Aller au contenu


Photo

le manga


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 October

October

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Ile d'Oleron

Posté 13 février 2006 - 00h36

bonsoir,

Quelqu'un sait-il si, maintenant que "j'ai lu" ne possede plus les droit du manga, il est prevu une reedition des 18 volumes chez un autre editeur dans un futur proche ??

Merci d'avance smile.gif

#2 POUSSIN

POUSSIN

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 60 messages

Posté 13 février 2006 - 01h26

j'ai bien peur que tu doives faire comme les retardataires (dont je fais parti) enchérir sur ebay pour trouver l'intégrale

#3 cedwin

cedwin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 103 messages

Posté 13 février 2006 - 03h24

ou alors, fais comme moi.
Pries pour que le miracle de la réédition tombe du ciel. smil3ef381494eff6.gif

#4 October

October

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Ile d'Oleron

Posté 13 février 2006 - 09h19

Bon ben allons y smil3ef381494eff6.gif


peu etre quand s'y mettant a deux deja ça marchera mieux tongue.gif

#5 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 13 février 2006 - 10h07

Je ne suis pas croyant, mais bon, l'union faisant la force biggrin.gif ... smil3ef381494eff6.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#6 Jean Meyrand

Jean Meyrand

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 139 messages

Posté 13 février 2006 - 14h43

Je vous soutiens de tout coeur mais si demain un journal publie une caricature mal intentionnée de Madoka (genre toute moche avec trois bras), Hikaru ou même de Matsumoto, moi je défile pas dans la rue pour râler et crier à l'hérésie hein. Bon ok je sors, c'était la blague pas drôle de trop.

#7 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 13 février 2006 - 21h01

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais aide-toi, le ciel t'aidera.

Avez-vous déjà essayé de contacter directement un éditeur pour voir s'il serait intéressé d'acquérir la licence de Kimagure Orange Road, qui semble ne pas avoir été conservée par J'ai Lu (une seule édition autour de 1998 et aucune réédition) ?

Je pensais principalement à Tonkam (que j'ai connu du temps de Dominique Véret) et Génération Comics.

Des 2 autres formats du manga VO (la remix est incomplète), il y a la version poche (bunko) ou wideban (deluxe) qui pourraient être traduites en français.

La bunko serait moins chère et plus accessible au grand public alors que la wideban serait plus chère, surtout si elle comporte les illustrations spéciales, mais elle satisferait plus les fans hardKOR dry.gif

Tonkam fera, je pense, sa prochaine édition de MI en bunko, car il a fait une 1ère édition en wideban qui semble ne pas s'être très bien vendu à l'époque (actuellement de nombreux tomes 7 à 10 restent invendus alors que les premiers se négocient assez chers sur eBay).

pika,
Attrapez-les tous !!

#8 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 14 février 2006 - 10h08

Je crois aussi que le problème de MI c'est que c'est un des premiers manga de RT et on le sent bien !
En effet le dessin est assez brutal au départ et donc assez rébarbatif pour beaucoup.
Ce qui prime dans MI, c'est d'abord l'histoire. Le dessin s'améliore ensuite.

D'autre part, le manga ayant été édité en France après que l'anime ait été diffusé, beaucoup ne s'y sont pas retrouvés (différence de design).

Mais je me trompe peut-être.

Sinon, tu es sûr que MI s'est mal vendu ? Car si c'est vrai, ça m'étonne qu'ils aient renouvelé leurs droits.
Enfin pour ce qui est de KOR chez Tonkam, ce serait bien, mais quand on voit leur planning et leurs licences...je me dis qu'il leur faudrait du temps avant de la sortir !
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#9 October

October

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Ile d'Oleron

Posté 14 février 2006 - 19h56

En gros ça sent le sapin sad.gif

Malheureusement on ne peu pas en vouloir a des editeurs de ne pas ressortir un manga qui n'a pas ete au top en terme de vente.

J'aurais bien une question qui me trotte dans la tete a ce propos mais je ferais un autre topic pour cela, merci beaucoup pour vos reponses smile.gif

#10 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 14 février 2006 - 20h58

QUOTE (Baf @ 14 Feb 2006 11:08)
Je crois aussi que le problème de MI c'est que c'est un des premiers manga de RT et on le sent bien !
En effet le dessin est assez brutal au départ et donc assez rébarbatif pour beaucoup.
Ce qui prime dans MI, c'est d'abord l'histoire. Le dessin s'améliore ensuite.

D'autre part, le manga ayant été édité en France après que l'anime ait été diffusé, beaucoup ne s'y sont pas retrouvés (différence de design).


Il y avait aussi une polémique sur le fait de mettre ou non les noms de la série "Juliette, je t'aime". Je crois même que le traducteur initial a été "remercié" par Tonkam à cause de cela. Toutefois ils ont continué et ont fait quelques erreurs assez importantes sur certains des tomes (ojisan -> père au lieu d'oncle, inversion de bulles). Tonkam a été alors critiqué d'autant plus que c'était un manga assez cher pour l'époque (plus de 40 francs).
J'ai des amis qui auraient été intéressés (maintenant qu'ils ont les moyens) de les acheter, mais le fait que les 1ers tomes se trouvent difficilement en TBE, les ont freinés.

QUOTE
Sinon, tu es sûr que MI s'est mal vendu ? Car si c'est vrai, ça m'étonne qu'ils aient renouvelé leurs droits.


Si Tonkam les avait bien vendus à l'époque, pourquoi ne les a-t-ils jamais réédités ?
Ils ont renouvelé les droits, mais lesquels. Pourquoi sont-ils obligés de changer de format ? Je me demande s'ils n'ont pas simplement utilisé leur option de renouvellement pour empêcher d'autres éditeurs de reprendre cette licence, sans avoir vraiment l'intention d'en faire une réédition grand public.

pika,
Attrapez-les tous !!

#11 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 février 2006 - 21h01

Moi j'ai loupé les versions françaises, et je n'ai que les 18 volumes en japonais. Si une version francaise sortait, j'aimerais qu'elle soit en meilleure qualité que celle sortie par J'ai Lu. La différence au niveau des trames etc est flagrante. Et nous faire l'image de fin sur une seule page au lieux de deux, juste pour eviter la page de remerciements de la version japonaise, c'était la honte aussi.

Bon ben .... smil3ef381494eff6.gif smil3ef381494eff6.gif smil3ef381494eff6.gif

#12 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 17 février 2006 - 12h43

Oui un comme comme la réédition de City Hunter qui tient compte des ajouts et modifications des dernières editions japonaises ohmy.gif

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#13 Furby

Furby

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 1 messages

Posté 19 février 2006 - 23h55

Helloo,
Je suis venu faire un petit passage ici histoire de voir si il y avait pas une petite news me disant "Ca y est !! une réédition du manga aura lieu!" ... enfin bien sur j'y croyais pas trop mais bon c'est comme ça on ne peut pas s'empêcher de rêver biggrin.gif
Puis j'ai vu ce topic et bon maintenant.... smil3ef381494eff6.gif smil3ef381494eff6.gif smil3ef381494eff6.gif

#14 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 21 février 2006 - 07h10

Pour ceux qui ont l'occasion d'aller en Italie, Starcomics est sur le point d'achever sa réédition du manga de KOR en 18 volumes (ils ont déjà fait une 1ère édition ainsi que les Sesame Street).

Il s'agit, paraît-il, d'une adaptation assez fidèle de l'édition tankoubon (celle qu'a aussi choisie J'ai Lu) dans les traductions et les trames.
L'italien est assez proche du français, donc cela peut être intéressant pour ceux/celles qui désespèrent de voir certains tomes en français et qui sont réfractaires au japonais.




Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns