Aller au contenu


Photo

Présentation et sondage sur la date de naissance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

Sondage : Sondage sur la date de naissance (30 membre(s) ont voté)

Quelle est votre date de naissance ?

  1. Né(e) avant 1970 (3 votes [10.00%])

    Pourcentage des votes : 10.00%

  2. Né(e) entre 1970 et 1979 (inclus) (20 votes [66.67%])

    Pourcentage des votes : 66.67%

  3. Né(e) entre 1980 et 1989 (inclus) (6 votes [20.00%])

    Pourcentage des votes : 20.00%

  4. Né(e) entre 1990 et 1999 (inclus) (1 votes [3.33%])

    Pourcentage des votes : 3.33%

  5. Né(e) entre 2000 et 2009 (inclus) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Né(e) après 2009 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 janvier 2016 - 21h38

Merci à vous tous pour votre accueil !

 

J'ai ensuite acheté le DVD de ce premier film, mais certain passages me semblent différent. En tout cas quand je le vois j'ai une petite gêne.

Je ne me souviens pas avoir vu une version VOSTFR ?

 

Ensuite je suis disponible pour tous les sujets de votre choix sur KOR !

 

Justement le DVD de chez Kaze est en VF (redoublée) et VOSTFR. Tu n'as pas celui-là ?

 

kor_lefilm.jpeg


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#42 Michel

Michel

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 15 messages

Posté 12 janvier 2016 - 21h43

J'ai ce coffret (il me semble que je l'ai même en double) CyberFred, je pense que je vais regarder le film de nouveau en VOSTFR très rapidement. Je l'ai revu en VF il y a une semaine, mais le doublage ne me convainc pas...

Et puis Dorothée Jemma manque forcément... pour moi Sabrina c'est cette voix qu'elle a !

Merci Punch, je vais arrêter de polluer ce sujet ! :kyo-smile:



#43 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 janvier 2016 - 00h21

J'ai ce coffret (il me semble que je l'ai même en double) CyberFred, je pense que je vais regarder le film de nouveau en VOSTFR très rapidement. Je l'ai revu en VF il y a une semaine, mais le doublage ne me convainc pas...

Et puis Dorothée Jemma manque forcément... pour moi Sabrina c'est cette voix qu'elle a !

Merci Punch, je vais arrêter de polluer ce sujet ! :kyo-smile:

 

Ah très bien, tu verras c'est sympa en VOSTFR. Bon visionnage.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#44 Suikoden_Madoka

Suikoden_Madoka

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 112 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 janvier 2016 - 07h46

Perso, je préfère de loin la voix en VO

Et ce pour tous les personnages

 

Après faut vraiment regarder tous les épisodes, anime et OAV en VO, sous-titrée bien entendu  ;)


Ano Hi ni Kaeritai


#45 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 mai 2017 - 10h41

Salut à tous,

 

Je suis donc né en 1978 et j'ai connu KOR à l'époque de la 5 et j'ai continué à suivre cet animé sur le Club Dorothée. J'ai ensuite étoffé mes connaissances KOResques grâce au site de Cyberfred et à d'autres sources

 

Je me souviens encore de mes "chasses au trésor" pour trouver l'objet KOR qu'il me fallait pour ma collection

 

10 ans d'absence... Entre temps, beaucoup de choses ont changées dans ma vie mais s'il y a une chose qui est restée la même, c'est bien ma passion pour KOR

 

Aujourd'hui j'ai décidé de revenir sur ce forum, discuter à nouveau, échanger des idées, rire, ... Je suis vraiment content de voir que le forum est encore là et qu’il continue à vivre grâce à la passion de toute une équipe

 

Bon maintenant très de sentimentalisme, j'ai beaucoup de lecture qui m'attend :smart2: 


Smells like KOR spirit

#46 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 mai 2017 - 11h59

Bon retour parmi les dinokor Chibi :P
I'm looking for the red straw hat...

#47 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 mai 2017 - 12h26

Merci Olivier ! Dinokor et fier de l'être :)


Smells like KOR spirit

#48 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 10 mai 2017 - 17h00

Salut Chibi, on n'a pas eu l'occasion de se croiser, mais je te souhaite un bon retour parmi nous.

 

Okaeri :)



#49 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 mai 2017 - 00h22

10 ans d'absence ? Houlà, j'ai pas vu le temps passer. Faut dire qu'à mon âge, tout passe plus vite. Bon retour à toi, Chibi. On a besoin de toi :) Et je vois que tu es sur tous les threads :) Ton site est toujours actif, mais comptes-tu le mettre un peu à jour prochainement ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#50 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 11 mai 2017 - 08h52

Merci Punch et Cyb, ça me fait vraiment plaisir :)

 

Cyb, je ne mettrais pas à mon jour mon site. Les thèmes que je propose se trouvent déjà sur ton site donc le mien n'est pas pertinent. J'ai retrouvé dans mes archives des critiques sur les box de la série TV et du film. Je ne sais pas si je les ai partagées mais si ce n'est pas le cas je vais m'empresser de le faire dès ce week end


Smells like KOR spirit

#51 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 12 mai 2017 - 11h46

En retard mais welcome back à toi Chibi
BIGFACE

#52 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 mai 2017 - 14h28

Merci Bigface. Au plaisir de discuter^^


Smells like KOR spirit

#53 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 mai 2017 - 16h41

Salut à tous,

 

Je suis donc né en 1978 et j'ai connu KOR à l'époque de la 5 et j'ai continué à suivre cet animé sur le Club Dorothée. J'ai ensuite étoffé mes connaissances KOResques grâce au site de Cyberfred et à d'autres sources

 

Je me souviens encore de mes "chasses au trésor" pour trouver l'objet KOR qu'il me fallait pour ma collection

 

10 ans d'absence... Entre temps, beaucoup de choses ont changées dans ma vie mais s'il y a une chose qui est restée la même, c'est bien ma passion pour KOR

 

Aujourd'hui j'ai décidé de revenir sur ce forum, discuter à nouveau, échanger des idées, rire, ... Je suis vraiment content de voir que le forum est encore là et qu’il continue à vivre grâce à la passion de toute une équipe

 

Bon maintenant très de sentimentalisme, j'ai beaucoup de lecture qui m'attend :smart2:

 

Tu es le bienvenu Chibi, çà fait toujours plaisir de retrouver les anciens (oui les Dinokor), il me semble que c'était hier :) !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#54 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 mai 2017 - 18h30

En retard mais welcome back à toi Chibi

 

Et toi, Bigface ? On se demandait depuis des mois ce que tu devenais. Tu devais pas aller à HK pour tester l'abcb ? Que s'est-il passé ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#55 PR180.2

PR180.2

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    2
  • 15 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 23 octobre 2020 - 21h56

Bonsoir à tous,

 

je sais que je vais faire ce qui ressemble à du déterrage, mais je prends le risque. :-)

 

Je suis né en 1982, j'avais donc 8 ans à la première diffusion de KOR, qui est un des DA qui m'a le plus marqué, en particulier, la musique de Shiro Sagisu.

 

J'ai malheureusement perdu le fil avec ce DA, car en 1997 ma famille part aux USA, et à l'époque, bien qu'aujourd'hui j'ai lu sur Wiki qu'il y a eu des VHS disponibles à la même période, il n'y avait guère de DA Japonais dans les programmes télé...

 

Et quand je reviens en France en 2003, rien, que dalle, le néant -:( Ce qui fait qu'à l'inverse d'un City Hunter, un autre de mes mangas favoris, qui a bénéficié d'une diffusion quasi-continue pendant les deux dernières décennies, (re)mettre la main sur KOR fut pour moi plus compliqué.

 

C'est ainsi que j'ai loupé les sorties DVD de 2005, mais j'ai récemment regardé les 48 épisodes plus le film de fin, et j'apprécie toujours autant. Si les DVD Dybex ne sortent pas, je pense que je prendrais la version anglaise.

 

Le forum est semble-t-il moins actif qu'il y a quelques années, mais ce sera avec plaisir que j'échangerais avec vous :-)



#56 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 octobre 2020 - 22h57

Bienvenue, il ne tient qu'à chacun de l'animer pour qu'il soit toujours vivant et convivial.
I'm looking for the red straw hat...

#57 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 octobre 2020 - 23h04

Bonjour, PR180.2,

 

Bienvenue sur le forum KOR pour échanger sur le sujet. Tu arrives à un moment assez douloureux puisque tu sais certainement qu'Izumi Matsumoto est décédé le 6 octobre. Donc, nous sommes assez abattus en ce moment. Mais que cele ne t'empêche pas d'intervenir quand tu veux. Perso, j'attends les Blue Ray qui vont sortir chez Dybex. Je sais qu'on peut avoir la version US mais je préfère attendre de voir ce qu'il va se passer en Europe. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#58 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 octobre 2020 - 07h02

Salut PR180.2.

Désolé, j'ai cru que tu étais un bot ou un cousin éloigné de R2D2 :lol:

Hum, donc bienvenue parmi notre petite communauté. Certes la flamme vacille, mais elle perdurera tant que quelqu'un sera là pour veiller à ce qu'elle ne s'éteigne pas ;)

#59 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 octobre 2020 - 14h58

Je te souhaite aussi la bienvenue sur ce forum.


Sky is the only limit

#60 PR180.2

PR180.2

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    2
  • 15 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 26 octobre 2020 - 22h14

Bonsoir @ tous,

 

tout d'abord merci pour l'accueil, ça fait plaisir.

J'aurais bien souhaité découvrir le forum un peu plus tôt, mais entre les divers aléas, jusqu'à présent très peu de temps de m'y repencher surtout que la musique que j'avais gardé en tête (Island Cafe en BGM pour les connaisseurs) j'ai fini par la trouver... sur youtube, l'année dernière, en cherchant un peu au hasard des génériques japonais, non sans avoir été à côté toutes ces années. Le site, je l'ai découvert en recherchant des artwork sur Madoka^^.

 

J'ai suivi la triste actualité en ce moment, je mettrai un petit mot par ailleurs, c'est dingue en y repensant car partir aussi tôt, c'est toujours injuste. Mais à travers son oeuvre, à travers les nombreux hommages ici et ailleurs, je pense qu'il restera pour longtemps gravé dans nos mémoires.

 

Pour les DVD, je dirais wait and see, mais... vu qu'il n'y a pas (plus?) de communication sur une sortie éventuelle en version FR, si d'ici fin novembre je ne vois rien venir, je prendrai tout de même les versions US. Car à l'inverse des animés qui ont eu une meilleure exposition, et à l'instar de plusieurs autres animés inconnus ou non diffusés chez nous, trouver des versions VOSTFR s'avère compliqué voire impossible, après il est vrai que la version française (telle qu'on l'a connu sur la 5 puis TF1) ne m'emballe pas plus que ça. Le Shonen Jump Special de 1985 par exemple, bah faute de version française, je l'ai regardé en anglais sous-titré...

 

Désolé, j'ai cru que tu étais un bot ou un cousin éloigné de R2D2  :lol:

 

Non non, je te rassure :laugh7:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns