Aller au contenu


Photo

Maison Ikkoku


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#61 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 16 juin 2005 - 19h23

C'est une affaire actuellement suivie sur le forum de Maison Ikkoku
http://www.kyoko.org/forum/

Ce seront les DVD 10, 11 et 12 de Juliette, je t'aime.
Il ne restera plus qu'environ 4 DVD pour avoir les 96 épisodes.
C'est une VF, d'ailleurs aucune VOSTF n'existe.

Sinon la suite de la version US de Viz (6ème coffret DVD VO non censurée sous-titrée et doublée en anglais) est en cours de précommande sur le site de Rightstuf.

pika
Attrapez-les tous !!

#62 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 16 juin 2005 - 19h25

QUOTE
la suite des DVD est programmée pour le 7 juillet après une longue période d'attente (un an, non ?)

Non, pas tout à fait. Les derniers sortis datent de cet hiver (janvier) huh.gif

Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que le manga en VF a l'air de ne pas être prévu en réédition pleur1.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#63 alexkyosuke

alexkyosuke

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 116 messages

Posté 20 juin 2005 - 13h32

ouais pas reedition prévu pour MI sad.gif
m'en manque deux (heureusement que quand j'ai commencer à les acheté tonkam m'avait assuré qu'ils étaient souvent rééditer ... et du coup non ... sad.gif sad.gif )

#64 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 juin 2005 - 14h16

Toutefois d'après le forum du site de Tonkam, il est prévu une nouvelle édition française du manga Maison Ikkoku (changement de format) pour septembre.

pika,
Attrapez-les tous !!

#65 alexkyosuke

alexkyosuke

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 116 messages

Posté 20 juin 2005 - 18h37

une nouvelle edition ok c cool vais être obligé de tous racheter ...
je pensais qu'il perdrait les droits de MI lol

#66 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 21 juin 2005 - 22h59

QUOTE (pika-chu @ 20 Jun 2005 15:16)
Toutefois d'après le forum du site de Tonkam, il est prévu une nouvelle édition française du manga Maison Ikkoku (changement de format) pour septembre.

pika,

Ce serait génial une édition comme les Deluxes de Vidéo Girl Aï !

Je n'ai qu'un manga de Maison Ikkoku, que j'ai eu à 5 euros et mon regret c'est que tous les volumes sauf le premier était là, mais je n'avais pas d'argent en ce moment là, fallait que j'économise.
Mais on fait de bonne découverte à Gilbert Joseph et boulevard Saint-Michel à Paris, le tout, c'est de tomber le bon jour et le bon moment !

Pour information, il reste dans le magasin, le tome 2 et 15 neuf de KOR, si ça peut interesser quelqu'un, ils sont dans les mangas j'ai lu !

#67 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 13 décembre 2005 - 18h46

En regardant sur la FNAC les DVD de Juliette je t'aime dans l'attente des DVD 13 à 16 (pourvu qu' AB termine cette série en VF puis cède la licence pour qu'on ait droit à une VOstf non censurée), j'ai vu que les DVD 1 à 6 sont "supprimés à la vente". Déjà les coffrets VHS ne se trouvent plus facilement donc la pénurie va commencer sur le début de JJT sinon il faudrait que je puisse regarder Mangas.
Attrapez-les tous !!

#68 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 14 décembre 2005 - 00h38

Bah sinon j'ai une série de DVD (1 à 12) à 10 euros pièce ("commande" d'une fan canadienne qui semble avoir disparu)

Donc si tu ne trouves pas à les acheter, je pourrai te la vendre (à prix coutant, of course wink.gif )
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#69 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 14 décembre 2005 - 07h17

Je te remercie de ton offre mais j'ai déjà ces 12 DVD.
Par contre, je ne les ai pas en VO non censurée.
Ainsi ce que j'attends, c'est que Viz finisse de sortir MI en VOsta.
Est-ce que l'image est de la même qualité que les DVD japonais ? Parce que pour les DVD AB, c'est sad.gif
Attrapez-les tous !!

#70 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 14 décembre 2005 - 09h26

Oui, c'est très voisin.
La compression est plus forte, mais cela ne se ressent pas.

Dans les DVD japonais, il y a 4 épisodes sur 6Go (DVD9 non rempli), tandis que sur ceux de Viz, c'est aussi 4 épisodes mais sur 4.2Go (DVD5).
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#71 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    464
  • 7 643 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 mai 2006 - 20h29

Je poste pour remonter ce topic et faire le point sur Maison Ikkoku / Juliette je t'aime en DVD d'après les informations que l'on a récoltées sur le forum MI kyoko.org (dont je suis devenu le 2ème modérateur)

Actuellement, les DVD de la version française d'AB vidéo ne vont que jusqu'à l'épisode 72. A raison de 6 épisodes par DVD, il ne reste que 4 DVD mais ils risquent de ne pas voir le jour car :
- à cause de faibles ventes, TF1 vidéo a décidé de ne plus distribuer les DVD JJT, c'est désormais CIDC qui le fait
- les 6 premiers DVD ne sont plus fabriqués, donc ce sont des fins de stock que vous voyez en linéaire
- la licence vidéo d'AB pour MI devrait s'achever en 2007 d'après un ancien membre de Déclic Images qui s'était intéressé à cette licence

Sinon de l'autre côté de l'Atlantique, Viz a décidé de finir la série TV.
Ils proposeront dans un 8ème et dernier coffret DVD les épisodes 85 à 96 en version originale non censurée sous-titrée en anglais mais aussi dans une version doublée en anglais. Ce coffret peut être précommandé sur le site de Rightstuf et sera disponible le 4 juillet (National Day aux USA).

tcv
Sky is the only limit

#72 JoeHarper

JoeHarper

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 68 messages
  • Localisation:59

Posté 09 mai 2006 - 22h43

J'ai acheté aujourd'hui dans une boutique de Lille le "Maison Ikkoku Art Collection"

user posted image

Il est joli, très agréable à feuilleter smile.gif Certaines illustrations sont vraiment superbes wub.gif

#73 POUSSIN

POUSSIN

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 60 messages

Posté 17 mai 2006 - 00h58

comme pour KOR j'ai commencé ma collection de manga maison ikkoku un peu trop tardivement, ce qui fait que j'ai du me procurer les volumes 1 à 6 sur ebay, le volume 4 ayant atteind plus de 40 euros sad.gif
je ne pensais pas que ces livres étaient aussi rares. Heureusement que j'avais réussi à trouver les 4 derniers volumes à un prix à -50% du prix réel en janvier dernier smile.gif

d'après ce que je lis sur certains forums, on dit que la license maison ikkoku chez AB devrait s'achever prochainement, quelqu'un sait si on pourra enfin espérer un coffret vostf ?

quelle sorte de censure trouve t'on sur la version AB comparé à la version d'origine ?

là, je viens de trouver les 6 premiers dvd AB pour 6.99 euros chacun et j'aurai voulu savoir combien de dvd AB il existe pour le moment ? (12 ?)

et combien d'épisodes y'a t'il au total ?


#74 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 17 mai 2006 - 06h22

Pour répondre rapidement avant d'aller au boulot
1) pour une autre édition, rien d'officiel. Il n'est pas même dit qu'AB abandonne sa licence en 2007

2) censure, pas le temps de développer, mais c'est la version TF1 à l'exception des génériques (toujours ceux de la 1ère saison)

3) 12 DVD avec les 72 1ers épisodes. Pas de suite prévue pour l'instant (dans les 3 prochains mois)
Attrapez-les tous !!

#75 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 17 mai 2006 - 19h02

alors maintenant que tu es rentré du boulot je suppose, peux tu développer un peu au sujet de ces fameuses censures ?

je sais que certains mots comme alcool ont été remplacé par limonade, cidre etc... mais y'a t'il des scènes coupées comme ce fut le cas avec KOR ?

#76 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 17 mai 2006 - 19h51

A ma connaissance, la censure de coupe est surtout visible dans le 1er épisode.
Dans le DVD AB n'existe pas la scène où Hugo sort du placard parce que les autres lui font croire que Juliette se déshabille.
Du coup, on ne comprend pas trop pourquoi Hugo tente de se jetter par la fenêtre peu après.

Les scènes avec des inscriptions japonais sont parfois coupées (mais pas systématiquement comme dans KOR).

Quelques scènes où Hugo ou Marc regardent leurs revues grivoises sont coupées.

Mais la censure de coupe dans Juliette, je t'aime semble moins marquée que dans Max et Compagnie. Mais je ne suis pas un ikkokuphile émérite donc pour plus de détails, il faudrait poser la question sur ce forum
http://www.kyoko.org/forum/

Par contre, il y a beaucoup de traductions approximatives, mais cela s'arrange vers la fin. De plus, certaines chansons ont été enlevées de la bande-son VF (aucune n'a été traduite) mais les scènes vidéos correspondantes ont été conservées (ce n'est pas comme les longues séquences clips de KOR écourtées ou supprimées dans M&C)

pika, somewhere in the wide world
Attrapez-les tous !!

#77 JoeHarper

JoeHarper

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 68 messages
  • Localisation:59

Posté 24 mai 2006 - 00h26

Les tomes de MI sont si rares que ça? ohmy.gif Je demande ça car j'ai vu les tomes 7 et 8 aujourd'hui dans une boutique, alors je vais peut-être les prendre...

Autre question, sûrement déjà posée: combien y a t-il de tomes au total?

#78 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 24 mai 2006 - 06h26

Tonkam a sorti 10 tomes (comme l'édition wideban de MI).

Les derniers tomes (7 à 10) peuvent encore se trouver neufs en librairie (fins de stock).
L'un des 6 premiers tomes (le 3) n'est pas rare en occasion.

pika,

EDIT : J'ai remis à jour mon message car après vérification, les tomes 4 et 6 ne sont pas faciles à trouver.
Comme pour KOR, le manga de MI contient des situations inédites dans la série TV, et le talent de conteur de Rumiko Takahashi n'est pas à démontrer.
Son trait s'affine au fil des tomes : le tome 10 est graphiquement le plus réussi.
Attrapez-les tous !!

#79 JoeHarper

JoeHarper

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 68 messages
  • Localisation:59

Posté 24 mai 2006 - 18h46

Merci pour les infos smile.gif

Mais finalement je n'ai pas pu le sprendre car ils n'étaient plus là (sûrement vendus) sad.gif Pas de bol dry.gif

#80 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 31 mars 2007 - 04h49

Tonkam a commencé la réédition du manga de Maison Ikkoku.
Le 1er tome est déjà disponible et le 2ème est prévu pour juin.

C'est une édition avec un format plus petit, également en 10 tomes.

pika,
Attrapez-les tous !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns