Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 48 - Les dimensions temporelles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 17 mars 2015 - 20h23

Merci Ange Capricieux pour ces rappels explicatifs
c'est vrai qu'avoir faim ici veut dire qu'ils se sentent bien. Justement quand on se sent mal ou anxieux on a plutôt l'appétit coupé

merci Punch pour ton bon commentaire joliment illustré

Pour les noms de famille, c'est vrai que les japonais s'appellent par leurs noms de famille, ça m'avait un peu choqué mais je m'y suis habitué

#22 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 mars 2015 - 21h04

Ce qu'il y a de bien avec Kor (ainsi qu'avec toutes les bonnes séries), c'est que chacun peut interpréter les événements selon son point de vue (ce qui englobe son expérience personnelle, ses valeurs, sa façon de penser...). Donc plus l'on échange et plus on obtient des versions différentes ce qui nous permet d'avoir un œil neuf à chaque nouvelle interprétation d'une même histoire.

 

J'invite donc Vavan et Pascal à revisionner plusieurs fois la série dans son intégralité et à chaque fois vous remarquerez des petites différences avec vos précédents visionnages  :)



#23 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 17 mars 2015 - 22h10

Oui tu as raison, tous ces échanges sont super intéressant et j'ai failli même revoir les 2 derniers épisodes aujourd'hui mais j'ai préféré laisser mûrir tout cela car je suis plus dans le ressentit immédiat que dans la réflexion. De même je vais attendre quelques temps avant de regarder les OAV et le film (je ferais ça cet été je pense).

 

En aparté j'avais revu l'épisode 43 suite à la discussion dessus et cela m'avait vraiment apporté beaucoup de choses :)



#24 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 17 mars 2015 - 22h17

Oui tu as raison, tous ces échanges sont super intéressant et j'ai failli même revoir les 2 derniers épisodes aujourd'hui mais j'ai préféré laisser mûrir tout cela car je suis plus dans le ressentit immédiat que dans la réflexion. De même je vais attendre quelques temps avant de regarder les OAV et le film (je ferais ça cet été je pense).

 

En aparté j'avais revu l'épisode 43 suite à la discussion dessus et cela m'avait vraiment apporté beaucoup de choses :)

 

 

Tu as raison Vavan prends ton temps. 

 

Juste un conseil avent de voir le premier film de KOR. Il est important de savoir que le premier film se déroule 3 ans après la fin de la série quand Kyosuke et Madoka finissent le lycée, alors qu'à la fin de la série, ils entrent à peine au lycée. Le film suit la chronologie du manga dont l'histoire se déroule sur 3 ans. Aussi, dans l'univers du premier film, l'épisode 48 (qui conclut la Série animée) n'existe pas. Les événements de l'épisode 48 n'ont pas eu lieu dans le premier film. On revient donc à une situation où Kyosuke et Madoka n'ont pas encore révélé leurs sentiments et le premier baiser sous l'arbre des souvenirs n'a pas eu lieu.

 

Les OAV vont ensuite combler les 3 années du lycée.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#25 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 18 mars 2015 - 14h09

Merci pour toutes ces précisions Anges capricieux :)

 

Je regarderais les OAV avant le film alors.

 

En tout cas malgré ce que j'ai dis précédemment et qui peuvent porter à confusion, je tiens néanmoins à préciser que j'ai également beaucoup aimé cette fin pour la série ;)



#26 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 20 mars 2015 - 16h45

Tout à fait Punch nos interprétations sont guidées par nos sensibilités personnelles
c'est intéressant de lire vos commentaires qu'on soit d'accord ou pas n'est pas important l'essentiel est de s'enrichir des points de vue de tous
j'ai déjà visionné la série plusieurs fois c'est vrai à chaque fois on découvre de nouvelles choses, et je découvre aussi, grâce à vos contributions surtout celles de Ange Capricieux, des détails poussés

ano hi ni kaeritai mériterait un nouveau visionnage, maintenant que tu parles de touch Ange Capricieux ça me fait tilt et me rappelle les explications de Punch sur cette série. Ne la connaissant pas j'avais pas du tout fait attention à ce qu'ils regardaient exactement au cinéma

l'épisode 48 est un favori, le plus beau final.

#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 mars 2015 - 17h56

Les OAV vont ensuite combler les 3 années du lycée.

 

Pas tout à fait, les OAV sont des adaptations de certains chapitres du manga (qui est sur 4 ans). Et ils sont plutôt intercalés entre les épisodes de la série TV (voir la réponse 66 de la FAQ de KOR). Notamment dans la dernière OAV, l'unique soeur de Madoka parle de son petit ami, alors qu'ils se sont mariés dans l'épisode 11.

Personnellement, je vois les OAV comme des histoires indépendantes de la série TV et des films.


Sky is the only limit

#28 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 20 mars 2015 - 23h22

 
Pas tout à fait, les OAV sont des adaptations de certains chapitres du manga (qui est sur 4 ans). 

 
J'ai hésité entre 3 ans et 4 ans à cause du creux de 7 mois (je crois) dans le dernier chapitre entre le départ de Madoka pour les US et son retour final. 
 
Sinon tu as raison pour les 3 premières et la dernière OAV. Je pensais surtout aux oav 4,5,6 et 7 qui semblent se dérouler pendant les années lycée.
 
 

ano hi ni kaeritai mériterait un nouveau visionnage, maintenant que tu parles de touch Ange Capricieux ça me fait tilt et me rappelle les explications de Punch sur cette série. Ne la connaissant pas j'avais pas du tout fait attention à ce qu'ils regardaient exactement au cinéma
 

 
J'ai écrit une réflexion de 25 pages sur Ano Hi ni Kaeritai. Elle fait la suite de la Réflexion Boy Meets Girls: Animus, Anima et le Sentiment amoureux dans KOR. Je ne l'ai pas encore postée car j'attends de poster d'abord la réflexion de l'épisode 12 qui me semble un préalable nécessaire pour mieux comprendre certains éléments du premier film de KOR.

 

Je peux t'envoyer le pdf de 25 pages sur le premier film. Fais-moi signe quand tu veux.

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#29 Pascal

Pascal

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 77 messages
  • Genre:

Posté 22 mars 2015 - 15h55

Merci Ange Capricieux, j'accepte avec grand plaisir.

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 mars 2023 - 22h10

J'ai visionné ce dernier épisode sur mon bluray Discotek.

Que dire de plus ? La scène de la balançoire permet de connaître les sentiments de Madoka pour Kyosuke.

La scène finale du baiser sous le grand arbre est une fin romantique pour la série TV..


Sky is the only limit

#31 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 mars 2023 - 00h28

Bravo à toi, TCV, pour avoir réussi à visionner tous les épisodes et de nous avoir fait profiter de tes retours. Cela a dû être sublime sur grand écran et avec tes BD de KOR. Est-ce que tu vas t'attaquer aux OAV ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#32 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 980 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2023 - 00h48

Je n'ai toujours pas regarder la HD mais je vais m'y atteler prochainement.
I'm looking for the red straw hat...

#33 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 mars 2024 - 09h23

Aujourd'hui, 7 mars, c'est l'anniversaire des 36 ans de la diffusion du dernier épisode de la série TV de KOR au Japon.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#34 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    217
  • 756 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2024 - 09h35

Et oui! Échouer si près du but à regarder KOR en 48 semaines, snirfl!

 

Bon, la vérité, c'est que je me suis un peu cramé à rédiger des commentaires chaque semaine : les premiers me prenaient 1h, mais mine de rien, les derniers m'ont pris jusqu'à 5-6 heures, et c'est dur à caser dans un planning, surtout à un rythme hebdomadaire...

 

Je prend beaucoup de plaisir à les rédiger, mais justement il faut que ça reste un plaisir! Donc, petite pause... Mais je vais finir de commenter les derniers épisodes, promis!



#35 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 mars 2024 - 09h40

Tu as été un héros, FrozenOwl. Déjà avec le jeu vidéo de KOR dont tu as percé les secrets hier. Ne fais pas de burn-out ! Courage !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#36 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    420
  • 7 304 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 mars 2024 - 11h04

FrozenOwl, tu as vraiment apporté de nouveaux éléments à l'analyse des épisodes de KOR. Mais ce revisionnage doit rester un plaisir. Prends le temps pour rédiger tes trois derniers commentaires. Sur le forum, on sait être patients.
Sky is the only limit

#37 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2024 - 11h52

FrozenOwl, tu n'as plus qu'à monter dans la De Lorean pour rattraper le temps perdu... ou alors il faudrait trafiquer les dates des messages :lol:

Non, comme disait Pierre de Coubertin, "l'essentiel c'est de participer", et tu n'as pas démérité :D

#38 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 980 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2024 - 13h54

FrozenOwl, je te décerne la palme de celui qui a le plus contribué au forum cette année. Ca mérite un award, ok verra si Jingo a cela sous la main.
I'm looking for the red straw hat...

#39 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 07 mars 2024 - 16h42

Je m'en occupe ;)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#40 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    217
  • 756 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2024 - 17h34

Merci, merci, MERCI pour vos paroles chaleureuses et vos encouragements ! :) Que ce soit le podcast et les documentaires de Kody, les images et fan fics de Cyb, les dessins de Youvi, et toutes vos contributions à vous tous, cest incroyable de voir ce forum autant actif et une communauté aussi soudée pour les 40 ans de KOR! Le plus bel hommage dont le Maître aurait pu rêver.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns