Aller au contenu


Photo

La Coupe Manami

Quiz

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
792 réponses à ce sujet

#1 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 janvier 2012 - 19h03

Bonsoir tout le monde,

Nous avons eu les coupes Kimagure, Madoka, Kyosuke et Hikaru.

Voici donc la COUPE MANAMI.

Explication : comme je l'ai révélé lors de la coupe Hikaru, c'est l'épisode 28 ("Dangereuse résolution ! La grande aventure de Manami" / "Un visage nouveau") qui a été le tout premier épisode TV de KOR que j'ai vu. Et donc, comme Manami a été pricipal personnage de cet épisode, en son honneur, je devais au final lui réserver son nom pour cette toute nouvelle coupe Image IPB

Au début, j'étais intéressé de donner à cette prochaine coupe le nom de "Coupe JINGORO", mais je me suis rappelé que JINGORO a déjà été utilisé pour illustrer la coupe KIMAGURE.

Références :

http://img117.images...ekimagure3a.jpg
http://jingoro.free....pic=1284&st=364

Mais ne vous inquiétez pas, sur l'image, Manami s'occupe bien de Jingoro, comme le montre cette image :

Image IPB

Donc voici la COUPE MANAMI !

Je vous propose le règlement suivant pour cette nouvelle coupe.

Je vous demande de le lire avec grande attention car il y a des différences significatives par rapport à celui de la coupe HIKARU :

1 - Le questionneur pose une question relative à l'univers de KOR ;

2 - Quand un participant devient nouveau questionneur, il ne peut poser sa question qu'à partir de la prochaine soirée 19h (heure française).

Ainsi, par exemple, si le gagnant d'une question devient questionneur le mardi à 21h, il ne pourra pas poser sa question avant au minimum le lendemain, mercredi, 19h. Ou encore si le gagnant devient questionneur un jeudi à 11h du matin, il pourra poser sa question au minimum le même jour, jeudi, 19h.

Par cette règle, on espère qu'un maximum de participants du forum soient présents à cet horaire au moment où la question est posée, pour que tout le monde puisse avoir la chance de répondre.

3 - Il est particulièrement recommandé pour le questionneur d'annoncer par avance la date et l'heure à laquelle il compte poser sa question. Il n'est cependant pas recommandé de poser de question au moment où des des vacances scolaires importantes ou bien des week-end prolongés obligent des participants du forum à s'absenter dans leur grande majorité. Mais c'est au questionneur d'arbitrer cela. La règle 3 est une recommandation, pas une obligation. La règle 2 doit cependant toujours s'appliquer.

4 - Le questionneur peut donner des pistes dans la formulation de sa question (dans le manga, dans la série TV, etc...) pour limiter le champ des recherches ;

5 - Chaque question posée vaut obligatoirement 1 point (ni plus, ni moins) quel que soit le niveau de difficulté ;

6 - Les autres participants essaient de donner la bonne réponse. Les participants ayant répondu attendent que le questionneur donne son avis sur leur réponse avant de poster une nouvelle réponse ;

7 - Selon l'ordre chronologique des réponses postées, le questionneur valide la bonne réponse et alloue au gagnant le point de récompense ainsi que le droit de poser la prochaine question. Le questionneur est seul juge pour désigner le gagnant à la question posée. Le questionneur doit en outre présenter le score global de chaque gagnant de la coupe Manami sous forme de liste au moment où il désigne le nouveau gagnant. Il devra aussi préciser l'application de la règle 2 (la date et l'heure minimale de la prochaine question) ;

8 - Il n'y a pas de limite de temps pour trouver une question posée ;

9 - Le questionneur peut éventuellement donner des indices à tout moment ;

10 - Le participant gagnant remportant le point devient le nouveau questionneur ;

11 - En absence de nouvelle question au bout de 3 semaines, n'importe qui peut devenir questionneur. Attention à bien respecter la règle 3.

12 - Celui qui le premier a atteint le score total de 10 points remporte la coupe MANAMI.

13 - Le règlement de cette coupe est susceptible d'évoluer au cas où une situation imprévue survenait durant son déroulement.

------------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc la première question (donc, un point) :

Si je vous dis :

M/K : 1
M : 9
H : 6
K : 2

A quoi pensez-vous ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#2 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 janvier 2012 - 20h07

Allez, j'étrenne la nouvelle Coupe! Très bon choix de nom : Manami est aussi un personnage que j'aime beaucoup!

Au pif, sans vérifier : le nombre de fois où apparaissent chacun des personnages principaux de la série (désignés par leurs initiales) dans le générique de début "Night of the Summer Side"?



#3 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 janvier 2012 - 20h19

Bonsoir FrozenOwl,

Non, ce n'est pas la bonne réponse. C'était bien tenté.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 janvier 2012 - 20h58

Je vois qu'avec les règles 5 et 12, on revient aux anciennes coutumes.
J'aime bien aussi Manami.

Pour la question, il faut regarder les tranches des 18 tomes du manga (tankoubon, J'ai Lu ou l'actuelle version de Tonkam).


M/K : 1 -> Manami et Kurumi : tome 5
M : 9 -> Madoka : tomes 1, 2, 6, 8, 10, 13, 15, 17 et 18
H : 6 -> Hikaru : tomes 4, 9, 11, 12, 14 et 16
K : 2 -> Kyosuke : tomes 3 et 7
Sky is the only limit

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 janvier 2012 - 23h13

Bravo, tcv, tu as trouvé la bonne réponse. smile.gif

C'était bien le nombre de fois que les personnages de KOR apparaissent sur la tranche du manga en version Takoubon.

Je te décerne donc le 1er point de cette coupe, et tu peux poser ta question, sachant que ce ne sera pas avant demain soir, lundi 19h (du moins à partir de cet horaire), pour que tout le monde ait le plus de chance de venir à cet horaire (règle 2). Tu peux aussi (et je te le recommande) annoncer le jour et la date où tu comptes publier ta question.

Les scores sont donc les suivants :

tcv : 1 point
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 janvier 2012 - 06h09

Merci Cyb,

Je ne savais pas si ta question était simple ou difficile. C'est en m'apercevant que la somme des chiffres faisait 18 que je me suis demandé si c'était lié au manga. J'avais d'abord pensé aux couvertures, mais ce n'était pas ça. C'est en les regardant par les tranches que j'ai trouvé.

Je ne peux pas poser maintenant ma question sur "Sabrina" car elle n'est pas simple et ne concerne pas Manami.

Je vous poserai une question assez simple la concernant ce soir vers 20h (à 19 h je suis encore dans les transports).

#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 23 janvier 2012 - 07h18

C'est à partir de 19h : donc tu peux effectivement poser à 20h ou 21h, et c'est pour cela que je recommandais de préciser l'heure probable de l'arrivée de la question.

Et ce n'est pas parce que c'est une coupe Manami que tu dois abandonner toute question sur Madoka smile.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 janvier 2012 - 09h09

Merci à CyberFred pour cette nouvelle coupe qui je l'espère sera aussi disputée que la précédente smile.gif

J'apprécie également que le réglement ai été ajusté dans l'intérêt commun des membres de ce forum. Comme quoi, je ne dis pas que des bêtises tongue.gif

Pour cette première question, je pensais que la lettre référait à un personnage mais sans plus d'idée.

Bravo à Tcv d'avoir trouvé si rapidement smile.gif

#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 janvier 2012 - 20h26

Expliquez-moi quelle est la plus âgée des 2 jumelles, en vous aidant du manga ou de la série TV.

Je donnerai le point à celui ou celle qui m'aura donné la meilleure explication (la plus précise et la plus complète) d'ici une semaine (lundi prochain 23h) ou la semaine suivante en cas d'absence de proposition.
Sky is the only limit

#10 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 janvier 2012 - 10h03

J'ai attendu que quelqu'un réponde, et comme il n'y a personne qui s'est précipité, je me sens obligé de répondre plus par mémoire que par réelle connaissance (je ne fais que recopier le livret des OAV) sad.gif

C'est dans le chapitre 154 du manga (tome 18) "finir l'été en beauté" où Kyosuke apprend à Madoka que sa mère est morte juste après avoir donné naissance à Manami et ensuite à Kurumi.

Logiquement, c'est donc Manami l'ainée même si ce n'est que de quelques minutes.

Voici l'extrait en question :

user posted image

Mieux que cela, je ne peux pas faire wink.gif

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 janvier 2012 - 23h24

Cela fait déjà 7 ans que j'avais rédigé les livrets et je ne me souvenais plus que j'avais écrit cela sur Manami. Mais heureusement il y en a qui les ont bien lus. laugh.gif
Donc c'est bien la réponse que j'attendais. On la trouve en page 91 du tome 18 de l'édition "J'ai Lu".

Le point pour Punch, ce qui fait au classement provisoire (trié alphabétiquement)
Punch, Tcv : 1 point

En vertu de la règle 2, tu peux déjà réfléchir à une question, mais elle ne pourra pas être posée avant demain 19h.
Sky is the only limit

#12 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 janvier 2012 - 19h09

Bonsoir à toutes et à tous!

J'avoue être très déçu du nombre peu élevé de participants pour le début de cette coupe. La question de Tcv était très intéressante (oui, oui, je lis les livrets smile.gif), mais je suis le seul à y avoir répondu sad.gif

J'ai préparé plusieurs questions d'avance, et j'ai hésité toute la journée sur celle que je devais vous poser compte tenu de la faible participation.

J'étais parti sur une question complexe (du genre CyberFred wink.gif ), mais c'était trop pour un seul point laugh.gif

Je vais finalement vous proposer une petite question amusante à laquelle tout le monde pourra participer.

Voici un petit montage (amateur je vous l'accorde) de screenshots que j'ai effectué :

user posted image

Saurez-vous reconnaître les personnages de Kor qui ont été ainsi mélangés ?

Le point, et la possibilité de poser la prochaine question, sera accordé à celui qui me donnera la combinaison partie/personnage correcte (ou la plus proche).

Je vous accorde une semaine, jusqu'au mardi 7/02 à 19h.

En espèrant que ma question vous plaise tongue.gif

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 31 janvier 2012 - 20h01

De haut en bas, on a :
- le ruban de Manami
- la chevelure et le coup de fourchette de Kurumi
- les yeux de Madoka
- le nez d'Akane
- la bouche d'Hikaru

Pour l'oreille, je ne vois pas de manière précise qui c'est .

Sky is the only limit

#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 janvier 2012 - 21h09

Super Tcv, tu n'as qu'une seule erreur smile.gif

Bien sûr, je ne dirais pas laquelle si d'autres veulent tenter leur chance...

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 février 2012 - 06h13

QUOTE (Punch @ 31 Jan 2012 19:09)
J'étais parti sur une question complexe (du genre CyberFred  wink.gif ), mais c'était trop pour un seul point  laugh.gif

Je vois que certaines cyberquestions ont marqué les esprits (allez, encore un petit escalier laugh.gif ).

J'avais son nom sur le bout de la langue, et c'est le jeu 'Maxi tête" que m'a rappelé ta question.

Si quelqu'un arrive à trouver tous les éléments, il/elle mérite le point.
Je n'aurais pas le temps de chercher à compléter ma réponse. J'ai déjà ma petite idée pour l'erreur dans ma liste actuelle, mais je ne sais pas encore par qui la remplacer.
Sky is the only limit

#16 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 février 2012 - 08h48

"Maxi tête" ? Arf, encore une émission que je n'ai jamais vue. Ou alors je ne m'en souviens plus tongue.gif Elle passait en clair ou en crypté ?

Je me rappelle avoir déjà vu des petits jeux dans le genre du mien mais plutôt dans des magazines.

Non, non, ce n'était pas une question sur des escaliers, mais une question culinaire... Je la poserai peut-être un jour qui sait ?

J'ai fait exprès de mélanger des détails faciles et d'autres plus difficiles pour laisser à tout le monde sa chance. Je me doutais bien que tout trouver serait difficile.

Je vais rester sur mon délai d'une semaine, et de toute façon si personne ne se manifeste tu auras le point Tcv wink.gif

#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 février 2012 - 18h45

Je dirais, les oreilles d'Akane.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#18 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 février 2012 - 18h55

Désolé CyberFred, je ne peux rien confirmer tongue.gif

Il reste toujours une partie à trouver mais laquelle est-ce ?

#19 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 février 2012 - 06h03

QUOTE (Punch @ 01 Feb 2012 08:48)
"Maxi tête" ? Arf, encore une émission que je n'ai jamais vue. Ou alors je ne m'en souviens plus tongue.gif Elle passait en clair ou en crypté ?

C'était vers 1986 sur Canal Plus parmi les petits jeux de midi, si mes souvenirs sont bons, et donc dans la plage en clair. L'animatrice était Sophie Favier.
Sky is the only limit

#20 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 02 février 2012 - 09h15

Coucou tout le monde (suis vivant !! wink.gif )
Je reprend la réponse de tcv :

De haut en bas, on a :
- le ruban de Manami
- la chevelure et le coup de fourchette de Kurumi
- les yeux de Madoka
- le nez Kyosuke
- la bouche d'Hikaru
- l'oreille de Yûsaku (il parait plus bronzé)

Alors alors ? biggrin.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns