Aller au contenu


Photo

Date de 1ère diffusion TV en France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#61 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 22h27

Moi aussi j'ai vu KOR après Creamy smile.gif Ok, merci pour ton aide !
I'm looking for the red straw hat...

#62 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 22h29

C'est bizarre tout cela, car Youpi, l'école est finie a connu une pause en 1989.
La série TV de KOR (E quasi magia Johnny) n'a été diffusée en Italie qu'en 1989.
Alors la date de ce 45 tours jette le trouble.

Si c'est en 1989, je ne vois pas du tout quel mois c'était.
J'ai suivi la Cinq depuis ses débuts (pas eu de problème de réception).

Concernant AnimeLand, je l'ai souvent utilisé comme référence lorsque j'ai débuté dans la japanimation. Mais ils sont loin d'être infaillibles, j'ai parfois pu vérifier en traduisant directement de forums ou de sites japonais officiels que certaines de leurs dates sont fausses.
Attrapez-les tous !!

#63 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 22h35

Pour le 45tours, il faudrait la date sur le verso du disque, car la mention n'apparaît pas au recto et la date est inscrite sur le site mais elle ne fait pas partie du scan, il y a donc peut-être une erreur ?
I'm looking for the red straw hat...

#64 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 22h38

QUOTE (CyberFred @ 19 Jun 2011 15:02)
En effet c'est en cours.

J'ai trouvé un programme TV pas cher datant du 5 au 11 mai 1990. J'espère le recevoir sous peu.

Je vous tiens au courant

Allez hop, je dis "soyons solidaires". Y'a pas de raison que Cyb soit le seul à payer smile.gif Aussi, j'ai acheté le Télé Poche avec les programmes du 12 au 18 mai 1990.

Cela permettra d'avoir l'avis d'un autre magazine et d'avoir une idée de la semaine du 14 mai...

Peut-être que si cela ne donne rien, quelqu'un d'autre prendra la suite de cette IN-CRO-YA-BLE chaîne qui se met en place dans notre communauté (hé hé hé, mdr) afin d'essayer un 3ème magazine en 3ème semaine.

Je vous tiens donc au courant !
I'm looking for the red straw hat...

#65 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 21 juin 2011 - 22h39

Et puis ce n'est peut-être même pas la date de parution du disque, mais celle de la création du morceau, et comme c'est le même générique qu'en italien (pour la musique), on peut parfaitement retrouver cette année-là sur la pochette sans que ça signifie quoi que ce soit sur la diffusion en France.
I just dance in the sweet memories...

#66 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 22h44

Oui, c'est exact, les versions françaises et espagnoles ayant été adaptées de la version italienne. D'ailleurs, je trouvais étonnant que le disque soit sortie en France parce qu'à l'époque Max & cie était pas une série super connue tout de même. Alors qu'en Italie, elle avait plus d'estime, donc un disque une fois fait en Italien a pu être produit pas cher en français sans prendre trop de risque s'il ne se vendait pas... Donc oui, peut-être une sortie avant la diffusion ou un disque gardé dans les placards en attendant la diffusion...
I'm looking for the red straw hat...

#67 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 22h46

Résumons :
En 1989, il n'y a plus de "Youpi, l'école est finie". Il y a moins de DA et donc d'animes, cependant il en reste certains dont Creamy.
La chute du mur de Berlin, c'était le 9 novembre 1989.

On a un 45T qui serait sorti en 1989, ce que me confirme ce site : http://vgmdb.net/album/24093

Mais comme les sites peuvent s'inspirer les uns des autres, donc la question qui tue est : quelqu'un a-t-il ce disque et est-il bien sorti en 1989 ?
Les hypothèses de Carine et d'Olivier se tiennent mais ne sont que des hypothèses.

Décidément, on ne s'en sortira pas. sad.gif
Attrapez-les tous !!

#68 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 22h51

Par contre, fait amusant, AnimeLand adhère désormais à la date du 14 mai 1990 officiellement sur leur site !!!!!!!!!!!!!!!

sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif

http://www.animeland...ax-et-compagnie

sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif

Etonnant !!!!!!!!!!!! Ou alors Gotoon est parti, ou bien il s'est gouré biggrin.gif ou bien ils savent pas plus que les autres et se sont raliés aux sites des fans ?
I'm looking for the red straw hat...

#69 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 21 juin 2011 - 22h53

Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est que la date de 1989 peut se référer à la création du morceau, ou tout du moins à la composition de la musique (forcément en 1989 puisqu'elle a été composée dans un premier temps pour la version italienne), ça signifie que cette année 1989 peut très bien figurer sur la pochette sans que ça signifie que ce soit la date de sortie du 45t. D'ailleurs, si je me rappelle bien, pour mes 9 ans (en mai 1988), j'ai reçu pas mal de 45t choisis parmi les titres dans le top 50 (donc des récents), dont plusieurs portaient la date 1987.
I just dance in the sweet memories...

#70 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 22h57

Par contre, sur le 45 tours, il y a quand même l'inscription "la chanson originale de l'émission télévisée de La 5", ce qui laisserait supposer quand même une sortie pendant la diffusion, à moins qu'il est prévu sur la pochette que la série serait diffusé sur la chaîne. Ce qui fait beaucoup de risques pour sortir un disque si on sait pas encore si on va la diffuser, et si on n'est pas certain de la chaîne. Je pense donc soit à une diffusion en 89 soit à un disque sorti en 90 (et donc une erreur du site web qui annonce 89)
I'm looking for the red straw hat...

#71 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 21 juin 2011 - 23h03

Oui, c'est ça, le 45t serait sorti en 1990, avec dessus la date de 1989 qui est celle de la création du morceau (musique au mois, voire enregistrement). Ce n'est pas la date de sortie d'un disque qui est indiquée dessus, mais celle du travail (d'enregistrement surtout), et on peut avoir un léger décalage pour les morceaux enregistrés en fin d'année. Le générique français a très bien pu être enregistré bien avant la diffusion elle-même.
I just dance in the sweet memories...

#72 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 23h09

C'est vrai. J'ai des CD sorti une année qui pourtant comporte celle de l'année précédente !
I'm looking for the red straw hat...

#73 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 23h14

J'ai vu Cynthia ou le rythme de la vie aussi avant KOR...

Jeanne & Serge, Princesse Sarah, Cynthia, Creamy... ouais, ouais, je sais, je suis un grand sentimental moi wink.gif Y'avait pas que Olive & Tom smile.gif
I'm looking for the red straw hat...

#74 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 21 juin 2011 - 23h15

J'espère que le programme TV que va acquérir Olivier va lui confirmer qu'il y avait Max et Compagnie.
Sinon cela voudrait que c'était peut-être encore après (car je suis pratiquement sûr qu'il y a eu une diffusion de M&C en 1990) ou que le programme TV n'était pas à jour.
Attrapez-les tous !!

#75 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 23h23

Sinon, je me rappelle aussi que je regardais la série 2 fois car si elle passait le soir à l'heure du goûter (je mangeais devant en rentrant de l'école), elle repassait aussi le lendemain matin très très tôt (genre 6h-7h)

Je me rappelle maintenant également de 2 autres souvenirs, c'est marrant, ça avait disparu de ma mémoire et ça vient de faire " tilt ".

1er souvenir, j'ai vu la fin de la série pendant les vacances d'été car je me rappelais qu'on dormait dans notre appart en bord de mer. Je voyais la série le soir à la maison où la réception était mauvaise et je me relevais assez tôt le lendemain à l'appart où la réception était nickel... et je sais que je devais me lever très tôt pour des vacances !

Enfin, faut que je regarde mon livret médical. Oui, car ayant adoré la série, je l'enregistrai et amoureux de Madoka, je m'étais amusé à décalquer une image d'elle pour en faire un dessin. J'étais tellement prêt de la tv pendant un long moment que j'avais eu des problèmes aux yeux, je voyais double (diplopie). Or j'ai été chez le médecin puis l'ophtalmo pour cela. Il faudrait donc que je vois en quelle année et si possible quel mois...

C'est amusant de repenser à cela aujourd'hui, ça fait bizarre que ça me revienne comme ça ! Autant je me rappelais de ma diplopie, autant j'avais oublier à quoi elle avait été liée !
I'm looking for the red straw hat...

#76 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 23h24

Sinon, vous rappelez-vous aussi avoir regardé les rediffs du matin ?
I'm looking for the red straw hat...

#77 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 23h26

" La dernière émission de "Youpi" fût le Dimanche 12 Avril 1992 (Jour où la chaîne s'est éteinte),
et les derniers animés diffusés ont été : les Triplés, Bécébégé, Max et Compagnie, Sous le signe des mousquetaires,
Bucky O'Hare contre les Krapos, Les Schtroumpfs et Yakari. "

de mémoire, je crois que c'est l'épisode 45 qui a été diffusé.
I'm looking for the red straw hat...

#78 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 23h40

Un lien intéressant car il indique tout le catalogue ADES par ordre de sortie chronologique et on constate, par ex, que Max & cie est bien sorti après Cynthia ou Creamy :

http://www.mange-dis...tv/label-3-ades

Comme j'ai vu KOR après Cynthia et Creamy, on peut penser que les disques sortaient bien dans le même ordre de diffusion que les animes.

D'autre part, si on cherche dans google la référence 11.178 du disque, il y a de nombreuses pages qui le référence tous à 89.
I'm looking for the red straw hat...

#79 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2011 - 23h46

On voit aussi qu'avant le disque de Max & cie, il y avait un peu plus haut un groupe de 3 disques très proches correspondants au programme de Cyb :

17h10 : Les aventures de Claire et Tipoune (11.161)
17h35 : Pollyanna (11.156)
18h00 : Olive et Tom champions de foot (11.160)

ce qui fait penser quand même à une sortie du disque simultanée avec la diffusion de l'anime

Par contre, KOR étant 11.178, ça fait penser à un grand trou entre la diffusion des 3 DA ci-dessus et KOR.

Mystère, mystère...
I'm looking for the red straw hat...

#80 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 juin 2011 - 23h46

QUOTE (Olivier @ 21 Jun 2011 23:19)
Cyb, c'était Télé Star 709 ?

Non, Télé 7 jours
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns