Aller au contenu


Photo

Comment avez vous réagi après le dernier épisode ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#1 KOR-Forever

KOR-Forever

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 3 messages

Posté 15 mai 2005 - 15h44

Bonjour à tous,

je voudrait tout d'abord remercier les personnes derrière ce site FABULEUX, un GRAND merci à tous. smil3ef381494eff6.gif Dédicace à Jingo, pour sa signature, qui m'a mis la larme à l'œil. ;-)

Voilà ma question est la suivante : Comment avez vous réagi après le dernier épisode ?

Pour être honnête avec vous, je me suis senti très très mal, j'en ai pleurer pendant des heures... même à l'heure actuelle je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est fini (vu les propos de Izumi Matsumoto, ça n'a pas l'aire d'être le cas ^^ ). Pas un seul jour ne passe sans que j'y pense, pas un seul... Pas un seul sans écouter les musiques...

Je n'oublierais jamais Kimagure Orange Road, jamais... Elle vivra dans mon coeur pour l'éternité...

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 mai 2005 - 16h18

QUOTE (KOR-Forever @ 15 May 2005 16:44)
Bonjour à tous,

je voudrait tout d'abord remercier les personnes derrière ce site FABULEUX, un GRAND merci à tous. smil3ef381494eff6.gif Dédicace à Jingo, pour sa signature, qui m'a mis la larme à l'œil. ;-)

Voilà ma question est la suivante : Comment avez vous réagi après le dernier épisode ?

Pour être honnête avec vous, je me suis senti très très mal, j'en ai pleurer pendant des heures... même à l'heure actuelle je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est fini (vu les propos de Izumi Matsumoto, ça n'a pas l'aire d'être le cas ^^ ). Pas un seul jour ne passe sans que j'y pense, pas un seul... Pas un seul sans écouter les musiques...

Je n'oublierais jamais Kimagure Orange Road, jamais... Elle vivra dans mon coeur pour l'éternité...

Salut KOR Forever smile.gif)

hé bien, que d'émotions !

Je crois que tu as trouvé ici un endroit où tu pourras exprimer tout ce dont tu as envie sur KOR.

Concernant le dernier épisode de KOR, le 48, j'étais vraiment heureux de le voir. D'autant que c'est lui qui m'a incité à faire le site KOR que j'administre aujourd'hui. Les musiques de KOR ont été aussi un événement déclancheur. Aussi, j'accorde à cet épisode 48 un grand intérêt d'autant qu'il a été sacrément censuré. J'ai dû attendre des années avant de le voir dans son intégralité.

Il est cepandant important de comparer cet épisode 48 avec le manga dont les conclusions divergent mais pas sur le fond.

A bientôt



banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 mai 2005 - 16h30

Salut KOR-Forever et bienvenue sur ce forum

Cet épisode 48 est particulièrement exceptionnel.
Moi aussi, j'ai dû attendre longtemps avant de le voir en version non censurée.

Il est construit autour de plusieurs boucles temporelles (regroupant plusieurs histoires différentes du manga), et s'achève par un moment dont on aime à penser qu'il se répète.

C'est à mon avis l'apothéose de KOR, car ce qui a suivi (OAV, film, Shin KOR) n'a plus atteint la même intensité émotionnelle.

Forever (à la Poelvoorde laugh.gif )

tcv


Sky is the only limit

#4 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 15 mai 2005 - 16h55

Pour ma part, la première fois que je l'ai vu récemment (je l'ai peut-etre aussi vu quand ca passait sur la 5 ou tf1 mais je ne pense pas car je ne m'en souvenais pas), j'ai vraiment adoré, la fois d'après en VO j'ai trouvé ça nettement meilleur, c'est dire!

Mais après plusieurs visions et comparaison avec le manga, je trouve que la fin du manga délivre plus de sentiments. La fin de la série TV me parait trop rapide et contrairement à tcv, je trouve que le premier film est indissociable de la série tv et représente pour moi le moment le plus intense émotionellement.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#5 KOR-Forever

KOR-Forever

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 3 messages

Posté 15 mai 2005 - 17h48

Simple question, dans le coffret n°2 Kimagure Orange Road VOSTFR, de chez Déclic Image, l'épisode 48 est-il censuré ?

P.S : Encore merci à tous pour ce site !

#6 komatsu

komatsu

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 9 messages

Posté 15 mai 2005 - 17h57

Non les coffrets vostf de DI ne comportent aucune censure.


#7 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 15 mai 2005 - 18h00

Le dernier épisode m'a inspiré beaucoup d'émotions (même si c'est en fait la fin du manga qui m'a le plus ému), c'est une très belle fin, la musique y fait beaucoup, bien que ce 48 ème episode ne réponde pas à toute les questions posées par l'animé ohmy.gif

Je crois qu'aucun d'entre nous ne ressentira pour un autre animé ce qu'il a ressenti pour KOR... Merci à toi de nous suivre smile.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#8 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 15 mai 2005 - 18h57

En fait j'ai eu un sentiment mitigé. Pendant toute la durée de l'anime, je ne voulais qu'une chose: que Kyosuke et Madoka s'avouent leurs sentiments et finissent ensemble. La fin du 48 ème épisode a répondu à cette attente et j'ai même versé larmes. D'ailleurs je ressens une certaine émotion à cet instant même en écrivant ces lignes.

Mais paradoxalement, je me suis senti mal parce que le 48 ème épisode marquait la fin de l'anime. Ca me faisait mal de me dire qu'il n'y aurait plus rien après ça. Vous imaginez donc ce que j'ai ressenti quand j'ai appris l'existance du film puis des OAV biggrin.gif (<- même plus que ça!)
Smells like KOR spirit

#9 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 16 mai 2005 - 15h41

De même pour moi. Cela me rappelle l'époque où fébrilement j'attendais le volume du manga chaque mois ou tous les deux mois, je ne me souviens plus bien! tongue.gif Je faisais montre d'une grande impatience... et comme je ne savais pas encore le nombre de volumes total, eh bien, je regardais de suite la fin pour savoir si c'était fini: il y avait alors de la deception et de la joie mélée... tongue.gif
J'avais trouvé la fin du manga magnifique et bien menée. La partie sur Hikaru m'ayant beaucoup touché en fait. A tel point que c'est Hikaru que j'ai longtemps préférée... biggrin.gif Depuis je suis nostalgique du trio... comme à peu près tout le monde, je crois.
Pour ce qui est de la série... eh bien, là, le sentiment était mitigé comme je l'ai dit. Car les sauts dans les univers parallèles gachent tout à mon avis. Qu'ils soient l'objet d'épisodes entiers comme dans le manga aurait était préférable, tout en gardant Akane, d'ailleurs... J'aurais essayé de faire durer le voyage dans le temps un peu plus longtemps. Je pense que j'aurais étoffer l'histoire sur ce plan là! Et je m'attendais tellement à voir le manga adapté que je suis resté perplexe. Ceci dit c'était il y a bien longtemps. Quand je l'ai revu, c'était avec le coffret Déclic, je savais comment cela se terminait plus ou moins (j'avais oublié depuis), mais je l'ai plus apprécié que lors de la première fois.
Finallement c'est le film qui m'a le plus marqué, et pour moi l'adieu de Kyosuke à Hikaru dans le film est plus intense qu'aucune des scènes du dernier épisode.
En revanche, j'ai été agréablement surpris par les rajouts sur Uma/ Ushiko, Jingoro, little Hikaru et Yusuku, dont le geste d'évitement, lorsque ils sont grands, m'a autant surpris que Hikaru elle-même!


Mais de loin, mes épisodes préférés restent les 43, 40 et 22 et 19... (assez musicaux, tiens!)
tongue.gif

#10 Xav

Xav

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 100 messages

Posté 16 mai 2005 - 15h42

J'ai beaucoup aimé voir la fin de la série, je l'ai vu il y a quelques années sur TMC.
Pour moi, la fin de la série est tres bien, et enfin il y a le dénouement tant attendu.
Je suis plus réservé sur la fin du manga à cause de l'ambiguité que laisse Madoka planer sur ces sentiments.
Quant au film, véritable fin de la série à mon avis, il m'a porté un sacré coup et m'a laissé une impression de malaise pendant quelques temps.

Xav.
Celui qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit.

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 mai 2005 - 16h06

QUOTE (Lidl @ 15 May 2005 17:55)
...
Mais après plusieurs visions et comparaison avec le manga, je trouve que la fin du manga délivre plus de sentiments. La fin de la série TV me parait trop rapide et contrairement à tcv, je trouve que le premier film est indissociable de la série tv et représente pour moi le moment le plus intense émotionellement.
...

Dans mon cas, j'avais déjà vu le film "Anohi ni kaeritai" en VO pure dès 1990 (grâce à un ami japonais de mon cousin) bien avant de voir la version Manga Power/AB/TF1, malheureusement bâclée.

Il y a à mon avis une cassure par rapport à la série TV.

La réplique "1969, l'année de notre naissance" montre bien que les concepteurs du film le voient comme une fin alternative au manga.

On a aussi l'impression qu'on est dans le monde sans pouvoirs.

Ainsi c'est du KOR grâce aux personnages, mais il manque certains des "ingrédients" de la série TV. Amha, les OAV sont plus dans le ton de la série TV que le film.

tcv
Sky is the only limit

#12 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 25 mai 2005 - 22h22

En ce qui me concerne, j'ai "redecouvert" la fin de la série il ya qq mois avec le coffret DI non censuré. "Redecouvert" car le souvenir que j'avais de la fin n'était pas du tout le même que celui que j'avais vu à la 5 , 14 ans auparavant. Pour moi la série se terminait avec Kyosuke avouant à Madoka ses pouvoirs magiques, et Madoka (Sabrina) disant qqchose comme :
"alors tu veux dire que le garçon dont je suis amoureuse est un magicien ?" un baisé, photo finale puis la fin..
Je ne sais pas si j'ai oublié, ou si j'avais raté la fin de l'episode ou tout simplement si la censure a modifié la fin de l'anime ???
Donc en gros en voyant la fin, j'ai été "ému" bien sur, mais surtout "surpris" ! J'avais completement omis les voyages temporels et tout le reste... Bien sur, en voyant ce dernier épisode, non pas que je restais sur ma fin mais, j'avais encore plus "soif de KOR" lol biggrin.gif !! L'envie de tout savoir sur cet univers, de prolonger l'aventure, découvrir les films et les autres oeuvres...

Je n'ai pas encore fini de lire les mangas ni vu les OAV et Shin KOR; mais je crois bien que le 1er film de KOR "met fin" au KOR qu'on connait tous en plus grand nombre, à savoir la série TV. En effet, le film m'a aussi beaucoup marqué. Bien sur il y a le coté dramatique, et emotionnel mais il m'a aussi beaucoup touché par le côté "c'est fini". Pas fini seulement pour le mythique triangle, mais fini aussi pour tout le reste : Kyosuke et Madoka me sont apparu comme de jeunes adultes, ils roulent en scooter, ils se rendent à l'université sans uniforme. L'histoire se passe durant les vacances scolaire donc l'école est fini... Toute la legereté du college et du lycéé est terminée, c'est derrière.. De la NOSTALGIE, comme lorsqu'on repasse devant une vieille école en se rememorant de beaux souvenirs tout en sachant pertinament qu'il ne reviendront jamais plus. C'est pour cela que ce film m'a laissé un petit arrière gout de "KOR est fini", du moins la magie KOR des années lycée, le KOR de la série TV. Après il peut évoluer, c'est surement ce que nous propose Shin KOR (J'AI HATE DE LE VOIR !!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif )



PS : Je ne sais pas si ce que j'ai marqué est très cohérent tongue.gif je suis très fatigué. Je repasserai demain verifier lolllll biggrin.gif)

#13 icopalermo

icopalermo

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Enghien les Bains, FRANCE

Posté 25 mai 2005 - 22h23

C'est moi qui vient d'écrire juste dessu, j'avais oublié de me loguer !
Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#14 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 01 juin 2005 - 21h14

Salut

J'ai vu les 2 derniers épisodes sur La 5 lors de la 1ère diffusion en 1990. Le jour de l'avant-dernier, j'étais chez ma grand-mère. Deux heures avant la diffusion, tous les canaux de sa télé sautent mad.gif . J'essaye et ré-essaye vainement de les réinitialiser : rien à faire. Après une bonne heure de bidouillage et d'incantation contre-encourageante familiale : “ nono.gif arrête tu vas la dérégler encore plus !!", je finis par abandonner, je comprends que le destin à voulu que je manque cet épisode. Je sors et fais les cent pas dans le jardin, durant de longues minutes, je me console comme je peux. Et puis non, je me dis "non", je ne manquerais pas Max et Compagnie, pas moi, pas aujourd'hui. Je repars vers ce satané téléviseur et je me remets à l'ouvrage. Je dois remettre en place les canaux et surtout celui de La 5. Au moment où je finis par y parvenir dribble.gif , je n'ai manqué que le générique de Claude Lombard et 1 à 2 minutes du début clover.gif .
Le lendemain je dois rentrer chez moi. A cette époque je n'ai que les transports en commun pour me déplacer. Soit un bus en début d'après-midi, soit un autre en début de soirée. Il fait chaud en ce mois de juillet 1990, le bons sens voudrait que je prenne le deuxième. L'heure de diffusion du dernier épisode m'oblige à prendre le premier. Come nasai Obaasan sad.gif , j'invente je ne sais plus qu'elle excuse pour partir de chez elle plus tôt. Chez moi je me prépare à regarder le dernier épisode. Rien ne confirme que c'est bien le dernier épisode. Mon magazine télé annonce que le lundi suivant à la même heure est programmé un autre DA (je ne sais plus du tout lequel), mais c'est peut être un mauvais tour de La 5 qui arrête la diffusion avant la fin ou une mauvaise information du dit magazine. Je ne suis même pas certain que cet épisode sera la suite directe de celui de la veille. Et, bien évidemment, j'ignore tout de ce qu'il va se passer.

Comme ceux qui se sont exprimé avant moi, la vision du dernier épisode est suivi d'une émotion particulière. Le genre d'émotion que je n'ai pas l'habitude de vivre devant ma télévision. C'est une grande sensation mélancolique, le genre de cafard qui apparaît lorsqu'une période heureuse s'achève, lorsque l'on sait que l'on ne vivra plus ce que l'on vient de vivre, lorsqu'il nous reste plus que les souvenirs, lorsque le présent se transforme en passé. Après ce 48ème épisode, je pense que ce sont les derniers instants que je passe avec Max et Sabrina (dont je ne connaissais pas encore les véritables noms). C'est donc un moment qui fait plutôt mal, alors que jusqu'à présent ce n'était que du bonheur. Dans les jours et les semaines qui suit, pour compenser, pour palier au manque, je me fais moi même la suite de la série. J'essaye d'imaginer ce qui se passe après. Je ne me rappelle plus très bien les histoires que j'avais imaginé, juste qu'elle sont très différentes de ce qui a été produit, à savoir films & OAV. C'est peut être pour ça que ces derniers m'ont plutôt déçu. Dans ma vision de ce qui devait être la suite de KOR, Kyôsuke et Madoka vivaient leur amour en secret, un secret qu'ils devaient gérer auprès de Hikaru. Je continue à trouver dommage de pas avoir exploiter cette évolution logique du Triangle, celle où Kyôsuke et Madoka savent respectivement qu'ils s'aiment, l'expriment à l'autre sans savoir quand et comment l'apprendre à Hikaru.

Pour revenir au sujet, j'ai depuis vu, re-vu de nombreuses fois la série mais la vision du dernier épisode reste toujours un moment particulier, un moment où les mêmes émotions ressurgissent comme en 1990. Ni les années, ni les suites, ni le manga (la lecture de la dernière page du dernier volume me fait pareil), ni les DVD n'ont changé cela.

JérômeActarus
JérômeActarus

#15 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 01 juin 2005 - 21h50

Le point commun qui nous réunit c'est la nostalgie je crois bien smile.gif
Smells like KOR spirit

#16 Guest_dutique_*

Guest_dutique_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 09 juin 2005 - 18h59

J'ai toujours été un grand fan de KOR et j'ai donc toute la collection de manga de la collection "J'ai lu" les 2 coffrets VOSTF (je voulais voir les version non censurés) ensuite j'ai acheté le coffret OAV et j'ai decouvert qu'il y avait un roman !!
je viens d'acheter le coffret avec le 1er film avec le 2eme roman. La suite logique voudrait que le dernier coffret comprenne le 2eme film et le 3eme roman (rapidement j'espere !!!).
Donc je baigne dedans depuis la premiere diffusion sur la regrete 5.
Pour moi chaque fin (fin de la serie, fin du film, fin des oav) est pleine d'emotion, le derniere episode de la serie a ete dure car j'ai regarde les 10 dvd en moins de 3 semaines et on s'attache vite aux personnages (tous les films que j'ai regarde ensuite mon paru terne et j'ai eu beaucoup de mal a reprendre le visionnage d'autre serie et film !!) mais celui-ci est beaucoup moins dure que le 1er film. Le film qui marque la rupture entre kyosuke et hikaru marque aussi la rupture entre l'adolescence et la vie d'adulte (periode que l'on vie generalement mal).
On remarquera que malgres le fait que cette histoire ce passe au Japon, il y a beaucoup de points communs entre les ados occidentaux et japonnais. Je vais dire que pas mal d'entre nous ce sont attache au personnage car quelque part on s'identifie a eux par une situation deja vecu, par un passage a la vie adulte difficile, par le desir de vivre les bons moments qu'ils ont vecus et par le reve du cote magique.
Je suis impatient de voir le dernier film (bizarement j'ai l'impression de l'avoir deja vu il etait pas sorti en vhs ?) et de lire le dernier roman.
Pour finir je dirais que c'est ma serie culte j'ai essaye de retrouver les meme sensation avec d'autre serie (love hina, ai yori aoshi, family compo) mais cela n'a jamais ete aussi fort que KOR.
Je ne crois pas qu'une suite apporterait reelement quelque chose, au contraire elle pourrai rompre le charme. Les meilleurs series sont les series qui savent s'arretees. (Detective Conan est devenu saoulant au plus au point)
Les Romans sont sympa (surtout le 1er qui adouci la fin) mais j'ai trouve le 2eme limite (l'aventure n'est pas tres originale et l'attitude des personnages est decevante)

#17 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 juin 2005 - 19h50

Salut dutique,

Pas de souci, le coffret Kaze pour Shin KOR sortira fin juin avec le 3ème et dernier roman.

Le film Shin KOR est inédit en France mais à part certains fansubs désormais prohibés (il a existé une VHS d'un fansub québécois), il existe aussi officiellement en version anglaise. C'est Kaze qui a donc la primeur d'une version française officielle pour Shin KOR.

D'après les séries que tu cites, je pense que tu devrais apprécier Maison Ikkoku (Juliette je t'aime en VF), qui est l'un des animés cultes dans le genre comédie romantique avec une véritable fin.
J'ai eu l'occasion de voir les 96 épisodes de cette série en VO et dans l'ordre, ce qui m'a permis de largement mieux l'apprécier.

pika,
Attrapez-les tous !!

#18 Guest_dutique_*

Guest_dutique_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 10 juin 2005 - 17h34

Je vais devoir encore faire des heures supp pour m'acheter le dernier coffret donc !!! Vivement juillet. Merci pour l'info car le site de KAZE ne parle de rien.
J'ai deja tous les mangas de Maison Ikkoku. Les DVD vendus simplement a l'unitees sont trop cher de plus il n'y a que la VF censsuree a fond. Je vais attendre on ne sait jamais. J'ai adore cette serie mais ma preference reste KOR. D'autre proposition...



#19 Guest_POUSSIN_*

Guest_POUSSIN_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 16 juin 2005 - 13h45

bonjour à tous

que de bons souvenirs lorsque j'ai matté le dernier épisode sur la 5 lors de sa première diffusion en france !!

récemment je me suis fait plaisir en achetant les coffrets en vostf mais les bonne choses ont une fin malheuresement sad.gif

à part max & compagnie en manga, que puis je trouver d'autre en version francaise ? je sais que 2 autres dvd sont dispo chez manga distributions mais ils sont en rupture pour le moment

#20 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 16 juin 2005 - 19h34

Bonjour poussin,

A part la série TV sortie en VOSTF chez DI (il ne leur reste plus que le 2ème coffret DVD VF à sortir), on peut trouver chez MD ou autres les coffrets DVD Kaze (sous réserve de disponibilité) pour les OAV et le 1er film.
Pour certains, la fin de KOR se situe à la conclusion de ce 1er film.

A part les 3 romans de Shin KOR édités chez Tonkam (fournis aussi dans les coffrets Kaze) et le film de Shin KOR qui va bientôt sortir chez Kaze, il n'y a plus rien d'autre de prévu en français.

Le manga en VF (non réédité depuis 1998/1999) devient de plus en plus difficile à trouver (18 tomes).

pika,
Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns