Aller au contenu


Photo

Japan Expo 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2019 - 09h18

Photo avec miwa :) Happy.
I'm looking for the red straw hat...

#42 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2019 - 09h54

Dédicace avec Task Have Fun. Happy happy.
I'm looking for the red straw hat...

#43 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2019 - 10h17

Photo avec Task Have Fun en plus. Trop sympas !!
I'm looking for the red straw hat...

#44 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2019 - 11h04

Photo avec We=Mukashibanashi. Trop mignonnes avec des ongles france, tour eiffel, pain, etc...
I'm looking for the red straw hat...

#45 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2019 - 15h09

Dédicace avec Caspa. Photo en bonus. Très sympas !
I'm looking for the red straw hat...

#46 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 juillet 2019 - 20h10

JOUR 3 : la fatigue commence à se faire sentir, mais la journée valait le coup.

 

Ce matin, j'avais prévu d'être plus cool et d'aller voir l'enregistrement de l'émission Esprit Japon à 11h15. Mais au dernier moment, Punch m'a fait envie en me disant qu'il voulait tenter la dédicace de Miwa. Du coup, après le concert d'hier, Punch m'a donné l'envie de tenter également la chance. Et quelle chance ! La dédicace a demandé un peu de temps (30 mn de file d'attente), mais finalement lui et moi avons eu la chance de la décrocher.

 

J'ai alors fait la (courte) queue une seconde fois pour les idols We=Mukashibanashi. La file était tellement courte (à peine 10 personnes devant moi) que j'ai tenté une seconde fois la chance (cette dédicace étant par tirage au sort). Tout le monde était dans la file pour les auteurs de Goldorak et Gundam, ou encore l'invité musique du jour Ai Otsuka. Autant vous dire que dans la file idols et autres chanteuses moins connues, c'était la tournée générale : j'en ai donc profité et sans faire la queue pour les dédicaces 3 et 4 que j'ai obtenu. En effet, il n'y avait plus personne derrière moi et par conséquent, la demoiselle qui s'occupait de l'ordinateur m'a laissé scanner mon billet 3 fois de suite.

 

Au final, j'ai donc obtenu la photo avec Miwa, la photo avec les idols We=Mukashibanashi. Et 2 dédicaces : celle des idols Task Have Fun et celle du groupe de rock Caspa avec ces faux airs de Scandal. Cerise sur le gâteau, ces 2 dédicaces se sont vues accompagnées d'une autorisation d'être pris dans les 2 cas aux côtés des idols et des rockeuses !! Le tout pris gentiment par le staff.

 

Ce fût donc un jour particulièrement chanceux pour moi qui repart avec 2 dédicaces et 4 groupes de photos en une seule journée.

 

- Miwa était vêtue d'Orange pour cette photo que j'ai fait avec elle. Son sourire du concert de la veille était toujours au rendez-vous et elle était montée sur des chaussures noires à talon haut typiquement japonaise. Une bien jolie fille, qui a l'air d'une simplicité déconcertante dans sa façon d'être. J'adore.

 

- We=Mukashibanashi étaient au nombre de 3 (sur 5 que compte le groupe) et elles étaient a-do-ra-bles. Une interprète spéciale était là, j'ai donc pu les féliciter pour leurs robes superbes. Elles se sont alors amusées à tourner sur elle-même pour me montrer les froufrous. Moi, aux 1ères loges, j'en revenait pas ! Ensuite, je leur ai dit que j'aimais beaucoup leurs ongles dessinés à la japonaise : elles me les ont alors montrées de tout près : il y avait un ongle drapeau Français, un ongle Pain (LOL), un ongle Tour Eiffel, un ongle Daruma, etc. Elles étaient trop jolies et trop mignonnes. Avant de leur dire au revoir, on nous avait prévenus de ne pas les toucher, mais que si elles faisaient un geste vers nous, on pouvait. Du coup, elles ont levées les mains pour faire un high-five et je ne me suis donc pas privé de les high-fiver toutes les 3 :D Je suis reparti, quand l'une d'entre elle me faisait encore des petits signes d'au revoir alors qu'arrivait la personne suivante : j'étais super content de cette attention complémentaire par Gashi (tenue violette).

Il y avait aussi Saki super mignonne (en bleue) et Maki plus discrète (en rouge). Les membres manquants sont Sana (en vert) et Yumi (en noir).

 

- Task Have Fun : les toutes jeunes idols de cette 20ème édition sont également très mignonnes. J'ai pu aussi discuter avec chacune d'entre elles grâce à la traductrice qui traduisait tout ce que je disais à chaque demoiselle. Elles m'ont fait de très jolies signatures avec des petits smileys par ci par là. Elles sont kawaii à mort, dans leur chansons, leur tenues et également en séances de dédicaces. J'ai demandé une "shashin" (photo) aux 3 filles qui ont répondues "haiiiiiiiii" et le staff a pris mon téléphone pour faire une photo de nous 4. Top.

 

- Caspa : j'aurai pu passer 15mn à discuter avec elles. En fait, pour tout vous dire, nous n'étions malheureusement que... 8 ! à avoir demandé une dédicace. J'étais un peu attristé pour elle, mais j'en ai profité et j'ai pu passer plus de 5-10mn avec elles quand normalement on passe à la chaîne en moins d'une minute. C'est même une première, la personne du staff japonais est venue dire au staff de Japan Expo que chacun pouvait prendre son temps, ne pas hésiter à parler avec la traductrice et prendre des photos pour que la séance dure un peu. Du coup, j'en ai profité. J'ai pu leur dire que je les avais vus 2 fois en Karasu et Tsubame et que j'avais bien aimé leur performance très péchue. Qu'elles avaient des chansons très énergiques, une belle voix pour la chanteuse. Alors que la 1ère des chanteuses dédicaçait l'ex-libris, je lui ai dis que j'étais content de la voir parce qu'elle porte une casquette très serrée sur la tête et qu'en concert, on ne voyait pas beaucoup son visage. Elle a alors relevé la tête et a ri de ma remarque en me faisant un grand sourire et en me montrant son visage les yeux dans les yeux pendant de longues secondes :P

Je leur ai souhaité beaucoup de courage et de persévérance dans leur carrière, elles étaient toutes très contentes. Je leur ai alors également demandé si on pouvait prendre une photo et le oui était encore plus enthousiaste que celui avec les Task Have Fun qui était déjà du haut de gamme. Le staff m'a donc une nouvelle fois gentiment pris en photo aux côtés des CASPA.

 

L'après-midi est vite passée avec une succession de spectacles pour reprendre le rythme débuté ces jeudi et vendredi :

 

1) Gaho Takahashi au koto. Pas mal, mais j'aurai préféré une performance au koto un peu plus rythmé et l'instrument seul. Il y avait 3 chansons, les 2 premières un peu lentes, la 3ème plus énergique. Gaho a une très belle voix et elle est très jolie également, mais il est vrai que j'aime bien entendre le koto pour ce qu'il est, sans voix par dessus.

 

2) Miwa : bon, hier un ange, ce matin, la photo, alors cet après-midi, je ne pouvais pas la râter. Elle a chanté les mêmes chansons que la veille, mais avec les clips diffusés sur écran en arrière plan. Cela rehaussait encore plus le spectacle déjà superbe de la veille et attirait également plus de public du fait des vidéos. Miwa est magique.

 

3) Ai Otsuka : passons la 1ère chanson infernale et ce son de merde. J'étais trop sur la gauche, je me suis donc recentré dans la salle pour un son plus harmonieux. A partir de la 2ème chanson, c'est une femme fatale qui a chanté avec une sublime voix de très belles chansons. Des déhanchés et des danses lascives, des mouvements envoûtants. Avec son chapeau au début du spectacle qui cachait en partie son visage, on pouvait y voir une Madoka qui n'aurait pas laissé insensible Matsumoto Izumi. Il y avait du monde, mais on pouvait tout de même profiter du spectacle très agréablement en étant correctement placé.

 

4) Ilu Grace : Punch en a parlé, donc du RnB japonais très sympathique à écouter. Et une chanteuse qui faisait de gros efforts pour parler français, ce qui est bien sympa.

 

J'ai fini la journée en allant acheter :

- un Tshirt Senpai (^^ ah ah je me vois déjà le porter à côté d'idols)

- un Pocky au matcha (l'équivalent du mikado au chocolat)

- du pop corn caramel-matcha

 

Voilà, une autre journée de rêve cette année après l'expérience en demi-teinte de l'année dernière, surtout au niveau des dédicaces. A noter, d'ailleurs, à ce sujet, que la file unique était revenu à 4 files différentes cette année, ce qui fait quand même moins d'attente. Je n'ai pas dû être le seul à gueuler l'année dernière...


I'm looking for the red straw hat...

#47 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2019 - 10h52

Japan Expo jour 4 : still alive !

Rapide résumé du jour 3.

J'ai commencé tôt ma journée par un soudain caprice : prendre une photo avec Miwa !

Après une course effrénée et de longues minutes d'incertitude, j'ai obtenu ma photo ! Photo moyenne prise avec mon propre téléphone (sic) mais moment magique !!!

Premier événement de la journée : le show esprit Japon présente par Suzuka. Au programme une chanson de Mika Kobayashi, une démo de kamui, des questions/réponses avec des jeux avec Ai Otsuka et Miwa. Des balles avec cadeaux à la clé ont été lancées et j'ai eu celle d'Ai Otsuka. Le cadeau est plus bof : un sac de courses classe, plutôt féminin mais pas de cadeau ou de signature.

J'ai enchaîné avec l'avant première du 1er épisode de Vinland Saga. Très bon manga sur les vikings. Le 1er épisode est prometteur avec un ton seinen.

Vient ensuite l'événement evangelion. On a eu droit à un concert de Yoko takahashi qui a chanté ses chansons de la série. La doubleuse de Shinji est venue. On a eu droit à un message filmé d'hideaki anno. Il devait venir à Paris cette année, mais il a préféré peaufiner les premières minutes du 4 ème film ! Enorme surprise, le début du film se passe à Paris ! La reproduction est photorealiste et les scènes d'action anthologiques ! Mais pas de spoil ;)

J'ai terminé ma journée par le concert d'Ai Otsuka. J'ai été surpris par le ton du concert très électro pop. Ai était entourée de deux dj. Au début de la prestation elle portait un chapeau à large bords qui lui cachait un peu les yeux. Elle portait une longue robe et ne dévoilait que ses bras, mais elle avait des mouvements très sexy ! L'ambiance à été très agréable une fois que mes oreilles se sont habituées au sond fort et au genre musical.

Globalement une bonne journée, un peu raccourcie pour cause d'after.

#48 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 juillet 2019 - 11h37

Hé bien, il semble que tous les deux vous ayez été comblés pour cette troisième journée. Techniquement, c'est grâce à Goldorak que vous avez eu des boulevards désertiques pour les idoles ? Qui l'eut cru. Bravo à vous deux en tous les cas.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#49 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2019 - 15h12

Fulguridoluuuuuuuuuuuu. C'est bien cela :)
I'm looking for the red straw hat...

#50 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2019 - 19h48

JOUR 4 : voilà, la Japan Expo c'est terminé pour cette année.
 
Une 4ème journée en apothéose et sous le signe du défoulement.
 
Tout d'abord, j'ai tenté la photo de Task Have Fun. Hier, j'avais obtenu la dédicace et une photo en bonus (staff jap très sympa). Aujourd'hui, nouvelle photo avec cette fois-ci les idols de pied :) Toujours aussi mignonnes autour de leur 'senpai' inscrit sur mon T-shirt. Un clin d'oeil osé, mais j'ai adoré l'idée et ça m'a bien amusé.
 
Ensuite, j'ai été voir Samurai Spirit avec Punch qui m'a accompagné toute cette journée (merci à lui, on s'est bien marré). C'est le nom du spectacle de Kamui, dont les ballets de katana sont tout simplement phénoménals. Ca a aussi l'air d'une histoire de famille, puisqu'il y a toutes les générations et une jeune fille était impressionnante avec une dextérité aussi efficace que ses aînés. Bravo ! Un superbe spectacle et un final époustouflant.
 
On est retourné voir le spectacle de Kamui, similaire, en salle Ichigo (la plus grande) où le groupe était cette fois-ci accompagné par la chanteuse Mika Kobayashi. Le spectacle était un peu plus long, avec le même final magnifique. Mika nous a gratifié de très belles chansons et d'un chant sans paroles (comprenez des 'la la la') sidérant de beauté.
 
L'après-midi est arrivé avec le mode Défoulement enclenché pour 3 spectacles successifs à totalement lâcher prise et ça fait du bien :
- Tout d'abord, avec Iron Attack et le chanteur de Galneryus que j'adore. On a eu le droit à des reprises d'anime comme Saint Seiya et des chansons propres au groupe. Iron Attack présente la particularité d'être un groupe récent mais pas débutant car composé uniquement d'artistes tous issus de groupes confirmés différents. Ce nouveau groupe envoi du lourd, avec drapeau japonais agîté et chanteur et chanteuse en mode défouloir. Dans la salle, c'est le délire et Punch et moi avons tout donné.
- Viennent ensuite les idols We=Mukashibanashi. Là, la règle est simple pour moi : pendant 45mn, j'ai décidé de tenter de singer aux maximum leurs mouvements. Je suis donc en mode cardio, gym tonic, tout ce que vous voulez, mais je me suis plus qu'amusé pendant ce concert devant 3 idols toujours aussi belles que la veille en photo à leur côté. Leurs chansons étaient très sympas et elles étaient ravies de voir que le public reprenaient le plus possible leur chorégraphies. Elles ont osées lancer un T-shirt dédicacé dans la salle ; vous imaginez le massacre...
- Après, on a quitté Karasu (salle commune aux 2 précédents spectacles) pour Tsubame et la dernier Live des Task Have Fun que j'aurai vu 3 fois. Je connaît bien les choré après les avoir vus 2 fois et c'est donc en mode imitation que je continue ce 3ème spectacle hors du commun. Les wota japonais sont juste à côté et le public se laisse aussi aller au jeu du mimétisme avec les idols. On voit dans leurs yeux et leurs sourires qu'elles s'amusent de nous voir les imiter. C'est tout un groupe qui danse en diapason avec les idols et cela donne un instant unique et magique.
 
De 13h30 à 15h45, j'ai donc sauté dans tous les sens. Il est temps de se reposer.
 
Direction Ichigo pour terminer par un cosplay reprenant en 30mn et en Live le résumé de la saison 1 de la série Love Live School Idols par l'association Cosa. Elles font tout de A à Z et le résultat est plutôt sympathique. C'était une bonne façon de terminer la journée dans un mode plus calme.
 
Je ne m'étais pas autant amusé depuis le dernier concert des °C-ute et ça fait du bien d'avoir pu s'amuser autant avec toutes ces idols et Iron Attack.
 
J'ai fait quelques achats pour finir :
- du coca en bouteille collector sakura
- des kitkat (clémentine, cookies vanille ?, crème brûlée ?) : je vous dirai une fois mangé ;)
- des chaussettes tabi
- du pocky matcha (trop bon, il me fallait une 2nde boîte)
 
De l'artisanat :
- des baguettes ultra légères en bois de cyprès japonais et son range baguette en kimono aux couleurs de Hiroshige
- un pin's représentant le Mont Fuji
 
Du gratuit :
- Un clear folder Pixiv avec 2 jolies japonaises dessinées sur chaque face
 
CONCLUSION
 
Au final, pour cette 20ème édition, j'ai évité tous les connus (pour Goldorak, Albator, Gundam) et je n'ai rien attendu des artistes présents. J'y ai été en mode pur plaisir et on verra bien. Au dernier moment, j'ai tenté des dédicaces (5 au total) et je les ai toutes obtenues. Ce ne sont pas des dédicaces particulièrement précieuses, mais ce sont des dédicaces d'artistes avec qui j'ai pris plaisir à passer mon temps pendant ces 4 jours et c'est cela qui les rends précieuses pour moi et c'est bien là l'essentiel. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour les artistes 'lourd' du festival et ceux qui souhaitaient leur dédicace souvent par tirage au sort. J'espère pour ceux qui les visaient qu'ils ont été exhaucés.
Côté spectacles, je n'attendais rien de spécial et j'ai apprécié chaque prestation vues parmi celles programmées et celles sur lesquelles je suis tombé par hasard en arpentant le salon.
Pour conclure, j'ai passé un excellent festival en attendant rien et en obtenant beaucoup au final. Je suis ravi et repense à Miwa, les Caspa et les diverses idols en revoyant les photos prises avec toutes ces ravissantes demoiselles.
 
A l'année prochaine !

I'm looking for the red straw hat...

#51 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2019 - 20h12

Merci pour ce commentaire enflammé mon cher Olivier ;)

 

Il est maintenant temps que j'y mette ma patte :)

 

Voilà, Japan Expo 2019 c'est fini !

 

Avant, de faire un bilan de cette année de convention, je vais d'abord revenir sur cette dernière journée.

 

Pour moi, ce dimanche était une journée "optionnelle" dans le sens où ce qui m'intéressait le plus avait déjà eu lieu les jours précédents. Le but étant tout simplement de m'amuser, j'ai calé mon programme sur celui d'Olivier.

 

On s'est un peu attardé du côté de l'espace "wabi sabi" où les artisans,  tous japonais, présentent leurs créations, leurs talents, leur culture... Très bel espace qui gagnerai a être davantage connu et fréquenté, même si évidemment, leurs tarifs sont élevés.

 

Je vais passer brièvement sur les performances de Kamui seul, et accompagné de Mika Kobayashi car Olivier a déjà bien résumé. Je ne me lasse pas des chorégraphies tant guerrières qu'artistiques du groupe et de la magnifique voix de la chanteuse.

 

Iron Attack était chouette malgré des problèmes de micro provoquant un son plus faible au chanteur et à la chanteuse (une dark lolita assez kawai). J'ai surtout retenu les reprises de l'attaque des titans (opening n°1), de Goldorak (insert song) et de Saint Seya (Pegasus Fantasy).

 

Le "bloc" idol a été un sacré moment de convivialité ! Où comment se faire entraîner par les wota plus ou moins contre son grès. Le top a été durant le mini show des Task Have Fun où un noyau dur japonais à mis l'ambiance. Imaginez ma réaction et celle des autres visiteurs lambada face à ce déchaînement d'amour ! C'est à vivre assurément !

 

Le cosplay show de Love Live sentait bon "l'amateurisme travaillé". Autant sur les chorégraphies des chansons elles ont assuré, autant sur les passages de jeu c'était vraiment caricatural. Bon, ça passe peut-être mieux en vo et en anime...

 

Alors, comment conclure ces 4 jours ? Hum pas facile...

 

Déjà, c'était la première fois que j'y participai 4 jours d'affilé. Il faut pouvoir tenir 4 jours avec le RER, la chaleur, la foule, la fatigue, le besoin de s'hydrater fréquemment, résister aux achats impulsifs...

 

Dans les points négatifs, je retiens les problèmes techniques et les retards, les soirées et les dédicaces payantes, l'absence de programme et de plan papier, et le fait que l'on doive apporter son propre appareil pour les photocall.

 

Dans les points positifs, les invités de cette année étaient très prestigieux dans leurs domaines respectifs. Il y en avait pour tous les goûts. J'ai essayé de suivre un programme varié entre conférences, concerts et culture que j'ai plutôt bien tenu même si j'aurais souhaité en voir encore davantage.

 

J'ai a peu près fait le tour de la question, même si je peux encore rajouter quelques détails plus tard.

 

Reprise d'une activité normale en cours...



#52 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2019 - 20h26

Donc les kit kat sont :
- clementine
- chocolat blanc fourré figue
- chocolat blanc fourré croustillant café
Tous delicieux
Il y avait aussi fraise et banane, mais je les connaissais du Japon
I'm looking for the red straw hat...

#53 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 juillet 2019 - 21h03

Sans oublier aussi :

 

 

 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#54 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2019 - 21h24

Je ne sais pas si cela vaut la peine de voir un concert d'1h30 pour 2 mn 36 s de chanson, mais au moins quelqu'un s'est dévoué pour faire la vidéo :)



#55 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2019 - 21h28

C'est gentil à l'auteur de la vidéo.
I'm looking for the red straw hat...

#56 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 juillet 2019 - 22h29

Il n'a pas que filmé le concert de Claude Lombard, mais aussi tous les autres dont Miwa :

 

------> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#57 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2019 - 08h06

Maintenant il faut trouver la dernière représentation des Task Have Fun pour espérer nous voir en mode wota ;)
I'm looking for the red straw hat...

#58 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2019 - 10h07

Ah, non, je ne veux pas voir ça :lol:



#59 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2019 - 13h36

Petit bonus : on s'est bien marré Punch et moi avec Kumamon ce dimanche sur la scène Sakura. Il ne faisait que des bêtises. Jusqu'à voler le chapeau de sa copine ! Quel vilain ce Kumamon ! En tout cas, c'était bien hilarant cet abruti qui n'arrivait plus à remonter sur l'estrade (en faisant bien évidemment semblant). Ces petites mascottes n'ont l'air de rien mais en les croisant au hasard des stands, on passe toujours un bon moment à les regarder. Un bon moment de régression enfantine qui fait du bien et change du 20 heures.
I'm looking for the red straw hat...

#60 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 juillet 2019 - 14h09

Avez-vous remarqué que les japonaises paraissent toujours plus jeunes que leur âge ?

On peut le vérifier avec les petites idols de ce week-end, les Task Have Fun. Je disais la quinzaine avec un doute si certaines n'avaient même pas moins.
J'ai donc profité du calme revenu ce lundi pour voir leur site officiel.
Elles ont donc 17 ans pour 2 d'entre elles et 16 pour la 3ème. Alors qu'on pourrait leur donner pas plus de 15 ans.
L'effet kawaii doit aussi jouer sur l'image plus enfantine qu'elles peuvent renvoyer.
C'était la pause info :)
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns