par la suite le film a réellement été un choc pour moi; je l'ai adoré bien sur mais j'ai pleuré tout du long... Pour moi c'est une très belle conclusion (mieux que celle du manga à mon gout) qui m'a encore plus ébranlé que la fin de la série.

#26 Bandit

Bandit

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 17 juillet 2005 - 23h26

pour ma part la situation est un peu differente :

je suis un fan " a la bourre" pour la bonne raison que je n'ai connu KOR que dans sa 2eme redifusion sur tf1 en 97 j'avais alors 14 ans. je me souviens avoir beaucoup regardé la 5 mais j'etais plus adepte des series americaines type magnum miami vice. et pourtant j'ai eu la chance que mon premier episode max et cie soit le numero 1. et je peux vous dire sans vous mentir que j'ai accroché des la fin de celui-ci. des lors j'ai essayé d'etre le plus fidele possible a la rediffusion qui si mes souvenirs sont bons devait etre aux alentours de 10h30 juste apres un simulacre de olivie et tom sous le nom de l'ecole des champion (je n'etais absolument pas fan mais je ne voulais pas raté une miete de kor). mais je n'ai pas pu rester fidele a la serie et j'hestime avoir vue une 15ene d'episode pas plus. et c'est il y a un an qu' à la suite d'une enumeration de nos serie club dorothé preferé j'ai pu retrouver le nom de cette anime qui etait resté dans le coin de ma memoire et j'ai donc pu me revisionner des enregistrement de cassette video (d'1 pietre qualité ) et c'est avec un oeil d'adulte (enfin si je puis dire biggrin.gif ) que j'ai regardé les 2 derniers episodes.

je peux dire que ces deux derniere et particulierement le 48 font parti d mes preferés tant le scenario de cet episode ma plu. revenir a racine de la relation de madoka et kyosuke et y crée une boucle temporelle symbole d'eternité qui voulait explicitement dire qu'ils etaient tous deux predestinés et qu'ils ont toutes le chances de finir leurs jours ensembles , bref j'ai trouvé touchant et beau et la musique de fin .... je n'ai pas eu le sentiment que beaucoup ont ressenti et que moi-meme j'aurais ressenti a leur place de tristesse de voire l'aventure kor se terminer puisque je venais de decouvrir les sites de kor et une communauté importante de fan . quelque part l'aventure kor continue a vivre par l'intermediaire des reportages temoignages et multiples articles sur la serie et son univers et je n'ai pas ressentie ce derniere episode comme une finalité mais plutot un point virgule
je prend aujourd''hui un grand plaisir a redecouvrir la serie par l'intermediare de la vostf et que dire , c'est encore mieu que la version fr que j'idolatré jusque la. c'est comme si on enlevé un voile de naiveté de la vf raprochant ainsi la serie de la realité. definitivement mon anime preferé

#27 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Pas loin de Compiègne (Picardie)

Posté 06 septembre 2005 - 15h03

Moi aussi Bandit,j'ai surtout apprécié la série avec les "redif" du club Do.
J'avais également 14 ans wink.gif
Je n'ai vu les deux derniers épisodes que récemment. tongue.gif

En fait je me souviens un peu de la cinq et j'ai du voir quelques épisodes à cette époque (je devais être tout jeune...).Mais je dois avouer que mes souvenirs sont quelque peu flou.C'était surtout une ambiance que je ne retrouvais pas dans les autres séries qui m'avait laissé une impression bizarre (mais agréable)...J'étais incapable de cerner cela à l'époque (vu mon âge) mais avec le recul je pense que c'est cette première "vibration" qui m'a marqué.Quand j'ai eu l'occasion de revoir les épisodes dans le Club Do ça n'a fait que amplifier tout ça (même si pour ma part j'étais encore un "gamin" à 14 ans).

J'ai revu la série il y a deux ans (en vostf via le fansub) et maintenant tout est plus clair:
la musique
les couleurs chaudes de l'anime
le charme des personnages
la romance...

C'est toutes ces choses qui m'avaient marqué sans que je sois en mesure de tout comprendre.Et quand tout ça se confond dans la nostalgie d'une époque révolue (l'enfance...) ça ne peut laisser que des sentiments qui continuent de nous suivre le restant de notre vie.C'est avec pas mal de tristesse que j'ai regardé les deux derniers épisodes il y a deux ans,un peu comme si ça cloturait quelque chose commencé depuis longtemps.

Forum Japassion (japon,art,actu...) : c'est là.

Pour écouter mes compos musicales: c'est ici.

#28 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 09 septembre 2005 - 23h14

En ce qui me concerne, j'ai été assez déçu du dernier épisode qui pour moi aurait du faire place à plus d'émtion. Dès les premières minutes, on s'embarque dans une histoire abracadabesque où les allés retours dans le passé-présent gâchent la compréhension de l'histoire. Les scénaristes auraient du (et le mangaka par la même occasion) penser à une fin plus réaliste et sentimentale ...
te- m

#29 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2005 - 03h14

Salut tetem,

Le mangaka (Izumi Matsumoto) a fait une fin plus réaliste, qui est différente de celle de la série TV.

Spoiler


Le scénario des 2 derniers épisodes est complexe mais pas si incohérent que cela (je l'ai visionné plus d'une dizaine de fois avant de bien le comprendre).
Comme mon post est déjà assez long à cause de mon spoil, je n'en ferais pas l'analyse maintenant.

pika,
Attrapez-les tous !!

#30 sleepy

sleepy

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 5 messages

Posté 08 décembre 2005 - 16h39

Plus que le dernier episode c est la fin du film qui m a laisse sans voix pendant plusieurs semaines.
Le fait de se dire qu il n y aurait plus de KOR etait vraiment dur a avaler. Mais surtout la tristesse du film et l'horrible souffrance de Hikaru tranchait tellement avec la serie tele... Toute l innocence et la joie de la serie tombait d un coup. J aurais prefere que le film passe plus de temps sur Hikaru se retablissant car meme si je la detestais durant la serie tele, ca m a fait vraiment mal de voir ca.

Je pense que l attachement que beaucoup d entre nous ont pour cette serie est du au fait qu on a vraiment grandi avec cette serie et qu on s est tous reconnu la dedans. On avait tous 13/14 ans comme les heros quand la serie est passe en france et a peu pres 18 ans quand on a pu voir le film en france exactement comme les protagonistes. Resultat c est comme si c etait des amis, ils font partie de nous, de notre vie.

Meme maintenant presque 10 ans plus tard, j ai un pincement au coeur quand je repense au film et bien qu ayant achete le coffret de chez Kaze, j ai toujours pas eu le courage de le regarder de nouveau.


#31 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 11 décembre 2005 - 09h59

D'ailleurs à propos de ce film, il est dommage qu'en VF, on ait :
- les bonnes voix sur la version Manga Power mais une adaptation très moyenne des dialogues
- des voix différentes de la série TV sur la version Kaze mais une adaptation de meilleur niveau

En toute rigueur, ce film est plus une alternative à la fin proposée par le manga qu'une suite à la série TV (car sinon il y a un vide concernant les 2ème et 3ème année de lycée, et les dates de naissance ne collent pas).

C'est d'ailleurs à la fin de ce film que je suis devenu fan d'Hikaru.

Car autant j'étais fasciné par Madoka et côté mystérieux et inaccessible au cours de la série TV, autant j'ai trouvé dans le film qu'elle laisse tomber Hikaru en obligeant Kyosuke à choisir. Hikaru m'est apparue alors comme une victime, alors que dans la série TV, c'était la gêneuse.

Attrapez-les tous !!

#32 October

October

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Ile d'Oleron

Posté 10 février 2006 - 11h37

Une chose est certaine, ce film aura marqué beaucoup de monde. Personnelement j'ai pris une baffe magistrale quand je l'ai vu. J'avoue avoir été deçu, mais en fait simplement parce que ce n'etait pas la fin que j'aurais souhaité.

Enfin presque car comme tout le monde j'attendais que Kyosuke et Madoka puisse enfin etre ensemble bien sur mais voila....

Moi Hikaru je l'aime beaucoup. Comme il est dit tout au long de la serie, c'est une fille avec une tres grande joie de vivre, tres spontané et qui est prete a tout pour ses proches, qui a ete la victime de tout cela pour lacheté. Car en fait quand elle remarque Kyusuke, il avait deja eu un coup de coeur pour Madoka donc il aurait pu prendre du recul des le depart et faire en sorte de n'etre que des amis. Et meme sans cela, les occasions n'ont pas manqués de ce retracté surtant quand Kasuya lui dit dans dans le parc que kyusuke aime Madoka et pas elle.
Tout le monde se donne bonne conscience en pensant que c'est pour ne pas la faire souffrir. hum... la ballader ainsi sur 2 ans et lui faire croire a une chose aussi important, d'un coup je suis pas persuadé la rolleyes.gif

Pour Hikaru, Madoka est quand meme la grande soeur qu'elle n'a jamais eu. Quand elle a besoin d'elle, elle est la. Flagrant dans l'episode 27 ou elle l'a remplace a l'abcb, allant meme se faire passer pour elle et se faisant corrigé mechament par un gang de fille. Les exemples ne manquent pas.
Et pour Kyusuke, il est clairement l'homme de savie pense-t-elle. Elle ferait n'importe quoi pour lui et calque tout se qu'elle fait sur ces envies a lui se mettant clairement au second plan. Quoiqu'il fasse (episode 35 par exemple) elle lui trouvera toujours une escuse et lui pardonnera tout.

Et finalement on arrivera au film. Et la, soyant franc et direct, elle se fait demollir. Purement et simplement.

Kyosuke lui dit qu'il ne veux meme plus la voir, sa meilleure amie qui enchaine en lui disant qu'ils ne pourront plus ete amie. Que lui reste il a cette fille qui du jour au lendemain a vu son univers s'ecrouler meme si elle avoue elle meme s'en douter ?? finalement elle aussi s'est battu pour son reve, pour le garçon qu'elle aimait et elle a payé le prix, tres cher.
Le comble je pense, c'est que le seul veritable ami qui lui reste, Yusaku, qui l'aime egalement sincerement depuis l'enfance est absent. Le seul qui aurait pu etre un soutient pout elle. Comme si le sort etait definitement contre elle. En fait, on se demande meme comment elle n'a pas fait de betise et commis l'irreparable.... Heureusement qu'elle a comme Madoka une grande force de caractere egalement.

Personnellement j'aurais vraiment voulu que ça se passe plus en douceur, dans l'esprit de la serie, meme si on savait a l'avance qu'il y aurait du cri et des larmes, mais quelque chose de plus temperé quand meme.


Dans ce film, ce qui me gene egalement, c'est que Kuysuke n'a pas sa joie de vivre habituelle. Il ne faut pas oublié qu'il a avoué ses sentiments a la fille qu'il aimait et qu'ils sont partagés. Il l'a meme embrassé et on ne le sent pas transporté par le bonheur alors que durant toute la serie, le seul fait d'etre avec elle suffisait a le mettre en transe. Je le trouve terne et sans entrain ce qui denote complement avec son personnage.

Le gros point fort, a mon gout, c'est quand Madoka pleure au telephone.
Je m'explique. Madoka c'est la fille parfaite. Elle est belle comme une nuit d'été etoilée (c'est dire biggrin.gif ) une sportive accompli dans plusieurs sports : judo, tennis, surf, ski, athletisme (et je dois meme en oublier) une musicienne de talent, meme chanteuse si on prends en compte l'oav ou sans avoir repeté remplace au pied levée la chanteuse et remporte avec le groupe un succes exceptionnel et pour finir est une excelente eleve. Mais ce soir la, elle pleure au telephone... et la moi elle m'a paru enfin humaine et fragile. Et ça je pense qu'il etait temps.

Je conclurais juste (car je me rends compte que je me suis un peu laché la rolleyes.gif ) par le pouvoir qui a simplment disparu de cet episode alors que sans lui, kyusuke n'aurait pas pu remonter en 1982 deja. Madoka est une fille un peu spéciale tout de meme, le fait qu'elle baisse sa garde avec kyusuke viens surement du fait que inconsciement (forcement 6 ans apres elle ne devait pas gardé en memoire ses traits exact) il lui rappelais le garçon qui l'avait sauvé et pour lequel son coeur avait deja battu.
Et puis ce n'est quand meme pas un secret de polichinelle qu'il lui a confié, ça devrait les unir encore plus, mais non plus rien.


Forcement apres tout cela, il faut reconnaitre que c'est un excelent film qui justement fait beaucoup reagir et de toute façon, faire une fin qui aurait satifait tout le monde, ça ne pouvait pas arriver.

Si seulement il avait pu y avoir une suite sur les années Fac..... il y aurait encore eu tellement de choses a dire et a vivres.....

#33 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 10 février 2006 - 14h30

Le film est dur oui du moins j'avais trouvé, je préfère la fin du manga, qui est pour moi la fin que j'attendais ohmy.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#34 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 302 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 mars 2014 - 11h51

Un petit déterrage de topic.

 

Plusieurs personnes sont arrivées sur ce forum depuis 2006.

 

Qu'avez-vous pensé de ce dernier épisode ?


Sky is the only limit

#35 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 mars 2014 - 15h59

Marrant de relire tous ces pseudos, dont certains sans nouvelles ; dommage...


I'm looking for the red straw hat...

#36 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 mars 2014 - 16h11

Qu'avez-vous pensé de ce dernier épisode ?

 

Je me rappelle très bien de ce moment. Je ne savais pas encore si c'était le dernier épisode, mais je ressentais vraiment la fin de l'anime approcher. Je me souviens que je j'avais les mains jointes et serrées. Je me disais : "pourvu que Max et Sabrina finissent ensemble" :D

C'est un peu bête, mais bon, j'étais ado et cette histoire m'avait particulièrement parlé à cette époque de ma vie.

A la fin, j'ai vécu un incroyable soulagement. Maxime avait enfin fait son choix et l'avait avoué à Sabrina. Quant à Pamela, mystère...

J'ai attendu la diffusion suivante et j'ai compris que cet épisode là était le dernier lorsque la série a changé la fois suivante.
Je me suis alors demandé si la série serait un jour rediffusée (puisque je n'avais pas vu le début) et j'ai vécu un grand manque pendant plusieurs jours.

J'ai alors rêvé de rencontrer un jour une fille qui ressemble à Sabrina et qui présente d'aussi belles valeurs morales.

Voilà Tcv :D


I'm looking for the red straw hat...

#37 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 212 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 mars 2014 - 06h57

Je pense déjà avoir pas mal réagi sur la fin de la série dans mon témoignage.

 

Si je reprends mon visionnage des épisodes depuis l'épisode 27 jusqu'à la fin, je vous ferais part d'un complément sur le sujet  :)



#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 302 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 mars 2014 - 21h16

Merci pour vos témoignages.


Sky is the only limit

#39 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 mars 2014 - 23h09

Quand j'ai vu le 48ème épisode, j'ai assisté à cette époque à un grand moment de télévision. Une fin touchante qui pouvait plaire aux garçons comme aux filles, aux petits comme aux grands. Quelque chose de fédérateur, parmi la profusion de contenus télévisuels qui nous abreuvait en images à l'époque. KOR était comme un îlot paisible parmi la tempête. 

 

Je crois pouvoir dire que cet épisode 48, en particulier la fin, peut faire l'unanimité parmi les spectateurs. Comme quoi, je crois toujours que KOR peut fédérer une population de fans très différents.

 

Je pensais qu'il n'y aurait pas de suite. En général, les OAV, je ne connaissais pas. Donc, j'en suis resté à ce baiser sous l'arbre des souvenirs. Cela me convenait bien. Il n'y avait pas mieux. La suite, on pouvait l'imaginer. Mais j'étais loin d'imaginer que cela allait aboutir à un site dédié au départ à la musique de KOR quelques années plus tard.

 

La fin est intime. Comme si le secret de leur amour était protégé par l'arbre des souvenirs. Pas de famille Kasuga autour, pas de Hatta et Komatsu, pas de Hikaru venant déranger (enfin !!!!). Une fin que j'ai aimée. J'ai réagi différemment pour Maison Ikkoku où l'on assiste à un mariage. La conclusion est plus traditionnelle. Là, dans KOR on en n'était pas là, pas encore, me disais-je. La fantaisie du Pouvoir aidant, il fallait une fin particulière. J'ai surtout aimé le fait que Madoka connaisse enfin l'existence du Pouvoir. Qu'elle l'accepte !

 

Une ère nouvelle allait s'ouvrir après ce baiser, mais c'était à chacun de nous de l'imaginer. Ainsi, le rêve pouvait se poursuivre en chacun de nous. J'ai réagi pareil après le 1er film de KOR. Mais, la grande innovation était que la fin était "rebootée" car les fans de la première heure avaient grandi. Il leur fallait non plus seulement une fin pour leur période collège/lycée, mais une fin pour leur période Université. Mais entre les deux fins, j'ai surtout une meilleure nostalgie pour la première, celle de l'arbre des souvenirs. C'est plus intemporel, plus contemplatif.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#40 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 mars 2014 - 23h24

Et une fin ouverte en laissant le spectateur rêver et imaginer, ce qui n'est plus souvent donné comme occasion auj quand on nous assène une fin claire, précise et sans autre choix possible, bref quand on nous dit quoi penser ou comment.

C'est la force de KOR avec cet épisode 48.

 

Pour en revenir à MI, la série était faite à l'époque pour inciter les filles à plus se marier et vivre comme une parfaite petite femme à la maison qui s'occupe de son mari qui part travailler. Mais ça n'a pas marché... les japonaises sont encore plus indépendantes qu'elles ne l'étaient à l'époque.


I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns