Aller au contenu


Photo
évènement

Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)

Matsumoto Izumi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#61 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 juin 2014 - 00h00

C'est en effet disparu, mais c'est toujours visible ici : http://www.japan-exp...mmence_2772.htm

 

A tout hasard, partons du principe que cela ne se fera pas, car cette page est un peu ancienne, maintenant.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#62 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 25 juin 2014 - 21h19

Vous allez voir Izumi Matsumoto à Japan Expo ?
Voici un petit résumé pour mieux vous orienter.
 
- Tonkam et l'exposition KOR sont dans le HALL 5.
- La conférence a lieue dans le HALL 4.
- Les dédicaces se font dans le HALL 6.
 
* Vous arrivez par le HALL 5 ?
Prenez l'allée en face de vous, vous trouverez Tonkam sur la droite.
Au bout de l'allée, tourner à gauche pour trouver l'expo.
Depuis l'entrée ou l'expo, tourner directement à gauche pour la conférence sur la scène Japan Expo (hall 4).
Depuis l'entrée, tourner à droite pour aller au hall 6. Dans le hall 6, prenez alors sur la droite jusqu'au bout pour trouver les dédicaces. Conseil : acheter le tome 17 avant Japan Expo pour une dédicace...
 
* Vous arrivez par le HALL 6 ?
Tourner à gauche dès l'entrée pour rejoindre les dédicaces.
Depuis l'entrée, allez en diagonale sur la gauche pour rejoindre le hall 5.
Dans le hall 5, aller tout droit jusqu'à longer le jardin intérieur.
- A gauche, vous avez alors Tonkam. Face à Tonkam se trouve alors le hall 4 pour la conférence.
- Tout droit vous avez l'expo KOR. Continuer ensuite tout droit pour le hall 4 et la conférence.
 
* Priorité expo & conférence ?
Entrer par le hall 5 et oublier le hall 6 qui vous ferait perdre du temps si vous ne souhaitez pas de dédicaces.
 
* Priorité dédicace ?
Entrer par le hall 6 avec un exemplaire du manga acheté à l'avance (hors Japan Expo), ce qui vous évitera le hall 5 pour acheter un exemplaire chez Tonkam et revenir en arrière (aller/retour pouvant prendre 1h avec l'affluence). Conseil : privilégiez une dédicace sur un autre tome que le 18.
 
Voilà, j'espère que ça vous facilitera votre planning :)

I'm looking for the red straw hat...

#63 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 juin 2014 - 00h38

C'est très tactique, Olivier :) Je suis certain que tu nous feras un debriefing en or quand tu reviendras de JE. Et pour Punch aussi, je compte sur vous deux. Au fait, tcv, tu viendras finalement à JE ? Pour ma part, je ne serai des vôtres, car je m'absente du pays en fin de semaine. Mais je suivrai avec attention les événements de JE de là où je serai. Je mettrai mon site KOR à jour aussi. Surtout bon courage pour les dédicaces. Prenez des photos de tout, même de l'expo.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#64 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 juin 2014 - 06h21

Malgré ce programme très alléchant, je ne pourrai pas venir à la JE.

Je compte également sur Punch et Olivier pour nous faire un beau compte-rendu.


Sky is the only limit

#65 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 26 juin 2014 - 11h13

Si je puis me permettre, il est quasiment certain que ceux qui auront la chance d'obtenir leur place pour une dédicace n'auront pas besoin d'acheter un tome et pourront se faire dédicacer une lithographie imprimée pour l'occasion. C'est systématiquement le cas pour tous les invités d'honneur (et même pour la plupart des invités en fait) depuis déjà plusieurs années.

 

Après, c'est un peu la loterie à ce niveau là. Parfois Japan Expo se contente de reprendre une illustration déjà existante, parfois il arrive que l'auteur réalise un dessin exprès pour l'occasion et qui en suite reproduit avec plus ou moins de fidélité dans les couleurs quand même.

 

Par contre, il n'est normalement pas possible de se faire dédicacer plusieurs supports. A chacun de voir s'il a envie d'une lithographie qu'il sera en mesure de mettre sous cadre et d'afficher, ou bien s'il préfère se faire dédicacer son tome préféré.



#66 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 juin 2014 - 15h56

Je vois que Baltique est un habitué de JE. Il a tout à fait raison sur les support. Perso, si je le pouvais, je m'achèterais une reproduction à encadrer à JE, puis je tenterais de la faire dédicacer par le Sensei.

 

Tenez-moi informé des Lithographies KOR vendues à JE. Celles au pastel m'intéressent. Si l'un de vous présents à JE pouvait m'en faire l'acquisition, et si cela ne vous pas de temps et de place, je le rembourserais rubis sur l'ongle. Je ne demande pas de dédicace bien entendu. Prévenez-moi juste du type de dessin que vous voyez à la vente. En dépit de mon absence, je suis joignable par email.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#67 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 26 juin 2014 - 16h32

Disons que j'ai fait le pleins de dédicaces ces dernières années. Je suis tout particulièrement  heureux d'avoir pu obtenir celle de Tsukasa Hojo, de Sinichiro Watanabe, de Shoji Kawamori et bien sur de celle d'Akemi Takada.

 

Pour info, les reproductions sont offertes à ceux qui obtiennent une place pour les dédicaces. On en trouve aussi quelques unes à la vente de la boutique Japan Expo, mais pas toutes. Ca dépend des auteurs.

 

Au passage, si les lithographies vous intéressent, je vous conseille de prévoir quelque de suffisamment rigide pour les ranger, une chemise cartonnée par exemple, histoire de ne pas l'abimer dans vos sacs.



#68 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 juin 2014 - 17h52

 Les parallélisées m'intéressent.

 

c'est quoi ? ^__^


I'm looking for the red straw hat...

#69 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 juin 2014 - 18h07

 

c'est quoi ? ^__^

 

En fait, je ne sais pas ce qui s'est passé, correcteur orthographique automatique ? 

 

En fait, je voulais dire "Celles au pastel ".


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#70 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 juin 2014 - 18h36

Toi, t'es parti dans une autre dimension pendant ton post ^__^


I'm looking for the red straw hat...

#71 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 juin 2014 - 18h37

 

 

Au passage, si les lithographies vous intéressent, je vous conseille de prévoir quelque de suffisamment rigide pour les ranger, une chemise cartonnée par exemple, histoire de ne pas l'abimer dans vos sacs.

 

c'est au format A4 à la JE ?


I'm looking for the red straw hat...

#72 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 juin 2014 - 20h03

Bon, avec toutes vos histoires de dédicaces vous m'avez donné envie de tenter ma chance !

 

Je verrais sur place, mais cela va être chaud dans tous les sens du terme !



#73 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 916 messages
  • Genre:

Posté 26 juin 2014 - 20h24

En général, les lithos font en gros 24x27 cm. Je me souviens avoir vu une fois une litho au format A4 pour Hiro Mashima.

 

Punch : Sincèrement, je pense que c'est tout à fait envisageable d'obtenir une dédicace. Matsumoto n'est pas un auteur qui rencontre beaucoup de succès. J'ai même été surpris de le voir apparaitre comme "invité d'honneur". A mon avis, les gens ne vont pas se bousculer pour obtenir sa signature. Bien sur, rien n'est sur avec le tirage au sort, mais je pense que si tu te lèves vraiment tôt, tu n'auras aucun souci pour les premières séances de vendredi ou dimanche.



#74 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 26 juin 2014 - 20h30

Je pense que je vais y aller vendredi pour avoir deux fois plus de chance d'avoir une dédicasse.

Est ce qu'il faut que je prenne un manga de KOR édition tonkam sur moi ou bien faut-il acheter un goodies KOR tonkam sur place pour avoir la dédicasse?



#75 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 26 juin 2014 - 22h16

- Tonkam et l'exposition KOR sont dans le HALL 5.
 
* Vous arrivez par le HALL 5 ?
Prenez l'allée en face de vous, vous trouverez Tonkam sur la droite.
Au bout de l'allée, tourner à gauche pour trouver l'expo.

 

Merci du tuyau. On a des plans à l'entrée ? Ou bien les halls sont indiqués ? Je ne me souviens plus comment c'est fait (faut dire j'ai jamais fait gaffe...^^). Du coup le dimanche après-midi, je file acheter mes 3 tomes (KOR 17 et 18 + MIX 1), j'embraye sur l'expo, et zou, dehors ! :P


I just dance in the sweet memories...

#76 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 juin 2014 - 23h04

le plan est dispo ici Carine :

http://festival.japa...-public_web.pdf

l'expo est à côté de l'étoile D2

 

tu as des plans à l'entrée (mais ils partent vite, le week-end y'en a presque plus) ; imprime celui sur Internet

sinon, en l'air tu as les directions des halls


I'm looking for the red straw hat...

#77 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 26 juin 2014 - 23h57

Rectification, j'irai jeudi car vendredi y a du foot :P

 

Autre question : y a-t-il un programme spécial pour chaque jour ou bien les mêmes stand et animations et invités sont dispo tous les jours ?



#78 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 093 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juin 2014 - 00h01

non, le programme diffère chaque jour, y compris les séances dédicaces ; consulte le programme sur le site de japan expo :

http://www.japan-exp...om/fr/programme


I'm looking for the red straw hat...

#79 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 521 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 juin 2014 - 05h04

Ce programme est aussi (malheureusement ?) susceptible d'être modifié jusqu' à la dernière minute (donc il faut consulter régulièrement le site de la Japan Expo).

 

Je pense que je vais y aller vendredi pour avoir deux fois plus de chance d'avoir une dédicasse.

Est ce qu'il faut que je prenne un manga de KOR édition tonkam sur moi ou bien faut-il acheter un goodies KOR tonkam sur place pour avoir la dédicasse?

 

Comme l'a expliqué Baltique, une lithographie te sera probablement (mais pas sûrement) fournie.

Comme goodies KOR, Tonkam ne devrait avoir que les mangas. Il y aura aussi peut-être les romans, mais ces derniers ne sont pas forcément un bon souvenir pour Izumi Matsumoto.

Mais Olivier a expliqué qu'en cas de forte affluence, il faudra environ une heure pour aller du stand Tonkam au stand des dédicaces, donc ton idée un manga de KOR édition Tonkam sur toi semble être la meilleure.


Sky is the only limit

#80 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 juin 2014 - 05h14

C'est JE qui vendrait des lithographies, car en 2011, j'en ai acheté pour ma femme sur le stand Shopping de JE. Et là, c'était des goodies en rapport avec l'exposition du guest of honnor. On croise les doigts.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns