Aller au contenu


Projets de composition musicale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 Guest_Bandit_*

Guest_Bandit_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 04 septembre 2004 - 00h00

salut tlm

voila je suis tres enthousiaite a l'idée de me lancer dans la composition et quoi de plus beau que d'y faire ses premiers pas dans l'univers KOR ou la musique y est tout simplement somptueuse.

je vais donc prochainement faire l'acquisition d'un synthetisuer numerique proffessionel du debuts des 90's et donc retrouvé le son si cher des sound colors

c'est un projet qui m'est tres cher car la musique de kor m'a toujours faciné et m'a donné en quelques sortes envie de m'y interressé revelant ainsi ma plus grande passion !


je m'investis donc a fond dans ce projet en esperant vous faire partager prochainement ce qui sera j'espere une nouvelle fenetre dans le monde inepuisable et si merveilleux de kor smile.gif

#2 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 septembre 2004 - 00h56

C'est une formidable initiative : le résultat devrait être plus que plaisant pour les fans et je pense que ce sera une expérience des plus agréable pour toi que de te replonger dans l'univers musicale de Kor pour ce projet...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 04 septembre 2004 - 07h04

Bonjour Bandit,

Très beau projet.
Et si tu as besoin d'aide, n'hésite à utliser ce thread comme tu l'entends.

A terme, est-ce que tu feras un site web où on pourra bénéficier de tes oeuvres ?

Cordialement,

TCV



Sky is the only limit

#4 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 04 septembre 2004 - 09h47

Il y a des projets dans tous les domaines! C'est fantastique!

Je te tire mon chapeau ainsi qu'à tous les initiateurs de projets smile.gif
Smells like KOR spirit

#5 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 05 septembre 2004 - 10h40

Excellente idée !

Si tu es en Bretagne je veux bien t'aider avec mes guitares ! tongue.gif



#6 Guest_Bandit_*

Guest_Bandit_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 05 septembre 2004 - 18h13

QUOTE (edric @ 05 Sep 2004 11:40)
Excellente idée !

Si tu es en Bretagne je veux bien t'aider avec mes guitares ! tongue.gif

c'est gentil mais malheureusement je suis sur bordeaux.
je me contenterai donc de ma vigier excalibur biggrin.gif

par contre si il y a un saxophoniste dans le coin je ne dis ma non ! je peux lui envoyer les backtrack et le plan d'impro !

car malgré ma pasison pour cet instrument, mes priorité ne me permettent pas d'en faire l'acquisition pour l'instant mais j'espere dans un avenir proche !

meme si je n'ai pas encore le synhté (qui devrait arriver dans 2 semaines maxi : korg m1 pour les connaisseurs ! il est exclusivement utilisé dans les sound color (synthé de l'année88 biggrin.gif ) ) je commence deja quelques plan a la guitares que je vais retranscrire sur papier musique !

donc on peut considerer que le 5 septembre est la date du debut de le réalisation qui je ne vous le cache pas sera longue

je vous ferais qqles petits samples histoirze de vous faire patienter

a suivre tongue.gif

#7 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 05 septembre 2004 - 18h48

Bonne chance et bon courage smile.gif
J'ai hâte d'écouter ton travail !

#8 Guest_Bandit_*

Guest_Bandit_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 08 septembre 2004 - 00h34

coucou un ptit passage pour vous dire que jai recu mon synthé et que jen suis tres content niveau qualité ! par contre l'utilisation sad.gif ........

en attendant d'arriver a le faire marcher sur un prgrame midi , jai sequencé un ptit sample d'a peine 20 sec inspiré d'un certain anime bien connu ici biggrin.gif

un ptit coté magie romantique sur ce sample qui est loin d'etre parfait mais relativement presentable smile.gif

par ici

#9 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 septembre 2004 - 03h06

Bravo ça s'annonce bien ! 80's sound rulez !

Dis moi quel est le problème avec l'utilisation ? Autre question quelles sont les guitares utilisées dans les sound color ?

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#10 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 septembre 2004 - 12h19

Ca n'annonce plutôt bien smile.gif
Smells like KOR spirit

#11 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 08 septembre 2004 - 16h05

QUOTE (Jingo @ 08 Sep 2004 04:06)


Dis moi quel est le problème avec l'utilisation ? Autre question quelles sont les guitares utilisées dans les sound color ?

les problemes se resoudent au fur et a mesure ! hier j'ai reussi a faire communiqué le m1 avec le pc echangeant ainsi une nouvelle panelle de son, il est desormais reconnu sous windows grave un pilote trouvé par hazard .
Aujourd'hui les problemes qui me restent sont le fait que je n'entend pas ce que je crée en midi sous cubase (le clavier reagit, les nappes se creent mais a la lecture aucun son ....), il y a aussi un probleme materiel puisque la prise phone et L1 gressillent sur le canal gauche (ca sent la revision ) mais cela dit les rendus sont tout a fait honnetes smile.gif

il ne me reste plus qu'a trouver le meilleur faon de facon de composer ( midi et donc clavier maitre sur synthé virtuelle (qualité moindre )ou synthé harware du m1 en enregistrement sur sequenceur software (tres bonne qualité mais montage bien moin pratique que le midi comme par exemple superposé les rythmes de batteries ) Bref tout cela va prendre du temps mais j'espere trouvera solution smile.gif


en ce qui concernent les guitares utilisées dans les sound color ca reste tres vagues ! au vu des disto assez froides mais tres propres je dirais que ce sont des micros actifs comme des EMG. pour le model de la guitare c'est quasiment impossible a dire ! si on avait eté milieu 90 j'aurais tout de suite pensé a une music man luke, guitare de studio par exelence, mais fin 80 .....

le mystere reste entier smile.gif

#12 Guest_Bandit_*

Guest_Bandit_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 10 septembre 2004 - 14h28

et voila le premier track !

c ma premiere composition aboutie donc champagne !
je me suis aperçue au fur et a mesure de la composition que c'est un morceau qui serait d'avantage dans le ton du premier film de kor (vous me passerai le titre) et de la serie de par sa tristesse sad.gif

jespere qu'il vous plaira !
je suis malheureusement encore perfectible mais j'espere m'ameliorer tout au long de mes compositions

ici

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    453
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 septembre 2004 - 14h56

Bravo Bandit,
(toujours pas inscrit ?)

Pour une composition originale, c'est un bon début qui est effectivement plus dans le ton du film "Ano hi ni kaeritai" ("Je veux revenir à ce jour-là").

Pour retrouver le ton des Sound Color, il faut retrouver ce subtil mélange de jazz, blues et rock (voir topic Genres musicaux dans KOR), mais tu es bien parti.

Bonne continuation,beer2.gif

TCV
Sky is the only limit

#14 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 10 septembre 2004 - 15h01

Je suis pas trop fan de l'orgue mais je trouve le reste excellent (surtout le passage avec le piano vers la fin)

Et heureusement qu'on est tous perfectible sinon la vie serait triste wink.gif

C'était ma pensée à méditer pour le week end (comment ça y'a foot ce WE???)
Smells like KOR spirit

#15 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 10 septembre 2004 - 16h38

J'aime beaucoup aussi. Je trouve que c'est plus dans l'esprit du film que de la serie (pour laquelle les musiques sont un peu plus "rythmées" meme dans les moments melancoliques) mais en ciblant plus sur les musiques de Sound Color, je pense que tu obtiendras un tres bon resultat.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#16 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 10 septembre 2004 - 17h25

Bah ça dépend il y a du rythmé mais aussi des morceaux plus lents, qu'en pensez vous les autres ?

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#17 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 10 septembre 2004 - 17h56

C'est vrai que le rythme est un peu lent ... mais peut-être est-ce l'effet recherché ?

#18 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 10 septembre 2004 - 19h04

Les morceaux de KOR sont plus rythmes meme les morceaux "lents".
J'ecoute souvent ces musiques et il me semble pas que y'en ai d'aussi lente que celle la. Cela dit, je trouve ca tres bien.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#19 Guest_bandit_*

Guest_bandit_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 10 septembre 2004 - 22h52

tres bien

merci pour vos commentaires qui vont me permettre de mieu cibler l'affaire

je vais donc m'atteler sur un style un peu plus ryhtmé

pour le style jazz je vais faire tout mon possible pour y coller mas ca n'est pas simple dans la mesure ou je ne possede pas de saxophone, instrument recurant dans les snd color et emblematique du jazz !

mais j'y bosse ..... smile.gif

#20 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 11 septembre 2004 - 21h43

J'aime beaucoup ce style, effectivement ça me rappelle les compositions du premier film de KOR ( qui sont assez jazzy ). En tout cas bravo j'adore cette sonorité, et l'impression de mélancolie qui s'en dégage. Argh faut vraiment que tu déménages pour venir vivre en Bretagne pour qu'on puisse jouer ensemble ! tongue.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns