Aller au contenu


Photo

Comment avez vous découvert ce forum ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Sondage : Comment avez vous découvert ce forum ? (13 membre(s) ont voté)

Comment avez vous découvert ce forum ?

  1. Dans la continuité du forum KOR Proboards (5 votes [38.46%])

    Pourcentage des votes : 38.46%

  2. Depuis le site de CyberFred (6 votes [46.15%])

    Pourcentage des votes : 46.15%

  3. Grâce à un moteur de recherche (2 votes [15.38%])

    Pourcentage des votes : 15.38%

  4. Grâce à un ami ou une amie en particulier (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  5. Grâce aux réseaux sociaux (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  6. Autres (précisez) (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 31 juillet 2023 - 15h31

Il n'est pas simple de s'inscrire sur le forum. Toutefois il n'est pas nécessaire de le faire pour lire ce forum.

Il faut cependant être inscrit pour répondre à ce sondage.

 

Cela n'apparaît pas toujours dans la présentation mais comment avez vous découvert ce forum ?

 

Vous pouvez répondre au sondage sans détailler votre choix.

Vous pouvez aussi laisser un message sans faire de choix dans le sondage.

 

A vos claviers


Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 31 juillet 2023 - 15h37

Pour ma part, je me suis inscrit sur ce forum dans la continuité du forum KOR Proboards.
J'ai d'abord découvert au début des années 2000 avec Google ou AltaVista (je ne sais plus lequel des deux) le site de CyberFred, puis le forum KOR Bravenet qui était un BBS. J'ai été un membre actif du forum KOR Proboards avant d'être sur celui-ci.

Voilà pour moi
Sky is the only limit

#3 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 31 juillet 2023 - 20h54

Idem pour moi. J'ai aussi fait la grande migration :)

 

Je suis passé d'un petit étudiant avec beaucoup de temps libre à un salarymen père de famille avec beaucoup moins de temps pour ses passions.


Smells like KOR spirit

#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 797 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 juillet 2023 - 22h31

Continuité du forum Proboard.

Sur ma page historique que j'avais publié fin 2021 pour les 25 ans du site, j'ai publié un certain nombre de liens et de captures permettant de savoir comment on en est arrivé ici, sur ce forum. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette longue page, je vous donne ci-dessous l'extrait que j'avais écrit pour l'historique de ce forum : :)

 

"Au début, c'était tout un périple en ces "temps anciens" d'avant les réseaux sociaux. À l'origine, avant 2000, il y eut la Mailing list de KOR (*), où il était possible d'écrire de manière groupée des emails entre fans qui voulaient bien s'y inscrire. Parallèlement à cela, un tout premier forum de discussion fut ouvert le 18 mars 2000, sur Bravenet (*). Il a duré près de 4 ans, avec toutefois un changement de lien Bravenet le 17 juillet 2003. Durant cette période, il y a eu près de 8 400 posts. La Mailing list de KOR (qui était intéressante pour ceux qui n'étaient pas inscrits sur le forum) fut définitivement abandonnée mi-2003. C'était aussi la période où nous souhaitions tous moderniser et unifier nos interfaces de discussion. Nous avions ICQ pour échanger aussi en tchat. En 2002Olivier avait aussi ouvert un espace de tchat dédié sur kor-chat.fr.st. C'est ainsi qu'un nouveau forum plus moderne fut ouvert le 1er janvier 2004, cette fois-ci sur Proboard (*). Hélas, celui-ci n'a pas duré longtemps : 5 mois seulement. Il a fermé brusquement le 10 mai 2004, car selon les administrateurs hébergeurs, il ne fallait pas y écrire en français (après plus de 3 200 posts tout de même). Pour la communauté francophone, ceci aboutit à un retour en catastrophe sur le forum Bravenet (*) initial. De là, nous avons eu la chance d'avoir à choisir entre deux nouveaux forums potentiels : celui de Mebros Lechat sur forumkor.fr.tc (*) basé sur PHPB et celui de Jingo sur jingoro.free.fr/forums (*) basé sur IPB. La communauté a eu durant deux semaines la possibilité de tester ces deux espaces afin de jauger de leurs capacités, et dut se prononcer au final par vote pour choisir celui vers lequel nous allions nous diriger. 

 

C'est finalement vers le forum proposé par Jingo que fut porté le choix de la communauté. Ce tout nouvel espace de discussion fut officiellement ouvert le 29 mai 2004. Il était plus convivial que les précédents espaces de discussion (Bravenet et Proboard), avec en particulier l'utilisation plus aisée des recherches de posts non lus. Pour la première fois, deux membres historiques de la communauté endossent les fonctions de modérateur du forum : TCV et Olivier. Après 16 050 posts, désireux de renforcer notre autonomie, sans dépendre d'un fournisseur d'accès pouvant nous risquer à des pannes imprévues et à une limitation en termes d'espace, notre Jingo national, profitant de l'opportunité de fêter dignement l'anniversaire de Kyosuke et de Hikaru, a migré et rouvert le forum KOR le 15 novembre 2012. C'est depuis notre forum actuel. Le 6 mars 2015, il s'est vu doté d'un modérateur supplémentaire, renforçant l'équipe actuelle : Punch. Doté d'un hébergement plus puissant, et surtout d'un unique nom de domaine (forumkor.fr), ce nouveau forum va fêter ses 10 ans d'activité en novembre 2022. Il dispose à ce jour d'un historique de plus de 33 000 posts rédigés entre 2004 et 2021. Je remercie au passage notre administrateur du forum, Jingo, qui, depuis toutes ces années, aura permis que cet espace puisse être notre paisible et convivial havre d'échanges fructueux."

 

 

Voilà ! :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 août 2023 - 05h34

Merci pour vos réponses. J'aimerais bien savoir comment les nouveaux ont découvert ce forum.


Sky is the only limit

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 août 2023 - 08h17

J'ai voté "depuis le site de CyberFred" même si c'est CyberFred lui-même qui m'avait conseillé de m'inscrire sur le forum.

Mais, après tout, pour moi, CyberFred et son site sont indissociables :)

#7 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 11h47

Pour moi, Google.



#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 août 2023 - 12h26

Dans ce cas, vote "Grâce à un moteur de recherche". :D


Sky is the only limit

#9 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 01 août 2023 - 13h00

fait 



#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 août 2023 - 07h56

Pour moi, Google.

 

Tu as dû faire ta recherche avec "forum orange road" car avec "forum max compagnie", on ne voit pas en premier ce forum.

Par contre, je ne sais pas comment tu as fait le lien entre "Max et Compagnie" et "Kimagure Orange Road". Pour ma part, je l'ai découvert au milieu des années 90 grâce à un cousin qui connaissait la VO.


Sky is the only limit

#11 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 02 août 2023 - 08h37

De mémoire, la première fois que j'ai vu le titre c'est dans le dossier Animeland (http://madoka.ayukaw...fr/korfile1.htm) en 95 si la date est correcte.Je suis un vieux, je me vois encore à KONCI acheter les cd sound color (sm records). J'ai fait une recherche sur forum KOR.



#12 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 août 2023 - 11h18

Ah, contrefaçon Taiwanesse :(
I'm looking for the red straw hat...

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 août 2023 - 11h26

A l'époque, il me semble qu'il fallait plutôt aller à Tonkam ou Atomic Club pour trouver les CD japonais. Mais c'était plus cher (de beaucoup ?, je ne me souviens plus).

 

tcv, qui a cherché un temps les +2


Sky is the only limit

#14 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 août 2023 - 11h30

De mémoire les contrefaçon étaient a 99 francs, prix marketing.

Un cd original se trouvait dans les 249, mais ça oscillait de 149 a 320 de mémoire.

Pour ma part j'ai acheté les cd+2 en offra t a un japonais 250 euro par cd pour être sûr d'être le gagnant des enchères. J'ai donc négocié un achat immédiat.

A ce prix, j'ai gardé les pistes karaoké pour moi. Il y a 9 cd, donc faites le calcul :)
I'm looking for the red straw hat...

#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 août 2023 - 11h34

De mémoire j'avais diffusé 2 karaoké sur mes anciens sites. Mais comme après, on pompe tout sur internet, notamment la sh2 complète, je me suis dis que pour les karaoké, chacun devait voir s'il les cherchait ou pas :D
Ce ne sont pas des musiques indispensables, mais sans les paroles certaines chansons mettent l'accent sur la musique de fond, ce qui n'est pas désagréable. J'avais donc montré l'exemple avec 2 titres sur les 18 karaoke
I'm looking for the red straw hat...

#16 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 août 2023 - 11h35

J'ai donc dépensé 125 euro par piste karaoké. Mais bon ce sont aussi des pictured disc aux couleurs de l'arc en ciel comme les vinyles récents donc ça a un côté unique et collector à posseder
I'm looking for the red straw hat...

#17 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 août 2023 - 11h38

Je les ai justement acheté en 2005, 10 ans après leur sortie et a l'époque où leur côté était la maximale.

Auj heureusement ces cd restent très côté car rarement proposés à la vente, et me semble t il, jamais diffusé en ligne (autre que les 2 pistes que j'avais offert un jour sur un ancien site à moi)
I'm looking for the red straw hat...

#18 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 02 août 2023 - 12h14

J'ai vu une fois sur eBay une offre avec ces 9 CD +2 mais je n'ai pas assez enchéri et je m'en mords toujours les doigts.  :judge:


Sky is the only limit

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 août 2023 - 12h43

Et si tu es face à quelqu'un comme moi qui n'a pas vraiment de limite raisonnable, tu es sûr de perdre. Mon goodie le plus cher m'a coûté 8000 F, n'est qu'un dojinshi, mais je le voulais et j'ai même offert 2000 F a un correspondant pour qu'il m'achète autrefois 6000 F le dojinshi dont le vendeur ne voulait pas le vendre en dehors du Japon. Et 6000 F c'était plus du double de la mise a prix initiale. Quand tu as quelqu'un qui propose de payer largement plus pour avoir l'objet tout de suite en achat immédiat , en donnant une sacré augmentation, le vendeur résiste rarement a tenter d'avoir mieux aux enchères.

Le principe est toujours le même, c'est une loi entre le plus offrant a un instant T. Mais pour les goodies que je veux absolument, je bypass systématiquement les règles de cette manière. Tu paies cher, mais tu sais que tu as l'objet quand d'autres vont voir l'enchère disparaître mystérieusement.
I'm looking for the red straw hat...

#20 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 797 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 août 2023 - 12h48

8000 euros le dojinshi ? tu plaisantes ? Tu voulais dire 8000 francs ? en France, à ce prix, tu peux avoir une planche originale d'un dessinateur célèbre décédé. Mais si c'est en euros, je dois dire que même si j'aime KOR, je n'irais jamais jusque là pour un seul goodies.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns