Aller au contenu


Photo

Goldorak


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#61 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2005 - 12h23

A propos de CD BGM, on a des nouvelles pour les "Eternal Edition UFO Robot Grendizer" ?

Loga-Rythme (Y. H.) était en négociation avec les Japonais.

Mais que ce soit DVD ou CD, les produits Goldorak semblent tous maudits.
Attrapez-les tous !!

#62 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 08 novembre 2005 - 13h20

Le coffret 3 est disponible sur le site de MD et devrait être en magasin jeudi. Voila qui devrait couper court à toute polémique concernant la sortie de l'intégralité de la série.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#63 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 08 novembre 2005 - 17h02

Le fait que MD sorte le 3ème coffret semble montrer que les choses s'arrangent.
Il y a actuellement des négociations entre MD, la Toei et Dynamic Planning. J'espère qu'il y aura aussi une sortie en collector.

La décision de justice concernant les droits d'auteurs (et non plus la marque) va être rendue le 28 novembre.

Nous ne savons pas l'état exact des négociations et j'espère que MD sait ce qu'il fait.

pika,


Attrapez-les tous !!

#64 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 08 novembre 2005 - 19h10

Il me semble avoir vu récemment sur le site de Déclic un compte rendu de la décision de justice déboutant la Toei de toutes ses demandes. Y aurait-il encore une autre décision de justice en cours ?

#65 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 08 novembre 2005 - 19h30

L'affaire des droits est assez compliquée.

Tout d'abord, la Toei a contesté à MD/DI l'utilisation de la marque "Goldorak" pour interdire la vente des coffrets sous ce nom.
Or ils ont fait un dépot de marque mais sans l'utiliser au cours des 5 dernières années, le tribunal les a donc déchu de ce droit donc MD/DI peut utiliser la marque "Goldorak".

Le 2ème acte s'est passé le 28 octobre au tribunal de justice de Paris concernant les droits d'auteurs. Certains d'entre nous y étaient, mais il y avait aussi RCP. La Toei et Dynamic Planning n'ont pas transmis toutes les pièces à l'avocat de DI/MD. Une autre session aura lieu donc le 28 novembre et une décision de justice sera alors peut-être vraiment prononcée.

Ce qui est curieux, ce que MD/DI n'a pas contesté le fait de ne pas avoir obtenu de masters video et d'avoir fait ses DVD à partir des coffrets japonais récemment sortis au Japon.

Cette affaire est loin d'être claire, et à mon avis ne doit pas être jugée via les forums, mais par la justice officielle.

Mais je crains une succession de procès portant ensuite sur les droits vidéo, la bande-son VF (divisés selon les saisons).

pika,
Attrapez-les tous !!

#66 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20h35

Merci pour ces précisions Pika !
J'aime beaucoup Goldorak, évidemment par nostalgie, mais aussi parce que cette série possède de réelles qualités. J'hésite toujours à acheter les coffrets vf... Je ne désespère pas qu'un jour ( même lointain ) sorte une version vo sous-titrée non censurée.

#67 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 novembre 2005 - 21h59

Aujourd'hui, Goldorak dans :

"3ème coffret physiquement arrivé chez MD, et disponible à la vente".
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#68 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 10 novembre 2005 - 22h22

Je l'ai commandé dans le cadre de l'offre 5 coffrets pour 100€.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#69 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 20 novembre 2005 - 15h18

Je l'ai reçu cette semaine, dans ce coffret, il y a un petit bonus, on m'y voit, mais vraiment furtivement, les interviews c'est pas trop mon truc !

#70 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 novembre 2005 - 15h34

[mode procédurier]
Tu assignes MD en justice pour violation du droit à l'image ?
[mode normal]
Comme bonus, c'est plutôt léger. En espérant qu'une véritable version collector voit le jour, Dynamic Planning a fait de belles promesses mais je n'ai rien vu de concret de leur part.

Attrapez-les tous !!

#71 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 novembre 2005 - 23h59

Ah si en Italie !!

Sur sa page de présentation, D/Visual annonce la sortie de "UFO Robot Goldrake".

En attendant le verdict du 28 novembre, Dynamic Planning et/ou la Toei n'ont rien annoncé officiellement pour la France.


Attrapez-les tous !!

#72 alexkyosuke

alexkyosuke

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 116 messages

Posté 23 novembre 2005 - 14h29

ben voilà la boucle est boucler lol l'intégralité à été sortie, pas encore eu le temps de les voirent, je finis winx club et mad max avant ainsi que robocop lol

#73 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2005 - 23h24

La décision est tombée aujourd'hui.

Je cite (d'après DVD-anime)
QUOTE
L’actualité concernant la sortie controversée des coffrets DVD Goldorak est donc marquée aujourd’hui par un nouvel événement.
Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de condamner Déclic Images et Manga Distribution pour contrefaçon et juge donc les produits vendus depuis la fin du mois d’août comme illégaux après la plainte de Toei Animation. Par conséquent, les coffrets devraient être retirés de la vente dans les jours qui viennent.
Toutefois, l’affaire ne connaît pas encore à son épilogue étant donné qu’un appel sera déposé par la partie défenderesse.
Une situation qui malheureusement risque de priver les fans de la série de toute édition DVD pour quelques mois...


Je tiens à préciser aussi qu'une amende de 7 millions d'euros a été requise contre DI/MD.

A mon avis, cela risque de peser un peu sur le CA de DI/MD, mais ce qui est inquiétant à plus long terme, ce sera leur réputation auprès des éditeurs japonais.
Attrapez-les tous !!

#74 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 29 novembre 2005 - 19h23

7 millions d'euros... ça fait 45 millions de francs...
Sincèrement DI c'est pas Microsoft je vois pas comment ils pourraient survire à une amende pareille sad.gif Ca me fait de la peine pour eux, ils font quand même dans l'ensemble du bon travail, non vraiment c'est un grand gâchis. Je comprends pas qu'ils aient pu se planter à ce point là et sortir des dvds d'une si grosse licence sans avoir les droits.
Je trouve ça assez terrible quand même comme sanction.

#75 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 29 novembre 2005 - 19h52

Faut pas exagérer, DI n'est pas non plus une petite boite et ils ont du vendre un paquet de Goldo. A mon avis, ils sont pas débiles et ont calculé les risques.
Quant aux Japonais, je doute qu'ils lachent l'affaire tant qu'il y'a de l'argent en jeu et le marché français se porte plutot bien en ce moment.

Et au passage, attendons l'appel avant de porter des conclusions tongue.gif
Ayukawa wo ai wo shite iru

#76 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 novembre 2005 - 01h13

Ne pas oublier qu'en plus de l'amende, il y a eu tout l'investissement financier que DI a dû initier au départ pour faire les DVD. Ca doit faire un paquet, quand bien même les recettes ont dû être importante par ailleurs.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#77 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 30 novembre 2005 - 11h58

D'après leur communiqué, s'ils doivent payer ça ne coulera pas leur boite.
Ce qui m'épate dans tout cela, c'est la facilité dont les avocats parlent de l'affaire à quelqu'un qui ne connait rien en droit rolleyes.gif
J'attends de voir la suite, il reste encore l'appel, en tout cas, concernant les coffrets je n'ai rien a dire dessus, ils me conviennent parfaitement même s'il manque 10 secondes à chaque épisodes dont pour certain c'est un scandale !

#78 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 novembre 2005 - 22h28

Je vais paraître naïf mais au départ, DI/MD a versé un acompte de 500000 euros à RCP pour avoir la licence Goldorak. En cas de succès, DI/MD aurait versé à son intermédiaire 3 millions d'euros.

RCP a remboursé cet acompte, donc si je ne m'abuse, DI/MD n'a payé aucun ayant-droit. Si tout s'était passé correctement, cela lui aurait déjà couté 3,5 millions d'euros.

Donc 7 millions d'euros ne me paraît pas une somme si exagérée en comparaison.

DI/MD prend un risque car parfois l'appel alourdit la peine.

Réciproquement, il n'est pas certain que la Toei puisse obtenir facilement les droits sur le doublage français d'origine pour tous les épisodes.
Si j'ai bien compris, la version italienne est redoublée pour avoir des dialogues plus fidèles et surtout parce que Go Nagai tient à ce que le personnage de Koji (et non plus Alcor) soit plus mis en avant. Par conséquent, la version française de Toei/DP risque aussi d'être redoublée.

pika,
Attrapez-les tous !!

#79 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 03 septembre 2006 - 21h42

En attendant la décision en référé concernant l'appel de MD/DI (prévue pour très bientôt)

QUOTE (romanticolor @ 01 Nov 2005 11:40)
QUOTE (pika-chu @ 28 Oct 2005 18:44)
Un blog parodique (à prendre au second degré)

Merci à Romanticolor qui m'a bien rire  roll2.gif


QUOTE (commentaire de nonoche sur son blog)
PS : un mention spéciale pour Romanticolor, car voilà près d’un an également qu’il tient laborieusement à jour, avec plus ou moins d’assiduité, sa “parodie”, non seulement de mon site, mais même de vos commentaires (enfin “parodie”, c’est vite dit, “paraphrase” serait plus approprié). Si je l’avais copieusement snobé jusqu’ici, je ne peux que m’avouer admiratif de sa constance. En revanche, je comprends mieux les raisons pour lesquelles on dit qu’il faut une certaine dose de talent pour faire une bonne parodie… (”Nunuche”, quelle trouvaille, Alain Chabat n’aurait pas fait mieux!).

J’espère que ce petit message lui redonnera un petit coup de fouet, car il faut bien avouer que si c’est parfois drôle, ça ne l’est pas toujours aux dépends de celui qu’il croit…


Attrapez-les tous !!

#80 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 04 septembre 2006 - 15h53

film

En exclusivité avant que je le mette sur mon blog, un petit film que j'ai fait.

N'empêche depuis qu'il a parlé de moi, j'ai 300 visites par jour, alors que ça tournait autour de 10 avant. tongue.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns