Aller au contenu


Photo

AMV (clip) sur Shin KOR ;)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 13 février 2005 - 19h21

Bon alors comme promis je vous mets en ligne le clip que j'avais fait en 2003 sur le film Shin KOR. Pour la zik, j'ai utilisé une chanson de Gazebo : "Lunatic". Vous le remarquerez, j'ai fait un montage audio et vu que je suis pas une experte ce n'est pas toujours "propre". Enfin j'espère quand même que ce clip vous plaira même si je conseille à ceux qui veulent garder la surprise du film de ne pas voir ce clip wink.gif

AMV Shin_KOR

PS : Ce clip doit être le 2ème que j'ai fait après celui de Saint Seiya période Sanctuaire (pendant que d'autres ne faisaient que sur la partie Hades ^^) et c'est l'un de mes plus réussis avec le dernier de 2004 sur Le Tombeau des lucioles smile.gif Aussi n'hésitez pas à donner vos avis MERCI ^^

#2 Shion

Shion

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 59 messages
  • Localisation:Mérignac (Bordeaux)

Posté 13 février 2005 - 19h45

Hum...je crois que ton lien ne fonctionne pas...en tout cas chez moi. sad.gif

#3 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 13 février 2005 - 20h38

Il faut faire "enregistrer sous". Le fichier fait 36 Mo donc déconseillé aux 56k^^

Je vais passer pour le chieur de service mais pourquoi avoir choisi le WMV au lieu du divx?
Smells like KOR spirit

#4 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 13 février 2005 - 20h54

Bah c'est tout con en fait c'est parce que j'utilise le logiciel Window Movie Maker depuis mon premier clip poster_oops.gif Oui je sais faudra que j'apprenne à me servir d'un autre, notamment Adobe Première je crois dont j'avais eu de bons échos ; reste plus qu'à le choper et trouver un tuto ^^

#5 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 13 février 2005 - 21h13

J'ai essayé de le lire mais je n'y suis pas arrivé (pas d'images). Je suis sous Mac et j'ai franchement pas envie d'utiliser WMP qui est une horreur sur la plateforme Mac. Je vais essayer de voir si je peux choper un PC.
Smells like KOR spirit

#6 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 13 février 2005 - 21h37

Bonsoir,

J'ai téléchargé la vidéo, je l'ai lancé, ça à marché...après 5 secondes je l'ai arrêté. En effet, ayant compris qu'il s'agissait de séquence du film Shin KOR (et comme un boulet c'était marqué dans le titre en plus laugh.gif ) et n'ayant pas encore vu le film Shin KOR (dans l'attente d'une prochaine édition officielle française) je ne voulais pas Spoiler. Désolé je ne pourrais pas te commenter la vidéo, ceux que je peux te dire de ce que j'ai vu, c’est que commençait bien.

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#7 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 14 février 2005 - 01h28

Bravo à toi Kouala ! J'aime beaucoup ! la musqiue style 80's colle impeccable smile.gif.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 février 2005 - 07h51

Bonjour Kouala. Je viens de regarder le clip que tu as réalisé. J'aime beaucoup ce que tu as réalisé. La musique colle parfaitement bien au film et au montage. J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à suivre ce clip de bout en bout et je me devais de te féliciter pour ce pur moment de bonheur qui fait honneur à Shin KOR. Bravo à toi et je ne peux que t'encourager à réaliser d'autres clips de ce genre laugh.gif Je vais recommander ce clip qu'à ceux qui ont vu Shin KOR entièrement car il est vrai qu'il lève le voile sur l'intrigue et sa fin. Mais en tout cas, un clip à garder c'est certain. Bravo encore, Kouala laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 14 février 2005 - 08h26

Oh c'est vraiment gentil à vous ; merci pour ces compliments wub.gif Ca me fait chaud au coeur et ça m'encourage à m'y remettre (le dernier date de juin dernier lol). Vous savez en général je n'aime pas trop poster mes "créations" dans des forums car je préfère montrer et partager ce que je fais avec des amis directement mais parfois avoir un avis externe et sans doute plus objectif encourage aussi alors encore merci à vous. Et pitete qu'un jour il faudra que je finisse mon essaie de premier dessin qui reprend mon avatar mais que j'ai laissé depuis des mois à l'état d'ébauche mdrrr laugh2.gif happy.gif

PS Si vous voulez je peux juste vous montrer le 2ème clip dont je suis le plus fier (il est triste aussi) sur Le Tombeau des Lucioles ^^ smile.gif

#10 Phurtif

Phurtif

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 154 messages
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 14 février 2005 - 11h34

QUOTE (Kouala @ 14 Feb 2005 08:26)
PS Si vous voulez je peux juste vous montrer le 2ème clip dont je suis le plus fier (il est triste aussi) sur Le Tombeau des Lucioles ^^  smile.gif

Ah ! Le tombeau des Lucioles je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé biggrin.gif
C'est avec plaisir que je regarderais ton clip si les responsables du Forum sont d'accord pour le poster ici.

Heureusement que je n’ai pas vu le clip sur Shin KOR j'aurai spoiler une grande partie du film, arf rien que d'y penser sad.gif ,
même si vos commentaires attire ma curiosité, je me contrôlerais laugh.gif

Les sciences sont des études dont la clé est l'étude.


#11 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 février 2005 - 12h24

Bon moi je vais être franc :

J'aime pas ! Mais attend.

La qualité de la vidéo est plutot bonne, donc c'est du bon boulo, y a pas de saut d'image (comme sur une de mes amvs mad.gif ).

Sinon je trouve que ton AMV traine en longeur, la musique est, je trouve (donc ça n'engage que moi), lancinante additionné aux petits sauts et j'ai pas tout compris à l'histoire que tu à voulu racompter.

Mais je t'encourage à continuer, et je te conseil d'ouvrir un compte (gratuit) chez http://www.animemusicvideos.org, car ils peuvent Hoster toutes tes AMVs et tu pourras ainsi les partager indefiniment.

Une fois ton AMVs hoster chez eux, si tu le permet, je mettrai le liens sur mon site qui est consacré aux AMVs de KOR ! N.O.R

Voila, désolé si ça ne m'a pas plu, mais y en a, à qui ça plait donc dis moi ce que tu penses de mon idée !!
Image IPB

#12 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 14 février 2005 - 13h04

L'histoire ? Bah c'est celle de Shin KOR ; si t'as vu le film normalement t'as dû comprendre wink.gif

Quant au reste je te remercie de ta franchise, chacun a le droit d'aimer ou non ; cela n'est pas bien grave smile.gif

En plus si on aime pas la zik d'un clip on est pratiquement sûr de ne pas aimer le clip tout court non plus

Maintenant pour l'hébergement et mettre sur ton site, c'est gentil à toi Jayce mais je ne suis pas intéressée pour les raisons que j'ai données un peu plus haut. Je voulais juste faire partager cette vidéo avec la communauté KOR de ce forum que j'apprécie. Je n'ai pas besoin que mon clip soit vu par plus de personnes ; ça ne compte pas trop pour moi. Je préfère, comme je l'ai dit, faire partager mes "créations" seulement avec les gens que j'apprécie et ils sont déjà ici ou je leur passe directement wink.gif Merci toutefois pour ta proposition, ça me fait plaisir flowers.gif yeah.gif

#13 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 14 février 2005 - 18h51

Bon histoire de voir si l'autre clip que j'ai fait vous plaît, je vous le mets également en ligne à titre de "bonus", même si le topic concerne principalement Shin KOR wink.gif

AMV_Le_Tombeau_Des_Lucioles

Juste quelques précisions :

- les clips que j'ai faits sont les "résumés" des animes auxquels ils appartiennent donc contiennent forcément des spoils,
- ils ont tous été réalisés avec le logiciel Windows Movie Maker et sont donc au format .wmv

Concernant Le Tombeau Des Lucioles, la zik utilisée est le thème de Furyo : "Merry Christmas Mister Laurence" composée par Ryuchi Sakamoto. Enjoy comme on dit ^^

Voilà ça sera le deuxième et je pense le dernier que je mettrai en ligne, tout du moins avant un loooonnnnngggg moment, et j'espère qu'il vous plaira smile.gif

PS Sur celui-là, il n'y a eu aucun montage fait sur la musique, donc aucun accrochage comme dans le précédent à certains passages wink.gif

#14 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 14 février 2005 - 19h34

Merry Chistmas, Mr Laurence... superbe film que celui-la, (au passage, j'ai jamais compris pourquoi on l'a appele Furyo en francais????)
D'ailleurs Ryuchi Sakamoto donne la replique a David Bowie et Takashi Kitano, que je n'avais pas reconnu la premiere fois.

Je crois comprendre pourquoi tu as associe cet anime a ce film. Il faut dire que les emotions qu'ils degagent sont assez bouleversantes malgre les differences de propos... sur fond de guerre.



#15 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 14 février 2005 - 19h58

A vrai dire Ben.... j'ai encore jamais vu Furyo tongue.gif En fait j'essaie de faire abstraction de l'univers pour lequel a été utilisée une musique. En fait, j'ai choisi ce thème (que je recherchais depuis pas mal de temps car je ne connaissais pas le titre ni qu'il était tiré de ce film) car il s'y dégage en effet une certaine émotion, et cela sans avoir vu le film. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

En fait si je voulais prendre un thème sorti de la BO du Grand Bleu par exemple et le transposant sur d'autres images que celles de l'océan, ça pourrait te sembler étrange car tu connaîs la musique et donc forcément tu l'associeras d'abord au film du Grand Bleu et à ses images-là. Pourtant, ce que je veux dire, c'est que pour un même thème et par la façon dont tu ressens une musique, tu peux très bien la transposer à autre chose de différent sans pour autant que ça ne colle pas.

Donc oui là, Furyo et Le Tombeau des Lucioles parlent certes de la guerre mais c'est tout à fait par hasard car si ça avait été le thème d'un autre film ça n'aurait pas changé ce choix... wink.gif

Je ne sais pas si mes explications sont claires mais bon ^^

#16 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 février 2005 - 20h12

Je suis vraiment navré mais je n'accroche toujours pas !!!

Cependant une fois de plus l'image et cette fois le son sont nickelles, un petit chef d'oeuvre sauf que je n'aime pas !!

Sinon pour repondre à ta question j'ai effectivement vu Skin kor (ainsi que Le Tombeau Des Lucioles) et je connaissais les musiques.

Quand je parlai d'histoire à racompter, c'est la manière dont choisi et dont tu places tes coupures (scene) ainsi que de la manière dont tu fais coincider la musique avec ta vidéo, et la "pour moi" y a un problème.

Dommage que tu ne veuilles pas continuer dans l'immedia, pour moi il te manquait pas grand chose pour réussir !!!

Et pour finir, sur le site dont je t'ai parlé (vu qu'il sagissai d'une AMVs de KOR) tu n'aurai partagé ta vidéo qu'avec 200 personnes pas des milliers. Ca aurai pu leur plaire à eux aussi vu qu'il ne parle pas le français et n'ont donc pas (pour la plupart) accès à ce forum !!!

Bonne continuation quand même ! smile.gif
Image IPB

#17 Kouala

Kouala

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 156 messages

Posté 14 février 2005 - 20h45

Je te remercie Jayce encore une fois pour ta franchise smile.gif

Perso peu importe le nombre de gens qui visionnent le clip ; c'est pas ça qui m'importe comme je l'ai dit, c'est tout simplement de partager des choses avec une communauté restreinte, plus intimiste si tu préfères, donc qu'il y en ait 200 ou des milliers ou 10 là n'est pas le problème. C'est comme si tu me disais un jour si je fais un dessin et que je le réussisse (euh ça c'est utopique ok ^^) tu me proposes d'aller le mettre sur devianart... Bah ça m'intéresse pas c'est tout.

Ensuite dommage que tu n'aies pas aimé l'autre clip non plus ; mais encore une fois ce n'est pas bien grave wink.gif Alors oui des fois ça manque de synchronisation comment dire sur une "entrée" d'image et une "entrée" de tempo (ouais enfin je pense que vous aurez compris ^^) et j'admets que c'est le plus difficile à faire. Mais je ne cherche pas à créer un "produit" parfait, l'essentiel pour moi étant de faire ressentir quelque chose tout en racontant une histoire en la résumant (j'essaie pour cela de prendre les passages qui m'ont le plus marqués même si je dois parfois faire des choix compte tenu de la durée que ça doit faire). Mais je vois que nous n'appliquons pas les mêmes façons de faire. Ta "stratégie" pour composer une AMV doit être pas mal j'en suis sure mais la mienne a toujours suivi le même fil et à la fin c'est pour moi en premier que je le fais.

Sur toutes les AMV que j'ai faites, mise à part la toute première qui n'avait pas une très bonne qualité d'image (il s'agissait de résumer les épisodes concernant les combats durant la partie Sanctuaire de Saint Seiya et je ne disposais que d'épisodes faisant en moyenne 80 mo) et le côté "pas lisse" de la zik (montage audio entre la version instrumentale et la version chantée du thème de Nikita==> là encore on entendait les "sauts" d'un passage de l'une à l'autre) la seule que je n'aime pas trop est celle que j'ai faite sur un film à savoir Addicted To Love que pour lequel j'avais choisi 2 ziks différentes pour exprimer 2 visions du film (What a wonderful world pour le côté romantisme et My baby just cares for me avec son rythme pour le côté humour) Bref je vais pas non plus tout expliquer mais au final ce n'était sans doute pas la meilleure chose à faire que de mettre 2 ziks différentes sur un même clip. Mais faut dire que les films ça m'inspire moins donc j'ai arrêté ^^ tongue.gif

#18 Jayce

Jayce

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 407 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 février 2005 - 21h05

Je comprends tout à fait ton point de vu et je le respect, tu sais quand je dis que je n'aime pas c'est juste une histoire de fibre.

Pour ceux qui connaisse une AMV KOResque qui s'appel "Twist" la on peut dire que ça m'a bluffer dès les 5 première seconde !! Pourtant l'image n'est pas sublime et la qualité sonore est bien moins bonne que la tienne !!

En faite le defaut, hormis le choix des scènes, de tes AMVs (pour moi) c'est le choix de la musique. Tu restes trop collé à l'anime que tu traffiques si je puis dire. Une bonne amv doit avoir un décalage* entre sa musique et l'espris de l'anime !

* Voir Orange Five-0 de Vlad Pohnert une des dernière amv que j'ai découvert sur http://www.animemusicvideos.org et dont le lien apparait sur mon site.

Les images sont principalement tirées de l'OAV "Suspens à Hawaï" et la musique .. je vous le donne en plein dans le mille : Hawaii Five-0 Extended Theme !

Je suis resté comme un blink.gif devant mon écran quand je l'ai regardé pour la première fois.

A part le mot Hawaï que vous pouvez retrouvez dans le titre de l'anime et dans le titre la musique, "Hawai police d'état" et KOR n'ont rien en commun, et pourtant regardez le résultat ...

wink.gif
Image IPB

#19 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 14 février 2005 - 21h21

Bravo Kouala, j'ai bien aimé ton AMV smile.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#20 Saga

Saga

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 204 messages
  • Genre:

Posté 16 février 2005 - 13h25

ou est le clip de shin kor ? rolleyes.gif
Le cosmos suprême et les septs sens ne peuvent aider que ceux qui gardent l'espoir de remporter le combat.

Même si vos corps sont brisées le cosmos lui est immortel !!


Nous les chevaliers d'or d'athéna donneront notre vie pour faire briller la lumière dans les ténèbres !

Tenkai-hen joso, le début d'une nouvelle ère...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns