Aller au contenu


Photo
Quizz

La Coupe Takashi



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#621 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 octobre 2013 - 20h55

Ange, Bigface ou CyberFred ?

Je ne sais pas si un autre participant tentera sa chance.

 

@ Ange : pour une croix, il n'y a pas de problème. J'ai relu la charte (lien en bas de la page d'accueil du forum) et les connotations religieuses ne sont pas proscrites, à condition de ne pas trop s'aventurer sur les problèmes politiques.

 

tcv, arbitre modérateur


Sky is the only limit

#622 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 octobre 2013 - 21h13

Bien vu tcv A,B,C je n'avais même pas remarqué :lol:

 

Il ne manque plus qu'un B pour faire "ABCB".

 

Bon sinon, j'annonce qu'Ange Capricieux a gagnée le point !!!

 

Ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais, mais le symbole était un peu pointu : il s'agissait précisément d'un ANKH soit une croix égyptienne.

 

Par exemple, dans l'image ci-dessous, Madoka en porte en boucles d'oreilles mais on peut en voir dans d'autres illustrations d'Akemi Takada.

 

rmp4.jpg

 

J'avais donné comme indice à Ange Capricieux "Akemi Takada", à bigface "Egypte" et à CyberFred "bijou".

 

Pas la peine de vous rappeler qu'Akemi Takada raffole des bijoux et qu'elle en crée elle-même.

 

Voilà ma question n'était pas si compliquée que cela, mais j'ai voulu faire durer un peu le suspense.

 

Voici donc le classement général de la Coupe Takashi :
 
Punch, Ange Capricieux : 4 points
Bigface, Tcv : 2 points
Kyo, Youvi et CyberFred : 1 point
 
La main est à toi Ange Capricieux ;)


#623 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 octobre 2013 - 21h36

Bravo Ange.

 

Encore une belle question de Punch concernant les illustrations d'Akemi Takada (je n'ai pas souvenir d'un Ankh dans l'anime ou le manga).


Sky is the only limit

#624 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 octobre 2013 - 21h42

Merci tcv. C'est toujours très délicat d'aborder ce type de discussions. Et comme je veux éviter tout embarras, je préfère quand-même retirer mon poste.

 

Merci Punch! Je ne pensais pas encore gagner sur ta question :P Je crois qu'on fait bonne équipe tous les deux ::wink2:: Et même que l'on devient de sérieux adversaires désormais ::police2::

 

Pardonne mon ignorance mais je ne connaissais pas du tout ces ANKH. Honte à moi qui suis sensée connaître les civilisations antiques ::rougi2::

 

Il va falloir que je réflechisse à une bonne question (qui ne soit pas de type réflexion). Je vais demander un peu de temps.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#625 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 octobre 2013 - 21h48

Merci tcv ! Je ne vous raconte pas tout le cheminement de ma pensée pour arriver à cette question.

 

Mais en raccourci, je me suis rappelé d'un vieux FPS appelé "Exhumed" qui avait pour originalité d'avoir un cadre égyptien où il y avait des ankh partout.

 

Madoka ne porte effectivement que peu de bijoux dans l'animé et le manga (pas d'ankh en tout cas) mais Akemi Takada s'est faite plaisir dans ses artbooks en variant les vêtements et accessoires. Je ne pouvais pas vous aiguiller tout de suite sur les artbooks cela aurait trop évident !

 

Je ne pensais pas du tout à polémique en posant cette question, car les japonais usent fréquemment de symboles religieux uniquement pour des raisons esthétiques.

 

Je suis ravi de t'avoir appris quelque chose Ange Capricieux ! Pour une fois que c'est moi qui apprend aux autres :lol:

 

Je me doutais que tu trouverais la réponse (à cause de l'artbook Madoka dont tu as tant parlé), mais il n'y avait aucun calcul prémédité de ma part car cette question traînait depuis un moment dans un coin de ma tête !

 

En plus, je n'ai pas d'intérêt à donner des points à ma rivale directe ;)



#626 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 octobre 2013 - 21h51

Je suis ravi de t'avoir appris quelque chose Ange Capricieux ! Pour une fois que c'est moi qui apprend aux autres :lol:

 

 

Ne te sous-éstime pas Punch. Tu nous apprends beaucoup, surtout sur le plan culturel.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#627 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 22 octobre 2013 - 22h18

Bien joué Ange......très bonne question Punch

 

 

Mais je ne m'avoue pas vaincu........."I'll be back" ::gun::

 

 

 

Bigface strike back


BIGFACE

#628 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 octobre 2013 - 22h42

Hé ben dis donc, c'est vraiment un objet pas très récurent cette croix. Je croyais qu'il y avait plus de récurrence de cet "accessoire" dans la série TV. Mais bon, bravo à Ange Capricieux qui est très observatrice. elle méritait ce point :) 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#629 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 octobre 2013 - 23h43

Merci Bigface, merci CyberFred. Je ferais de mon mieux pour trouver une bonne question ::muscle::

 

Et attention! Je compte plus que tout sur votre participation ::saute::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#630 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 octobre 2013 - 17h40

@ CyberFred, Je suis désolé si le terme de "récurrent" t'a enduis en erreur.

 

Il peut en effet avoir plusieurs significations : du personnage "récurrent" qui apparaît régulièrement, à un objet "récurrent" qui apparaît plusieurs fois (donc plus d'une fois) sans être non plus présent à une grande fréquence.

 

Je n'ai d'ailleurs à aucun moment confirmé que l'objet était présent ou non dans la série animée.

 

@ Ange Capricieux : je participerais du mieux que je pourrais en fonction du temps que j'aurais à ma disposition.



#631 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 02 novembre 2013 - 18h37

Bonsoir à tous,

 

J'ai un peu tardé à poser ma question ::etourdi:: 

Ai-je encore le temps d'y réfléchir encore un peu?

Je voudrais faire une toute petite reflextion avant de la poser ::lunettes::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#632 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 novembre 2013 - 09h42

Tu as jusqu'au 12 novembre pour poser ta question, soit 3 semaines de délai après le 22 octobre où tu as gagnée la précédente question.
I'm looking for the red straw hat...

#633 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 494 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 novembre 2013 - 20h22

Car passée cette date, n'importe qui pourra prendre la main (règle 11).


Sky is the only limit

#634 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 novembre 2013 - 19h03

Attention, si je prends la main, il risque d'y avoir un autre tournoi  ::beuh2::


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#635 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2013 - 19h42

Olivier, Tcv, merci pour vos réponses. Je vais faire de mon mieux pour poster le tout cette semaine.

 

CyberFred, tu sais que c'est avec plaisir que je te cèderais ma place :) mais ça faisait si longtemps que je voulais poser cette question :unsure: Je prépare cette réflexion depuis plus d'un mois  ::lunettes::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#636 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 novembre 2013 - 20h06

CyberFred, tu sais que c'est avec plaisir que je te cèderais ma place :) mais ça faisait si longtemps que je voulais poser cette question :unsure: Je prépare cette réflexion depuis plus d'un mois  ::lunettes::

 

Mais je t'en prie : pose, pose :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#637 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 novembre 2013 - 20h20

Donc, il s'agira d'une question portant sur une réflexion  ::siffle2::



#638 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2013 - 20h25

Au fait, j'hésite entre deux:

 

Une question de type réflexion (j'ai découvert quelque chose de surprenant :o et j'aimerais vous en faire part).

et

Une question de type observation.

 

Les deux questions sont liées. Elles complètent ma question précédante sur la symbolique du chapeau de paille.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#639 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 novembre 2013 - 20h32

Une petite suggestion alors : proposes ta question d'observation qui lancera le débat sur ta prochaine réflexion ;)



#640 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 novembre 2013 - 13h31

Merci Punch pour ta suggestion mais comme je l'ai dit à CyberFred,  cette question me tient beaucoup trop à coeur pour que je la diffère encore. Je préfère reserver la question Observation pour plus tard si j'ai encore la chance de gagner sur cette compétition.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns