Aller au contenu


Photo

Site japonais officiel Izumi Matsumoto


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
242 réponses à ce sujet

#201 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 août 2016 - 17h32

Je souhaite à Izumi Matsumoto de retrouver la santé.

 

Plus que l'argent, c'est le plus précieux.


Sky is the only limit

#202 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 août 2016 - 21h25

Quelle malchance cette maladie chronique ! Je souhaite un prompt rétablissement à Matsumoto ☆ sensei. Dommage d'apprendre que le mal revient lorsque son activité ces dernières années est importante. Malheureusement, il semblerait qu'il soit obligé de mesurer ses activités définitivement. Bon courage Izumi ♡ !!
I'm looking for the red straw hat...

#203 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 août 2016 - 21h34

Il faut toujours se méfier des maladies importantes car elles ne disparaissent jamais complètement. Je pense justement qu'il en a fait de trop ces temps-ci, ne ménageant pas sa santé et réactivant son mal :(

 

C'est dans ces moments-là que l'on mesure la chance que nous avons eus de l'avoir en France...

 

Que le Maître ne perde pas courage, nous sommes tous avec lui !



#204 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 août 2016 - 21h41

Sa présence nous a été précieuse. Je le revois encore me dessiner ma Madoka en prenant tout son temps et tout son talent pour réussir son dessin. Cela reste un moment émouvant et un superbe souvenir et cadeau que m'a fait le maître ! Quelle gentillesse de sa part...
I'm looking for the red straw hat...

#205 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 août 2016 - 21h53

Visiblement, c'est un manque de chance. En prenant le train ou le métro, du fait de l'affluence, il aurait été bousculé et se serait cogné la tête. La maladie serait alors revenue. Il indique aussi que la lumière bleue des PC qui gêne à l'endormissement aurait chez lui d'autres impacts ou troubles liés à sa maladie (fatigue ou nausées ?). Par conséquent, il stoppe toute activité de ce type jusqu'à nouvel ordre. C'est son staff qui devrait se charger de son courrier mail ou de son blog.
I'm looking for the red straw hat...

#206 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 août 2016 - 15h38

c'est une bien triste nouvelle. Il ne manquait plus que cela. Alors que nous avions vu le Maître en bonne santé de 2104 à début 2016, voilà que la malchance s'est acharnée sur lui; Espérons que l’hôpital lui permettra de recevoir les meilleurs soins possible afin qu'il nous revienne au plus vite. j'ai mis à jour mes actus 2016 pour relayer cette nouvelle.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#207 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 septembre 2016 - 10h19

Grâce au site ANN (nouveau propriétaire du magazine Animeland) on a une traduction plus fidèle du message du Maître (je vous fais la traduction depuis l'anglais) :

 

Pendant les plusieurs mois de son traitement, il ne répondra pas aux messages sur son PC ou son smartphone, la lumière des écrans aggravant sa maladie. Quelqu'un d'autre vérifiera ses messages pour lui et s'il y a des e-mails concernant le travail il y répondra par téléphone.

 

Donc si même si c'est une mauvaise nouvelle, le Maître semble confiant dans sa guérison car il connaît mieux le mal et son traitement. Tout espoir pour des projets futurs (ou en cours ?) n'est pas vain même si évidemment il faut s'attendre à un retard proportionnel à la durée de son traitement.

 

Je pense que depuis qu'il va mieux, il a dû regagner une certaine dynamique tant dans les domaines privés que professionnels et qu'il souhaite au plus vite reprendre le cours de sa "nouvelle" vie.

 

Source : http://www.animenews...relapse/.105892



#208 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 12 septembre 2016 - 08h47

Souhaitons lui beaucoup de courage et un prompt rétablissement :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#209 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 octobre 2016 - 22h45

Peut-être est-ce un peu prématuré vu qu'il n'est pas encore minuit ici en Europe, mais au Japon, c'est déjà le 13 Octobre, l'anniversaire du Maître :) Nous souhaitons donc bon anniversaire à Izumi Matsumoto. 

 

J'ai mis à jour ma page des actus 2016 avec des MAJ sympas, malgré qu'il n'y ait rien (pour le moment) sur le blog du Maître. Nicolas nous a trouvé une nouvelle interview inédite du Maître tournée lors de son passage à Japan Expo 2014. Merci Nicolas :)

 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#210 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 octobre 2016 - 16h49

Je souhaite bien entendu moi aussi un excellent anniversaire à Matsumoto sensei !

 

Merci pour la vidéo, courte mais très intéressante !



#211 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 mars 2017 - 12h46

Nous sommes fin mars 2017, je commence à m’inquiéter de plus en plus sérieusement sur l'état de santé d'Izumi Matsumoto et de son silence qui règne autour. Plusieurs indices indirects me font penser à cela :
 
- Plus aucune mises à jour du blog depuis le 27 Août 2016, il y a 7 mois de cela exactement. Même les gestionnaires du blog ne donnent pas de nouvelles ;
 
- En Novembre 2016, l'éditeur de mangas digitals, Manganohoshi, avait déjà prévu de repousser à Février 2017 le projet d'édition d'un nouveau recueil d'histoires complètes intitulé "Les Travaux d'Izumi Matsumoto" (まつもと泉ワークス). Or si on retourne sur la page Tweeter de l'éditeur, plus aucun tweet relatif à cet ouvrage n'apparaît (c'était le tweet du 19/10/16 qui est déclaré indisponible). C'est donc le signe que le projet est un peu tombé à l'eau, non ? 
 
- Les administrateurs du kickstater qui a pour but d'éditer le manga de KOR aux USA ne donnent aucune information au sujet de l'état de santé d'Izumi Matsumoto. Il était prévu que le 1er Décembre 2016 un des membres du staff de Digital manga se rende au Japon avec des encouragements sous forme de cartes postales (que d'ailleurs j'ai aussi envoyer). Aucune nouvelle depuis. Si l'on regarde tous les posts relatifs à ce projet Kickstater, on s'aperçoit dans les commentaires qu'il y a de plus en plus de questions posées à Digital manga sur l'état de santé d'izumi Matsumoto. Sans aucun commentaire en retour de la part du staff. On ne sait absolument pas si Digital Manga s'est finalement rendu au japon en décembre dernier. On ne sait rien.
 
- J'ai tenté de chercher sur le net en langue japonaise des news éventuelles récentes du Maître, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce le signe que même au Japon, les gens ne savent pas ce qu'il se passe le concernant ?
 
Bref, je commence vraiment à me demander pourquoi aucune nouvelle sur l'état de santé d'Izumi Matsumoto ne nous est donné. Nous aurions pu avoir juste une petite phrase de la part du staff américain ou japonais. Mais rien. C'est comme si on attendait quelque chose. Donc j'espère que je me trompe et que tout va de mieux en mieux, mais je me pose des questions. En tous cas, les miennes sont de plus en plus inquiétantes.
 
En tous les cas, nous souhaitons le meilleur pour Matsumoto-sensei. Qu'il nous revienne en plein forme. Et surtout pour fêter avec nous les 30 ans de la série TV de KOR qui arrive le 6 avril 2017.
 
On croise les doigts.
 
En tous les cas, si d'aventure vous avez une source fiable qui donnerait une info récente sure concernant l'état de santé d'Izumi Matsumoto, n'hésitez pas à revenir ici. Merci par avance.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#212 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 29 mars 2017 - 13h24

Je pense que nous sommes plusieurs ici à partager ton inquiétude Cyb, pas de nouvelles n'est pas forcément synonyme de bonnes nouvelles. J'espère simplement que le silence radio est lié à l'absence de nouveautés et au fait que le maître se repose :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#213 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mars 2017 - 15h18

Si y'a rien le 6 avril, on pourra conclure.
I'm looking for the red straw hat...

#214 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 avril 2017 - 14h10

Je suis aussi très inquiet...  :nervous:



#215 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 avril 2017 - 17h47

j-4, donc...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#216 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 avril 2017 - 13h16

J zero
I'm looking for the red straw hat...

#217 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 avril 2017 - 15h00

En tous les cas, si d'aventure vous avez une source fiable qui donnerait une info récente sure concernant l'état de santé d'Izumi Matsumoto, n'hésitez pas à revenir ici. Merci par avance.


Sur le site du kickstarter américain pour le manga KOR : Actu 25
Je n'ai pas le temps de vous en faire une traduction complète mais cette actu ne fait que confirmer le mauvais état de santé d'Izumi Matsumoto.
Curieusement DMP (digital manga publishing) ne dit pas s'ils l'ont vraiment rencontré. Que sont devenues les cartes de soutien envoyées ? Son état de santé l'empêche de faire tout dessin ou signature. DMP n'a pas de solution de rechange pour les items impactés. Attendons d'autres commentaires ou annonces de DMP.
Sky is the only limit

#218 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 avril 2017 - 15h21

Tcv on ne voit que le titre car on est pas contributeur.
Tu pourrais faire un copier coller ?
Sinon avec unfortunate news, c'est vraiment pas bon signe.
I'm looking for the red straw hat...

#219 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 avril 2017 - 15h28

Hi Backers,

We come bearing some unfortunate news. As we mentioned in our update last year, Izumi Matsumoto-sensei has been fighting a relapse episode of his chronic disease, Cerebrospinal Fluid Hypovolemia, induced by an accident at a train station when he hit his head after being accidentally knocked over. The condition has many symptoms, which includes intense headaches and seizures. He has been in and out of the hospital for treatment, and has been completely unable to work, which includes signing any shikishis or collectables that were in our reward tiers. With no promise of his health improving in the near future, we unfortunately have no choice but to continue the production of the books and fulfillment of our rewards without his drawings and autographs. We did try to reach out to other artists that have been involved with Kimagure Orange Road that could create the shikishis for him, but were unable to find anybody that would take the job.

We understand the disappointment in not receiving the product you originally pledged for, and we sincerely apologize for the situation. We did the best we could do. Please keep Matsumoto-sensei in your thoughts and prayers.


Sky is the only limit

#220 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 avril 2017 - 16h34

Merci pour les nouvelles tcv même si elles ne sont guère rassurantes :(






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns