Aller au contenu


Photo

De retour du Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 19 avril 2006 - 08h43

Me revoila parmi vous après 3 semaines d'absence pour cause de voyage au Japon.
Je n'aurais qu'un mot a dire: FORMIDABLE!
Je recommande vivement à tout le monde ce pays, qui est sans aucun doute l'un des plus intéressants a visiter pour toute la différence de culture avec notre pays.

Sans trop exagérer, je crois que je viens de passer les meilleurs vacances de ma vie!
Ayukawa wo ai wo shite iru

#2 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 19 avril 2006 - 12h07

Génial biggrin.gif

Un petit reportage photo smile.gif ?

Comme je projette d'aller là-bas l'année prochaine, peux-tu nous donner quelques détails ?

Quel budget ? Quelles villes ? Combien de temps ? etc...

D'ailleurs si tuviens le 1er juillet, tu pourrais peut-être nous faire un petit topo, non cool.gif ?
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#3 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 20 avril 2006 - 15h51

Je ferai un petit compte rendu.
Sinon des photos se trouvent sur le blog de mon pote avec qui j'y suis allé.
Photos Japon

Au passage, j'ai pu voir à Shibuya un restaurant "Ma Maison"
Ayukawa wo ai wo shite iru

#4 Jean Meyrand

Jean Meyrand

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 139 messages

Posté 20 avril 2006 - 16h41

Hein? Quoi? Que lis-je? T'es passé à Tôkyô et tu n'as rien dit! On aurait pu se rencontrer! Content que ça t'aie plu en tout cas! Kyôto ça déchire tout! Bises.

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    639
  • 6 865 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 20 avril 2006 - 18h12

Tiens, tu es allé au Japon ?

Ca a dû être génial en effet !

Tu n'as pas vu de grand escalier, par hasard ? laugh.gif laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 22 avril 2006 - 10h06

QUOTE (Lidl @ 20 Apr 2006 16:51)
Je ferai un petit compte rendu.
Sinon des photos se trouvent sur le blog de mon pote avec qui j'y suis allé.
Photos Japon

Au passage, j'ai pu voir à Shibuya un restaurant "Ma Maison"

Juste un détail : pour aller de Tôkyô à Kyôto, il y a la route du Tôkaidô qui est très fréquentée. Elle est parsemée de petites auberges : les ryôkan.
J'attends de lire ton compte-rendu mais je pense que vous avez pu y séjourner quelques temps.

"Ma Maison" : ikkokuphile ? wink.gif (Photo ?)

pika,
Attrapez-les tous !!

#7 leo

leo

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 64 messages
  • Localisation:grenoble

Posté 23 avril 2006 - 08h19

salut,

sans indiscretion ca a couté cher ?
Qd je regarde les billet d'avion sur internet ca a l'air tres cher.
Apparement sur place c'est comme en france a peu pres, la vie
n'est pas hors de prix, c'est le cas ?





#8 leo

leo

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 64 messages
  • Localisation:grenoble

Posté 23 avril 2006 - 20h58

Je vois que sur place c'est moins cher qu'il y a 10 ans, donc
si on veux a tout prix y aller c'est le bon moment.
Mais c'est toujours plus cher que des vacances aux US par
exemple.
Les billet d'avion je crois que c'est pas cher avec british airways.
Peut etre des compagnie nationale japonaise sont moins cheres
maintenant avec le taux de change...
Je note qu'on a gagné environ 5% encore sur le yen rien que
depuis le debut de l'année !


#9 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 24 avril 2006 - 07h06

Pour les billets d'avion, j'ai payé 850€ aller/retour chez Air France.

Pour ce qui est de la vie sur place, la vie quotidienne est chère surtout à Tokyo mais pas forcément beaucoup plus qu'à Paris car les loyers ont nettement moins augmenté sur les dernières années.
Mais quand on est en vacances, on ne peut pas vraiment se baser sur le prix de la vie quotidienne car bien sur, les dépenses ne sont pas du tout les mêmes. On voyage (et le train coute extremement cher d'ou l'avantage du Railpass dès qu'on effectue plus de 2 voyages en train dans la semaine), on visite, on loge dans des hotels, on mange tous les jours au resto, bref on se fait plaisir.

En fait, je suis parti car j'ai un ami qui vivait à Kyoto donc j'ai pu loger chez lui gratuitement toute la durée de mon séjour dans cette ville. Comme c'est la plus belle ville du Japon et celle ou il y'a le plus de trucs a voir, on y'a passé une bonne partie du séjour, ce qui m'a permi d'économiser pas mal de frais d'hotel. Au final, si on compte le billet d'avion, le railpass et les cadeaux, le voyage a du me couter 2800€ en tout pour 18 jours

Je pense que c'est un voyage qu'il convient d'effectuer au moins une fois dans sa vie. Rien a voir avec tous les autres pays étrangers que j'avais visités jusque la, dans lesquels on retrouvait toujours la même culture occidentale. La j'ai pu découvrir ce qu'on appelait le dépaysement total cool.gif
Ayukawa wo ai wo shite iru

#10 icopalermo

icopalermo

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Enghien les Bains, FRANCE

Posté 25 avril 2006 - 21h07

Merci de nous faire partager ça! C'est une très bonne idée d'avoir mis tes photos en ligne

En tous cas, je pense qu'on est nombreux à attendre ton compte rendu wink.gif
Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#11 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 25 avril 2006 - 22h00

J'ai noté un peu de manière plus ou moins détaillée ce qu'on avait fait au jour le jour. J'ai arrêté au bout de 2 jours à Kyoto car c'était un peu répétitif sur le papier alors que c'était génialissime en vrai.

Lundi matin:
Depart 8h30 de Creteil, Arrivee a 9h45 a l aeroport Charles de Gaulle et decollage pepere a 11h45. Vive les 12 heures d avion!
Heureusement il y avait pas mal de films a voir et de quoi manger.
J'ai pu m'en faire 3 "Je vous trouve tres beau", "Le Petit Lieutenant", et "Walk the line".
En plus il y avait pas grand monde dans l avion... du coup on a pu s allonger sur 2 ou 3 sieges en largeur.. c est mieux pour dormir !

Au passage on a survole la finlande et la siberie et on a vu des aurores boreales !!!!!

Mardi:
Arrivee a 6h40 a Tokyo Narita! YOUPI on est au japon !
Le temps de sortir des controles de papiers, 7h40 on retrouve Nymbus (mon pote sur place).
Et a 8h26, on embarque dans le train pour Tokyo (merci nymbus... on comprend RIEN DU TOUT !!!!!)... y a bien un peu d anglais par ci par la... mais faut le trouver !
En plus le japonais moyen parle aussi bien anglais que le cheyenne du nord du sri lanka!

On commence a apercevoir quelques trucs typiques japonais, des maisons, des cerisiers qui commencent a fleurir (bien vise Nymbus!! six mois a l avance tu nous fait arriver juste le bon jour!) On a le temps de prendre des nouvelles pendant les 2h30 pour arriver a Tokyo.

11h: On sort a la station Meguro et on arrive a l hotel "Hotel Princess Garden" (ouais je sais... un nom pareil on voit ca que dans les mangas) On pose les valises parce qu il faut attendre 3h... et on passe chez sa copine pour poser envoyer un tit mail histoire de dire qu on est bien arrive... on commence a etre un peu decalqués...

13h: On va manger notre premier repas du coin... soupe de porc au curry et riz... donc evidement au bout de 30 secondes Dave (mon pote qu'a fait le voyage avec moi) plante ses baguettes dans le bol... et se fait reprimandifier par Nymbus... ca se fait pas, un truc avec les defunts... oups, on pouvait pas deviner creboudiou!

14h30: on rentre a l hotel faire une tite sieste. La chambre est au 9eme etage avec vue sur la tour de Tokyo. Une tite douche, une grosse sieste jusqu a 16h30.... euh... 17h... Nymbus nous reveille par telephone de la reception... ouais bon ok... on n a MEME PAS ENTENDU le reveil ! il nous sauve la soiree!
On se leve avec moults difficultees et on va faire un tour a Shinjuku !
(Desole pas de photos... on n etait pas encore equipes!) On se promene et on monte au sommet de la prefecture (rien a voir avec celle du Doubs...): Tokyo Metropolitan Governmental Office = 2 tours jumelles super hautes...
Ensuite on galere bien pour trouver a manger... c est tout plein partout !
Finalement on termine a 3 pas de l hotel pour se faire nos premiers vrais SUCHIS, sachimis salade, poulet, biscuits au crabe, biere, sake... !! ce fut moultement bon !

22h: Retour a l hotel, et enfin DODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


Remarques generales:
Y a trop pas de voitures a Tokyo !!! En fait c est quelques grands axes (2 a 3 voies) qui delimitent des quartiers, et apres c est que des toutes petites rues entre les baraques ou y a a peine la place pour une voiture! C est surprenant mais tout le monde prend les transports en commun. C est SUPER PROPRE ! quasi pas de papiers, de crottes de chien etc...
Les Japonais sont super polis
Par contre, y a des lignes electriques partout qui gachent les vues ! Ils ont oublie de les enterrer!!
Le metro... ben... faut savoir lire quoi... sinon on y comprend trop rien du tout.
Le pachinko (genre de machine a sous sans sous mais avec des billes), y en a partout et c est trop horrible !! les salles sont remplies de BOUM BOUM atroces a te demonter les tympans !
Ayukawa wo ai wo shite iru

#12 dustinhoffman

dustinhoffman

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 22 messages

Posté 28 avril 2006 - 16h51

Bonjour !
tu as de la chance Lidl, j'espère pouvoir y aller un jour. Par contre visiblement voyager en bus dans le pays semble moins cher, j'avais trouvé ce petit site personnel, j'attends que le webmaster le mette à jour pour voir les autres rubriques qui m'intéressent, je vous met le lien pour ceux que cela passionne :

Japonpratique

Par contre l'auteur dit que l'anglais est visiblement partout dans le métro (cf ses photos) et que les japonais parlent assez bien.

#13 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 29 avril 2006 - 18h32

Mercredi 29:
C est la journee Recherche de joujous electroniques!
Reveil a 5h... vive le decalage horaire! puis a 9h15 par le reveil! puis a 10h15 par Dave qui se rerereveille!
Resultat: 2eme retard en 2 jours avec Nymbus... ouais difficile d etre a la Station Musashi-Koyama 10h30 en partant de Meguro a 10h45! Donc on se trouve une cabine telephonique et on appelle son portable...facile car des téléphones à pièces partout
11h15: Tit dej
12h: Chez Yukiko, on regarde nos mails et on cherche ou sont les appareils photos les moins cher
13h30: On part pour Akihabara... c est genre la rue Montgallet a Paris mais en remplacant les galets par des cartes meres et en 12000 fois plus grand... C est le paradis des bricoleurs de PC... ya des centaines de boutiques partout! des pancartes qui t arrachent les yeux, du japonais sous toutes ses formes sur toutes les affiches 3000 caracteres au centimetre carre! bref... merci pour le dechiffrage nymbus!Y a aussi quelques boutiques de mangas... genre 7 etages de figurines, le paradis des Otaku ou je me fais quelque peu plaisir.
14h30: Repas Hamburger Poulet tres bon entre 2 boutiques de PC. Découverte de la séparation fumeur/non fumeur, qui il faut l'avouer est une VRAIE séparation, on peut en prendre de la graine en France (petite salle fermée pour 20 personnes).
15h30 a 18h30: Ballade dans le quartier pour se trouver des titis napareilles foto!, une cle USB et quelques figurines de mangas pour Benj. Evidement, comme Dave fait le difficile, il trouve pas l appareil qu il veut et on retourne a 18h dans la boutique ou on a pris celui de Benj 2h plus tot... et on s apercoit que le vendeur a gentiment refile a Benj une carte memoire 15euros plus cher que celle de Dave! Au final, achat d'un Canon IXY digital 7MPixels pour 300€ avec la carte mémoire 1G.

19h15: Retour a l hotel pour se poser 5 minutes (aie les pieds)
20h30: Rendez vous avec Nymbus et Yukiko pour manger des sushis au thon, saumon, crevette, calamar, fruits de mer bizarre, a l oursin, et autres poissons bizarres. Confirmation de notre idée de la veille: les sushis au Japon, ca a pas le même gout qu'en France.

23h: Retour a l hotel. On s'éclate comme des fous à prendre des photos de la chambre et à tester toutes les options de l'appareil.


Bilan:
L appareil photo dechire sa mere.
Tokyo c est pas tres joli... plein de batiments moches autour de quelques trucs jolis.
La tele c est trop pourri... des pubs toutes les 5 minutes, des emissions pourries...
On a bien galere pour l appareil photo... mais c est de la balle !

Précision pour Dustinhoffman: je sais pas ou est allé le mec dont tu parles, mais si tout est ecrit en anglais dans le métro à tokyo, c'est loin d'être le cas partout (je pense notamment aux restos ou y'a quasi jamais de menu en anglais et ou les Japonais ne parlent pas un mot d'anglais. Franchement en entendant les Japonais parler anglais, je me suis dit que les Francais étaient bons, c'est dire leur niveau!!!

Et puisque des images valent mieux que des mots:

user posted image

user posted image
Ayukawa wo ai wo shite iru

#14 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Pas loin de Compiègne (Picardie)

Posté 02 mai 2006 - 07h08

Je ne passe pas souvent mais merci d'avoir partagé ton voyage.
J'adorerais y aller donc ça me motive encore plus.
Et vu ton budget,je me dis qu'il "suffirait" que je trouve un travail stable pour me permettre un tel voyage.
Manque plus qu'un bon ami sur place,là c'est pas gagné ! laugh.gif

Forum Japassion (japon,art,actu...) : c'est là.

Pour écouter mes compos musicales: c'est ici.

#15 dustinhoffman

dustinhoffman

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 22 messages

Posté 03 mai 2006 - 13h05

QUOTE
Précision pour Dustinhoffman: je sais pas ou est allé le mec dont tu parles, mais si tout est ecrit en anglais dans le métro à tokyo

Non,
autant pour moi, il dit que tout est doublé en Romanjie et que dans les voitures ils indiquent en anglais qu'elle sera la prochaine station dans certains métro.
J'ai été voir dans sa rubrique "métro" où il donne un cours pour le prendre assez facilement. Excuse-moi pour l'erreur que j'ai faite... sad.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns