Aller au contenu


Photo

Coup de gueule


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 02 mars 2022 - 11h34

Bon, il faut que ça sorte parce que j'en ai vraiment assez... J'essaie depuis quelques jours d'acheter les 3 derniers tomes de l'édition Tonkam qui me manquent et de me faire une 2ème collection en parallèle (1 série de tomes sous film pour la collection et 1 série pour la lecture)

 

Seulement voilà les prix pratiqués sont exorbitants. En creusant un peu le sujet, je me suis rendu compte que depuis quelques années le monde du manga est touché par une vague spéculative avec pour conséquence que des personnes achètent en masse des éditions pour les revendre beaucoup plus chères. Ces personnes ne s'occupent même pas de savoir si ce sont des éditions collectors ou pas. Tant que le manga n'est plus édité, c'est jackpot pour eux et on se retrouve avec des tomes de KOR à plus de 100€.

 

Autant je peux faire un effort et payer un tome 8€ autant il est hors de question que j'aille mettre 10€ dans un tome qui n'est pas collector. Pour moi, pour qu'un objet soit collector il faut qu'il soit numéroté.

 

Je me rappelle qu'il y a quelques années, j'ai pu acheté tous les tomes de la 1ère édition de Family Compo à un prix très raisonnable alors que ce manga n'était plus édité.

 

Bref, c'était mon coup de gueule du jour. Désolé si j'ai fait mon captain obvious. Pour ma part, je vais attendre que cette frénésie s'arrête. KOR n'étant pas un manga mainstream, les prix vont finir par baisser.


Smells like KOR spirit

#2 Dallas

Dallas

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    9
  • 34 messages
  • Genre:

Posté 02 mars 2022 - 18h08

Non tu a raison de pousser ton coup de gueule c vrai que c impressionnant les prix proposés aujourd'hui, j'ai acheté les 18 tomes de KOR en J'ai lu en 2010 en très bon état à 140€ déjà à l'époque je trouvais que c’était un peu cher mais bon pour me faire la collection complète pourquoi pas.

 

Mais la par exemple cette annonce est assez dingue :

 

https://www.leboncoi.../2122071189.htm

 

ou https://www.leboncoi.../2114499283.htm

 

faut pas exagérer !!



#3 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mars 2022 - 18h22

C'est malheureux, mais c'est aussi la faute des éditeurs qui ne réimpriment pas les exemplaires ayant du succès ou initialement sous évalués.

Pour le reste, certains ne vivent que de spéculation : place de concert, console de jeux, etc.
On n y peut rien et surtout les prix ne baissent pas car il suffit d un acheteur pour que même si les autres exemplaires ne se vendent pas, le vendeur a deja récupéré la somme de base. Voire si c est pas vendu, ils finissent par jeter a la poubelle.
I'm looking for the red straw hat...

#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 777 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 mars 2022 - 20h52

Ah... Si vous saviez combien vaut le lot des 7 tomes du manga de Candy en français  :smart3: -> Cliquez ici et hurlez d'effroi -> CLIC

 

Et encore, c'est pas un achat immédiat, c'est une enchère :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 279 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mars 2022 - 22h26

J'en parlais déjà sur mon blog en 2016 : http://forumkor.fr/i...=3&showentry=27

 

Non, non, rien n'a changé tout tout à continué (même pire)...



#6 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 03 mars 2022 - 09h44

Je pense que les éditeurs sont bien contents que ce système existe. C'est une manière de pousser à l'achat. En gros, tu ne prend plus le temps de réfléchir. Il faut vite acheter sinon il n'y en aura plus. Je me dis que ça va forcement pousser les éditeurs a augmenter leurs prix car ils vont se dire que si ça peut se revendre 2 fois plus cher, autant le proposer directement à ce tarif.

 

Il y a quelques années une édition collector c'était un objet classieux et surtout numéroté. Aujourd'hui, il suffit de mettre un packaging différent et ça s'appelle un collector même s'il est tiré à 100 000 exemplaires pour la France.

 

Ah... Si vous saviez combien vaut le lot des 7 tomes du manga de Candy en français  :smart3: -> Cliquez ici et hurlez d'effroi -> CLIC

 

Et encore, c'est pas un achat immédiat, c'est une enchère :)

 

Je n'ai pas hurlé d'effroi mais j'ai failli tomber de ma chaise. La vache c'est horriblement cher. A ce tarif là j'espère qu'on peut au moins bénéficier de l'abattement fiscal pour les oeuvres d'art  :smart2:


Smells like KOR spirit

#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 mars 2022 - 12h15

A ce prix là, on te livre Candy à mon avis.
I'm looking for the red straw hat...

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 777 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 mars 2022 - 19h21

A ce prix là, on te livre Candy à mon avis.

 

Je te préviens que Candy à 122 ans auj. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 04 mars 2022 - 01h12

10EUR semble être le prix officiel du manga neuf. J’ai checks ici… et la pénurie du bois et du papier lié à la covid a fait augmenter le prix des livres….



#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 04 mars 2022 - 14h03

Effectivement chez Archambault ils proposent le manga à 13$ environ soit 10€. En France on était à 7€. Autant je peux faire un effort pour mettre 10€ sur du neuf autant sur de l'occaz sûrement pas.


Smells like KOR spirit

#11 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 07 mars 2022 - 14h17

https://www.ebay.ca/...9-127639-2357-0

800 euros Clairement c'est du vol.

#12 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 07 mars 2022 - 14h47

https://www.ebay.ca/...9-127639-2357-0

800 euros Clairement c'est du vol.

J'avais vu cette annonce sur Vinted. J'avais écrit au vendeur pour lui proposer 180€ ce qui est un très bon prix puisque ça fait quand même 43% de marge sur le prix d'achat neuf des tomes. Il a refusé et quand je lui ai répondu qu'il ne les vendrait jamais à ce prix là sauf à trouver un pigeon il m'a répondu "on verra bien".

 

En ce qui me concerne j'ai toujours mon édition J'ai Lu et les 15 premiers tomes de l'édition Tonkam. Je ne suis donc pas pressé et je vais attendre que la bulle éclate.


Smells like KOR spirit

#13 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 mars 2022 - 14h52

En parcourant les différents sites à la recherche du tome 16, je suis tombé sur 3 sites suisses qui annoncent une ré-impression du manga. Je ne sais pas s'il faut déjà se réjouir car je n'ai vu aucune annonce de Delcourt à ce sujet mais je n'ai pas de réseaux sociaux pour leur poser la question. En tout cas l'ISBN indiqué est toujours celui de l'édition de 2014 alors que l'éditeur n'est plus Tonkam mais Delcourt. Normalement cela devrait induire un changement d'ISBN.

 

https://www.lelivre....d_t16-1-5850632

https://www.buchhaus...5:509225:361832

https://www.laliseus...d_t16-1-5850632

 

Bref wait and see...


Smells like KOR spirit

#14 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 mars 2022 - 16h55

C'est confirmé par une librairie suisse à laquelle j'ai écrit. Elle m'indique que les tomes vont être réimprimés.


Smells like KOR spirit

#15 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 777 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mars 2022 - 19h34

C'est confirmé par une librairie suisse à laquelle j'ai écrit. Elle m'indique que les tomes vont être réimprimés.

 

Ah voilà une bonne nouvelle. Merci pour cette info Chibi


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2022 - 20h34

Bonne nouvelle, fuck aux spéculateurs koresque qui vont se retrouver avec des volumes sans valeur.

A voir par contre s il s agit d une reedition Tonkam avec la même traduction ??
I'm looking for the red straw hat...

#17 Dallas

Dallas

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    9
  • 34 messages
  • Genre:

Posté 09 mars 2022 - 10h49

C une bonne nouvelle ca !! effectivement ca va faire la nique aux spéculateurs !!

Petite question les amis, ayant l'édition J'ai lu, a part le coté collection, y a un intérêt à avoir l'édition Tonkam ou Délcourt ?



#18 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 09 mars 2022 - 13h29

Attention, à ce stade ce nest pas une info mais une supposition dinfos trouvées sur les sites de 3 libraires suisses et du retour dun 4eme libraire suisse. Jai contacté les autres pour recouper.
Smells like KOR spirit

#19 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 09 mars 2022 - 14h04

Attention, à ce stade ce nest pas une info mais une supposition dinfos trouvées sur les sites de 3 libraires suisses et du retour dun 4eme libraire suisse. Jai contacté les autres pour recouper.

 

Amazon, permet l achat dès volumes, avec un statut d environ 4 semaines, laissant supposer une réimpression aussi.



#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 mars 2022 - 18h00

C une bonne nouvelle ca !! effectivement ca va faire la nique aux spéculateurs !!
Petite question les amis, ayant l'édition J'ai lu, a part le coté collection, y a un intérêt à avoir l'édition Tonkam ou Délcourt ?


Oui, l'édition Tonkam a été traduite par 1 personne française + 1 personne japonaise et est plus rigoureuse. L edition Jai Lu a aussi du papier beaucoup plus jaunâtre. Enfin sur les couvertures Tonkam il y a une histoire couleur en plus.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns