Aller au contenu


Photo

Présentation et sondage sur la date de naissance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

Sondage : Sondage sur la date de naissance (30 membre(s) ont voté)

Quelle est votre date de naissance ?

  1. Né(e) avant 1970 (3 votes [10.00%])

    Pourcentage des votes : 10.00%

  2. Né(e) entre 1970 et 1979 (inclus) (20 votes [66.67%])

    Pourcentage des votes : 66.67%

  3. Né(e) entre 1980 et 1989 (inclus) (6 votes [20.00%])

    Pourcentage des votes : 20.00%

  4. Né(e) entre 1990 et 1999 (inclus) (1 votes [3.33%])

    Pourcentage des votes : 3.33%

  5. Né(e) entre 2000 et 2009 (inclus) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Né(e) après 2009 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 31 octobre 2020 - 02h29

Bienvenu au forum
BIGFACE

#62 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 10 novembre 2020 - 12h10

Bienvenue PR180.2. de vive voix sur ce forum :). C'est toujours un plaisir de faire la connaissance de nouveau amateur de KOR et d'échanger sur les conditions dans lesquelles nous avons découvert l'oeuvre ou re-découverte. Effectivement nous sommes tous très attristés par la disparition d'Izumi Matsumoto mais c'est parce que la flamme qui nous anime brule toujours que l'émotion est vive :o.

 

Mais quelle meilleure thérapie et hommage que de parler de son oeuvre.

Pour ma part je vais attendre l'édition bluray Dybex et j'aviserai ensuite :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#63 icopalermo

icopalermo

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Enghien les Bains, FRANCE

Posté 04 février 2021 - 20h58

Bonjour à tous

Je suis né en 1981, comme Jingo et Michel. ;-)
 

J’ai découvert KOR en 1990 à l’âge de 9 ans sur la 5 un soir de semaine, j’étais en CM1, en retournant de l’école . Cela m’a marqué, j’ai d’ailleurs laissé un témoignage sur le super site de Cyber Fred. J’ai raté les rediffusions de club Do et le manga J’ai Lu car on était à l’étranger avec ma famille. 
Puis, bien des années plus tard, en 2004 il me semble, je tombe par hasard en magasin sur le 1er coffret Déclic image en VOTFR. Je l’achète direct. Je découvre le site de Cyb, la communauté francophone, ce forum et pendant les 2 années qui suivent, je suis littéralement obsédé par l’univers de KOR. Je veux tout lire, tout savoir, je me lance à la recherche des mangas. J’ai lu...

Mes études se terminant, je me déplace beaucoup, sans internet à domicile et je lève le pied sur cette obsession. Mais la passion est toujours là. :)

Quand je suis sur un site de petites annonces, je regarde toujours par hasard s’il n’y a pas des articles en relation avec KOR. Et même si je ne les achète pas , cela me fait « vibrer »  J’ai ce sentiment de nostalgie très fort.  
Comme disait je ne sais plus quel acteur , (en parlant de je ne sais plus quel film qui l’a marqué dans sa jeunesse) KOR me fait du mal , tellement il me fait du bien.  :)

J’ai beaucoup de sujet à rattraper sur ce forum , je vais me mettre à la lecture.

Haa qu’il fait bon de rentrer au bercail :)

 


Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#64 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 05 février 2021 - 06h56

Bon retour :)



#65 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 février 2021 - 10h25

Salut Ico,

 

Cela fait un bail et bon retour parmi nous. Je te rappelle le lien vers ton témoignage que tu avais proposé au site en 2005 : ---> CLIC

 

Je constate avec plaisir que la flamme ne s'est pas éteinte. Et que l'on te reverra dans les parages très souvent. 

 

A très bientôt


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#66 icopalermo

icopalermo

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Enghien les Bains, FRANCE

Posté 06 février 2021 - 16h25

Merci pour votre accueil! 
Youvi tu nous gâtes avec tes dessins, franchement bravo.

Cyb, ton site est une vraie mine d’or pour tout fan de KOR , je n’ai pas finis de rattraper hehe...

 

A très vite


Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#67 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 février 2021 - 12h13

Bon retour Icopalermo ! c'est toujours un plaisir de retrouver les vieux camarades ;).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#68 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 février 2021 - 16h41

Bon retour parmi nous icopalermo :)

 

Il me semblait bien t'avoir vu passer du coté du sujet sur la visite du Maître à Japan Expo, mais j'avais un doute...

 

J'ai vérifié, et tu nous avais bien promis en 2014 la vidéo de la masterclass et depuis... plus rien :P

 

Sans rancune (mais si t'as la vidéo n'hésite pas) ;)



#69 icopalermo

icopalermo

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    5
  • 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Enghien les Bains, FRANCE

Posté 09 février 2021 - 15h38

Merci pour l'acceuil ;)

 

Effectivement, je comptais faire une suprise d'ici une quinzaine de jours. Tu me "coupes l'herbe sous le pieds" si je puis dire (en même temps ça fait depuis 2014 !! :smart2: )

 

Sans chercher d'excuses, j'ai une douzaine de rushs video de la Master Class de JE 2014. La durée totale doit être aux alentours de 30 minutes. Jusqu'à très récemment, je n'avais pas d'ordinateur assez moderne pour faire un montage regardable. Les rushs faisaient planter mon ordi.

Aussi, cela faisait moins d'une semaine que j'avais mon APN et j'ai tout filmé à contrejour en mode auto, résultat le Maître et son traducteur apparaissent très sombres.

Pour clouer le tout, l'audio est déplorable, donc je suis en train de travailler sur des sous-titres pour faciliter le visionnage.

Le résultat sera très amateur comparé à la video de la conférence du dimanche mais c'est la moindre des choses que je puisse faire pour la communauté.

 

Je me suis donné comme objectif de finir le montage pour la dernière semaine de fevrier, et je tiendrais ma promesse ;-)

 


Il vaut mieux avoir des remords plutot que des regrets ! CARPE DIEM !!!

#70 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 février 2021 - 18h29

Ce sera un bel hommage rendu au Maître, en tous les cas. Merci pour tout, Ico.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#71 Evaristo

Evaristo

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 27 décembre 2021 - 12h13

Bonjour,

 

Je suis né en 1975 et je suis un martyr du Club Dorothée :-) ça a bouleversé ma vie à tout jamais avec l'arrivé des animés qu'on appelait à l'époque dessins animés. A partir de ce moment là je me suis intéressé à la "japanimation" et au Japon en général.

En ce qui concerne KOR "Max et compagnie" j'ai vu la série passé mais sans vraiment prêté d'attention peut être n'ayant pas vu un épisode 'accrocheur' pour que je puisse être happé par ce dessin animé qui allait devenir culte.

A l'époque j'étais tombé amoureux de Maison Ikkoku "Juliette je t'aime" j'avais pris la série en cours et je suis resté scotché jusqu'à la fin. Je descendais (en venant de la Belgique) jusque Paris chez Junku et Tonkam pour se rassasier de "japanimation" j'achetais des bgm à des exhorbitant (45 €). J'avais acheté 2 CD de KOR sans voir la série. Ca été une véritable claque en écoutant les chansons opening/ending/insert c'est ce que j'adore la jpop des années 80. J'étais passé à coté des BGM que j'ai découvert récemment du miel pour les oreilles si nostalgique, mélancolique de rêver à un japon des années 80. Je possède la série en VOstFR que je suis en train de regarder. A mon âge je lis des mangas surtout des années 80 j'aime me replonger dans une certaine nostalgie, une époque que j'aurai voulu connaître, vivre, ... Merci pour l'adhésion. A bientôt fans de KOR.

 

Evaristo.



#72 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 décembre 2021 - 12h53

Bonjour et bienvenue sur le forum, Evaristo.
Si tu aimes la Jpop et le Japon des 80's, tu devrais être copain avec Punch :)
Bonne vision de KOR, n'hésite pas à partager tes impressions avec nous !
Au plaisir de te lire.
I'm looking for the red straw hat...

#73 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 décembre 2021 - 13h07

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, Evaristo.

Je vois que tu as aimé Maison Ikkoku. C'est aussi l'un de mes animes préférés.

 

Ce forum est un espace de discussion concernant KOR mais pas seulement

 

tcv, également membre du forum kyoko


Sky is the only limit

#74 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 décembre 2021 - 13h23

Bienvenue à toi, Evaristo. J'espère que cet espace de discussion (qui va fêter ses 10 ans d'activité l'an prochain) va te plaire. Je suis certain que tu as plein de choses à nous dire sur KOR. Je vois que tu as aimé les CD de KOR. C'est souvent comme cela qu'on accroche à cet univers, ce qui fut mon cas. En tous les cas, n'hésite pas à explorer le forum sur tous les sujets qui y sont proposés et n'hésite pas à intervenir quand tu le souhaiteras. En cas de questions techniques ou autre, n'hésite pas à solliciter un modérateur en PM ou à utiliser le forum dédié à cela. Tu me disais avoir écouté le dernier podcast réalisé par Kody quand tu t'es décidé à venir sur le forum, c'est cela ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#75 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 décembre 2021 - 13h26

Tiens, tiens, un petit nouveau, cela faisait longtemps ;)

Je te souhaite également la bienvenue Evaristo sur ce forum de fans fait par des fans (pas trop amateurs je l'espère 😅).

On pourra certainement s'échanger nos meilleures chansons japonaises des années 80. Tu trouveras peut-être déjà ton bonheur dans la section Japon et "le coin des mélomanes de j-music" ;)

Amuses-toi bien parmi nous :D

#76 Evaristo

Evaristo

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 27 décembre 2021 - 13h57

Bienvenue à toi, Evaristo. J'espère que cet espace de discussion (qui va fêter ses 10 ans d'activité l'an prochain) va te plaire. Je suis certain que tu as plein de choses à nous dire sur KOR. Je vois que tu as aimé les CD de KOR. C'est souvent comme cela qu'on accroche à cet univers, ce qui fut mon cas. En tous les cas, n'hésite pas à explorer le forum sur tous les sujets qui y sont proposés et n'hésite pas à intervenir quand tu le souhaiteras. En cas de questions techniques ou autre, n'hésite pas à solliciter un modérateur en PM ou à utiliser le forum dédié à cela. Tu me disais avoir écouté le dernier podcast réalisé par Kody quand tu t'es décidé à venir sur le forum, c'est cela ?

oui en effet c'est suite au dernier podcast de Kody que j'ai décidé de m'inscrire.



#77 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 décembre 2021 - 14h40

Et bien cela fait plaisir d'accueillir des petits nouveaux :) Espérons que le podcast permette à certains de se dévoiler :)
I'm looking for the red straw hat...

#78 Evaristo

Evaristo

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    3
  • 9 messages
  • Genre:

Posté 27 décembre 2021 - 19h55

Bonjour, PR180.2,

 

Bienvenue sur le forum KOR pour échanger sur le sujet. Tu arrives à un moment assez douloureux puisque tu sais certainement qu'Izumi Matsumoto est décédé le 6 octobre. Donc, nous sommes assez abattus en ce moment. Mais que cele ne t'empêche pas d'intervenir quand tu veux. Perso, j'attends les Blue Ray qui vont sortir chez Dybex. Je sais qu'on peut avoir la version US mais je préfère attendre de voir ce qu'il va se passer en Europe. 

 

Bonsoir,

 

A-t-on des nouvelles de l'édition Blu-ray de chez Dybex ? 

Merci d'avance pour vos infos.

 

Belle soirée.



#79 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 décembre 2021 - 00h07

A-t-on des nouvelles de l'édition Blu-ray de chez Dybex ?

 

Aucune :)

Mais ne t'inquiète pas : la communauté des fans francophones de KOR est créative :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#80 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 28 décembre 2021 - 12h20

Bienvenue à toi Evaristo :) !

Comme l'a dit Olivier si tu aimes KOR, la J-pop et le Japon des 80's, tu devrais être copain avec Punch et tu vas te trouver des points communs avec quelques uns d'entre nous ;) !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns