Aller au contenu


Photo
Info

Japan Expo 2015



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
110 réponses à ce sujet

#41 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 juillet 2015 - 15h13

A la rue Sainte Anne, il y a de tout. Ma femme et moi, on aime bien aller chez Saporo pour les ramen, c'est pas cher, mais c'est pas le meilleur resto du secteur, bien sûr. Si tu aimes les brochettes au feu de bois, il y a Yasube qui est pas mal. 

 

Sinon, regarde ce lien : il traite des restos japonais de la rue Sainte Anne.

 

Sinon lors des rencontres KOR de 2012 et 2014, on est allé chez Chikoja.(14 rue Sainte Anne)

 

Restaurant très bon et où on est servi très rapidement.
3 d'entre nous on pris le bento boeuf grillé à la coréenne : PHOTO
3 d'entre nous ont pris le bento porc pané à la japonaise : PHOTO
1 seul (que je ne nommerai pas) a pris un des rares plat végétariens de la carte : PHOTO

 

Bon de toute manière, tu trouveras bien chaussure à ton pied dans les resto traditionnels :)

 

Tu nous diras où tu es allé et si tu as bien aimé.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#42 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2015 - 15h36

Et ne soit pas trop difficile, car les restos jap en france sont très loin de valoir les restos au japon ; comme tout, ça n'a rien à voir sur place côté prix et qualité. Mais on peut pas tout avoir...
I'm looking for the red straw hat...

#43 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 juillet 2015 - 22h01

Alors, Messager du Hokuto Shinken, est-ce que c'est bon, ce que tu manges ?  :cookies2:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#44 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2015 - 22h42

Bonsoir à tous, je suis rentré (vivant) de la JE !

 

J'en dirai plus après un repos bien mérité, mais pour résumer le très bon côtoie le très mauvais cette année...

 

M'enfin, je suis quand même content de ma journée (heureusement que la JE ce n'est qu'une fois par an !) :D



#45 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 juillet 2015 - 22h43

Dis-nous au moins s'il a fait très chaud à l'intérieur. Quel système d'aération tu as constaté ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#46 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juillet 2015 - 22h55

C'est assez difficile à juger car je suis originaire du sud-est de la France, donc ma tolérance à la chaleur est peut-être différente de la normale. Et en plus, je transpire finalement assez peu. Mon père s'est liquéfié sur place, mais il transpire beaucoup et c'est une vraie chaudière humaine !

 

Je vous épargne les dépenses faites en boisson durant la journée. Prévoyez très large, cela ne sera pas de trop !

 

De mon ressenti, la (très longue) attente n'a pas été très chaude et je n'ai vu de mes yeux qu'une seule personne faire un malaise alors que la température était raisonnable. Il y avait des pics de chaleur par endroits en fonction de la concentration des personnes mais ça allait.

 

Dans le salon en lui-même : il y avait de l'air qui sortait du plafond ! C'était peut-être pas la cilm' mais c'était respirable (encore de mon point de vue).

 

L'espace musique anciennement appelé "Live House" est devenu la scène Karasu (corbeau en japonais) est sans doute la partie du salon la plus agréable en température grâce à son obscurité. Après, si vous chantez et dansez la température risque de monter :lol:

 

Pour moi les moments les plus chauds de la journée ont été ceux du retour vers 18h : la gare du parc des expos, le RER, etc... jusque dans mon arrivée dans ma ville.

 

Tout cela est bien sûr à prendre en fonction du monde présent le jour vous comptez y aller.



#47 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 03 juillet 2015 - 01h06

Salut les gars, merci pour toutes ses infos !

Je suis actuellement sur Paris mais je suis arrivé un peu tard, du coup les restos étaient fermés (enfin on s'est fait un resto indien très bon rue Saint Jacques. Il y avait d'ailleurs un jap la rue juste à coté, le Yaki, rue Gay Lussac près du Luxembourg..il vaut quoi ?).

Donc on ira tester vos choix les autres jours puisque j'y suis jusqu'à dimanche.

Je viendrai moi aussi vous mettre mon retour de ma journée, mais j'ai hâte de les lire les votres.



#48 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juillet 2015 - 10h00

Arf, comment as-tu fait de Japan expo à Paris (il faut pas 3 h pour rentrer en RER) pour arriver après les horaires d'ouvertures normaux des restaurants ? Il y avait une nocturne à JE ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#49 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 10h11

Gare du Nord avait un colis suspect en soirée.
I'm looking for the red straw hat...

#50 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juillet 2015 - 10h41

Ah la vache.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#51 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 10h47

Gare du Nord avait un colis suspect en soirée.

 

Oulà, c'était à quelle heure ?



#52 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 10h52

Bon j'ai pas fini mon commentaire mais je vous donne une "petite" vidéo pour patienter :

 



#53 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 10h53

 
Oulà, c'était à quelle heure ?


Vers 18h. Visiblement, ça ne t'a pas gêné. Tant mieux.
I'm looking for the red straw hat...

#54 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 10h57

Vers 18h j'étais encore dans le RER  ::sueur::



#55 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 15h13

Bon cette année, je vais faire un commentaire moins détaillé en allant à l’essentiel. A savoir comment j’ai occupé les 6 heures (environ) que j’ai passés au salon (sans mentionner les « pauses » nécessaires).

 

Tout avait bien commencé jusqu’à la fameuse attente pour rentrer : elle a bien durée plus de 2 heures ! (Attention aux « pieds » des barrières de sécurité idéales pour un bon croche pied !) J’ai appris sur Facebook le soir en rentrant chez moi qu’il y avait eu un « plantage informatique » à 9h15 à l’ouverture du salon !

 

Du coup, je ne suis pas entré à l’intérieur du salon avant 12h00 !!! Les activités du matin étaient donc impossibles ! Exit la conférence de Yûsuke Kozaki (argh le beau dessin qu’il a réalisé en live !) ou d’éventuelles tentatives de dédicace !

 

12h00 : le temps m’était compté. J’avais le choix de me prendre à manger ou de filer attendre à la scène Karasu pour ne pas rater mon événement du jour : le concert spécial Ghibli des Neko Light Orchestra ! J’ai choisis le compromis et j’ai pris des hot-dogs que j’ai mangés debout dans la file d’attente. Les hot-dogs sont chers et pas terribles (une simple saucisse dans une demi-baguette de pain) mais je n’avais pas trop faim… Prévoyez la glacière et les repas maisons si possible !

 

13h00 (et des brouettes) après une (nouvelle) attente interminable, enfin le concert ! Je n’étais pas très bien placé et mon appareil photo est décidemment pas une merveille mais cela valait le coût pour ce moment où « il fallait y être ». Le Neko Light Orchestra a repris des morceaux du studio Ghibli arrangés à leur manière… avec guitare électrique et percussions ! Imaginez un peu, c’est comme lors de la réorchestration des musiques de Final Fantasy VII pour son adaptation « Advent Children » par les Black Mage (référence élitiste certes). Tous les musiciens ont un grand talent et même un sacré jeu de scène pour certains ! Mention spéciale au maquillage et aux led bleues sur les instruments ! La chanteuse a du coffre et une très belle voix ! Il faut entendre son interprétation sur Ponyo ! Les musiques reprises étaient celles des films de Miyazaki, exception faite de la chanson d’Arietty. Le quart d’heure final était consacré à Azumi Inoue et sa fille Yu Yu… version Neko ! La chanteuse arborait une magnifique robe de princesse et une perruque bleue foncée. Sa fille portait une robe d’été plus simple avec une perruque bleue clair. Nous eûmes droit à la chanson de fin de Laputa, de Kiki, un duo mère/fille sur Ponyo et… les deux chansons de Totoro ! Un très grand moment ! J’ai fini par acheter le cd du groupe et m’inscrire sur la mailing list pour un bonus particulier. Chut c’est secret !

 

(Photo JE Facebook)

 

11705766_10153480469557148_1166648517446

 

Je voulais quitter la scène Karasu pour y retourner voir le groupe Back-On, mais il était 14h00 et je n’avais pas encore fait le tour du salon !

 

Faute de plan, j’ai tâtonné à visu pour naviguer entre les deux halls. J’ai pu voir les expositions d’Evangelion, d’Hiromu Hirakawa et celle de Shichiro Kobayashi.

 

Je n’ai pas tenté l’expérience de l’Attaque des Titans version Occulus Rift car il fallait payer 8 € ! J’ai par contre pu goûter un taiyaki et j’ai acheté les mangas que je voulais (quelques petits goodies en prime rien d’extra).

 

C’est là que j’ai été touché par la chance. J’ai acheté le tome 2 du roman de SAO… qui m’a été dédicacé par ses deux auteurs ! Je n’y crois toujours pas, car je ne m’y attendais pas. J’avais abandonné toute idée de dédicace car mon planning était à l’eau. J’ai été le dernier à me faire dédicacer, j’ai même serré la main à Reki Kawahara le scénariste de SAO ! Tout bête, je me suis contenté de leur glisser à tout deux un « arigatô gosaimashita »… Surréaliste vous dis-je !

 

Dernier rendez-vous incontournable de la journée : 16h45 (avec du retard) pour le spectacle de samouraï du groupe Ideal. Où comment retrouver 2 ans après Kao=S la reine de la danse du sabre : la divine Kaori Kawabuchi ! Si vous aimez les sabres et les films de samouraï, ce spectacle mélangeant danse, comédie, combats au sabre en duel ou à plusieurs et effets sonores réalisés à la bouche en direct est fait pour vous ! Un véritable régal !

 

(Photo JE Facebook)

 

10918976_10153480509687148_6827859191924

 

Voilà, je vous passe le retour chaud bouillant vers mes foyers pour 23h30… Je glisserai peut-être des photos plus tard si elles sont potables.



#56 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 19h13

merci pour ce retour ; cette année, outre la chaleur qui ne donnait pas envie d'aller au salon, j'avoue que les 2h d'attente dont tout le monde parle sur le web sont une très mauvaise image pour attirer les foules l'année prochaine...


I'm looking for the red straw hat...

#57 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juillet 2015 - 21h15

2 h d'attente ! Diantre ! Comment ont-ils pu planter leur système informatique à ce moment-là ? Ils vont dire que c'est la chaleur qui ont planté les serveurs ? Sinon Punch, il faisait super chaud à l'intérieur ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#58 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 19h31

Le hic, c'est que la Japan Expo n'a pas fait mieux que la SNCF, Air France ou autres. A aucun moment nous n'avons été informés de quoique ce soit. Aucunes excuses. Pas de boisson offerte. Rien, nada, niet, le flou artistique total... à moins d'avoir facebook sur place.

 

Sinon au niveau de la chaleur dans le salon, je n'ai pas senti de différence par rapport aux autres années. Il y a toujours des coins moins fréquentés que les autres et d'autres surchargés où il fait forcément plus lourd. Pour un jeudi, qui pour moi ressemblait à un dimanche, il y avait de l'air c'est certain. Est-ce que ce sera suffisant pour les jours à venir ? Mystère.

 

Bien sûr, "le" coin a éviter est celui-ci (photo officielle JE Facebook) :

 

19999_10153479165007148_4162028601047351



#59 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 19h31

Un article du Monde indiquait jusqu'à 40º au plus chaud du salon.
I'm looking for the red straw hat...

#60 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2015 - 19h49

C'est surtout que certains ont payé un pass hors de prix pour rentrer avec autant de retard !
I'm looking for the red straw hat...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns