Aller au contenu


Photo

L'épisode 35 pas si inédit que cela


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#41 Ardar

Ardar

    Kyosuke Like

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 32 messages

Posté 11 décembre 2004 - 12h30

Je viens de voir l'épisode 35, impossible de dire quand je l'avais vu mais je suis sûr d'avoir déjà vu la fin de l'épisode dans le ABCB lorsque Madoka retourne dans l'arrière boutique après avoir appris qu'il n'était plus sous hypnose en fait... Et pour moi je l'avais vu en francais...

#42 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 décembre 2004 - 15h04

Ah ! un témoin !

Au fait Ardar, est-ce que tu suivais les émissions de la Cinq qui passaient le dimanche matin ?

A part la scène finale de l'épisode 35, quel autre souvenir en as-tu ?

S'il y a eu censure
vol de petites culottes -> ?
scène des hôtesses (event companions) -> ?
"strip-tease" de Sabrina -> ?

Mais effectivement la scène finale où Sabrina ne fait que pincer le nez de Max est très marquante.

TCV
Sky is the only limit

#43 Kaminari

Kaminari

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 5 messages
  • Localisation:Paname

Posté 11 décembre 2004 - 18h01

Pour ajouter encore à la confusion ambiante, tout en n'apportant rien de plus à l'affaire, j'ai le souvenir vague mais quasi-certain d'avoir vu cette scène lors de la diffusion sur la Cinq. Les conditions de diffusion pour le moins curieuses (censure et remontage évidents) m'avaient même fait me demander à l'époque si KOR n'était finalement pas une série hentai qui serait passée entre les ciseaux du CSA (comme ce fut le cas, je crois, pour Super Nana). Je n'ai en revanche aucun autre souvenir de cet épisode, ce qui tendrait à prouver que je ne l'ai pas vu en jap.

Maintenant, ça remonte à presque 15 ans, et j'ai bien peur que mon témoignage n'ait pas plus de valeur que celui de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

#44 Ardar

Ardar

    Kyosuke Like

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 32 messages

Posté 11 décembre 2004 - 18h17

QUOTE (tcv @ 11 Dec 2004 16:04)
Ah ! un témoin !

Au fait Ardar, est-ce que tu suivais les émissions de la Cinq qui passaient le dimanche matin ?

A part la scène finale de l'épisode 35, quel autre souvenir en as-tu ?

S'il y a eu censure
vol de petites culottes -> ?
scène des hôtesses (event companions) -> ?
"strip-tease" de Sabrina -> ?

Mais effectivement la scène finale où Sabrina ne fait que pincer le nez de Max est très marquante.

TCV

Il est clair aucun autre souvenir "sur" je dirais que j'ai une impression de déjà vu avec la scène dans le bar, mais franchement pas sur. La fin oui je sais l'avoir déjà vu, le reste plus ou moins néant.
Ah oui un autre truc que je suis sur d'avoir déjà vu c'est la tete de kyosuke hypnotiser, mais je suppose qu'il est pareil dans les autres épisodes ou il est hypnotiser, non ?
Et un peu d'accord avec Kaminari. Ca remonte à si longtemps que nous ne pouvons pas croire les souvenirs que nous pensons avoir... sad.gif

Après je sais que j'ai vu Max et Co quand j'étais gamin sur la 5 et qu'a ma connaissance je n'ai rater aucun épisode. Mais entre savoir si j'ai vu les épisodes en semaine, le samedi ou le dimanche, ... sad.gif


Mais la scene de fin est marquante parceque pour ma part, là comme ca, je ne vois aucune autre scene ou une betise de kyosuke ne lui fait pas recevoir une baffe de Madoka. biggrin.gif biggrin.gif

edit : Pour moi j'ai donc vu la scene du strip tease de Madoka par contre aucun souvenir de l'appareil photo de kyosuke... Alors est ce un souvenir deficient ? Ou bien est ce un changement entre la censure et le veritable episode ?

#45 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 décembre 2004 - 18h40

Merci Ardar et Kaminari pour vos réponses.

Donc cet épisode 35 a été très censuré et est sans doute passé une seule fois à la TV dans un créneau assez "spécial".
J'attends le contre-avis de mes estimés collègues, donc ce n'est plus une rumeur mais un fait.

Et je m'en vais de ce pas corriger mes liner notes générales sur la série TV.

TCV


Sky is the only limit

#46 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 décembre 2004 - 19h02

QUOTE (tcv @ 11 Dec 2004 19:40)
Merci Ardar et Kaminari pour vos réponses.

Donc cet épisode 35 a été très censuré et est sans doute passé une seule fois à la TV dans un créneau assez "spécial".
J'attends le contre-avis de mes estimés collègues, donc ce n'est plus une rumeur mais un fait.

Et je m'en vais de ce pas corriger mes liner notes générales sur la série TV.

TCV

Il est clair que les témoignages peuvent confirmer le fait qu'il y ait eu un tel épisode passé sur les ondes. Oui, tout est possible, finalement, pourquoi pas ? Je ne me souviens pas avoir vu un dimanche matin un tel épisode. En général, Youpi l'école est finie me suffisait bien, et de toute manière je ne pouvais pas tenir de numérotation d'épisodes. Donc, si un tel épisode a pu passer, doublé, cela veut dire qu'il a été perdu corps et bien après cette diffusion. D'où le fait qu'on n'en ait plus eu de trace au moment de la diffusion de Max et Compagnie sur TF1. Donc, théorie : l'épisode 35 a été doublé, censuré un max, et diffusé une seule fois. Puis jamais rediffusé car considéré comme trop ôsé par la chaîne. Puis cet épisode a été physiquement perdu, probablement après la fin de la Cinq. Ce n'est qu'une théorie. Si nous avons tous un concensus général à ce sujet, je vais aussi modifier mes notes sur la FAQ et ma page sur le Kamishibai. Mais j'attends encore un peu.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#47 Ardar

Ardar

    Kyosuke Like

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 32 messages

Posté 11 décembre 2004 - 19h39

Le problème c'est que rien ne peut affirmer nos dires.

Il est tout autant envisageable que ca soit de faux souvenirs, des impressions, ...

Je pense qu'il doit y avoir fort peu de personnes en france pour pouvoir réellement affirmer la réalité de l'épisode.

Donc pour ma part bien que je crois être sûr d'avoir vu une ou deux scènes (faudrait que je voye l'épisode en totalité peut-être pourrais je être plus catégorique) je pense qu'il vaut mieux en parler comme une possibilité et non comme un fait établi. wink.gif

#48 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 décembre 2004 - 19h47

J'ai simplement remis à jour mes notes en faisant référence aux propos de Planète jeunesse

http://www.planete-j...3?cle=139&sec=1

La preuve formelle serait d'avoir un enregistrement de ce passage TV, mais cela semble difficile d'autant plus que la date exacte est inconnue.

Comme tu le dis, Ardar, il faut faire effectivement être prudent, mais deux témoignages plus les dires de Planète Jeunesse (qui vérifient leurs sources), c'est plus qu'une rumeur.

TCV
Sky is the only limit

#49 Kaminari

Kaminari

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 5 messages
  • Localisation:Paname

Posté 12 décembre 2004 - 18h21

Un épisode de 10 minutes, ça me parait quand même étrange. N'est-il pas envisageable que la chaine l'ait diffusé conjointement à un autre épisode, voire remonté avec ? J'imagine que non, il en resterait sûrement des traces.

#50 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 décembre 2004 - 20h17

Ce n'est pas impossible, Kaminari car l'épisode 22 "La Jalousie" a été aussi très censuré (scènes suggestives + chanson-clip de Yukari en japonais) au point de ne plus faire que 13 minutes hors génériques (au lieu de 22 minutes, le format avec génériques et preview étant d'exactement 26 minutes).

Et pourtant il a été diffusé plusieurs fois.
L'hypothèse de CyberFred se tient : épisode perdu.
Je ne vois d'ailleurs pas avec quel autre épisode, cet épisode 35 aurait pu être mixé. Mais il est vrai que sur d'autres animés, Astro, je crois, les 2 premiers épisodes de la VO avaient été mixés en VF.

TCV
Sky is the only limit

#51 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 12 décembre 2004 - 22h04

La webmaster du forum Déclic Images (qui est très bien placée pour savoir ce genre de choses) a affirmé dans un post que l'épisode 35 n'a jamais été doublé. Maintenant, je ne sais pas si elle a écrit ça car l'épisode a été perdu (comme le suggère Cyb) ou s'il n'a pas été doublé.
Smells like KOR spirit

#52 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 décembre 2004 - 23h41

QUOTE (Chibi @ 12 Dec 2004 23:04)
La webmaster du forum Déclic Images (qui est très bien placée pour savoir ce genre de choses) a affirmé dans un post que l'épisode 35 n'a jamais été doublé. Maintenant, je ne sais pas si elle a écrit ça car l'épisode a été perdu (comme le suggère Cyb) ou s'il n'a pas été doublé.

Si cette épisode n'a jamais été doublé, cela veut dire qu'il n'a jamais été diffusé le fameux dimanche. Doublé ou pas doublé, là est la question, maintenant.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#53 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 14 décembre 2004 - 19h21

QUOTE (Olivier @ 13 Dec 2004 22:35)
Je rappelle quand même que cet épisode n'a jamais été diffusé à la télévision italienne...

Et comme La Cinq a récupéré les masters italiens, ça confirmerait le fait que cet épisode n'a jamais été diffusé en France.
Smells like KOR spirit

#54 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 décembre 2004 - 19h55

QUOTE (Chibi @ 14 Dec 2004 20:21)
Et comme La Cinq a récupéré les masters italiens, ça confirmerait le fait que cet épisode n'a jamais été diffusé en France.

Mais même si l'Italie n'a jamais diffusé cet épisode sur sa chaîne, cela devait-il forcément signifier que la France devait s'interdire de le faire ? La Cinq Italia avait-elle droit absolu sur ce que devait diffuser la Cinq Française ? même si on devait aller jusqu'au niveau d'un épisode d'une série japonaise ? Donc, il est possible que les masters aient contenu l'épisode 35 et que suite à cette probable diffusion en France, ce master d'épisode 35 a été perdu. Mais le mystère reste entier.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#55 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 14 décembre 2004 - 21h48

En fait, j'ai entendu dire que La Cinq recevait les épisodes censurés par la chaine italienne. Donc si l'épisode 35 a été censuré là-bas, je ne vois pas pourquoi La Cinq aurait reçu cet épisode. Enfin bon, je crois qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire.
Smells like KOR spirit

#56 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 décembre 2004 - 23h21

L'épisode 37 (Le tournoi) n'avait pas été diffusé sur la TV italienne.
Par contre, en France, il a été un peu censuré et diffusé.

La rumeur selon laquelle l'épisode 35 a été très censuré et diffusé une seule fois remonte à assez longtemps. Ce serait intéressant de demander à Planète Jeunesse sur quel(s) témoignage(s) ils ont fait cette affirmation.

Je sais qu'il y a plusieurs rumeurs parfois infondées sur le Net, mais si plusieurs témoignages oraux (à défaut d'une preuve formelle comme un enregistrement de cette diffusion) confirment les dires de Planète Jeunesse, c'est que c'est vrai.

En regardant les émissions genre "Les Enfants de la Télé", est-ce qu'il existe une mémoire de la TV française, en particulier pour l'ex-Cinq ?

TCV
Sky is the only limit

#57 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 15 décembre 2004 - 19h36

bah y'a bien l'INA mais je doute que les particuliers puisse avoir accès à sa base de données ou alors en payant un max...
Smells like KOR spirit

#58 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 16 décembre 2004 - 12h38

Il existe un site de l'ancienne cinq, mais hélas, j'ai perdu l'adresse, je me rappelle sur ce forum avoir donné en lien le programme de l'ancienne chaîne, en théorie en leur envoyant un e-mail, ils pourraient nous répondre !

J'ai pensé à une solution pour l'épisode 35 et s'ils avaient fusionner quelques scènes de l'épisode 35 avec un autre ? Comme pour les épisodes 113-114 de Saint Seiya qui ne forme qu'un seul en France ?

#59 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 novembre 2012 - 07h46

Grâce à Olivier qui l'a annoncé sur son site, on sait désormais que cet épisode 35 a été bien programmé le 18 juillet 1990 avec le titre "Sous hypnose" ainsi que le lendemain matin.

Son annonce date de septembre 2012 mais je ne l'ai lue que récemment. On en a parlé lors du chat d'hier soir.

Cela confirme bien que cet épisode 35 n'était pas inédit en France. Cependant cet enregistrement semble avoir été perdu (comme d'autres dessins animés passés sur l'ex Cinq), donc à moins qu'un particulier l'ait enregistré et conservé, on peut le considérer comme définitivement perdu.

J'en profite pour corriger les remarques sur l'épisode 35 dans la prochaine mise à jour de la FAQ de KOR.

Modifié par tcv, 16 novembre 2012 - 12h02 .

Sky is the only limit

#60 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 novembre 2012 - 19h33

Merci à toi, par avance, tcv

J'en profite pour corriger les remarques sur l'épisode 35 dans la prochaine mise à jour de la FAQ de KOR.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns