Aller au contenu


Photo
Info

Japan Expo 2015



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
110 réponses à ce sujet

#21 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2015 - 22h42

Actuellement sur nolife, vous pouvez voir un documentaire en 4 parties sur les coulisses de Japan Expo.

Notamment, vous verrez le président de l'association et du salon dans le 1er épisode ; il déclare avoir acheté comme premier manga... Kimagure Orange Road !

Il s'est fait plaisir pour les 15 ans :D


I'm looking for the red straw hat...

#22 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 juin 2015 - 23h10

Notamment, pour l'invité 2014 (I. Matsumoto), on apprend dans le reportage sans donner son nom car il est alors encore top secret (on est en novembre 2013), qu'il ne doit pas forcément avoir une actualité, mais pour les 15 ans de la convention, l'invité doit avoir "marqué" l'histoire du manga :D


I'm looking for the red straw hat...

#23 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    315
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 22 juin 2015 - 03h50

Tiens, pour une fois que je serai en Europe à la période du Japan Expo... mais bon en balade entre le Jura et les Alpes Suisse à ce moment-là.

 

On se verra sans doute une autre fois ^^



#24 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 juin 2015 - 08h34

Enorme Olivier ! Je tacherai visionner cette emission si j'ai moyen de la trouver :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#25 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 juin 2015 - 20h24

Comme dit le proverbe "jamais deux sans trois" je serais(aussi) présent à la Japan Expo cette année !

 

Après une intense réflexion, j'ai choisi d'y aller le jeudi pour profiter au maximum de la journée et du salon et surtout... assister à l'hommage du Neko Light Orchestra aux musiques du studio Ghibli !

 

Il n'y a pas à dire, le plus sympa à la Japan Expo ce sont les concerts. Quand il y a des artistes qui vous plaisent, le plaisir est vraiment au maximum !



#26 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 27 juin 2015 - 11h50

Attention à la canicule sur le salon. Il fait déjà très chaud d'habitude, mais on annonce plus de 35º à partir de jeudi...
I'm looking for the red straw hat...

#27 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 juin 2015 - 17h30

J'espère ne pas trop galérer à cause de la chaleur et de... ma tendinite à la hanche :(



#28 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 30 juin 2015 - 21h24

Info intéressante parue sur le site Internet de Japan Expo : le 1er animé daterait de 1803 et aurait été projeté à Edo sous le nom de "dessin projeté" !

 

Plus d'infos seront donné lors d'une conférence le vendredi 3 juillet : http://www.japan-exp...s-1803_1179.htm

 

Si l'un d'entre vous y va vendredi, je pense que ce sera une conférence intéressante :)



#29 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 01 juillet 2015 - 04h21

Concernant la chaleur, en cas de canicule y a pas de mesure de sécurité genre la clim ?



#30 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2015 - 08h59

tu soulèves une question intéressante :)

japan expo loue une superficie à Villepinte et peuvent prendre la clim en option comme c le cas pour certaines expos là-bas.

pour une question de prix je pense, ils ne prennent pas l'option :)

d'habitude, avec 25° dehors, il fait 35 à l'intérieur ; là, on annonce 38° pour demain sur paris, soit peut-être 45° à l'intérieur ?

ce sera intéressant de voir ce qu'il en est cette année, car je ne sais pas si les organisteurs ont conscience du problème...


I'm looking for the red straw hat...

#31 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2015 - 09h08

Waouh ! Je sens que l'on va cuire sur place !

 

La 1ère fois que j'y suis allé en 2013, j'avais remarqué un important système d'aération au plafond mais il avait l'air d'être effectivement arrêté.

 

C'est vrai que la clim coûte cher, surtout pour une superficie aussi grande (pitié pas de maths et d'histoires de volumes d'air !)...

 

Mais comment attirer et faire rester les foules si un minimum de confort n'est pas garanti ?

 

Exit les personnes asthmatiques, les enfants en bas âge, les personnes âgées... même si Japan Expo ne leur est pas forcément destiné !



#32 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2015 - 09h45

Le système que tu vois fonctionne bien, c'est un système de brassage d'air qui assure le renouvellement de l'air dans le salon.
C'est obligatoire.

Ce qui ne l'est pas, c'est que l'air qui est pris à l'extérieur pour le brasser à l'intérieur peut etre refroidi (c la climatisation) ou rester à température ambiante.

Je crains pour cette année. Des malaises en masse donneraient une mauvaise image du salon. Et voir que japan expo donne comme conseil de bien s' hydrater sans assurer une clim m'a déjà interpellé les années précédentes, raison pour laquelle je ne suis pas allé la bas de 2004 à 2012.

Les invités en 2013 et 2014 ont été pour moi la seule raison d'y aller.
I'm looking for the red straw hat...

#33 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 837 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 01 juillet 2015 - 09h57

Là çà devient carrement dangereux vu les températures et le monde :/. Les visiteurs ont intérêt à être en forme.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#34 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    539
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2015 - 10h03

Je pense que le jeudi devrait être la journée la moins chaude car la température va progressivement augmenter.

 

D'autant que dans un grand espace clos, la chaleur va s'accumuler de jour en jour. Prenez une pièce exposée toute la journée au soleil, c'est comme une voiture qui est restée garée en plein soleil. Alors, imaginez un cumul de 4 jours !

 

J'ai bien fait de ne pas envisager d'y passer les 4 jours, mon porte-monnaie m'a sauvé la vie !



#35 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 01 juillet 2015 - 10h05

Je pense comme toi Jingo. Je crains effectivement que ce ne soit dangereux, surtout samedi...
I'm looking for the red straw hat...

#36 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 juillet 2015 - 00h42

J'y vais dimanche car mes potes ne pouvaient que ce jour là.

Mais je supporte très mal la chaleur.

L'année dernière, j'étais arrivé à 10h du mat, ça allait.

Au fur et à mesure de la journée, je luttais et j'étais parti à 17h (alors qu'il y avait un concert à la fin) car je cuisais trop...l'année dernière j'y étais allé le jeudi et c'était un jour très ensolleillé mais pas aussi chaud qu'en ce moment.

J'ai vraiment peur que dimanche, je reste le matin et que j'ai envie de partir l'après midi car s'il fait 45 y a pas moyen.

 

J'attends avec impatience le retour de ceux qui y vont les premiers jours pour savoir si c'est un peu climatisé ou pas.



#37 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 juillet 2015 - 00h44

Rien à voir avec la Japan expo, mais j'aimerai le soir allé sur Paris dans un vrai resto japonais (= pas un truc de sushi, puisque dans ma ville du Havre il n'y a que ça en japonais).

Quel resto me conseilleriez vous ?



#38 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 juillet 2015 - 00h49

A mon avis, tu as toute la rue Sainte-Anne à Paris pour faire ton choix :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#39 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 02 juillet 2015 - 01h04

De renommé c'est ce que j'avais cru comprendre :)

Mais bon sait-on jamais, peut être que les gars ont une adresse incontournable ailleurs^^

Et rue Sainte Anne (où je ne suis jamais allé), y a une adresse en particulière  conseillée ?



#40 greg.is.dead

greg.is.dead

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    2
  • 153 messages

Posté 02 juillet 2015 - 15h08

Si tu veux manger rue St Anne ou à proximité, commence par arriver à 12h ou 19h tapantes si tu ne veux pas faire la queue dehors. Je dirais 3-4 personnes max car ce sont en général de petites cantines où on est censé manger rapidement. Tu pourras également constater que le personnel n'est pas nécessairement japonais, ni même asiatique...

 

La plupart des restos ont leur spécialité (udon / ramen / donburi / bentô / okonomiyaki...), tu peux tenter ta chance selon ton envie.

AMHA, évite Sapporo (rue st anne) et Kintaro (rue st augustin) où c'est plutôt gras

 

Moi je suis plutôt udon -> Sanukiya, rue d'argenteuil


La suite au prochain numéro !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns