Aller au contenu


Photo

Manga KOR VF (Tonkam)


Meilleure réponse tcv, 18 août 2023 - 07h18

Si vous voulez parler plus en détail des différents tomes, voici un petit récapitulatif des sujets déjà existants.
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Tome 12
Tome 13
Tome 14
Tome 15
Tome 16
Tome 17
Tome 18

Ils sont actuellement dans les profondeurs de la section "Réflexions".

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 novembre 2011 - 19h55

QUOTE (subichan @ 04 Nov 2011 14:41)
HEIN !!
Je viens de voir qu'on peut lire le premier chapitre du tome 1 sur le site de Tonkam, j'ai comparé et un détail m'a surprit !!

Page 18 (pour les 2 éditions), en haut, le numéro de la classe :
Tonkam : 3-A
J'AI LU : 2-A

Page 20 :
Tonkam : 1-C
J'AI LU : 4-C

C'est aussi un point qui m'avait frappé quand j'ai comparé le tome 1 en VF (J'ai Lu) et en VO (Jump). La version Tonkam reprend ce qui est écrit en VO.

La différence vient des systèmes scolaires qui ne sont pas pareils au Japon et en France. Je l'ai expliqué dans la réflexion 35 "Naissances et scolarités" du site de CyberFred.

Kyosuke entre en 3ème année de chugakko, compte tenu de son âge, cela correspond à la seconde (lycée) en France.
Hikaru et les jumelles Kasuga qui ont 2 ans de moins, entrent en 1ère année de chugakko, ce qui correspond à la 4ème (collège) en France.

Voilà,
Sky is the only limit

#22 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 décembre 2011 - 13h52

Vu sur le forum de Tonkam topic KOR :

CLIQUEZ ICI

Pourtant, nous avons malgré tout le courrier des lecteurs.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#23 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 décembre 2011 - 16h34

Bizarre, je viens de lire mon exemplaire du tome 5 et il y a un mot de l'éditeur disant qu'il n'y aurait plus de courrier des lecteurs à partir de ce tome...

#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 décembre 2011 - 18h14

Ah cette annonce a été publiée sur le tome 5 ? Comme je ne l'ai pas encore acheté, je comprends. Donc, ils ont retiré ce courrier depuis le tome 5. C'est pas cool, je trouve. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait cela. Les témoignages d'époque sont toujours intéressants.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 décembre 2011 - 12h59

Shueisha = pas sympas sad.gif
I'm looking for the red straw hat...

#26 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 décembre 2011 - 20h38

Pour répondre à la question de CyberFred dans ses actualités 2011

QUOTE
Cependant, d'un autre côté, vous voyez, nous sommes déjà en Décembre 2011, et normalement, nous devrions déjà avoir des nouvelles des volumes 7 et 8. Or, si l'on regarde le planning prévisionnel de Tonkam (à la date du 3 décembre 2011), nous n'avons toujours aucune nouvelle du mois de leur sortie. Jusqu'au 25 avril 2012, il n'y a aucune trace du volume 6. Au mieux, si cela ne bouge pas, 3 mois sépareraient la sortie du volume 6 du volume 7. Faudra-t-il attendre ce dernier jusqu'au mois de Mai 2012 ?... Cependant, selon un point de vue plus optimiste consistant à voir ce planning modifié avant, si 49 jours exactement séparent actuellement les volumes 4 et 5 et 6, serait-ce alors le 7 Mars 2012 qu'on aurait le volume 7 ?... On parie ?


Tonkam vient de mettre son planning à jour : le tome 7 est prévu pour le 1er mars 2012. On voit aussi le 1er tome de Wingman pour le 25 avril 2012.
Sky is the only limit

#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 décembre 2011 - 17h52

Suite à l'augmentation de la TVA qui passe de 5,5% à 7% au 1er janvier 2012, tous les tarifs de Tonkam augmentent (sauf le TK10).

Le prix d'un tome de KOR sera désormais de 6,99 euros au lieu de 6,95 euros.

Sky is the only limit

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 27 décembre 2011 - 18h34

Ah là là, j'avais oublié ça !
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 28 décembre 2011 - 23h05

En fait la mise en application de la hausse de la tva sur le livre ne rentrera en application qu'au 1er avril (eh non ce n'est pas une blague...), afin de permettre au secteur de transiter en douceur, particulièrement les librairies dont l'intégralité du stock est actuellement à 5,5 %, ce qui équivaudrait donc en l'état à une perte sèche de 1,5 %.
Par-contre bon nombre d'éditeurs ont déjà prévu d'augmenter leurs tarifs au 1er janvier.

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 décembre 2011 - 22h07

J'essaie de comprendre.

Les tomes 1 à 5 étaient au prix public de 6,95 euros. S'il les a acheté dans son stock, le libraire peut donc encore le vendre à ce prix.

Si Tonkam décide d'augmenter ses tarifs au 1er janvier (ce n'est pas encore officiellement annoncé sur leur site) et vend le tome 6 au libraire plus cher (la marge du libraire est assez faible), ce dernier va devoir répercuter cette hausse sur son prix de vente, et cela avant la date du 1er avril.

Je crains que pour satisfaire aux objectifs de déficit public, ce taux de TVA réduit le soit de moins en moins. 2012 s'annonce difficile pour les libraires qui sont aussi confrontés à l'émergence du marché des livres électroniques.
Sky is the only limit

#31 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 30 décembre 2011 - 23h45

QUOTE (tcv @ 30 Dec 2011 23:07)
J'essaie de comprendre.

Les tomes 1 à 5 étaient au prix public de 6,95 euros. S'il les a acheté dans son stock, le libraire peut donc encore le vendre à ce prix.

Si Tonkam décide d'augmenter ses tarifs au 1er janvier (ce n'est pas encore officiellement annoncé sur leur site) et vend le tome 6 au libraire plus cher (la marge du libraire est assez faible), ce dernier va devoir répercuter cette hausse sur son prix de vente, et cela avant la date du 1er avril.

Je crains que pour satisfaire aux objectifs de déficit public, ce taux de TVA réduit le soit de moins en moins. 2012 s'annonce difficile pour les libraires qui sont aussi confrontés à l'émergence du marché des livres électroniques.

Oui c'est compliqué malheureusement...

Pour faire simple, le stock actuel de toutes les librairies est à 5,5%.
Et donc si dès le 1er janvier les libraires devaient reverser 7 % de TVA à l'Etat, ils perdraient 1,5 % de marge. Sachant que la majorité des librairies font un bénéfice compris entre 0,25 % et 1 %, cela aurait été très problématique.
Un délai a donc été accordé afin de régler ce problème, notamment celui des retours qui vont être très lourds en ce début d'année.
Dans l'ensemble les éditeurs vont tous augmenter leur prix, déjà parce qu'eux mêmes sont très tendus financièrement et ne peuvent pas encaisser ce changement de TVA, et d'autre part pour que cela soit plus facile et ne porte pas préjudice aux libraires.
Après le livre est un des "produits" qui a le moins augmenté ces dernières années, les éditeurs ont toujours essayé de tirer les prix vers le bas (quitte à délocaliser la fabrication en Asie malheureusement) donc cette hausse ne va pas faire flamber le prix des livres.
En même temps elle ne rapportera rien à l'Etat, on estime à 60 millions d'euros le gain, soit une goutte d'eau microscopique dans le budget de l'Etat... Mais je n'en dirais pas plus car ce forum n'est pas un lieu de discussion politique ! wink.gif
(mais je n'en pense pas moins... tongue.gif )

#32 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 janvier 2012 - 07h02

QUOTE (tcv @ 27 Dec 2011 17:52)
Suite à l'augmentation de la TVA qui passe de 5,5% à 7% au 1er janvier 2012, tous les tarifs de Tonkam augmentent (sauf le TK10).

Le prix d'un tome de KOR sera désormais de 6,99 euros au lieu de 6,95 euros.

Sur le site de Tonkam, le prix indicatif d'un tome de KOR est passé à 6,99 euros.

Par contre, si on l'achète en librairie, je ne sais pas si on paiera le même prix pour tous les tomes.

A voir.
  • tcv aime ceci
Sky is the only limit

#33 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 janvier 2012 - 15h15

chez Virgin des champs où je suis passé ce midi, les 6 tomes sont à 6,99 maintenant. Les 5 premiers ont donc la tva répercutée.
I'm looking for the red straw hat...

#34 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 janvier 2012 - 17h22

Je confirme pour la FNAC aussi : 6,99€
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#35 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 14 février 2012 - 11h32

Hi !

J'ai une petite question qui à son importance pour moi.
Est ce que le foliotage des pages sont identiques dans la version J'AI LU et TONKAM ?
Je présume que TONKAM ajoute plus de pubs à la fin, mais le manga en lui même.
Par exemple : la page 21 du premier tome de chez TONKAM correspond-il à la même page dans la version J'AI LU ?

C'est tout bête mais j'ai besoin de cette réponse ^^
merci d'avance !

#36 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 février 2012 - 13h32

En dilettant, je pense que le foliotage des pages est différent d'une édition à l'autre.

Car comme l'on fait remarquer nos "experts" maison, Tonkam a rajouté (entre autres) des illustrations de chapitre qui manquaient dans l'édition J'ai Lu.

#37 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 14 février 2012 - 14h54

Arf !

Je voudrais bien confirmation (si quelqu'un à les deux versions !) Sinon, je verrais quand est ce que j'irai dans une librairie pour vérifier...

QUOTE
le foliotage des pages est différent d'une édition à l'autre

Tu as presque totalement raison ! wink.gif
Mais il arrive qu'elles choisissent le même nombre de pages blanches de départ (s'ils font du standard) qui mènerait au même foliotage.

Maintenant, il est vrai (je n'y avais pas pensé) que l'ajout d'illustrations change tout...
Dans ce cas... ça m'embête, vais devoir faire autrement... !

#38 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 février 2012 - 07h14

A titre de comparaison, voici le nombre de pages pour J'ai Lu et Tonkam
Tome 1 : 192 / 224
Tome 2 : 176 / 192
Tome 3 : 192 / 224
Tome 4 : 192 / 192
Tome 5 : 192 / 224
Tome 6 : 192 / 224
Pour les illustrations ajoutées, elles sont parfois indiquées dans les actualités de CyberFred.
Sky is the only limit

#39 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 15 février 2012 - 13h27

Merci pour vos réponses...
Mais elles ne me conviennent pas tongue.gif

Tant pis, je ferais avec... Les éditeurs pourraient quand même me simplifier la vie ralala !

#40 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 février 2012 - 20h27

Je peux te confirmer Subichan, qu'il n'y a pas de symétrie exacte des pages entre la version J'ai lu et Tonkam. Là où Tonkam place une page blanche au début, la version J'ai lu entame la première histoire.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns