Aller au contenu


Photo

Mise à jour de la FAQ de CyberFred


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 369 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 décembre 2004 - 23h48

Oui, mais les personnages ne sont pas forcément doublés par les mêmes personnes tout au long d'une série.
Par exemple, entre la série TV et les OAV, il y a peut-être des changements.

J'attends de voir les livrets Kaze pour voir s'ils vont mettre la liste des doubleurs qui risquent de changer entre les OAV1,2 et le reste.

Nous serons bientôt fixés.

Quand à Olivier Fallaix, j'aimerai savoir pour quelle partie de KOR il a été responsable du doublage : série TV, OAV.

Mais que Roger Carel ait participé à KOR, c'est un honneur !!

Pas de mystère, mais la recherche des faits, mon cher Watson.

TCV
Sky is the only limit

#42 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 369 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 décembre 2004 - 20h18

Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir une voxographie de Roger Carel sur les autres DA.

TCV
Sky is the only limit

#43 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 10 décembre 2004 - 22h31

Sur le site de planete jeunesse

http://www.planete-j...rs.php3?cle=199
Attrapez-les tous !!

#44 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 décembre 2004 - 00h08

QUOTE (pika-chu @ 10 Dec 2004 23:31)
Sur le site de planete jeunesse

http://www.planete-j...rs.php3?cle=199

Pas très fan d'animations japonaises, le Roger Carel. En tout cas, j'ai été assez surpris de la voir cité dans X-Or
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#45 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 décembre 2004 - 00h16

Sur le site en question,

http://www.planete-j...3?cle=139&sec=1

Il est dit :


Voix françaises (Studio SOFI) :

Eric Etcheverry Max
Dorothée Jemma Sabrina
Joëlle Guigui Pamela
Jean-Claude Montalban Marc
Martine Reigner Fanny, Paul
Amélie Morin Manu
Emmanuel Curtil Isidore
Lionel Tua Alex

Isidore : Emmanuel Curtil

Très intéressant !!

Emmanuel Curtil voulait devenir comédien depuis l'enfance. Grâce à sa mère qui l'a encouragé dans cette voie, il est entré au Cours Simon à l'âge de 9 ans! Il a fait plusieurs films ("l'oiseau bleu", "les misérables" par Robert Hossein), des séries ("Tribunal", "Pause café)... Puis il a commencé à se redoubler et est ainsi entré en contact avec le monde du doublage. C'est par son amie Barbara Tissier qu'il appris que la société de doublage la SOFI recherchait des voix "jeunes" et qu'il commença des rôles importants.

A cette époque il doubla Mark-Paul Gosselaar dans "Sauvés par le gong". Puis il fit Clark dans "Loïs et Clark", Gary dans "demain à la une", Matt dans "Melrose Place" et surtout Chandler (Matthew Perry) dans "Friends". Au cinéma, il est la voix officielle de Jim Carrey dans tous ses films ("The Truman show", "Ace Ventura", The Mask", "Bruce tout puissant"...). En dessins animés on lui doit des rôles relativement peu importants ou connus, sauf au cinéma où il a doublé Simba dans "le roi lion" ou encore Moïse dans "le prince d'Egypte".

Notons aussi qu'Emmanuel chante et on a notamment pu l'entendre dans "Anastasia" et "le roi lion" où il faisait la voix chantée en plus de la voix parlée. Il a aussi fait Ruppert Giles (chant uniquement) dans l'épisode musical de "Buffy contre les vampires".

Les loisirs d'Emmanuel sont tournés vers le piano (qu'il a commencé en 1998), la musique en général et la lecture. Sans oublier sa femme et son fils!

Source: Animeland 48

Voici le lien vers le site d'Emmanuel: http://www.ifrance.com/MrCurtil/

Et voici des liens vers des interviews qu'il a accordé:

http://www.kazibao.n...cais/interview/ curtil/page-reponses.php

http://www.planete-f...=850&debut_lb=1



Auteur :

Arachnée

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#46 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 décembre 2004 - 00h25

Autre chose intéressante sur ce même site : il est dit que l'épisode 35 ("Sous hypnose") avait été diffusé une seule fois sur La Cinq, un dimanche matin, et qu'il avait duré 15 mn. Première fois que j'entends parler de cela. Vous avez un avis ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#47 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 369 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 décembre 2004 - 00h29

Emmanuel Curtil ou Roger Carel pour Isidore dans la série TV de KOR ?

Pour trancher, je vais essayer de trouver une autre source d'informations.

Pas de mystère, mais la recherche des faits !!

P.S. Pour l'épisode 35, j'ai profité de ta remarque pour relancer le topic Episode 35, pas si inédit que ça ?

TCV
Sky is the only limit

#48 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 décembre 2004 - 21h56

Pour moi il n'y a aucun doute, c'est Emmanuel Curtil qui double Isidore. Le timbre de voix est identique.

Pour l'épisode 35 en VO, c'est encore et toujours l'arlésienne...
Smells like KOR spirit

#49 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 369 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 janvier 2005 - 00h22

QUOTE (Olivier @ 08 Dec 2004 22:10)
QUOTE (CyberFred @ 07 Dec 2004 23:25)
QUOTE (Olivier @ 08 Dec 2004 00:14)
Je ne m'en souviens pas Cyb. Sinon, je crois que Curtil était trop jeune en 1990 lors du doublage français...

C'est pas grave. Ca va laisser un petit mystère que TCV v a certainement résoudre très vite laugh.gif

Après reflexion, je crois bien que je t'ai effectivement dit qu'il s'agissait de Roger Carel et je crois moi-même que j'étais assez dubitatif. Cependant, l'info des doubleurs de la série vient de Olivier Fallaix qui me les avait donné. Or, c'était lui le responsable du doublage. Donc...

Salut Olivier,

Je partage tes doutes car en commençant à faire la voxographie de Roger Carel

http://dossiers.anak.../impression.php

Je ne le vois pas participer à un DA encore peu connu à l'époque en Europe comme l'était "Max et Compagnie".

Je suis en train de rechercher des DA japonais dans lesquelles il aurait participé mais je n'en trouve pas.
Il est connu surtout pour les Astérix, les DA Disney, plusieurs DA US, le Muppet Show, Benny Hill, les films comme par exemple la série des "Star Wars", "Le Dictateur".

J'ai également trouvé une interview récente (donnée en février 2004 à Disneyland Paris)
http://forum.aceboar...468-53187-0.htm

TCV, ancien Disneyien

Avis aux connaisseurs ??
Sky is the only limit

#50 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 janvier 2005 - 22h34

QUOTE (Chibi @ 12 Dec 2004 22:56)
Pour moi il n'y a aucun doute, c'est Emmanuel Curtil qui double Isidore. Le timbre de voix est identique.

Pour l'épisode 35 en VO, c'est encore et toujours l'arlésienne...

Je confirme ce point. Aussi, ai-je mis à jour la FAQ de KOR en ce sens.
Pour l'épisode 35, je reste en attente d'infos ou de sources supplémentaires.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#51 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 janvier 2005 - 22h38

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en relation avec Thomas, le webmaster du site orange road.de (http://kimagure.orangeroad.de). Il a récemment établi une tranduction de la FAQ de KOR en langue allemande, à partir de la version française, chose dont je le félicite.

Récemment, il m'a donné un certain nombre de remarques à propos des OAV de KOR et de leurs dates de sortie en vidéo au japon.

Selon les sources de Thomas, l'Anime Pocket Data 2000"-guide, il dispose de dates différentes de celles que je publie dans la FAQ de KOR. Je voudrais par ce thread discuter avec vous de ce sujet.

Sur la faq de KOR #5, je cite :

- I was a cat; I was a fish (Je suis un chat, je suis un poisson) : 01/03/1990
- Hurricane! Akane, the shape-changing girl (Ouragan ! Akane, jeune fille métamorphe) : 01/04/1990
- Stage of love = Heart on fire: Spring is for idols (Scènes d’amour = coeur de feu : Le printemps est pour les idoles - 1ère partie) : 01/06/1990
- Stage of love = Heart on fire: Birth of a star (Scènes d’amour = coeur de feu : naissance d’une star - 2ème partie) : 01/07/1990


Ceci sont les dates que j'ai récupérées de la version US de la FAQ de KOR.

Or Thomas me cite comme sources les infos suivantes pour les OAV 3 à 6 (avec traduction japonaise) :

- "Waga hai neko de attari, sakana de attari": 27.12.1989 (Rental Video 08.12.1989)
- "Harikeen! Henshin shôjo A.KA.NE": 01.02.1990 (Rental Video 12.01.1990)
- "Koi wa Aidoru!": 01.05.1990 (Rental Video: 13.04.1990)
- "Sutâ tanjô!": 01.07.1990 (Rental Video: 01.06.1990)


Les dates diffèrent et ne correspondent pas aux dates dont je dispose. Je constate aussi deux dates pour chaque titre : une pour la location et une autre pour la vente je suppose. Comment est-ce possible ?

Sur le site de Kyo, j'ai constaté que les dates des OAV des jaquettes de KOR sont en japonais et j'ai eu du mal à justifier mes sources auprès de Thomas avec cette source là.

Bref, je voudrais avoir avec vous une discussion sur ce sujet. Auriez-vous des sources confirmant ou infirmant ces dates ? (sources de Thomas ou la FAQ). En parlant de date, parlons-nous seulement de sortie en vidéo ?

Si vous avez des infos sur ce sujet (Kyo, toi qui disposes des jaquettes originales, et Olivier de part tes contacts, par exemple) n’hésitez pas à réagir. Pour le moment, je ne touche pas aux dates de la FAQ, mais si vous aviez des infos précises qui nécessitent leur changement dans la FAQ, pas de pb, je le ferai. Et comme je dois faire une mise à jour de la FAQ ce mois-ci, j’en profiterai pour effectuer les changement qui s’imposent.

Par avance merci.

CyberFred



banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#52 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 09 janvier 2005 - 23h54

Salut,

Ben en regardant vite fait là, je trouve comme ton correspondant. En gros je trouve pas les dates qui sont sur ta FAQ.

Exemple pour 'shiroi koibitotachi', je trouve 01/03/1989.

Pour 'Harike-n ! Henshin shôjo akane', je trouve 01/02/90.

Sinon, pour les dates de locations, je ne sais pas, mais c'est pas ettonant qu'elles existent et précèdent la sortie à la vente.

Je regarderai ça un peu mieux si besoin.

#53 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 10 janvier 2005 - 11h58

Bon, le truc c'est que trouve pas les mêmes infos partout smile.gif mais on dirait bien que les dates sont les suivantes:

(dates de sortie à la vente en VHS, les LD semblent avoir une date différente)

- Shiroi koibitotachi: 01/03/89

- Hawaiaan suspence: 31/03/89 (celui-ci a tellement de dates que je me demande)

- Wagahai wa neko de attari osakana de attari: 27/12/1989

- Harikeen ! Henshi shôjo Akane: 01/02/1990

- Koi no suteeji heart on fire! Haru wa aidoru: 01/05/1990

- Koi no suteeji heart on fire! Sutaa tanjô: 01/07/1990

- Omoigakenai shichuueshon: 01/04/1991
- Ruuju no dengon: 01/04/1991
(juste pour voir, là je trouve les 2 dernières sorties à la location en une seule VHS le 18/01/1991 - et le LD serait sortie le 01/07/1991)


Bon, c'est à titre informatif, je dis pas que ce sont les bonnes dates, maintenant faut comparer avec ce que trouvent d'autres.

#54 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 janvier 2005 - 18h22

Merci à vous, Aruchesute et Olivier. Les dates que vous me confirmez et confirmerez semblent aller dans le sens de ce que propose Thomas. Je crois que je suis sur le point de suivre son avis. Je vais attendre ce que tu vas me confirmer, Olivier, ou éventuellement d'autres fans. Les dates des OAV ne sont plus que ces points à valider dans la FAQ. En tout cas, à la lumière de ce que tu confirmes sur les aspects locations et mises en vente, Olivier, il vaut mieux mettre la date de location en priorité par rapport à la date de mise en vente. Ce qui grâce à cela permet d'enrichir la FAQ à la question #89. Merci, à vous deux laugh.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#55 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 10 janvier 2005 - 21h24

Je n'ai pas trop le temps de chercher plus d'infos sur ces dates pour le moment, mais je pense que celles données par Thomas sont les bonnes (j'ai utilisé les dates de la FAQ pour mon site).

Si cela peut aider quelqu'un, ci-joint image provenant de l'Anime Comic 1 : les VHS de KOR

#56 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 janvier 2005 - 23h42

Merci Kyo.
Je vais attendre encore un peu le temps que d'autres fans réagissent et je mettrai à jour la faq en avertissant Thomas. Il ne faudrait pas que lui et moi ayons des dates qui diffèrent dans nos FAQ respectives.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#57 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 janvier 2005 - 08h00

Un grand merci, Olivier, voilà qui me donne clairement l'explication des dates avancées dans la FAQ. Je vais donc procéder au réajustements nécessaires sur celles-ci. Je vais recontacter Thomas pour lui confirmer que ses dates sont bien les bonnes. Merci.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#58 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 11 janvier 2005 - 12h00

Je n'avais plus regardé les dates de la FAQ après avoir vu que j'en trouvais des différentes et du coup, pas fait le rapprochement smile.gif Mais Olivier suppose bien. Je viens de vérifier sur les sites japonais, ce sont bien les dates des sorties LD qui sont dans la FAQ (même si je les ai pas toutes vérifiées, j'en ai comparé 2 ou 3) smile.gif

#59 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 677 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 janvier 2005 - 20h31

Donc, tout est ok, je mets à jour la FAQ dans votre sens. Merci pour tout wink.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#60 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    432
  • 7 369 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 septembre 2005 - 21h32

Etant germanophone, j'ai épluché la très intéressante FAQ de KOR en Allemand que Thomas Klein a rédigé avec l'aide de CyberFred.

Il apporte quelques précisions par rapport à la FAQ 2.12 sur le lieu de KOR (question/réponse 10).


Dans l'actuelle FAQ 2.12, en lisant le résumé de la première nouvelle de Shin KOR III, je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase.
QUOTE

* "Madoka's Secret Memory" : cette première partie du livre raconte l'histoire de Madoka et d'un premier flirt qu'elle entretenait avant de rencontrer Kyosuke. Madoka a toujours cru qu'il était mort, quand elle le vit au coin d'une rue. Kyosuke essaye de découvrir l'origine de ce mystère en voyageant dans le Passé en compagnie de Hikaru.
Ils découvrent finalement que la mort de l'ancien ami de Madoka était un subterfuge pour collaborer avec la Police dans le but de démasquer une bande de délinquantes.


Si on lit l'épilogue traduit par Chris Reed (version anglaise) et par Tonkam (version française officielle) : l'annonce de la mort de Shûjirô a permis de mettre fin au conflit des bandes de motards (bosozouku). Il n'y a pas d'autre bande de délinquantes (sukeban).
Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns