Aller au contenu


Photo
évènement

[Collector] Vinyls KOR 2021



  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#1 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 janvier 2021 - 11h08

En avril 2021, en hommage à Matsumoto Izumi, les fans de vinyls 33 tours vont être aux anges puisqu'on nous annonce ce jour même au Japon la sortie de 7 vinyls de KOR :

 

Ce sont les ré-éditions collectors des vinyls 1ère édition d'origine, c'est-à-dire incluant les goodies d'origine (poster B2 ou hors size d'Akemi Takada) avec une surprise de taille !!

 

La surprise, c'est qu'en plus de ré-éditer les vinyls d'origine avec les bonus d'origine, chaque vinyle au lieu d'être noir sera d'une couleur !

 

Au programme :

Sound Color 1 couleur turquoise

Sound Color 2 couleur orange (si vous devez n'en prendre qu'un, c'est peut-être celui-ci du fait de sa couleur)

Sound Color 3 couleur verte

Singing Heart couleur jaune

Orange Station couleur saumon

Ano Hi Ni Kaeritai couleur rose

K7 tape no dengon couleur bleue

 

Un bel arc-en-ciel 7 couleurs au programme.

 

L'annonce officielle du 8 janvier 2021 :

https://www.hmv.co.j...cle/2101081010/

 

Une édition collector, limitée dans le temps et plus jamais reproduite à l'avenir.


I'm looking for the red straw hat...

#2 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 08 janvier 2021 - 15h58

De quoi faire plaisir à ma platine.

#3 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 08 janvier 2021 - 16h15

Quel prix ?

#4 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 08 janvier 2021 - 16h38

A vue de nez, ça va chercher dans les 250, 300 euros pour le lot.

 

Edit : D'après paypal, je vais être débité de 275 euros...

 

KOR va me coûter cher cette année. Heureusement que j'ai été privé de concerts ces derniers mois, ça m'a permis de mettre un peu de sous de côté !  :music000:

 

Edit 2 : Merci Olivier pour l'info ! Tu as fait ma journée.



#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 janvier 2021 - 18h16

Merci Olivier pour cette info. Hélas, je n'ai pas de platine vinyle. Je note que des posters au format B2 (50 x 70,7 cm) sont annoncés. Cela fait cher le poster si je n'écoute jamais les vinyles.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 janvier 2021 - 19h26

Tu peux démarrer une collection et qui sait, acheter une platine... les vinyls rappellent le temps des cdbox avec leur pochette géante. Et des vinyls colorés, ça doit en jeter à mon avis :)

A noter que les vinyls classiques de jeux vidéo valent 50 euro pièce quartier république.

Donc 7 vinyls fony 350 euro. Sans être collector. Le prix annoncé par baltique peut se comprendre.
I'm looking for the red straw hat...

#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 janvier 2021 - 19h35

Quoi qu'il en soit, c'est la première fois depuis des années que des produits dérivés de KOR sortent au Japon (hormis l'anime), donc cela ne peut qu'être une bonne nouvelle.

Les bluray japonais ne devraient pas tarder entre avril 2021 et avril 2022, car l'année prochaine on fêtera les 35 ans de KOR l'anime au Japon.

Et malheureusement le décès de Matsumoto débloque beaucoup de choses en terme de goods KOR visiblement... donc une mauvaise nouvelle en engendre de bonnes à venir.
I'm looking for the red straw hat...

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 janvier 2021 - 21h43

Je ne suis pas fan de vinyls, mais si cela peut plaire aux collectionneurs tant mieux !

 

Par contre, si une réédition d'une cd box était prévue, je pourrais difficilement résister...



#9 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 janvier 2021 - 23h21

L'année 2021 sera une année d'hommages envers Izumi Matsumoto, c'est une certitude. Après des années de vaches maigres, tout d'un coup le raz-de-marée de produits dérivés. Il aura hélas fallu le décès du maître pour voir tout cela arriver. En tous les cas, il y a pas mal de rendez-vous avec les sorties : le 13 janvier avec le donjinshi, en avril 2021 avec les vinyles, en mai 2021 avec le pack Black Box en France, et pourquoi pas un déblocage aussi côté Dybex avec les BD de KOR dans l'année ? 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#10 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 08 janvier 2021 - 23h47

Pour info, je les ai commandé sur cdjapan à 3800 yens pièces. C'est un poil moins cher que sur hmv.

 

J'ai plusieurs vinyles colorés, transparents ou marbrés dans ma collection et je confirme que ça en jète un max !

 

Si certains se posent la question, pour ce qui est de la qualité audio, honnêtement, je ne saurais pas dire si le "son vinyle" est meilleur que le "son cd". Il y a bien une différence dans le rendu sonore, mais elle est difficile à décrire et à discerner à moins d'avoir une belle installation HI-fi. Pour moi les 2 se valent mais, bien sûr, rien ne dit que le pressage de cette ré-édition sera de qualité (même si je n'ai pas vraiment de doute là dessus).

 

Le vinyle est un format très contraignant. Ecouter un vinyle c'est pénible ! Déjà ça craque, c'est assez fragile, ça attire la poussière et puis ça prend un temps fou à installer lorsqu'on veut en écouter. Ca vous oblige à être soigneux, à observer ce qui s'apparente presque à un petit rituel et ça vous impose de rester attentif, sur le qui-vive.

Et vous savez quoi ? C'est ce qui fait que j'apprécie autant ce format.

 

On ne peut pas écouter un vinyle avec la même distraction qu'on a parfois lorsqu'on écoute une playlist d'un service de streaming. A l'heure où tout semble aller à un rythme effréné, le vinyle nous impose de ralentir la cadence et nous force naturellement à accorder à la musique une attention toute particulière. Et cette façon de nous forcer à rester aux aguets nous rend, je trouve, plus proche de la musique et fait qu'on l'apprécie d'autant mieux.

 

Après, ce n'est que mon avis de fétichiste du vinyle, hein ! :D 

 

Vous l'avez compris, j'adore les vinyles, donc pour moi, c'est définitivement un must have. Après, à chacun de voir mais si vous n'êtes pas déjà acquis à la cause de ce format, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'investir autant. Il vaut peut-être mieux partir à la chasse aux cds. Mais, évidemment, je comprendrais aussi les collectionneurs qui ont simplement envie d'avoir l'objet.



#11 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 janvier 2021 - 14h56

Personnellement, je serais intéressé par le K7 Tape no dengon, car il y avait normalement un magnifique poster de Madoka par Akemi Takada de 63 x 31,5 cm


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 janvier 2021 - 15h24

Normalement ce sont les mêmes goodies. A moins que les posters soient de nouvelles illustrations de Takada, ce que je ne pense pas, mais ce serait pourtant bien mieux.
I'm looking for the red straw hat...

#13 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 janvier 2021 - 16h37

A priori, ce sont les mêmes posters qu'en 1987 et 1988. Ce doivent être des fac-similés de ce qui avait été édité à cette époque. Le sound color 2 avait un poster et un shitajiki. C'est cela qui est annoncé pour l'édition de 2021. Le blog d'Akemi Takada ne parle pas précisément d'une contribution de sa part dans le cadre de cette réédition.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#14 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 09 janvier 2021 - 17h19

Je pense que je vais passer mon tour pour ce goodie... 



#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 janvier 2021 - 18h01

C'est amusant de voir que KOR qui a connu la transition disque vinyle / CD voit finalement la version vinyle l'emporter pour sa réimpression 2021 en édition collector.

Car le disque vinyle est redevenu à la mode. Toutefois il faut investir dans un matériel de qualité pour bien en apprécier le son.


Sky is the only limit

#16 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 09 janvier 2021 - 20h47

Pas forcément. Tu peux très bien acheter une platine d'entrée de gamme toute simple et la raccorder à ta mini-chaine pour profiter de vinyles dans des conditions déjà très honorables. Le son sera déjà très sympa et rivalisera sans problème avec celui des cds.

 

Evidemment, si tu investis dans du matériel de qualité comme des enceintes ou un ampli, l'écoute de tes vinyles n'en sera que meilleure, mais cela vaut aussi pour les cds ou les fichiers mp3.



#17 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 janvier 2021 - 22h46

Pour info, il y a maintenant des platines autonomes que l'on peut brancher à des enceintes Bluetooth. Plus besoin d'ampli et de chaîne hifi. La platine et une enceinte suffit. Lorsqu'on veut augmenter la qualité, c est alors l'enceinte qu'on upgrade en qualité. Sony par exemple propose des platines Bluetooth autonome, cela réduit considerablement le prix puisqu exit la chaine hifi ou l ampli et fait également un gain de place.
I'm looking for the red straw hat...

#18 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 janvier 2021 - 22h51

Quant a la reedition des vinyles plutot que les CD, le gout du jour est assez logique puisque le marché des CD est complètement à la ramasse, la plupart des acheteurs de CD preferant le dématérialisé sous forme de mp3.

Les derniers puristes a vouloir un produit matériel préfère donc aujourd'hui se tourner vers les vinyls qui sont de beaux objets au format LD ou CD box d autrefois et pas une petite jaquette ridicule de CD.

Le marché des vinyles, par contre, lui, explose depuis plusieurs années et les courbes CD et vinyles vont dans 2 directions diamétralement opposées.

Il n y a donc rien d'étonnant au choix des japonais puisque les 45 tours eux ne ressortent pas. On est donc plus a une mode de la pochette geante qu a celle du support en soi.
I'm looking for the red straw hat...

#19 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 09 janvier 2021 - 23h09

Désolé, mais platine vinyl + bluetooth, ca n'a aucune cohérence pour moi... Tu achètes une platine en général pour éviter la digitialisation et la perte de certains sons comme le bruit de fond... et après tu vas scrapper ca en digitalisant le signal dans un codec bluetooth qui supprime tous les bruits de fond en général...

 

J'ai des écouteurs Shure-846... je te promets que je sens la différence quand je suis avec mon fil jack et quand je mets l'adaptateur bluetooth ^^, Les codecs AAC, APTX, APTX HD et APTX Adaptives ne sont pas parfait... peut etre le LDAC de Sony et encore... 

 

Donc si platine vinyl gogogo sur des hauts parleurs en filaire !!!

 

Désolé, fallait que je le dise ... mais vos discussions me font presque craquer pour l achat d une platine, et dans ce cas la l'achat du collector vinyl KOR prendrait son sens ... :D



#20 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 10 janvier 2021 - 00h29

En fait, le Japon est encore l'un des rares pays où le cd affiche encore une bonne santé. Ils ont même une norme particulière dite "Blu-Spec-Cd" pour des cds censés proposer une qualité audio proche de celle d'un master.

 

Je ne newsletter de CDjapan me propose toutes les semaines des rééditions sous ce format (totalement compatible avec les platines cds classiques, j'ai oublié de le préciser). Donc, une réédition des cds de KOR n'est pas à exclure.

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce format mais, d'après ce que j'ai pu lire, il faut du matos assez haut de gamme pour arriver à percevoir une différence avec le cd classique.

 

@Youvi, pour moi (mais ce n'est que mon humble avis) l'intérêt d'une platine vinyle dépend de la façon dont tu écoutes la musique. Je m'explique :

 

Si tu l'écoutes en mode "papier peint", c'est à dire que la musique tu sert à meubler le silence pendant que tu fais autre chose (le ménage, la cuisine, etc...) alors le vinyle n'a aucun intérêt.

 

En revanche, si tu aimes écouter la musique en mode "audiophile", en ne faisant rien d'autre pour vraiment lui accorder toute ton attention, alors je trouve que c'est vraiment support formidable. C'est, en tout cas, celui que je préfère pour ce genre d'usage.

 

Perso, 90% du temps, j'écoute des cds ou des fichiers (mp3 ou autres). Le vinyle, c'est vraiment pour des moments d'écoute privilégiée que je m'accorde une fois de temps en temps car, comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment un format contraignant.

 

Dans la mesure où tu as des Shure-846, j'imagine que tu es plutôt du côté audiophile de la force. :D

 

Il faut aussi rappeler que vinyle n'est pas synonyme de qualité. Certains pressage sont désastreux et certaines maison de disque n'hésitent pas à proposer des vinyles pressés à partir de fichiers mp3.

 

Un dernier mot sur les platines vinyles bluetooth. Certes, je te rejoins Youvi, pour moi aussi, c'est un non-sens. Toutefois, certaines le font remarquablement bien. J'ai vraiment été bluffé par ce que j'ai pu entendre.

 

Je n'ai pas eu le plaisir de les essayer personnellement mais j'ai regardé quelques tests des Shure 846 en vitesse et il en ressort que la qualité du récepteur bluetooth n'est pas à la hauteur de celle des écouteurs. Tu devrais peut-être essayer avec un autre récepteur pour voir si c'est plus convaincant. 

 

Bref, maintenant, le suspense est à son comble Youvi... Craquera ? Craquera pas ? :D







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns